Juste pour dire...

Etiquettes

07/07/04 08:50 

...en passant...que Spider-man 2 n'est pas mal du tout...

répondre - Envoyer un message personnel

07/07/04 10:19 RE: Juste pour dire...

par Tong Po
Tu peux pas en dire un peu plus, histoire de nous en mettre l'eau à la bouche, sans trop dévoilé quand même, si tu vois ce que je veux dire...bref je fais mon lourd, mais ce film je l'attends et etrangement la bande annonce ne me fais pas tant d'effet que ca. (on voit pas assez la femme de ma vie, Kirsten, je t'aime!). Et par rapport à la claque que fut le premier? Anee steplait....

07/07/04 10:22 RE: Juste pour dire...

Le 2 est mieux que le 1, voilà !

07/07/04 10:22 RE: Juste pour dire...

>on voit pas assez la femme de ma vie, Kirsten

Achetes-toi Drop Dead Gorgeous("belles à mourir" en VF), t'auras ta ration de Kirsten, miam miam...

07/07/04 10:34 RE: Juste pour dire...

ou jumanji :-p

07/07/04 11:04 RE: Juste pour dire...

Le méchant meilleur dans le deux, peut-être moins d'effets spéciaux mais mieux faits, les comédiens de plus en plus à l'aise, "en place" dans leurs personnages...
Plus "simple" mais plus concentré...donc meilleur...

07/07/04 11:08 RE: Juste pour dire...

Voilà c est ça Anee :)

07/07/04 12:45 RE: Juste pour dire...

C'est bizarre,moi spiderman ça ne me fait rien du tout,mais alors rien...Pourtant j'aime bien Sam Raimi(evil dead 2 est un de mes films de chevet,vu 1 milliard de fois),mais là je suis resté dubitatif,alors que la plupart des gens autour de moi c'était:"whaou!".C'est trop 'classique',je ne vois pas l'interêt.Par exemple "blade 2",sortie a la même époque et dans le même genre,est beaucoup mieux,voir parfait(il y a quand même quelque défauts:la scéne dans les égouts un peu molle).Ses scénes d'action déchirent.Dans "spiderman" c'est trés lourd,voir grotesque et mal foutu,comme pour la scéne sur la terrasse de l'immeuble pendant la parade.

Les influences sont mieux digéres chez Guillermo del toro.Ce qui me permet de casser un autre ratage:KILL BILL.
"blade 2" a tellement pompé et intégré le cinéma mondial que ça ne se voit plus!(a part la scéne copiant le jeu vidéo"half life",pour une des(la?)meilleurs scénes du film)
Ce qui n'est pas le cas de tarantino et son kill"néant"bill(la différence entre un vrai réalisateur doué pour l'action et un autre pas)

07/07/04 16:39 RE: Juste pour dire...

Spiderman 2 est pas mal vraiment mieux que le premier, vraiment bien maîtrisé, a tout les niveaux, en plus y a une scène spéciale dédicace à Evil dead ^_^
Pour Blade tout à fait d accord avec toi, quand Spidey 1 et sortis, Blade 2 était sans fois mieux !
Hellboy est pas mal aussi, j ai adoré :)
Mais maintenant y a Spidey 2, qui déchire !
De toute façon moi c est pas ça que j aime pas, j aime pas les héros tout gentil, comme superman, je préfère les anti-héros, Blade, Batman, Riddick......
Les X-men and Co ça me saoul, sont trop propre, avec leur morale à 2 balles !

The Crow RuleZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz

07/07/04 19:36 RE: Juste pour dire...

D'aprés les premiers echos spiderman 2 s'avére catastrophique:trés peu d'action et personnage gnan-gnan.Ce qui prouve bien que c'est une franchise surfaite,basé sur quelques plans magnifiques de spiderman entre les grattes-ciels(ma stupéfaction en découvrant des scénes tout pourries alternant décors de studio donc filmage lourd, décors naturels,et plans 100% numérique donc 100%RAPIDE en même temps,dans une même scéne!!).

Ne parlons même pas du risible riddick,trés surfait lui aussi.Pitch black premier du nom était exceptionnel,mais pas du tout grâce a cette tête de bite de vince diesel.La preuve:Pitch black 2 qui est recentré sur son "charisme" est une daube intersidéral.

Quand a X-MEN 1,c'est la meilleure adaptation faite au cinoche d'un comics(avec blade 2 of course).Beaucoup se plaignait des scénes d'actions,pourtant elles sont excellentes car trés clair et trés lisibles,ce qui n'est pas le cas de 99% des films d'actions.X-MEN 1 pulvérise littérallement le pauvre spidey.

07/07/04 20:36 RE: Juste pour dire...

T as lu quoi comme critique sur Spidey 2 ???
J ai pas lu les méme chose que toi !!!

Pour Riddick, pas d accord le film est monté sur Vin, et alors, c est lui le héros, y a plus d action que dans le 1, voilà, t aime ou t aime pas mais dire c est une merde c est abusé, David Twohy est un trés bon réal !!!

Pour X men pas d accord non plus avec toi, c est pas terrible, c est un film pour les enfants, pas métriser, le 2 c est pire, PG 13 RUlezzzzzzzzzzzzz !

La meilleure comics au ciné c est The CRow !!!!
Je sais pas si tu lis des BD, ouais c est vrai pour comparer faudrait lire des comics quand méme, Proyas a assuré grave, c est un bon film et une trés bonne adaptation !

07/07/04 22:12 RE: Juste pour dire...

quel interet d'aller voir ce film? y a tout dans la bande annonce encore une fois -_-"

07/07/04 22:25 RE: Juste pour dire...

Pour les critiques de "spiderman 2" je sais plus,quelque part sur le net,hein...je crois sur dvdrama...

"y a plus d action que dans le 1"

hum hum...de l'action nul,oui ça c'est certain...

" PG 13 "
ba, ça veut rien dire,il y a des films grands publics bien meilleur que des films hardcore.Et si X-men1 c'est pour les morveux,que dire des spiderman!C'est pour les foetus!!

"le 2 c est pire"

C'est vrai que le 2 est assez moyen...au niveau d'un spiderman quoi!

'"La meilleure comics au ciné c est The CRow !!!!
Je sais pas si tu lis des BD, ouais c est vrai pour comparer faudrait lire des comics quand méme"'

The CROW est une sacrée daube.Nul et violent pour rien.Et long,mais long...
Ce film qui déjà ne servait a rien à l'époque,a pris un sacrée coup de vieux.

Pour ce qui est de la lecture de comics ou de manga,et bien c'est vrai que ce n'est plus fameux.Jusque qu'a l'âge de 11 ans j'étais un vrai boulimique de bd européennes et de comics(j'etais même abonné a "marvel"quelque chose,je ne sais plus le nom,car ma mére a un jour jeté une "pile de vieux mags"...)mais c'etait il y a plus de 10 ans!Je me suis au jeux vidéos et aux vhs,donc malheureusement plus de place pour ce média(a part les manga,mais c'est normal,c'etait dans mon optique "hk movies-video games")

07/07/04 22:28 RE: Juste pour dire...

Le comic de the crow, celui de base, est quand même très différent du film. Même le director's cut reste relativement édulcoré en comparaison.

Spidey 1, moyennement accroché, la BA du 2 fait par contre drolement envie. Mais un détail m'énerve particulièrement : film de super héros = démasquage obligé. Comme si on pouvait pas maintenir le suspense autrement.....

SPOILER : et puis c'est très logique, Spidey qui se fait voir par la moitié de NY sans son masque et qui continue ensuite comme si de rien n'était. FIN SPOILER

Les critiques sont unanimes pour dire que Doc Ock est sous exploité. Après ce qui me fait peur, c'est le rythme (vu qu'il y a le passage où il décide d'arrêter d'être spidey). Par contre j'ai l'impression qu'on peut être confiants niveau action, ça a l'air solide. Enfin wait and see....

07/07/04 22:44 RE: Juste pour dire...

"Après ce qui me fait peur, c'est le rythme"

Ha ba si t'aime bien les films rythmés,j'en connais un sympa,mais je sais plus le nom...attends ça va me revenir...le titre c'est heu...heu..."preuves a l'appui",heu non...heu..."fautes de preuves",non c'est pas ça..."à l'épreuve",ha je me rapproche..

08/07/04 07:55 RE: Juste pour dire...

Des critiques?! En voilà!
http://www.rottentomatoes.com/m/SpiderMan2-1133520/

08/07/04 08:58 RE: Juste pour dire...

>> quel interet d'aller voir ce film? y a tout dans la bande annonce encore une fois -_-

completement d'accord ; la bande annonce montre quasiment tout. :/

08/07/04 09:30 RE: Juste pour dire...

:'(

08/07/04 09:33 RE: Juste pour dire...

par Tong Po
Si je veux voir Kirsten? je peux toujours mater entretient avec un vampire...bon ca va je déconne..
Si ya tout dans la bande annonce ca m'a pas l'air fort différent du premier voir même un peu copié mais bon, on verra.
les super héros ils ont toujours besoin d'enlever leurs masques, ya ka voir Slipknot.

08/07/04 16:29 RE: Juste pour dire...

Tamére t es bien gentil avec Resident Evil 1 et 2 !
"Un film qui déchire..........."
Et tu massacre Spidey et The Crow, c est mortel !

Chacun c est gout tu me diras !
T es bien un lecteur du Mad :)

08/07/04 20:56 RE: Juste pour dire...

J'ai jamais dit que les "resident evil" etait des chef d'oeuvres,en disant"qui déchire",je voulais juste le placé dans une catégorie.Je trouve "resident evil 1"pas mal,sympathique quoi,mais je ne suis pas du tout un fan du jeu,je l'ai donc regarder avec un regard vierge.Personnellement je n'aime pas du tout les jeux resident evil a cause de leur jouabilité spécial et des egnimes a la con.Je suis plutôt doom-like de tout façon. "DEUS EX:le plus grand jeu de l'histoire"

08/07/04 21:00 RE: Juste pour dire...

deus ex est excellent. Mais le scénario est classique (même si bien construit). J4adore les musiques et l'ambiance.

08/07/04 21:10 RE: Juste pour dire...

Excellent!?
Un chef d'oeuvre oui!!
C'est le n°1 dans ça catégorie en tout cas;la catégorie doom-like bien sûr.
Aprés lui,il est trés difficile de rejouer a un FPS classique,linéaire et bourrin.Ou alors il faut jouer la carte "spectacle total"comme pour l'excitant "call of duty".
Quand a "deus ex 2",qui est sûrement le meilleur jeu de l'année(pas encore testé half-life2 et doom3),il est malheureusement trés(trop)court,ce qui n'est pas vraiment un défaut.Par contre ce qui en est un,c'est qu'il est 10 fois moins grand que le n°1!!!.

08/07/04 21:12 RE: Juste pour dire...

T es plutot pC je comprend alors, t es pas console, c est vraiment dommage, y a plien de jeux console qui non, mais vraiment rien a envié au ciné, sérieux !!!
Silent Hill, Resident, Metal gear, les premier Final Fantasy surtout le 6 et le 7, Xenogear enorme scénar, pas mal de RPG ENix et Square, des rebondissement partout, c était la belle époque, voilà, j en oublis plien !
Moi je suis PC et Console, t as pas le niveau :)

PC c est plutot FPS, online surtout maintenant, la console c est le reste !

Les gens qui viennent du pC sont trisomique des doigts, on du mal avec un pad :)

Resident le film n arrive méme pas a la cheville du jeux, pour silent Hill sa va étre pire, le 2 est énorme !

08/07/04 21:20 RE: Juste pour dire...

C est quoi un scénar dans un FPS sérieux ????
Faut arréter !
Le scénar de Far Cry vs le scénar, rien que d un jeux d action qui est Metal Gear, y à pas photo !

Dans Doom 3 j imagine cours et tire lol
Dans Half life 2, ça peut le faire, là oui !

08/07/04 21:38 RE: Juste pour dire...

Zalem,j'ai été élevé avec une nintendo,je n'ai pas de leçon a reçevoir.Je joue d'ailleurs autant sur ma PS2 que sur mon pc!

Et les RPG ça craint!

08/07/04 21:42 RE: Juste pour dire...

>C est quoi un scénar dans un FPS sérieux ????

Ben il fut un temps où les scénars se résumait pas à faire la guerre en arabie(comme trop de jeux qui sortent maintenant hélas...). Dans les années 90, il y'avait eu un jeu (me souviens plus du nom hélas) basé sur le moteur de doom qui mélangeait FPS et aventure puis y'avait aussi le premier System Shock qui possédait un bon background avec une évolution du jeu bien justifiée par le déroulement du scénar'. Maintenant, le fait est que les FPS tendent vers une approche réaliste pour le moment donc non-scénarisé en soi vu que c'est des missions solos ou des backgrounds tirés de l'actualité. Tant que les FPS ne reviennent pas vers la fantaisie, y'a pas vraiment de scénars à attendre...

08/07/04 21:46 RE: Juste pour dire...

>Et les RPG ça craint!

Effectivement, avec ta PS2 t'auras juste droit à Final Fantasy 24, le retour de la vengeance de Sephiroth pendant que moi je pourrais jouer à des RPG un peu plus frais comme fable et jade empire sur ma x-boîte....

08/07/04 21:58 RE: Juste pour dire...

un jeu pc gigantesque, honteusement censuré par famille de france, c'était "sanitarium". Scénario incroyablement bien écrit, ambiance fantasmagorique prenante, personnages charismatiques, super original, très malsain..... un must!!!!!

08/07/04 22:13 RE: Juste pour dire...

>"sanitarium"

J'avais joué à la démo à l'époque et c'était vachement bien. Maintenant je piges pa strop pourquoi tu viens t'incruster sans aucune honte dans la conversation avec ton jeu d'aventure, t'es un peu hors-sujet là ;)

08/07/04 22:13 RE: Juste pour dire...

SHenMue 1 et 2 énorme, mais faut une Dreamcast ou une Box pour le 2 ;) !
Combien j ai de console au faite lol

Les RPG ça craint, je ne crois pas désolé, t aime pas le style de jeux mais dire que ça craint, c est nul !
Quand le scénar est bon, avec de bon perso, ça le fait mon cher, on a vraiment pas du tout joué au méme jeux, on a peut étre pas le méme age aussi !
Bientot arrive chez nous, Baten Kaitos (faut une Cube :), Star Ocean 3, le dernier Tale of, et le dernier FF qui a lair pas trop mal, c est l équipe de Vagrant story et du Tactic qui s occupe alors qui sais !

J ai pas d apprioris je jous à tous, je suis trop curieux faut que j essaye tout :) !

Mon clan recrute a RavenShield sur pC si tu y jous :)
A PES je suis un Dieu :)

Comment je fais pour étre aussi fort sur PC et sur console , Arf les sur-doué :)

Moi non plus j ai pas de leçon a recevoir mon cher, je suis core-gamer depuis que je sais marcher :)

08/07/04 22:21 RE: Juste pour dire...

vous avez pas joué a sanitarium, vous avez tout à apprendre. N'empêche ça a beau être un jeu d'aventure, ça déchire et c pas sur console ke tu verrais ça!

08/07/04 22:27 RE: Juste pour dire...

Et puis j adore trop ça pour me laisser enfermer dans un style ou un autre, pariel pour les machines !
Je suis pas pro ceci ou cela, j aime les jeux video, point !
Les jeux me font acheté tel ou tel machine et pas l inverse !
Rien que pour Fable je me tate, j ai trop envie d éssayer :)))

^_^

08/07/04 23:10 RE: Juste pour dire...

Faudrait créer un forum jeux vidéos,y a qu'a virer le forum "autres pays asiatiques",pour ce qu'on s'en fout du cinéma coréen...

08/07/04 23:16 RE: Juste pour dire...

Et puis les RPG ça craint un max,c'est prise de tête et tutti quanti!Dans DEUS EX tu peux(presque)buté tout le monde!!C'est pas dans ces ennuyant RPG qu'on peut faire ça!Quelle pied!!!!

08/07/04 23:32 RE: Juste pour dire...

T es trop bourrin, un peu d amour :)

09/07/04 03:31 RE: Juste pour dire...

par -Julien-
>T es trop bourrin, un peu d amour :)

C'est à dire qu'il y a bien "Kamassutra, le jeu" mais...

09/07/04 08:41 RE: Juste pour dire...

>SHenMue 1 et 2 énorme

Oui, le 2 est très bien jusqu'à ce qu'on tombe sur le gars masqué à combattre dans la cage et qu'à chaque fin de round faut réussir un QTE sinon c'est game over: j'ai jamais vu un truc aussi bidon pour augmenter la difficulté d'un combat. Si le 3 venait à sortir dans les 10 prochaines années et que y'a encore ce côté dragon's lair, je l'achèterais pas.

09/07/04 08:55 RE: Juste pour dire...

La représentation de hk dans "shen mue" est assez pourrie,on me l' aurais pas dit,que je me serais cru a st-trop'!A la limite on se crois plus a hk dans "deus ex".

09/07/04 09:25 RE: Juste pour dire...

Y a pas que Deus EX comme jeux !
La représentation du Japon dans Shenmue 1 est trés bien !

09/07/04 10:21 RE: Juste pour dire...

>Y a pas que Deus EX comme jeux !

A mon avis, pour lui, Deus Ex est le Hard-Boiled du jeu vidéo... ^^

09/07/04 11:41 RE: Juste pour dire...

j'ai bien aime deus ex ; le seul jeu d'aventure auquel g joue ou on peux finir de diverses facon ; c pas lineaire comme les autres jeux.

09/07/04 12:34 RE: Juste pour dire...

"A mon avis, pour lui, Deus Ex est le Hard-Boiled du jeu vidéo"
En plein dedans! :-)

"La représentation du Japon dans Shenmue 1 est trés bien !"
Ca par contre c'est vrai.C'est trés bien retranscrit.

"le seul jeu d'aventure auquel g joue ou on peux finir de diverses facon ; c pas lineaire comme les autres jeux."
C'est vrai qu'on l'aime pour ça aussi.Pour les connaisseurs,si vous voulez rigoler un bon coup,flingué le militaire qui garde le prisonnier en haut de la statue de la liberté(a la fin de la mission),puis rentrer a la base,et lors du débreifing votre boss Mandaley vous demandera si vous n'êtes pas au courant de l'assassinat etrange d'un soldat(et vous de lui répondre cyniquement:"sûrement une balle perdue"!! lol),et qu'une enquête est en cours.Ca c'est de l'interactivité!!!!!

09/07/04 15:04 RE: Juste pour dire...

ouais jme rappelle de ca :D

ca m'avais bien fait rire aussi :P

09/07/04 21:33 RE: Juste pour dire...

par mani the noodle
DEUS EX est le meilleur jeu PC auquel j'ai joué alors attention à ce que vous dites.

09/07/04 22:10 RE: Juste pour dire...

Oui mais c est pas le seul j éspère :)

10/07/04 00:11 RE: Juste pour dire...

par mani the noodle
la je joue à far cry et bin je prefere encore deus ex voila et pan!!!!!!

10/07/04 01:33 RE: Juste pour dire...

bah far cry c'est lineaire a mort ; moi jlai pas fini ca m'a soule ; c'est beau mais bon ya pas vraiment d'originalite ni en gameplay ni en scenario. c'est juste un jeu qui au final ne sera joue que en multijoueur et qui donc sera bien bourrin.

10/07/04 13:56 RE: Juste pour dire...

par mani the noodle
alors là on reconnait tout de suite les petites natures. c'est sur far cry n'est pas à mettre entre toutes les mains, pour y jouer il faut être un homme un vrai , un qui se lave que une fois par semaines, qui mange ses crottes de nez, qui a toute la collection des films de schwarzy de commando a prédator. Seuls cela peuvent aprécier ce style de jeu dailleurs dans le même genre Serious sam vous devriez essayer !!!

10/07/04 15:27 RE: Juste pour dire...

J ai finis Far Cry y a un petit moment, les filles :)
J y jous pas online, c est pas mon truc, je préfére Raven Shield, c est plus tactic :)
Far Cry linéaire à mort, à bon, j ai pas joué au méme jeux que toi, c est marrant parce que tu peux faire ce que tu veux, par linéaire tu veux peut étre dire, Medal of Honnor ou CAll of Duty, ça c est linéaire !

Serious Sam resemble plutot à PainKiller, je pense !

Si le monde s arrété a Deus Ex j aurais jamais joué aux jeux video, arréter sérieux avec DEus, c est bon, y a combien de jeux qui sorte chaque année depuis 20 ans sur tout support confondus !

Ico sur PS2 est le plus beau jeux de tout les temps tout suport confondus !
Faudrait peut étre aussi lacher le PC, pour voir ce qui se fait allieurs, et pas étre trop bourrin quand méme, hein !!!!
Faudrait aussi que je le site a chaque fois que je parle de jeux Video tiens !

10/07/04 20:32 RE: Juste pour dire...

Pokemon c est 100 fois mieux que Deus EX :)

10/07/04 21:14 RE: Juste pour dire...

l'indétronable restera a jamais super mario bos 1... tududu....

10/07/04 21:34 RE: Juste pour dire...

oui avec Zelda

11/07/04 11:15 RE: Juste pour dire...

Shigeru Miyamoto RuleZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

23/07/04 16:41 RE: Juste pour dire...

Le Papa de FF et réal du film Final Fantasy - The Spirits Within crée son studio :))))

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000035358.html
Bientot en ligne ^^

23/07/04 21:33 RE: Juste pour dire...

Ouais,ben j'espére qu'il fera banqueroute trés vite...

23/07/04 22:34 RE: Juste pour dire...

Méchant :(

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici