MEmento a l'endroit, enfin a l'envers,... enfin jme comprends.

Etiquettes

30/07/04 10:33 

Voila, on m'a explique que sur l'edition simple et premiere sortie de Memento on pouvait voir tout le film dans l'ordre chronologique croissant des scenes. Donc j'ai relance le bon vieux DVD de ce merveilleux film et j'ai ainsi pu constater que le menu chapitre propose a l'endroit et a l'envers. Donc je choisi la partie a l'envers mais alors que je croyais que le film allait etre monte completement differemment, je me rend compte que c'est juste les scenes qui s'enchainent dans le sens inverse. Donc les scenes en couleur passent a l'endroit mais sont toujours entrecoupees des scenes en n&b qui elles passent a present a l'envers.

Moi j'aimerait avoir toutes les scenes en n&b au debut a l'endroit puis les scenes en couleurs, histoire d'avoir toute l'histoire dans l'ordre. Ca existe ?

répondre - Envoyer un message personnel

30/07/04 10:39 RE: MEmento a l'endroit, enfin a l'envers,... enfin jme comprends.

la version collector propose ce montage : d'abord toutes les scènes en noir et blanc et on déboule sur le premier meurtre et les scènes en couleur.

30/07/04 11:33 RE: MEmento a l'endroit, enfin a l'envers,... enfin jme comprends.

arf! donc c pas possible avec la version simple :'(

va falloir que je casse ma tire-lire encore :/

30/07/04 11:36 RE: MEmento a l'endroit, enfin a l'envers,... enfin jme comprends.

ça les vaut, en plus le making off même si court est assez intéressant. D'autant que t'es ptetre un peu loin pour ke je te le prete lol.

31/07/04 00:59 RE: MEmento a l'endroit, enfin a l'envers,... enfin jme comprends.

ha ouais c'est con que t'habites si loin ; merde alors des mecs qui ont le collector de memento devraient habiter a Paris :o

10/08/04 22:00 RE: MEmento a l'endroit, enfin a l'envers,... enfin jme comprends.

Trahisons conjugales (Betrayal) de Jones.... le film surlequel Nolan a pompé pour Memento...

10/08/04 22:05 RE: MEmento a l'endroit, enfin a l'envers,... enfin jme comprends.

des détails? Par ailleurs on observe parfois des similitudes troublantes entre films sans qu'il n'y ait eu repompage.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici