Quand j'ai vu le post de lbb j'ai cru avoir un arrêt cardiaque,tellement ce"film",ou plutôt ce produit,est nul.J'ai pas voulu mettre de post,parce que on m'aurait dit(a raison):tamere arrête de dégeuler sur les films que t'aime pas!Mais bon a priori,on s'en est charger pour moi!
Excellentissime, poilade du début à la fin, histoire très bien écrite, parodies encore plus funs que dans le 1, musiques gérées à merveille, visuellement encore plus réussi... Si vous avez aimé le 1 (ce qui est mon cas) vous adorerez le 2, qui est une véritable réussite pour moi.
A mourir de rire! (yo vais enfin pouvoir régler ma détte d'honnor!")
Bien d'accord avec toi sur ce morceau là! Pour Shrek 2 on attendra tranquillement le dvd de loc, ca fait parti des trucs qui ne méritent pas le dépacement de ma seigneurie... Ohlà manant...
Shrek 1 et 2 ou comment faire de l'irrévérence conformiste sans l'once d'un testicule.
Franchement ça c'est autrement plus couillue et irrévérencieux et iconoclaste et tout ça : Terkel I Knibe c'est suédois et ça se voit, ds l'esprit, comme leurs pubs...
Trailer > http://www.terkeliknibe.dk/terkel.html
Vu hier "Shrek 2", il a dépassé mes attentes, même si ça reste du bon gros blockbuster... Et sinon c'est vrai que la BO est très bien maîtrisée :-)
Avant le film, y'avait une bande-annonce sur le nouveau film de DreamWorks, un truc avec des requins... on dirait qu'ils ont toujours pas fini avec leur habitude de faire le même film que Pixar, à quelques mois de différences :-O
>>Et sinon c'est vrai que la BO est très bien maîtrisée :-)
BO pop glandouille pourrie à souhait qui se permet d'envahir le film façon Disney.
>>on dirait qu'ils ont toujours pas fini avec leur habitude de faire le même film que Pixar, à quelques mois de différences :-O
Ils ont pas encore compris que Pixar les a largué depuis un bon moment.
Dans Shrek 2, y a que le chat botté qui est un peu marrant, le reste c'est poubelle avec une tendance pipi rot popo toujours aussi... Ils connaissent que les rots et les pets pour faire rire à croire.
Rien compris au truc suédois d'Astec mais ça a l'air déjà bien plus marrant... et couillu.
C'est pas irrévérencieux pour un poil, c'est de "l'irrévérence conformiste", du genre justement on pète et on rote et c'est sensé être drôle parce que c'est irrévérencieux. Que dalle, ça fait bien longtemps que péter et roter touche au summum de l'humour ringard et surtout pas drôle. :p
Ah oui, excuse moi, j'oubliais le reste, on prend n'importe quel film, le plus connu possible pour que tout le monde s'y retrouve, on extirpe une scène archi connue et on la remanie à la sauce moyen-âge shrekeuse. C'est vrai, j'avoue qu'il faut du génie pour faire ça. ;)
bien vu seijuro..... D'ailleurs le reste de ton argumentation aussi on pourrait le retourner sur les films de hk, de corée..... et pourtant ça t'empêche pas de les aimer..... enfin, MOI J'AIME !!!!!!!!!!!!!!
Ben tiens, je les attendais ces petites remarques de vicieux convaincus. Le problème c'est que si c'était bien amené comme pastiche, avec ne serait-ce qu'une once d'originalité et de fraîcheur, qu'il ponctuait une histoire comme autant de touches savoureuses et délirantes, ça passerait peut-être. Mais ces pastiches sont la seule carte à jouer des Shrek, tout repose sur eux, ils s'enchaînent pour votre bonheur mais qu'est-ce qu'on a à côté, une pov histoire engluée dans la confiture gentille maman (pire dans le 2 où on se la joue comédie musicale attardée même dans la scène finale !!!, errrrk). Les personnages sont là pour ce qu'ils représentent, leur background prestigieux, mais n'ont aucune vie propre dans le film (purée, je vais argumenter sur une daube pareil ??? o_O)... c'est plat, y aucune vie, l'ogre est un prototype du gentil bougon qui, comme tous les personnages sont tirés par un gros camion bien huilé alors qu'ils devraient au contraire porter l'histoire. Le graphisme reflète parfaitement ça d'ailleurs, ils ont tous des tronches banales, ils sont lisses, , ne sont originaux que par les créateurs qui les ont fait vivre avant. Comparez les personnages de shrek avec 1001 pattes ou l'âge de glace, c'est l'opposé. Dans ces derniers, ils vivent et ont de vraies personnalités, ils décident et c'est eux qui portent le récit. On s'attache à eux parce qu'ils décident d'une vraie aventure et pas d'une suite de prétextes débiles (oooh, mission impossible, ooooh l'émission de télé sur la police, oooooh et puis là ghostbusters, super coooool). Un détail, l'un des cochons a la voix d'Eimlich de 1001 pattes, plagiat honteux pour tenter de donner du relief à un personnage tierce aussi pauvre que tous les autres. Le pinochio a le nez qui s'allonge, le cake joue le petit nerveux, les 3 petits cochons, le loup, les souris aveugles, qui sont-ils, sont-ils drôles ?
La coccinelle ermaphrodite et le 1000 pattes Eimlich ont cent fois plus de personnalités à eux deux que tous les personnages de Shrek réunis. Et alors l'âne, n'en parlons pas, dans le genre personnage qui tourne en rond bon à taper contre les murs, on fait pas mieux.
C'est ultra subjectif, je l'entend venir, mais ç'est bien assez parlé pour une bouse pareille. Allez retournes dans ton marais et restes-y maintenant.
ben il a le droit de penser ça oui et je pense la même chose que lui! lol
sauf que moi j'y allais pas pour l'histoire mdr , ou pire la profondeur des perso, quelle idée tordue mafois!! j'y allais pr l'aspect conte de fée décalé, les nombreux personages references , et la qualité des images . j'ai été servi :)
quant à l'humour prout dont parlais ché pu qui je l'ai mm pas tilté , c'est vraiment tertaire.
l'age de glace j'ai pas tenu plus de 30 min quand mon neveu regardait, ça m'a pas fait rire un seul moment :-/
maintenant je comprends tout à fait qu'on aime pas le concept. c'est vraiment réserver à ceux qui l'accepte et qui ont donc aimer le 1. ce topic était plus pour ceux réticents aux suites en général je pense , pour les convaincre que celle ci etait dans la bonne continuité, plus que de convaincre les gens pas dans le tripe à la base....
>>plus que de convaincre les gens pas dans le tripe à la base....
Je suis pourtant pas difficile en gros blockbuster de synthèse, j'accroche presque tout ceux qui sont sortis mais Shrek, rien à faire, ça pue le concept préemballé sans idée à plein nez.
Pour être conciliant, y a bien pire en bouse, d'accord, quelques petits moments comme l'âne qui est tout fier d'être un cheval où le chat qui fait les yeux doux, mais ça reste très faible niveau rigolade pour ma part, et pas du tout impliquant comme trip.
Moi je trouve ce film mieux réussi que le premier qui est un peu ennuyeux. C'est leger, joli, parfois drole, ca passe le temps quoi...C'est pourquoi je le qualifierai de film "fête du cinémastique".
>>ou pire la profondeur des perso, quelle idée tordue mafois!!
Je peux pas m'empêcher de rectifier Seijuro, j'ai parlé de personnalité, pas de profondeur, rien à voir. Rechercher de la profondeur dans shrek 2 serait en effet tordu. ;)
ce post était destiné à pousser les gens qui ont aimer le 1 à aller voir le 2 les yeux fermés, et à dire à ceux qui n'ont pas aimé le 1 qu'ils peuvent passer leur chemin ils n'aimeront pas davantage.... tatata!
C'est vrai que c'est trés beau.Mais j'ai toujours trouvé que le design des final fantasy c'était du n'importe quoi.Les concepteurs prennent des idées ici où là,des décors,des villes,des monuments,ect... existants dans le monde ou dans d'autres formats (bd,cinéma,ect...),et font leur "mélange".Résultat:c'est ridicule et ça tiens pas debout.(Je ne parle même pas des jeux en eux-mêmes,qui sont un bon reméde contre l'insomnie.)
>>> Les concepteurs prennent des idées ici où là,des décors,des villes,des monuments,ect... existants dans le monde ou dans d'autres formats (bd,cinéma,ect...),et font leur "mélange"
Ben oui, C est ce qui est géniale avec eux :)
Des Artistes !