Encore un qui sait de quoi il parle...

Etiquettes

17/06/04 13:06 

C'est marrant ce que ce magazine se prend pour ce qu'il n'est pas, je veux parler des "Inrockuptibles", voilà ce qu'il dit au sujet du très bon remake du classique de l'horreur de Tobe Hopper "Texas Chainsaw Massacre" par Marcus Nispel : "Remake trop chic et luxueux d'un classique du gore crade. Un genre qui tourne en rond et s'épuise".
Personnellement je ne classe absolument pas ce film dans la catégorie gore, il n'y a pas une goutte de sang... aaah ces vieux clichés... sans doute n'a-t'il pas vu le film ?

répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 13:13 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

enfin maintenant si tu lis les 'inrockuptibles'pour les infos sur le cinoche,hein. :)
surtout que dans (tout?)les magazines et les journaux c'est souvent des gratte-papiers a la con qui ressortent des formules toute faite,a croire qu'il y a même une "bible"pour ça!

17/06/04 13:31 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

c'est vrai, la définition de gore ne s'applique absolument pas au premier de la série en tout cas. C'est beaucoup plus dans les idées qu'ils véhiculent que dans ce qu'il montre que le film est violent.

17/06/04 13:32 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Bon remix pour ma part qui ne joue pas dans la même catégorie que l'original mais qui vaut le déplacement, l'un n'empêche sûrement pas l'autre.

17/06/04 14:16 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Bien sûr ça ne joue pas dans la même catégorie que ce chef d'oeuvre du genre réalisé par Hooper.
Mais par contre je suis très surpris quand je vois le nom du type qui produit !!! Michael Bay... kilucru ???

17/06/04 14:55 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

le premier m'a fait mourir de rire (les scènes coupées et modifiées valent le détour) ne serait ce que pour la poursuite nocturne de dix minutes où l'héroïne court sans s'arreter de crier (sacrée endurance) et passe son temps à faire des chutes de fou, traverser des vitres etc!

17/06/04 15:09 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

>>>le premier m'a fait mourir de rire

Et ben, t'es soit sacrément couillu, soit t'as pas vu le bon film ! Moi la première fois que j'ai vu ce film, en salle, ça date, j'ai eu du mal en m'en remettre, mais bon je suis une pédale. J'ai failli en mourir, mais pas de rire, je t'assure.

Mais bon, Léo t'es plus de la génération Scream, le slasher pop-corn avec ironie à deux balles. ;-)
Raaah ! Massacre à La Tronçonneuse ça c'est du survival bien sauvage bordel !

17/06/04 15:21 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

je te rassures, c'est bien celui là que j'ai vu, et je trouve les scream et autres totalement pitoyables.

Je leur préfère de loin ce massacre, mais faut avouer que certaines scènes sont à mourir de rire! Et puis avec tout ce qu'on a vu de nos jours, à côté c'est jardin d'enfant.

17/06/04 15:47 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

dis dis dis biao t'es devant ton pc? passke chuis sur le net à la fac pr une ptite demi heure ^__^

sinon les inrocks y sont tout pourri des doigts avec lesquels ils écrivent les critiques ciné : y zon dit que 2046 c'etaient que des rush oubliésde in the mood et m'ont gaché le pleisir de découvrir un nveau wong kar waÏ; sI C CA JE LES BOYCOTTE DE MAILLE!!!

17/06/04 15:52 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

oui, i'm here, a priori tu peux pas utiliser msn, communicons par mail alors

17/06/04 15:54 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

ou sur le chat mon grand!! ah merde je sais pas si jpeux!

17/06/04 15:57 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

pas bete, essayons le chat cinemasie. je t'y attends.

17/06/04 16:25 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Y en a qui ont rien a foutre l'apres-midi, tu ferais mieux de t'entrainer pour le salto arrière enchainé sur un grand ecart facial pour ton prochain film ;-)

17/06/04 18:49 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

ça c'est facile, je sais déjà faire.

17/06/04 19:08 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

"Massacre à la tronçonneuse" le premier n'est absolument pas marrant. T'es sûr que tu confonds pas avec le 2nd Leo ou bien t'as un sacré problème :)
Il y a les scènes avec le vieux et son fameux marteau masi c'est de l'humour bien bien noir.

17/06/04 19:21 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

la scène où la fille est poursuivie pendant 10 minutes et que pendant tout ce temps elle arrête jamais de crier, tu vas pas me dire que c'est pas drôle!

17/06/04 19:31 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Faire crier une fille pendant 10 minutes, je me demande s'il y a pas un refoulé qui émerge chez toi mon petit Léo pour faire ce genre de remarque ...

17/06/04 19:32 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

françois, il est temps de faire le tri sélectif là...

17/06/04 20:39 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

par mani the noodle
Personnelement je trouve le second trés réussi ésthétiquement si vous voyez ce que je veux dire.
En revanche il faut bien reconnaitre que beaucoup de scènes ne fonctionnent pas dans le remake notament la scene dont vous faisiez allusion.

18/06/04 00:05 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

LOL Iron tu lis les Inrocks ?
Tsss tsss c'est plus de ton âge ! Tu devrais lire "Fan de" tant qu'on y est !

18/06/04 03:20 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Je rappelle que ds Massacre à la Tronçoneuse, l'original, il n'y a pas beaucoup de sang et pas d'effet gore, donc pas comparable avec les excès sanguignolent des slasher et autres survival qui ont suivi. On n'a pas vu pire parce ce que ce qui est flippant avec ce film c'est qu'il est réaliste finalement, c'est Delivrance mais sans exposition, juste le dernier tiers.

18/06/04 03:24 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

ah Iron je t'ai relu et vu que t'avais déjà indiqué que l'original ne comportait pas de sang (y'a encore des gens pour me soutenir mordicus le contraire).

18/06/04 10:36 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

>>LOL Iron tu lis les Inrocks ?

Ben y'avait un portrait des Roadrunners, j'aime bien ce groupe, je le recommande à tous ceux qui aiment le bon rock d'ailleurs... à part ça, ça peut servir pour nettoyer des pinceaux ou faire croire que l'on a fait 68' :)

18/06/04 12:01 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Mais c'est quoi cette mode de balancer sur lrs Inrocks à tout va ?? C'est pas un mauvais mag, pour des fans de ciné asiat comme nous, il va même souvent dans notre direction en faisant beaucoup de bruit sur des films asiatiques qui seront alors connus de la multitude et non plus d'une communauté...

Pour exemple, leurs articles élogieux sur Kaïro ou The Mission, car pour évoquer ce dernier je prefère largement le bon papier des Inrocks à celui de Télérama (mag de bonne qualité, par ailleurs) sur lequel on reviendra sans cesse avec son tristement faleux "Lam Suet, sorte de Chow Yun-Fat engraissé aux raviolis vapeurs"...

Les Inrocks écrivent de très bonnes choses (premier exemple qui me vient en tête, le papier de Kaganski sur Paycheck) et, de plus, il faut arrêter de balancer ces minables clichés récurrents sur la critique, du type "ils ne voient pas les films dont ils parlent"... Désolé, ce genre d'inéptie, ça passe pas. Que l'on casse Studio et son fourvoiment dans l'éloge des films français (4 étoiles, pour certains du mag, à Chouchou !), ok ; mais que l'on attaque Les Inrocks pour une erreur minime (le mot "gore", qu'ils devaient utilisé dans un sens d'idéologie du gore, soit non visuel mais stylistique, cependant...) ou pour leur habilité à voir les films dont ils parlent (dont je ne doute pas un instant), là, c'est juste incohérent et dommage.

18/06/04 12:16 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Déjà tu remarqueras que ce n'est pas une ineptie incohérente et dommageable, mais un questionnement ouvert à tous les propos. Maintenant libre à toi de prétendre ce que tu crois être juste dans ton raisonnement, des affirmations dans le style : "Les Inrocks écrivent de très bonnes choses " - je te répondrai que sans doute, mais sur le coup du remake du film de Romero ils écrivent de sacrés conneries. Libre à toi de penser le contraire. Jusqu'alors je ne t'ai jamais attaqué personnellement pour ton opinion, alors rengaine tes jugements à l'emporte-pièce cow-boy ! Contente toi de donner ton avis sans juger des personnes que tu ne connais pas ! :P ... et je continue à penser que les Inrockuptibles se prennent pour ce qu'ils ne sont pas !

18/06/04 12:21 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

en tout cas j'aimerais avoir le blouson en cuir de fonzie.

18/06/04 13:19 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

> je continue à penser que les Inrockuptibles se prennent pour ce qu'ils ne sont pas !

Donc, voilà, toi aussi tu te lances dans des propos subjectifs et c'est ce que nous faisons TOUS car c'est le propre d'une discussion ouverte, et je pense bien qu'elle l'est. Et sache que je ne te juge pas car oui, je ne te connais pas, mais je juge ton propos qui me paraît pour le coup - comprends que je puisse l'estimer ainsi - assez hâtif (pour l'idée de ne pas "avoir vu le film", je le reprécise). En tout cas, je ne voulais pas t'offenser mais plutôt prendre le contre-pied de ton idée afin de défendre la critique et, ici, en particulier Les Inrocks. J'espère que tu ne m'en veux pas trop, Shérif...

18/06/04 13:24 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

pas du tout hendy ! ;)

18/06/04 13:46 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

En fait répondre à un post avant d'avoir mangé, c'est un peu comme faire ses courses avant d'avoir mangé...
Hendy si tu lis bien le topic, tu pourras constater que je ne cherche absolument pas à la base à attaquer ce magazine pour ce qu'il est mais que je ne fais que constater que l'un de ses rédacteurs se vautre d'une façon monumental dans la façon d'appréhender un film. Le terme "gore", qui englobe quand même tout un tas de caractéristiques et d'éléments, ne reflète absolument pas les principaux attraits de ce film, je veux parler du film de Tobe Hooper. Donc sur une phrase de dix mots : "Remake trop chic et luxueux d'un classique du gore crade" tout au plus, le mec qui fait l'article dit quand même deux énormes conneries. En parlant de gore crade qu'il nous parle des films de Cannibal italiens ou de quelques productions allemandes de chez Uncut Movies passe encore, mais employer ce terme pour qualifier un film dans lequel "le sang qui s'échappe d'une plaie ouverte" est totalement absent...
De plus il rajoute : "Un genre qui tourne en rond et s'épuise" ...euh tu trouves que ce n'est pas subjectif ça comme propos. Il y a quand même trente ans qui sépare le remake de son modèle et entre temps le "genre" comme il le définit a donner quelques perles comme ceux de Peter Jackson ou de Brian Yuzna entre autres... mais bon ce monsieur qui s'est certainement plus intéressé aux dernièrs tentatives d'expérimentation de Lars Von Trier ou aux grandes paraboles intelligibles de quelques vieux fous depuis, ce qui est je te le concède son parfait droit, devrait tout de même se renseigner avant d'enfermer un style de cinéma qu'il semble ne pas connaître dans des considérations intempestives.
A part ça hendy, ben sans rancunes hein... ;)

18/06/04 14:41 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

> en tout cas j'aimerais avoir le blouson en cuir de fonzie.

Fonzie il est cool, les Inrocks ils le sont pas (pan !). La distinction est pourtant pas dure !

18/06/04 17:27 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Bien, en fait je ne reprochais que ta supposition sur le fait que le type n'avait pas vu le film. Je sais très bien, d'ailleurs, que tu ne le concevais pas réellement, mais c'est si courant d'entendre cette attaque (contre les Inrocks ou non) que là, c'était lu une fois de trop...

Donc, si tu me relis bien aussi, tu verras que je ne "t'attaquais" que sur ce point-ci et non sur l'idée du "gore". Sur ce point, je voulais juste proposer une hypothèse pour justifier leur erreur, à savoir qu'il devait utiliser le mot dans son sens large et sans penser essentiellement en terme d'hémoglobine visible ou non dans le cadre puisque, et il doit bien le savoir, "Massacre (...)" est un model de suggestion et ne joue d'aucun effet sanguinolant. Je le vois donc comme un problème de vocabulaire, il a eu tort d'utiliser le terme au sens "large", à savoir l'idée d'un film crade et violent dans le registre de l'horreur qui apparît comme telle en comparaison à certains films de contemporains tels Bava ou Argento. Si l'on recherche de la précison dans ce propos, oui, il a tort. Tu as raison.

Et, second point où tu gagnes, "le genre qui tourne en rond et s'épuise" est bien faux et le fait que tu invoques Yuzna pour défendre ton propos n'est pas pour me déplaire !

Enfin, même si je me suis offusqué et que je me rétracte gentiment mais objéctivement pour admettre et suivre tes bonnes remarques, je finirai quand-même par un bémol : quand tu dis " De plus il rajoute : "Un genre qui tourne en rond et s'épuise" ...euh tu trouves que ce n'est pas subjectif ça comme propos. ".... oui, c'est subjectif. Or, tu ne peux pas leur retirer ça car la subjectivité est le propre de la critique.

Voilà... sinon, euh... ça va tranquille ? On se fait un resto coréen vite fait dans la semaine ?

18/06/04 18:41 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Ca roule. ;)

18/06/04 19:17 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

par mani the noodle
Inrockuptibles ca veut bien dire ce que ça veut dire. En gros c'est une bande de journaliste qui est persuadé qu'ils ne pourront jamais être blousés par tel film ou tel music.
Ces gars ont telement peur d'être dans la faute de goût qu'il n'ont même pas su reconnaitre la qualité principale du film : les formes généreuse de Jessica Biel.

Quand on est aveugle à ce point je suis désolé mais j'appele cela une faute professionelle !!!!!

Jessica kiss !

18/06/04 19:37 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Si Fonzie avait travaillé aux inrock, ça aurait été intéressant, or là, c'est du papier toilettes vendu cher.

18/06/04 20:40 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

>c'est du papier toilettes vendu cher

et encore... à ce prix là c'est même pas moletonné pour que ça soit plus confortable.

18/06/04 20:42 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

haaa la vie intime de alain...

18/06/04 20:54 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

haaa les remarques toujours aussi limitées de tamère...

18/06/04 20:56 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

ha alain qui fight tamere,donc dans 2 secondes lbb qui rapplique dare-dare.

18/06/04 21:01 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

et puis même si je ne te plaît pas alain,il y a sûrement beaucoup de monde qui m'apprécie sur cinémasie.(enfin j'espere! lol)

20/06/04 16:16 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

Personne pour dire "oh oui on t'adore !" ??

Bon ben j'me dévoue : oh oui on t'adore tamere ! ;)

20/06/04 16:39 RE: Encore un qui sait de quoi il parle...

ah zut,il n'y a qu'un qui sache reconnaitre mon talent...et c'est kamiku! :)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici