Trilogie Star Wars en DVD

Etiquettes

12/08/04 20:48 

Les episode 4, 5 et 6 de Star Wars vont sortir dans un coffret 4 DVD le 21 septembre pour la somme relativement interessante de 50 euros.

http://www.alapage.com/mx/?id=323871092335592&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=4&VID_NUMERO=589825&hp=E1_4_589825_2

Aidez moi a tenir jv pas resister je crois.

répondre - Envoyer un message personnel

12/08/04 22:46 RE: Trilogie Star Wars en DVD

Dommage que tonton Lucas, se tape c est délire, et refasse pliens de scéne, ça me fais chier, y a méme pas 2 version, une de 76 et sa nouvelle version pourris, qu on choisisse !!!
Il prend les fan de Star Wars pour des cons !!!
Je parle surtout des vieux ^^

Comme on parle de Lucas une news de son pote Steven
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18365342.html

12/08/04 23:45 RE: Trilogie Star Wars en DVD

j'aime bien les nouvelles versions de star wars ; ptete que yen a ca les fait kiffer de matter "nostalgiquement" des effets speciaux tout moches et une image tout crade, mais moi j'aime bien comment ils ont arrange et les scenes supplementaires sont sympas.

13/08/04 12:36 RE: Trilogie Star Wars en DVD

Zalem tu n'as rien compris : Lucas a inventé un concept, le film que l'on peut refaire à l'infini. C'est...malgré que j'ai à peu près aucun passion pour Star Wars depuis mes 13 ans, proprement vertigineux comme principe.

13/08/04 13:02 RE: Trilogie Star Wars en DVD

>> Lucas a inventé un concept, le film que l'on peut refaire à l'infini.
>> C'est [...] proprement vertigineux comme principe.

Oui, un concept ou de preux chevaliers acquiéreraient des pouvoirs surnaturels au terme d'un entrainement ascétique afin de combattre le mal qui a frappé leur famille ou leur clan, tout cela au milieu de diverses péripéties romantique autres trahisons... Oui, ben par chez nous, on appelle ça un "wu-xia"...

Alors, ce que je trouve profondément vertigineux comme principe, c'est d'arriver à faire croire que c'est une invention brevetée "Lucas Films"... C'est Très Hautement eXagérée (<= THX... gag !...), il me semble...

Cela dit, moi qui aime les wu-xia, j'aime Star Wars. Mais j'achèterais pas le coffret, faut pas déconner (50 Euros... la bonne affaire pour qui ?!...).

13/08/04 17:47 RE: Trilogie Star Wars en DVD

>ptete que yen a ca les fait kiffer de matter "nostalgiquement" des effets speciaux >tout moches et une image tout crade

decidemment toi et les images crades :)

14/08/04 00:42 RE: Trilogie Star Wars en DVD

bah ouais c'est vrai j'aime pas les images moches ; je vois pas ce que ca apporte a un film qu'il soit dans sa version d'origine si on peut l'avoir en remasterise ; si les retouches sont bien faites, j'ai quand meme vachement plus de plaisir a voir un film beau.

Dans la meme veine, j'ai toujours pas compris l'interet pour "le son mono d'origine" ; j'entend ca tout le temps comme un gage de qualite mais je sais toujours pas pourquoi ; personnellement sur le dvd de ghost in the shell je prefere la piste anglaise 5.1 qui plonge 30 fois mieux dans l'ambiance que le vieux stereo japonais (et en plus ca m'epargne des st, mais ca c'est une autre histoire).

Enfin bref, je comprends ce recul par rapport aux nouvelles technologies ; j'aime le progres c'est tout.

14/08/04 18:07 RE: Trilogie Star Wars en DVD

je préfèrerai toujours le vrai sucre au sucrette, pourtant quand on regarde la composition des sucrettes c'est bcp plus compliqué à fabriquer, et il y a la dose d'ingrédients qu'on ne connait même pas, je vous laisse méditer sur cette phrase hautement philosophique...

14/08/04 22:08 RE: Trilogie Star Wars en DVD

et tu preferes le vrai ou le faux Coca?

16/08/04 02:11 RE: Trilogie Star Wars en DVD

toi même tu sais ;)

16/08/04 19:13 RE: Trilogie Star Wars en DVD

" Oui, ben par chez nous, on appelle ça un "wu-xia"... "

Plutôt un jidai-geki... Star Wars c'est samourai + bon vieux western-film de chevalier....

Mais pour en revenir aux nouvelles versions, je crois que pour l'histoire du ciné avec un grand H il serait bon d'avoir les version original disponible..

Même si moi en fait, je m'en fou.... et dire que j'aimais tant Star Wars quand c'est sortie.... ça fait partie de mon histoire personnelle... et ça m'a fait mal de réaliser que maintenant ça m'emmerde plutôt....

La perte d'innocence, voila la problême dans la vie.

20/08/04 23:13 RE: Trilogie Star Wars en DVD

>>>>> un concept ou de preux chevaliers acquiéreraient des pouvoirs surnaturels au terme d'un entrainement ascétique afin de combattre le mal qui a frappé leur famille ou leur clan, tout cela au milieu de diverses péripéties romantique autres trahisons.

wu-xia, mythologie grecque, shakespeare, racine, Homère.... il semble avoir des pseudos sympa ce Lucas... quel inventeur..... mais dans tout ça, avec tout ce temps, ce serait pas lui le Highlander dont ont parle ?

26/08/04 14:17 RE: Trilogie Star Wars en DVD

http://perso.club-internet.fr/willow/Index.html

Star Wars Changes
Empire Strikes Back Changes
Return of the Jedi Changes

27/08/04 11:44 RE: Trilogie Star Wars en DVD

Alors là, pour la première place de "Blade Runner", j'aurais aussi voté pour ! Même en dehors de la SF, ce film est un monument (je l'ai même préféré à la nouvelle originelle de P.K. Dick).
D'ailleurs, dans l'ensemble je la trouve plutôt bien, cette "hiérarchie"... "Blade Runner", "2001", "Star Wars", "Alien"... Ouais, que de bon ("Solaris", pas vu).

10/09/04 12:20 RE: Trilogie Star Wars en DVD

JE VEUX LES ANCIENS!!
CEUX OU SOLO BUTTE UN CHASSEUR DE PRIME DE SANG FROID DANS LA CANTINA!!

MA SCENE CULTE LUCAS ME L'A ZIGOUILLEE!!!

J'attends les anciens sur un autre support...

10/09/04 14:15 RE: Trilogie Star Wars en DVD

bah dans la version que j'ai vu avec les nouvelles scenes, il y a toujours celle ou Solo tue le chasseur de prime dans la cantina. Je sais pas ou t'as cru qu'elle a ete supprimee.

13/09/04 22:10 RE: Trilogie Star Wars en DVD

Oui, mais maintenant il riposte. Ils ont incrusté un tir de lazer du mec d'en face, absent de la version initiale. De ce fait notre cher Solo ne tue plus un boulet de sang froid, ça devient de la légitime défense. C'est changer un personnage blindé, habitué à anticiper & à passer outre toute forme de "morale" judiciaire pour sauver sa peau. Cette scène faisait de lui un personnage fort, instinctif, sympatique mais potentiellement dangereux. Cela palliait la naïveté de Luc & donnait de la profondeur au monde environnant. S'il avait cette habitude et ce genre de réflexe, c'est qu'il savait ne devoir faire confiance à personne...
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais pour moi c'était important. Je prend pas.

14/09/04 16:08 RE: Trilogie Star Wars en DVD

>>>MA SCENE CULTE LUCAS ME L'A ZIGOUILLEE!!!

Carrément d'accord, pareil pour la musique dans le bar avec les muppets. Elle était terrible avant cette ziq et la voix graveleuse de la chanteuse parfaite avec les saxos. Avec le remix c'est devenu une pôv soupe dégueu.

RENDEZ NOUS LA VRAIE VERSION !!!

14/09/04 16:41 RE: Trilogie Star Wars en DVD

c'est quoi Starwars? c'est le film avec le moustachu qui démembre la peluche rose?

c'est vrai que la scène du bar est terrible! et la musique... :)

14/09/04 17:05 RE: Trilogie Star Wars en DVD

Non, ça c'est d'autres muppets nitram. ^_^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici