Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
09/06/04 00:52
par la fille au sabre
je suis surprise de ne pas voir indiquer dans la rubrique "prochainement"la sortie des "fils du vent" le 23 juin, premier long-métrage de julien Seri
je vous conseille la lecture de son interview, rubrique "intrigue"_ réalisateur sur :
http://www.lesfilsduvent-lefilm.com/main.html
c'est Hung yan yan (time and tide) qui a fait les chorés....
j'ai vu le film et rencontré l'équipe : le tout est d'une extrême générosité!
c'est un premier film et même si il a quelques faiblesses, il est à d'autres moments portés par la grâce... j'ai aimé
on est loin des caricatures de yamakasi le film; les yamakasi ont aussi beaucoup progressé dan sleur jeu (pas tous, mais....ça viendra!^__^)
pour les amateurs de rap : il n'y en a pas...
à découvrir : un moment surprenant et attachant pour ce film d'action et de divertissement
09/06/04 08:01 RE: film (oublié!) à découvrir le 23 juin
par mani the noodle
fille du sabre si tu dis que bon film il y a alors meilleure argumentation tu dois avoir.
Le premier yamakasi étant ce qu'il est, convaincre moi parait difficile. Esprit persuasif tu dois avoir.
J ai lu d autre avis, en plus j avais déjà fais un post "Yamakasi 2" hehehehE
Il parait que c est Nul, méme pire, voilà, pas vu, et pas envie, peut étre à la féte du ciné, pour 2 euro :)
hung yan yan aux chorégraphies... espérons qu'il ne soit pas rouillé, mais ça peut quand même le faire. Et pis ils ont pas l'air mauvais athlétiquement, donc on sait jamais (enfin j'avoue que je me jetterai pas au ciné quand même)
Hung yan yan a contribué à me faire adoré time and tide (que j'aurais peutêtre quand même aimé sans corégraphies...), mais bon ça ne fait pas un film, donc comme le dit zalem, pourquoi pas à la fête du cinéma :)
09/06/04 12:18 RE: film (oublié!) à découvrir le 23 juin
par un garçon de bon goût
"Il parait que c est Nul, méme pire, voilà, pas vu, et pas envie, peut étre à la féte du ciné, pour 2 ;J ai lu d autre avis, en plus j avais déjà fais un post "Yamakasi 2" hehehehE "
09/06/04 12:31 RE: film (oublié!) à découvrir le 23 juin
par la fille au sabre
c'est chouette de laisser ses a-priori de coté et d'aller découvrir...
pouvoir se laisser surprendre.... (encore?)
C'est ce qu'on essaye de faire avec le ciné asiat et le manga...
non?
le film a rien à voir avec le premier film tourné par les yamakasi si ce n'est que c'est leur deuxième film....ils ne jouent pas non plus "le groupe yamakasi" dans ce film, mais des perso différents, pas tous copains d'ailleurs....
le seul truc c'est que le julien seri devait être le réalisateur du premier et que...ça n'a pas vraiment collé avec besson. ceux que ça interesse trouveront les infos tous seuls, mais on s'éloigne du film, peut-être...
Par ailleurs, il y a aussi une fille, Elodie young, à découvrir aussi....
voilà, même si il n'est pas "parfait", j'ai trouvé une grande originalité dans ce film, des prises de risques, une grande beauté dans les plans, et...beaucoup de PLAISIR au final...
je ne m'y attendais pas, pour tout vous dire!
et c'est vrai que les dialogues sont...nettement moins bons... et que certains des yamakasi ne sont pas des acteurs, mais il ya tout le reste...
et puis un film aussi ouvert et qui traite aussi des différences raciales, rac²iales, et els mélange...là ecore on sort des codes...c'est aussi ce que sont le syamakasi à eux tout seuls...
moi, j'avais eu (la chance?) de les découvrir en zappant sur tracks de arte, plus d'un an avant taxi et "les samouraïs des temps modernes", cela m'a permis d'avoir une autre image d'eux....
un des plan du fight final dans le genre "les cendres du temps", c'est gonflé, je trouve!
un des perso part en quête aussi, dans une lenteur....pas dans les codes "films d'action où il faut pas s'arrêter de respirer",
il y a une scène aussi dans le fight sur les échafaudages en bambous (et oui, il y a vraiment des échafauges comme en asie!) avec un flash du perso de Williams (le viet avec la queue de cheval) et un truc amené sur la violence, pas souvent montré de ce point de vue là non plus...
le méchant, kitano, ne rentre pas non plus dans son code "je suis le méchant" et explose ce code là...ah les nuances, ça ne plait pas toujours...
l'image des femmes dans le cinéma, et surtout des hommes : là aussi c'est assez atypique, à un des moments, un des yamakasi, très fort et musclé (ce sont des athlètes impressionnants, à tous points de vue!) est condamné à l'impuissance par
Tsu (la fille) et son impuissance est longuement filmé... ^__^
il y a d'autres momenst où les rôles sont renversés.
la seule chose que je dirai c'est qu'il y apeut-être une trop grande envie d e donner, de tout mettre, et que du coup c'est parfaiois maladroit.
les critiques de première et studio sont un bon reflet.
celle de cinelive, je n'ai pas compris, car l'histoire du kidnapping demande pas d'avoir fait des études supérieures pour la comprendre...sauf si on regarde le film à contre-coeur peut-être....
>> Et pis ils ont pas l'air mauvais athlétiquement
Toute à fais d accord avec toi, sont pas mauvais cascadeurs !!!
Faut voir avec qui ils font des films aussi !!!
Une bonne série B avec leur cascade ça le ferais, avec un petit Siri dérrière la Cam !!!
Ou avec David Belle tous seul :)
encore un autre film européen, que les asiatiques ont des rôles stéréo typés, des cogneurs ou quoi, pas de quoi s'extasier
Peut être je vais y aller pour soutenir mes compatriotes à l'occasion de la fête du cinéma , merci Zalem pour l'astuce, mais tu sais la location de dvd ça coute encore moins cher 1 euros 90, en plus, avec la télécommande, tu peux raccourcir le film de 90 minutes à 20 minutes
10/06/04 00:56 RE: film (oublié!) à découvrir le 23 juin
par la fille au sabre
ah la la godzilla!
mais non les asiat ont pas des rôles stéréotypés de cogneurs
1èrement : ils sont la quasi perso du film
secundo : il n'y a qu'un seul "blanc" dans ce film, et si doit à lui tout seul faire tous les rôles pas stéréotypés...
dur!!!
c'est plutôt un film autour du métissage et de la différence, et de ce côté là, il fait preuve d'une ouverture unique!!!
il y a aussi Elodie Youg, jeune femme (très très jolie qui fait du karaté), qui est franco-cambodgienne... à découvrir aussi...