dark blue

Etiquettes

11/05/04 22:52 

Je viens d'acheter de visionner ce polar tiré d'un roman de James Ellroy, et qui se situe lors des émeutes de 92, et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je pensais notamment qu'il y aurait une véritable enquête, un peu comme dans "L.A confidential", hors ce n'est vraiment pas le propos du film, on s'attache une fois de plus à la corruption, mais de manière différente.

LA dernière partie est sublime, et ce dès la fusillade, à partir de là, la tension se fait vraiment sentir, ça devient vraiment nerveux.

La réalisation est très dynamique, les musiques sont bien utilisées, et une fois de plus, Kurt Russell est immense.

Le jeune acteur n'est pas mauvais, et contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, il n'est pas exaspérant. Il n'y a que l'acteur qui joue JAck que je n'ai pas aimé.

En tout cas, ce fut une bonne soirée, et je vais me plonger dans les bonus, qui m'ont l'air très sympas.

PS: par contre, autant j'ai bcp aimé ce film, et "La confidentail", autant les deux seuls livres que j'ai lu d'Ellroy j'ai pas du tout accroché...

répondre - Envoyer un message personnel

12/05/04 20:32 RE: dark blue

Bonus de très bon niveau également, outre le making off habituel, on a droit à l'intervention d'un journaliste noire qui a travaillé sur le "soulèvement" comme il dit, à celle d'un analyste qui nous décrit en détail les conditions de travail de la police de LA, comment on la représente dans les films, et il finit avec un constat très nihiliste pour la police française.

J'ai aussi appris avec surprise que Kurt Russell conduisait lui même la voiture pendant la séquence hallucinante de l'émeute...!!!!

12/05/04 21:18 RE: dark blue

Eh oh on la lui fait pas, il a déjà été dans les griffes du mandarin !

12/05/04 23:39 RE: dark blue

par mani
j'ai fait aussi l'acquisition de ce DVD et les bonus sont vraiment interessants et nous font bien comprendre que ce qu on appele gang aux USA n'a pas déquivalent au monde si ce n'est au brésil (dixit la cité de dieu). A côté nos petites racailles font vraiment de la peine alalalala même en matière de racaille les ricains sont meilleurs que nous.

Sinon je te conseille dans le même genre si tu ne l'a pas vu Narc qui n'est pas parfait mais qui vaut le détour

13/05/04 11:06 RE: dark blue

"A côté nos petites racailles font vraiment de la peine alalalala même en matière de racaille les ricains sont meilleurs que nous. "
Ne sous estime pas les racailles françaises... t'inquiètes il y a des fous et des cons partout... et tu crois qu'ils en tirent une fierté à avoir des gangs ??? super...

13/05/04 11:39 RE: dark blue

oui, ils en sont très fiers. Narc... j'en prends note!

13/05/04 13:20 RE: dark blue

"Narc" était pas mal mais je te conseille aussi "GTA Vice City" si tu veux avoir un meilleur aperçu du talent de Ray Liotta :D

13/05/04 18:19 RE: dark blue

par mani
Junta super !

14/05/04 10:38 RE: dark blue

ok, excusez moi alors, vive les gangs, trop classe, trop fort, ils déchirent tout. Ils tuent des mecs d'autres gangs et dealent, la classe quoi.

14/05/04 14:55 RE: dark blue

On peut s'inscrire quelque part ?

14/05/04 20:40 RE: dark blue

j'ai un beandeau rouge, c'est suffisant pour faire partie d'un gang. Je vais monter mon propre gang, ce sera le gang des twins.

14/05/04 20:51 RE: dark blue

par mani
moi j'ai déja mon gang les mecs et on compte faire mieux que les ricains on peut nous reconnaitre facilement puisque nous marchons en tanguant d'un coté comme si on avait une jambe plus courte que l'autre si vous voyez ce que je veux dire quoi...

14/05/04 20:54 RE: dark blue

zut, va falloir qu'on trouve un autre truc nous... mmmh.... des baguettes chinoises dans le nez, c classe!

14/05/04 21:14 RE: dark blue

J'ai aussi adoré "Narc" même si ce n'est pas le genre de films que j'aime voir et revoir. Le tout est très convaincant.
Concernant le face à face racailles françaises Vs gangs américains, il est clair qu'un stage de flics américains dans les cités françaises serait pour eux des vacances. Ptêtre pas non plus le club Med.

14/05/04 22:49 RE: dark blue

dans le genre gangs & brutalité policière, je vous conseille de vous jeter sur la série "The Shield", le personnage principal est une sorte de flic/pit bull aussi pourri qu'attachant. J'avais jamais vu une série d'une telle intensité.

14/05/04 23:10 RE: dark blue

comme série policière, "homicide" était plus qu'excellent

14/05/04 23:22 RE: dark blue

ah .. j'ai pas vu bcp d'épisodes mais j'ai trouvé ça mou du genou, aucun personnage m'a intéressé, leurs problèmes personnels m'ont vite saoûlé.

Quoique pas autant que ceux des personnages de NYPD Blue, cette série c'est les feux de l'amour au commissariat !

14/05/04 23:28 RE: dark blue

ça dépend quelle saison t'as vu. Les dernières sont décevantes. Quand Pembleton et tout sont plus làa, c'est plus pareil. C'est les 4 premières qui sont excellentes.

14/05/04 23:35 RE: dark blue

ah ok, la plupart des épisodes que j'ai vu c'est saison 5 !

et pour nypd blue j'ai un peu regardé autour de saisons 7-8-9, j'ai trouvé ça pathétique, des bimbos flics, des histoires d'avortement, de papa qui veut pas de fils gay ou de flic qui passe son temps à nous prendre le chou avec son gamin

14/05/04 23:41 RE: dark blue

lol, ça a bonne réputation, mais jamais vu, et ça m'a jamais tenté.... mais dark blue hein...

Par ailleurs ceux qui ont aimé "needing you" pourront aimer dark blue...

14/05/04 23:53 RE: dark blue

Le réal de Dark Blue il a fait fort en 2003, scénar de Bad Boys 2 et réal de Hollywood Homicide ;-)

14/05/04 23:56 RE: dark blue

lol, mais on a vu des tas de réalisateurs ne réaliser qu'un vrai bon film (Ronny Yu, Alfred Cheung, Steven Spielberg ;) )

et Là ça restera sans doute son meilleur. Et puis il a pris kurt Russel quand même!

15/05/04 00:07 RE: dark blue

ah non!Ronny yu il a fait" l' héritier de la voilence"!.Le meilleur film de brandon lee.Et la fin elle déchire tout.

15/05/04 08:54 RE: dark blue

lol. Et aussi Billy Chow il a réalisé "white snow and the seven little raper"

15/05/04 16:51 RE: dark blue

LOL

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici