Memoirs of Geisha - Adaptation cine

Etiquettes

23/08/04 13:19 

qlq'un a lu le livre?

D'apres le titre, j'en deduit que le film se déroule au Japon et avec des personages japonais.

mais quand je vois le cast, je me pose beaucoup de questions:

Zhang Ziyi
Gong Li
Michelle Yeoh
Youki Kudoh
Koji Yakusho
Ken Watanabe

répondre - Envoyer un message personnel

23/08/04 13:26 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

Oh,tu sais,pour un américain,un "chintoque", ben,c'est qu'un "chintoque"...remarque pour un français aussi! LOL

23/08/04 13:30 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

Pour sûr, ça semble assez batard. Ce doit être pour cela que zalem avait mis son post dans la section Expat...

23/08/04 16:38 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

il y a des chinois dans le livre?

23/08/04 16:58 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

Oui en Expatrié c était mieux vu que le film est Américains avec des asiates, pas que des Jap donc, moi connais pas le livre, mais un film remplis de cliché encore fois, vu que le Chine c est au Japon................... ^^

23/08/04 17:28 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

[tant qu'à venir en discuter ici, j'me ramène carrément avec le post qui faisait suite à celui de zalem dans la section expat]

hummm...

C'est probablement un à priori qui ne m'honore pas mais un casting pareil dans une adaptation américaine d'un roman américain sur une histoire japonaise, moi ça me fait légèrement hausser le sourcil gauche...
Je veux bien que le gars Arthur Golden s'y connaisse en histoire japonaise mais j'ai un peu peur qu'on se retrouve finalement avec un mix de "Cendrion" et de "Gone with the wind" exotique de bon ton. En gros, disons que j'ai peur que la grosse machine américaine qui semble déjà se mettre en branle (y'a qu'à voir le casting) ait du mal à rendre la subtilité d'un tel récit... si tant est que ce soit son intention...

23/08/04 17:29 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

ils vont qd meme pas oser doubler le film en anglais?

23/08/04 17:34 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

Tiens, c'est vrai que c'est finalement pas con, comme question, ça... Ils vont le tourner comment, leur machin ?... en anglais, en chinois ou en japonais ?... Ca risque de donner un truc à la manière des vieux spagettis où chacun se démerde comme il peut pendant le tournage et où on passe le tout à la post synchro à la fin.

23/08/04 17:43 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

un aperçu du desastre:

http://biz.yahoo.com/prnews/040819/lath081_1.html

Deux chinoises et une malaysienne vont jouer les roles de geisha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La c'est trop, que ces con*** de ricains aillent se faire foutre avec leurs m****!

Une attitude raciste scandaleuse!

Dans tout le cas, ça fera au moins un film bis pour le public japonais!

23/08/04 17:43 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

ah oui, et puis le film va etre tourné en anglais...

23/08/04 17:54 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

Je vais me proposer a Spielberg pour jouer le role du shogun, un peu de maquillage pour me jaunir la peau et tirer les yeux..le tour est joué!

en plus je parle bien anglais,parfait pour le role je vous dit!!

23/08/04 18:05 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

>> La c'est trop, que ces con*** de ricains aillent se faire foutre avec leurs m****!
>> Une attitude raciste scandaleuse!

Plait-il, nitram ?... Soit ton humour est bien au dela du second degré, soit tu es encore plus énervé que moi après le ciné-business US...
On peut éventuellement leur laisser le bénéfice du doute pour l'instant. Et on les cassera en miettes une fois le film sur les écrans...

23/08/04 18:08 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

Moi aussi vais faire le méchant qui parle jamais, avec un casque, on verra que mes yeux bridé, vu que mon anglais et pourris, qui à le mail de Steven, qu on lui des donne des cours de géographie en méme temps ???

23/08/04 18:13 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

je vois deja la gueule de la Bande Annonce:

Plan large sur un temple + shamisen

ensuite on entendra la meme voix off insupportable :

"Once upon a time in Japan..."

....

with Oscar winner "Ken Watanabe"

....

et a la fin

" A wonderful tales....love....blabla....universality..."

23/08/04 18:23 RE: Memoirs of Geisha - Adaptation cine

petit extrait du communiqué de presse

>Based on Arthur Golden's exotic and enthralling best-selling novel

exotique!!!!!!

>The primary cast was assembled after an exhaustive search, which began with >several months in Japan and continued throughout Asia to find the perfect actor >for each role.

ils sont tellement perfectionistes qu'ils ont choisi des chinois....bravo!
ils est vrai que le cinéma japonais n'a aucun bon acteurs, c'est bien connu.

>and there is no one better than Rob Marshall to bring all the poetry and artistry >of Arthur Golden's novel to movie theaters all over the world."

gardez le votre film, on en veut pas.

23/08/04 18:32 The Nitram's crusade against the US film industry

vas-y mon gars...

23/08/04 18:44 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

non, c'est bon j'ai fini :)

23/08/04 18:50 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Y a plien d asiates aux States 11 millions et à hawai des Jap aussi.....

23/08/04 19:23 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Non,je crois que le nombres exact d'asiatiques,tout confondu c'est 15 millions,mais bon je chipote...En même temps il y a 9 millions de personnes d'origine française(arrivés depuis des générations avec jacques cartier,ou fraîchement débarqué),alors je crois que c'est nous les plus mal représenté!Plus que les citrons!Cites moi là tout de suite un acteur,aux usa, un peu célebre s'appellant dupont ou durand!

Ah c'est vrai,je suis médisant,parce qu'il y a l'acteur Matt Leblanc,qui joue le rôle de joey dans la série friend...l'honneur est sauf.

23/08/04 19:25 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Remarque,il y a keanu reeves qui est métisse blanc/hawai...Comment ça je fais de l'ironie!?

23/08/04 19:26 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

ou du cynisme,c'est au choix...

23/08/04 19:44 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

et bien nitram, mauvaise journée :-) remarque tu dis tout haut ce qu'on pense tout bas ;-)

23/08/04 19:48 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

According to yesterday's Taiwanese news, Sammo Hung will play a Japanese general in the film.

ça reste a verifier, mais si c'est vrai, ça toucherai au sublime!

23/08/04 20:08 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Hé, pour les esprits chagrins ou les puristes (ou les ciniques...), y'a toujours les coffrets hommages à Mizoguchi qui doivent sortir d'ici peu (début septembre à priori) chez Opening. Là vous aurez de vrais films japonais sur des histoires japonaises, écrites par des japonais, réalisées par un japonais et exclusivement avec de vrais acteurs japonais partout dedans. Notamment, on trouvera dans le premier coffret le fameux "Yôkihi" avec Machiko Kyo dans le rôle de Yang Kwei Fei, Masayuki Mori dans le rôle de l'empereur Xuan Zong, etc, etc... ;-)

23/08/04 20:09 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

t'inquietes pas pour moi :)

23/08/04 20:15 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Bof,tu sais que ce soit les faux films américains-japonais ou les vrais films japonais,comme les coffrets que tu cites,l'un ou l'autre c'est pareil,je m'endors aussitôt...d'ailleurs rien que d'en parlé je crois que je...je...crois...ZZZZZZZzzzzz...

23/08/04 20:16 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Mais si, que j'm'inquiète !... Mais si !... T'avais l'air tout énervé, là, tout à l'heure... ;)

Remarques que quand je blague sur "Yôkihi", je ne crois pas que Mizoguchi ait eu les mêmes objectifs avec son film que les Doug Wick, Lucy Fisher et Steven Spielberg en voulant faire adapter "Memoirs of a Geisha".

23/08/04 20:22 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

> T'avais l'air tout énervé, là, tout à l'heure... ;)

oui, bon, je suis aussi un peu sur les nerfs a cause du boulot...d'ailleurs il serait peut etre temps que je rentre moi...

23/08/04 21:39 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Pauv'monsieur Scott... Il aurait mieux fait d'en rester aux Aliens et autres réplicants...

23/08/04 23:02 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Ca dépend...Pour moi la "chute du faucon noir"est un putain de chef d'oeuvre,ce "royaume du paradis" risque bien de déchirer,au moins au niveau "spectacle-moyen âge-réaliste-gore",si il ne le foire pas au niveau rythme comme "gladiator".Le sentiment patriotique amérloque n'était pas vraiment prononcé(voir pas du tout)dans "la chute du faucon noir",donc je n'ai pas trop d'inquiétude pour le combat blanc-arabe.Et puis je m'en branle:au pire les rebeux serviront de chair a pâté! LOL
D'ailleurs,un truc marrant:historiquement,sur leur route,de ville en ville,les croisés tuérent bien plus de chrétiens que de musulmans! LOL

24/08/04 00:06 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Tout à fait, tamere... tout à fait... Je ne remettais d'ailleurs pas en cause les qualités de réalisateur de Ridley Scott que j'estime personnellement au plus haut point. Je voulais juste souligner par un trait d'ironie que, lorsqu'il traitait d'aliens et de réplicans, il offrait moins de prises aux critiques de parties qui s'arrogent incongrûment la qualité d'être prenantes dans une affaire qui concerne finalement d'avantage la création cinématographique que la propagande d'un état qui se prétend souverain en dehors même de ses propres frontières. Mais bon, j'ai encore dû malgré moi me faire une réputation de sérieux qui entame tout net aux yeux extérieurs toute propension que je pourrais oser manifester à me montrer quelque peu moins sérieusement accadémique qu'à l'accoutumée. Tant pis pour moi.
Et pour son nouveau film, tout ce que je souhaite à Ridley Scott, c'est de bien avoir digérer les leçons de "Gladiator"...

Quand à l'adaptation de "Memoirs of a Geisha", que peut-on y faire ?... Il ne faut pas oublier que l'on vit à l'époque de la sacro sainte "mondialisation" et que l'amérique en est sa terre de prophétie. Et au niveau culturel, il en sera ainsi tant que la majorité de la population cible de ce phénomène programmé persistera à préfèrer se tapper des romans occidentaux formatés sur fond exotique plutôt que de lire les quelques rares traductions existantes de bonne littérature non occidentale ainsi que je m'y astreins moi même afin d'agrémenter mon petit snobisme personnel d'un minimum de vernis culturel authentiquement asiatique...
Tiens, ça me donne une idée pour le prochain Ridley Scott, des fois qu'il veuille persister dans le style "croisade"...

27/08/04 15:39 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Je ne poste pas bsouvent ces derniers, mais j'y vais de mon petit commentaire. J'ai lu le bouquin a l'epoque, il ne m'en reste qu'un souvenir tres vague, mais effectivement c'est un ramassis de liuex communs pour occidental en mal d'exotisme... dire que le type qui a ecrit ca pretends avoir rencontre des Geishas de Gion... ca me laisse doucement reveur. Quant a l'adaptation, je doute qu'elle rehausse le niveau... bref encore un film qu'on attends pas vraiment.

27/08/04 15:46 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Ce que je vais dire est tout à fait hors sujet mais... quand je vois quelqu'un poster depuis une adresse en "ne.jp", ça me rend presque jaloux !...

Maintenant, pour en revenir au sujet... As-tu aussi lu le bouquin sorti peu de temps après par une authentique Geisha, celle-là même qui avait je crois accusé Arthur Golden de révélations honteusement malvenues sur sa personne ou un truc dans le genre ?... Son bouquin à elle, déclaré bien plus authentique par ses propres soins, est-il plus captivant et moins encombré de lieux communs ?...

27/08/04 15:47 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

c'est pas tres encourageant..

j'ai du mal a comprendre une telle démarche avec les actrices chinoises, sachant que le marché japonais est un des plus rentables (last samulai avait fait de tres bons chiffres). Je m'imagine mal les japonais allez voir ce "truc"...

27/08/04 16:05 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

>> le marché japonais est un des plus rentables

Oui, mais question marché asiatique, je crois qu'ils ont surtout pensé à la Chine... Y'a qu'à voir les sites internet chinois de vente de DVD : c'est surtout une très grosse partie de production US...

27/08/04 16:12 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

et tu penses que ça interressera les chinois de voir leurs stars deguisée en Geisha?

27/08/04 16:20 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

C'est pas moi qui pense ; c'est les Doug Wick, Lucy Fisher et Steven Spielberg !...

Cela dit, je vais poser la question à ma femme... Quoi que je connais déjà sa réponse : "c'est quoi ?... un film avec une histoire de japonnais ?... bah, pour quoi faire ?!..." (elle est comme ça, ma femme...)

27/08/04 17:50 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

C est clair quand j étais là bas en Mars, je pensais voir plien d affiche de film de tout les pays d Asie, Thailande, Corée, Viet Nam, etc..., que dalle y a que des films Américains partout :(
J ai vu que Ghost in The shell 2 au ciné !!!

27/08/04 18:14 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Oui,c'est vrai Zalem,mais moi quand j'étais sur place je ne l'ai pas ressenti comme toi,ça m'as pas trop chagriner parce que niveau dvd ils sont au top:des milliers et des milliers d'anime en dvd qui ne verront jamais le jour chez nous...

27/08/04 18:21 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Ben moi, question animes, à chaque fois que j'étais là bas, j'ai surtout vu des Ghibli... plus quelques merdes façon "club Dorothée"... Sinon, y'a aussi les animes du cru qui ont un certain succès (y'a notamment des "Roi singe" dans toutes sortes de version).

27/08/04 18:24 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Bouuuuuuh... j'veux r'tourner là bas !...

27/08/04 18:26 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Ben c'est facile.tu poses tes congés a ton patron,tu réserves un billet d'avion,et hop!Elle est pas belle la vie?!

27/08/04 18:31 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

J'suis pas rentier, moi !...

27/08/04 18:34 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Bah,pleure pas,t'es pas à plaindre:ton épouse est chinoise,donc je présume que t'as une sorte de "pied à terre" en chine...

27/08/04 18:34 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

T'as trop la classe, toi, tamere !... Tu me fais penser à ces anciens oisifs de bonne famille qui n'avaient d'autre occupation que de vivre selon leur bon plaisir... se cultiver légèrement, voyager un peu par-ci par-là,...

27/08/04 18:38 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Ouais, et dans la famille à ma femme (j'me fais l'impression d'être Colombo, dans ces moments là...), c'est sûr qu'ils savent festoyer !... Oh, la vache !... qu'est-ce qu'on se met à chaque fois !... Et puis, faire la chasse aux films directement sur place, le genre de trucs qu'on achète à la jaquette,... un vrai bonheur !...

Arrrg... j'ai vraiment trop envie !...

27/08/04 18:39 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Le pire... c'est un peu ça! lol

27/08/04 18:40 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Alors tu vois!Ne me remercie pas...

27/08/04 18:42 RE: The Nitram's crusade against the US film industry

Le coup du oisif,d'accord,mais je me suis pas taper des "hôtels"4 étoiles...

27/08/04 18:44 Quand ma femme s'ra riche...

Attendez un peu que ma femme soit riche et mes filles barées de la maison... ça va être à mon tour de jouer les oisifs !... Rien que des voyages en Chine et au Japon, des arts martiaux, de la musique, du cinoche, du thé...
Et je rachèterais toute la collection de HK Vidéo rien que histoire de dire que j'ai les moyens !... plus les IVL, biensûr... et les Mei-Ah.

27/08/04 18:48 RE: Quand ma femme s'ra riche...

C'est cool,je pourrais te revendre ma collection de dvd,puisque moi j'aurais les moyens de passer au média-support suivant,style "image 3d le film dans ton salon".

27/08/04 19:47 RE: Quand ma femme s'ra riche...

>>>>>>> Oui,c'est vrai Zalem,mais moi quand j'étais sur place je ne l'ai pas ressenti comme toi,ça m'as pas trop chagriner parce que niveau dvd ils sont au top:des milliers et des milliers d'anime en dvd qui ne verront jamais le jour chez nous...

Ouais, c est clair, moi aussi je me suis rattraper sur les DVDs, mais je pensais aller plus au ciné, malgré le prix :(
Et puis Akihabara quel pied quand tu aimes les jeux video aussi, me faut un appart là bas, j ai joué à des jeux qui sont méme pas ici encore :)
Et puis me tataner la gueule à Virtua Fighter avec des Japs, prendre une grosse taule, ça me manque :(
ça me fait penser à ma copine elle rentre Mardi de Tokyo [elle était en Chine sans moi, méchante ] ^_^

27/08/04 20:30 RE: Quand ma femme s'ra riche...

tiens, ça faisait longtemps que tu nous en avait parlé

27/08/04 23:55 RE: Quand ma femme s'ra riche...

Le sujet a bien derape comme il faut ^^

Le singe>> malheureusement non je n'ai pas eu l'occasion de lire le bouqui dont tu me parles. Je vais ler me renseigner aujourd'hui voir si c'est trouvable (ca doit l'etre !)

Pour le film en question, detrompez-vous, je suis sur que ce sera un beau succes au box office. Les Japonais adoooooooooooorent les histoires de leur pays relooke par les americains, dernier exemple en date, effectivement "The Last Samurai". Et puis les gens sont tellement credules par ici qu'avec un coup a la TV, vantant les bienfaits et es scenes parfaitement emouvantes de tel ou tel film part elle ou telle star du petit ecran, suffira largement a faire bouger les gens vers la salle de cinema la plus proche. no soucy quoi !

On change de sujet, concernant lers films asiat' c'est un peu la deche en fait. Ce sont des films consideres comme "d'auteurs", en ne passent que dans les cinemas un peu specialises. A Tokyo par exemple on en trouve un petite paquet, souvent bien cache, au fin fond de shibuya ou shinjuku (qui soit dit en passant abrite ce qui doit etre le dernier cinema entierement au "Pinku Eiga").

oula c'etait Missalina sort sa science

28/08/04 06:09 RE: Quand ma femme s'ra riche...

>> Ouais, c est clair, moi aussi je me suis rattraper sur les DVDs, mais je pensais aller plus au ciné, malgré le prix :(

puisqu'on y va tous de sa petite expérience, le ciné est pas spécialement plus cher là-bas, j'étais allé à un ciné d'Ikekuburo pour voir Zebramann, j'avais payé 1000 yens...

28/08/04 13:09 RE: Quand ma femme s'ra riche...

>Pour le film en question, detrompez-vous, je suis sur que ce sera un beau >succes au box office. Les Japonais adoooooooooooorent les histoires de leur >pays relooke par les americains, dernier exemple en date, >effectivement "The Last Samurai".

Quand il y a le beau Tom, pas de souci pour les recettes.
Mais c'est surtout le fait que les actrices soient chinoises!! et ça, amerique ou pas, et connaissant les tres fortes amitiés Chine/Japon, je vois pas trop les nippons se ruer dans les salles..

29/08/04 17:05 RE: Quand ma femme s'ra riche...

Pourquoi les Jap adore t il les USA ???
Moi comprend pas, vu leur histoire commune !!!!

24/09/04 11:14 RE: Quand ma femme s'ra riche...

Zhang Ziyi, Ken Watanabe, Gong Li, Michelle Yeoh et Karl Yune se partageront l'affiche de Memoirs of a Geisha, roman à succès racontant histoires d'amours et trahisons sur fond passage du japon à l'ère du 20eme siècle. Confortablement assis sur un budget conséquent, Rob Marshall, le réalisateur, peut compter sur la présence de Tom Cruise pour le soutien et la production de son film.

24/09/04 20:38 RE: Quand ma femme s'ra riche...

zhang ziyi faut la pendre.

25/09/04 19:44 RE: Quand ma femme s'ra riche...

>zhang ziyi faut la pendre.

T'as pas oublier un "r" dans le dernier mot?

Faut que j'aille me coucher moi...

26/09/04 12:38 RE: Quand ma femme s'ra riche...

disons que je suis pas fan. Je trouve qu'elle joue toujours le même personnage. Enfin avec un peu de chance, 2046 va lui ouvrir de nouvelles portes et elle va décider de jouer plutôt que de nous resservir la même interprétation.

26/09/04 13:46 RE: Quand ma femme s'ra riche...

et bien François, c'est de voir plein de jolies asiats à longueur de journée qui te met dans ces états :) De toute façon Zhang Ziyi si elle te saoule, il y a un bon moyen de la calmer, pour ça voir ou revoir le très beau Tigre et Dragon ^^

26/09/04 15:01 RE: Quand ma femme s'ra riche...

t'as qu'a lui proposer de jouer dans ton projet de cat 3 avec beaucoup d'action.... (tu devais pas être producteur?)

27/09/04 13:09 RE: Quand ma femme s'ra riche...

producteur, réalisateur, acteur, ... le cat 3 c'est comme le cochon, tout est bon ^^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici