Big John enfin honoré !

Etiquettes

27/06/03 22:37 

Grâce à Studio Canal Vidéo et Les Cahiers Du Cinéma, le grand John Carpenter est édité dignement. 4 splendides collectors dans un superbe packaging. The Fog (mon favori avec The Thing), Invasion L.A. (un chef d'oeuvre à lire chacun à sa façon), Le Prince Des Ténèbres (l'un des films qui me fait le plus flipper!) et New York 1997 (tam tatatam tatatam tatatamtamtamtam tatamtamtam...).
Une superbe collection pour l'un des plus grands auteurs du cinéma américain, n'hésitez pas !!! En plus à même pas 25 € le dvd c'est donné.

répondre - Envoyer un message personnel

28/06/03 04:06 RE: Big John enfin honoré !

Sont nuls ces films. Pourquoi t'en parle ? Carpenter tout le monde sait que c'est dix fois trop surestimé. C'est que de la citation, c'est bidon.

28/06/03 06:51 RE: Big John enfin honoré !

Je les trouve excellents dans leur genre. Car j'aime et je sais que beaucoup de monde ici apprécie. Je vais partie de la "minorité" qui pense qu'il est sous-estimé. Je croyais qu'il s'agissait d'un lieu d'expression, pardon.

28/06/03 07:36 RE: Big John enfin honoré !

Vampires, la tuerie. Rien que pour les dialogues, achète! Ghost of Mars, idem, 1h de suspense, puis boum, on fait tout péter, sans se poser de questions métaphysiques et sans effets numériques à la c.. In the Mouth of Darkness, où comment les Stephen King auraient du être adaptés au cinéma. La liste est longue. Et en plus le bon gars John aime bien la guitare rock. Soit béni.

28/06/03 12:33 RE: Big John enfin honoré !

>Carpenter tout le monde sait que c'est dix fois trop surestimé.

Oué, comme Les Aventures de Jack Burton, c'est du copié et pas du tout original, un truc à la mode pour faire comme Matrix... Ah bon, ça date du siècle dernier, de 86 ? Mais il vient du futur ou quoi Carpenter ?

Ah, c'est ce qu'on appelle une oeuvre visionnaire, 1 siècle d'avance sur les Wachowski brother...

Oui mais c'est sur-estimé, une kung-fu comedy américaine qui lorgne du côté de Zu tout en instaurant une lecture 2nd degré du beauf' américain, trop facile ;)

Et dire que j'ai adoré ce film au moment de sa sortie, devait être bien c... à 16 ans moua...

28/06/03 14:58 RE: Big John enfin honoré !

>Sont nuls ces films. Pourquoi t'en parle ? Carpenter tout le monde sait que c'est dix fois trop surestimé. C'est que de la citation, c'est bidon.

Jérôme, t'es ironique ou de mauvaise humeur?
C'est le gros bonhomme vert qu'il y a en toi qui a pris le dessus et pris la parole?

28/06/03 20:41 RE: Big John enfin honoré !

C'est l'effet sanguin du géant vert, (ou les rayons gammas, je sais plus bien, j'ai sérieusement besoin de me faire psychanaliser par Mr LEE) ça rend complètement demeuré, désolé.

Carpenter est grand, évidemment ! L'un des dernier cow boys d'Hollywood à filmer l'espace américain dans toute sa splendeur ! Et The fog est complètement génial.

28/06/03 21:48 RE: Big John enfin honoré !

Et puis, il y aussi Assaut, Christine, La Nuit des Masques,...
Franchement c'est un grand bonhomme.

C'est juste bien dommage que ce ne soit pas ces films-là qui aient eu l'honneur de belles éditions Studio Canal.
Parce qu'entre le DVD pourri de Assaut et l'édition DVDY pour la presse (collec Les Plus Grands Films d'Angoisse) de La Nuit des Masques; le zone 2 et Carpenter c'était un peu tendu...

28/06/03 21:57 RE: Big John enfin honoré !

>Sont nuls ces films. Pourquoi t'en parle ? Carpenter tout le monde sait que c'est dix fois trop surestimé. C'est que de la citation, c'est bidon.

>Carpenter est grand, évidemment ! L'un des dernier cow boys d'Hollywood à filmer l'espace américain dans toute sa splendeur ! Et The fog est complètement génial.

Tu étais le géant vert quand tu as dit la 1ère ou la 2ème phrase?

29/06/03 04:33 RE: Big John enfin honoré !

Je ne t'apprends rien en te disant que le géant vert est atteint de schizophrénie ? Par conséquent je te laisse deviner.

29/06/03 10:57 RE: Big John enfin honoré !

Il faut dormir un peu, Jérôme.
Tu revenais de boîte, t'as veillé sur ton PC toute la nuit ou t'as regardé quelques Carpenter ?

29/06/03 12:28 RE: Big John enfin honoré !

Carpenter is god! Ny 97 est génial, niveau ambiance etc, mais (atention je vais choquer) j'ai une préférence pour los sangeles 2013! Plus de Snake, plus d'action (avec l'accent à la janclod) plus de surenchère et de n'importe quoi! C'est l'un des films les plus cultes que j'ai vu!
Et the thing... j'en garderai éternellement un souvenir... tout comme Jack Burton! ça c'est du bel hommage!!!!
Tout à fait d'accord pour ghost of mars, il m'a bien fait marrer. L'ambiance est bien oppressante au début, le décor très sympa, les acteurs bien dans le trip, et apèrs ça découpe de partout avec des armes plutôt farfelues!

29/06/03 16:38 RE: Big John enfin honoré !

ouais, la lumière était glauque.

30/06/03 15:04 RE: Big John enfin honoré !

Moi j'aime bien la musique de "Sentinel Return" et de "Christine" aussi, Carpenter il est bon aussi dans ce genre de trucs ^^

30/06/03 19:04 RE: Big John enfin honoré !

"Sentinel return" ?

30/06/03 22:54 RE: Big John enfin honoré !

Un jeu vidéo. Je n'y ai jamais joué mais j'ai la BO, qui est vraiment pas mal :-)

30/06/03 23:51 RE: Big John enfin honoré !

Moi j'ai vraiment pas accroché sur Vampires... Il est tellement... Couillu... que ça en devient ridicule...

01/07/03 15:16 RE: Big John enfin honoré !

Ghosts of Mars !!!!!!!!
C'est le premier film à avoir su retranscrire l'esprit du Heavy Metal.
Other bands play, MANOWAR KILLS !

02/07/03 02:02 RE: Big John enfin honoré !

> Un jeu vidéo. Je n'y ai jamais joué mais j'ai la BO, qui est vraiment pas mal :-)

Je connaissais bien le jeu mais j'étais absolument persuadé que c'était inspiré de Carpenter mais pas composé par lui ! Ah, merci les démos de playstation magazine, c'était le bon vieux temps...

29/07/03 17:13 RE: Big John enfin honoré !

par Tong Po
i parait que les dvd sont pas fameux a cause que les cahiers i sont la(cf Mad Movies ) "l 'intellegensia" qui veut rattrapper Big John i parait ,on aura tout vu..enfin a voir par sois meme avant de juger.

30/07/03 02:55 RE: Big John enfin honoré !

Vous inquiétez pas, le bateau des cahiers coûle. Ont a sommé la jeunesse de quitter le navire. A quand une mutinerie ? Une prise d'otage ? Fredon tenu en joue par Lalanne cagoulé, réclamant John B Root comme négociateur. C'est pas une belle idée de film ça ? Faut vendre l'idée aux serpillèrex du cinéma français. Qui donc ? Tiens, aller, la Denis fera très bien l'affaire. Mais comme je sens déjà certain faire la gueule, aller, Tavernier nous en fera une belle fiction de gauche, avec lecture du cinéma français comme terrain mondiale de toute les utopies réalisés. Vous préferez la Masson, la Breillat, l'Assayas (enfin, moi je l'aime plutôt bien, malgré tout, Assayas) le Zonca ou le Grandrieux ? C'est du pareil au même ! Ils sont tous pour que les Cahiers redeviennent une belle vitrine du cinéma français. C'est sur qu'avec le Fredon, y a pas de problème le (Z)o(n)zon ne sera plus jamais embêté. Couverture, interview, quatre pages bien torchés, et tous le monde au dodo. Carpenter ? Ouais un de ces quatre ! Y a le Danois (de mes fesses -inspiration de la série du monsieur) qui nous a fait un super film d'avant garde ultra conceptuel qui va bouleverser l'histoire du cinéma. Et en plus, y a une morale à la fin ! De la part d'un type qu'est jamais aller plus loin qu'entre son bout de terrain et la croisette, un truc comme ça, ça se rate pas. C'est de l'or en barre, du Michael Moore avec des airs d'aristo (de gauche), de l'ôteur pour musée. Ouah, à quand LVT chez Tusseau ? Un vrai musée des horreurs. En plus, tout ça depuis Paris, dans le noir ou en DVD, le pied.

De toute façon, les jeux vidéos, c'est que pour les ados boutonneux et les attardés. Les séries télé, pour les glandeurs invétérés. C'est pas du cinéma. Mais très chers amis, vous qui me lisez ou qui ne me lirez jamais, vous des futurs cahiers, "c'est quoi le cinéma" ? C'est quoi une image en mouvement ?

Vu l'orientation qu'apparement d'après mon informateur (ça fait un peu flic, j'aime bien) prendrait les Cahiers à la rentrée, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles braves citoyens, les Cahiers ne vont plus embêtés personne. Mais tout cela reste à voir, et même s'il n'y a pas eu débat autour de la question (les Cahiers comme critique des images de notre temps, pour aller vite), septembre nous en diras un peu plus. Qu'est-ce que ne ferais pas faire la peur ?...

30/07/03 03:15 RE: Big John enfin honoré !

Allez quoi, défendons un peu les Cahiers (et intelligemment s'il vous plait) :
Les Cahiers ? Oh moi j'aime bien !

30/07/03 09:34 RE: Big John enfin honoré !

>>>>Allez quoi, défendons un peu les Cahiers (et intelligemment s'il vous plait) :

d'accords avec toi Kamiku. tout le monde sur Frodon pour qu'il touche plus au cinema ce @#*&%$#@!#@#$$%@@*&%&#*&%$#*#&*$(#@*#$&%(*&$(#@

c'est pas tout ce que j'avais a dire, mais avec la censure ca devient vite repetitif ^_________^

et le retour de Tesson

30/07/03 22:15 RE: Big John enfin honoré !

Snake Plissken bossera pour Namco

Par Puyo, Gamekult.com

Un autre Snake se prépare à siffler sur nos consoles. Namco a en effet réservé les droits pour le développement et d'édition de jeux mettant en scène Snake Plissken, le héros sans foi ni loi de New York 1997 et Los Angeles 2013. Kurt Russell, l'acteur qui incarnait le personnage à l'écran, John Carpenter, le réalisateur, et Debra Hill, producteur, ont décidé de travailler en coopération avec Namco en partageant tous trois les droits d'exploitation du personnage. Le premier des jeux signés Namco sera un titre d'action dans lequel les joueurs devront faire parler la poudre, les poings et l'infiltration. Kurt Russell prêtera bien entendu sa voix à son alter ego. Namco compte sortir le premier jeu ayant pour héros Snake Plissken pour Noël 2005. On ignore encore quelles sont les plates-formes concernées par ces adaptations.

31/07/03 11:37 RE: Big John enfin honoré !

par Tong Po
pourvu que le boss final soit du meme charisme que le duc...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici