!!! ATOMIK CIRCUS !!!

Etiquettes

21/07/04 12:03 

Sortie aujourd'hui d'uns des 2 films français les plus déjantés de l'année (en attendant Narco, toujours avec Benoit d'ailleurs) : ATOMIK CIRCUS !!!

Comment faire un pitch sur un tel film ? Euh... allez façon nihilisme de A bout de souffle :

Si vous n'aimez pas les bons mots de Blier....
Si vous n'aimez pas la bande dessinée
Si vous n'aimez pas Tim Burton
Si vous n'aimez pas le gore

Allez vous faire voir !!! :P

Pourquoi ? Car Atomik Circus est tout cela à la fois comédie déjantée gore mettant en scène des persos à la verve truculente, des extraterrestres soucieux de bien massacrés ces crétins, une Vanessa Paradis qui chante bien, et pleins d'autres bonnes surprises...

Un film qui mérite d'autant plus d'être vue qu'au delà du pari incroyable qu'il constitue pour un film français (faut remonter à Delicatessen ou Baby Blood pour trouver de la comédie gore hexagonale), le film bénéficie d'une campagne marketing trop discrete et totalement mensongère de TF1.

Pour plus de renseignements...

[g]http://www.atomikcircus.fr.st[/g]

Ce lien met aussi à disposition une featurette de promo cannoise. Cette BA de 3min dévoile enormement du film. Si vous ne savez pas patienter (comme moi) visionnez là mais vous allez perdre des surprises... d'un autre coté elle est terrible et oblige tous ceux qui la voit à aller voir le film...

répondre - Envoyer un message personnel

21/07/04 12:17 RE: !!! ATOMIK CIRCUS !!!

Penses tu que Atomik circus soit en quelque sorte le signe d'un renouveau dans la démarche (finalement assez proche de l'image imposée par les studios de l'époque) de la nouvelle vague pour comparer ce film à "About de souffle"?

Je pense qu'en un sens, on pourrait voir dans le choix de Vanessa Paradis une pure provocation, dans ce sens qu'elle a toujours représenté quelque chose d'irrévérencieux dans son image de la femme, par contre je reste dubitatif quant au choix de Poelvoorde.

Le fait de donner le rôle masculin à un Belge n'est il pas un coup de pub destiné à créer des tensions entre les conservateurs qui pensent que le cinéma français est mais ne sera pas, et les reformistes qui estiment que le renouveau du cinéma français passe par une americanisation aigue de ce cinéma?

En effet, on pourrait logiquement se demander si Benoît, dans son approche du cinéma et sa façon de parler n'est pas un peu le reflet des peurs face à l'Europe, et tout ce qu'elle représente (je ne parle pas bien sûr de l'aspect économique).

En ce sens j'ai peur que ce film ne fasse autant voir plus de frasques que "la passion du christ", puisque les questions qu'il pose sont dans l'actualité et pourraient faire pencher la balance dans l'équilibre des forces économiques.

Cela dit, le traitement 2nd degré peut également permettre de faire passer un message sans trop de dégâts. Mais je reste hésitant quant à ma position.

22/07/04 01:33 RE: !!! ATOMIK CIRCUS !!!

Très bonne réponse !!! ^__^

Je pense surtout que ce film va permettre de réevaluer la place des extraterrestres dans l'oeuvre de Descartes...
Et puis aussi de comprendre que la meilleure des (James) Batailles est celle qui conduit au (Vanessa) Paradis.
Enfin, et surtout, je remercie les frères Poirreaux pour nous sortir autre chose que de la soupe !!!

28/07/04 00:54 RE: !!! ATOMIK CIRCUS !!!

Je l'ai vu le jour même de sa sortie, et à part 2-3 interventions de Poelvoorde et quelques gags disséminés, il est absolument merdique. Mais je m'y attendais bien, et c'est même pour ça que j'étais allé le voir, à la base.

Donc si vous avez envie d'admirer le courage de vos concitoyens, prêts à sortir d'une salle climatisée en plein été, je vous conseil ce film. Je suis personnellement resté jusqu'au bout (pas pour la clim), mais plus de la moitié de la salle était partie (surtout parce que c'est nul et pas bien marrant, et non parce que c'est gore...).

23/08/04 01:16 RE: !!! ATOMIK CIRCUS !!!

Un fil de potes, fait par des potes & pour des potes. Moi je suis pas trop leur pote en fait, j'avais rien à faire dans la salle!!!
Y'a quand même 2-3 trucs vraiment poilants!!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici