Iron Monkey et moi-même avons l'honneur et l'immense joie de vous présenter un nouveau site de notre cru entièrement axé sur le western :
http://drwestern.free.fr
Un site tout neuf qui a déjà son mot à dire puisqu'il propose dès maintenant une base de plus de 7800 westerns répertoriés avec amour par Iron et mise en bouteille par mes petits doigts amateurs.
Iron a déjà écrit quelques reviews et portraits et d'autres arrivent à vitesse grand V. Si des amateurs se sentent assez "Lucky Luke de la critique", vous pouvez nous écrire à : drwestern@free.fr
Bonne visite !
Et désolé pour le lien pas direct, j'ai pas le code sous la main... >_< (^ 3 ^)
Hier, sur le cable íl y avait Sabata ...
et je me suis souvenu que bordel, j'aime les cowboys.
En fait, entre un Ninja et un cowboy, le choix est difficile (par contre entre les pirates et Adam Sandler...)
- Ben les Cowboy sont cool. Au meme niveau que les Ninja (dans le top cool). Par contre les pirates... Les Gladiateurs n'etaient plus cool, mais il semble que depuis Russel, ils soient revenus sur la scene.
En resume: Je veux des cowboys.
PS Dantec se promene avec un chapeau de Cowboy dans les rues de Montreal. Dantec et Burt Reynold meme combat? Est-ce un cowboy?
>>- Ben les Cowboy sont cool. Au meme niveau que les Ninja (dans le top cool). Par contre les pirates... Les Gladiateurs n'etaient plus cool, mais il semble que depuis Russel, ils soient revenus sur la scene.
Cette remarque est d'une profondeur inestimable et insoupçonnable Christian, et je suis on ne peux plus d'accord évidemment. :)
Assez de pirates et de gladiateurs maintenant, je veux des cowboys et des ninjas !
Il me semble que Kihachi Okamoto est réalisé un film dans ce genre ?
Sinon dans le style samourai vs cow-boy y'a le Soleil Rouge de Terence Young. Mifune et Bronson vs Delon et sa bande !
Ben oui, cette semaine, j'ai eu des eclaires de genie.
Je me suis dit "mais bordel, il nous faudrait plus de Cowboy". Par contre je ne suis pas trop dans l'idee que cette mission soit pour Kevin Costner (par contre il y aurait surement une place pour Goeffrey Rush... il y a toujours une place pour lui aujourd.hui).
Sinon oui, Okamoto a fait un film du genre.. mais j'ai pas vu.
Je dois admettre que les Ninjas sont cool non pas pour la qualite des films consacres au sujet (difficile de vraiment trouver un film de Ninja du qualibre des films consacres aux Samurai ou au Yakuza... en tout cas ceux que j'ai vu), mais parce qu'il ont des costumes noirs, des armes cool et qu'ils volent dans tout les sens....
Quel connaisseur ce Iron ! Félicitations. Mais entre les films noiches et les westerns et accessoirement le reste t'as vu plus de films que ne compte de jours ta vie ?! C'est pour ça qu'on a l'impression que t'es un papy.
>>>Mais entre les films noiches et les westerns et accessoirement le reste t'as vu plus de films que ne compte de jours ta vie
Héhé, en fait à raison d'un film par jour + 2 le Lundi depuis plus de 20 ans en étant ultra-sélectif, tu en enlèves 10 % pour les fois où t'es soit au lycée en revenant en arrière, soit au boulot actuellement, ou parfois ailleurs simplement, tu fais le calcul et ça donne environ 7776 films vu. Etant donné que ça fait 20 ans que je ne crois plus au cinéma français et au blockbuster de tous horizons à quelques exceptions prêtes, que je ne regarde que des films d'exploitation transalpins, ça c'était avant; et que des films asiatiques (à quelques exceptions prêtes aussi), ça fait à peu près 6 ans. Et bien je pense en avoir vu pas mal. Que ma modeste collection comporte 750 titres de films asiatiques (alain m'a largué depuis longtemps) une centaine de western, plus ceux que j'ai vu sur La Dernière Séance et ce que je continue de voir sur TCM, et bien tu te fais vite une idée. ;-)
>>>Toi tu serais un nostalgique de Ford ou de Walsh que ça ne m'étonnerait pas ? ;)
En fait, j'aime bcp les western Italiens (le truc "Opera", baroque, sanglant).
Pendant longtemps j'ai resiste au western US. Mais bon... j'aime beaucoup le Ford des annees 50 (surtout milieu-fin 50). Quand meme The Searcher, c'est plus qu'un classique....
Et oui, les Johny Guitar, Shane et les autres lieux communs du western.... cben c'est tout simplement pas mal bon.
Une belle initiative ce site, étant moi même un bel adorateur du genre même si mes connaissances sont limités. Le dernier en date que j'ai pu voir c'est Texas Adios ... Bref c'est de la balle ce site !
A quand un forum? ça pourrait être une bonne idée, et puis on ne va pas passer par cinemasie a chaque fois qu'on a une question sur tel ou tel film. Alors par mail oui, mais l'intérêt du forum c'est que tous les visiteurs profitent de la discution.
Voila pour la suggestion du jour (tes critiques font envie uncle phil... ils sont en vente à quel prix au fait?)
Bientôt aussi l'ultra attendu coffret wild side avec "Django" (franco nero au top) et "le temps du massacre" de Fulci réunis, je me jette dessus dès la sortie.