turkish star wars

Etiquettes

11/04/04 14:13 

VOilà un film qui vous fait comprendre ce que c'est que le cinéma, je vous le conseille vivement avec bcp de combats très bien chorégraphiés, des acteurs qui font passer Tony Leung pour un amateur, un discours de propagande très subtil, et une philosophie prématrixienne grandiose.

répondre - Envoyer un message personnel

11/04/04 15:38 RE: turkish star wars

C'est clair, grand grand film, le système D à son apogée, qui fait passer les films HK pour des gros budgets aux moyens titanesques : )

11/04/04 16:00 RE: turkish star wars

j'ai essayé d'en faire des captures mais l'image est trop moisie, en tout cas, dépêchez vous d'aller le voir!
Le meilleur passage doit être le générique de départ, après entendre indiana jones sur une pseudo baston kung fu (avec les jambes bien pliées et les trampolines bien voyant)... la baston finale est pas mal aussi avec les teletubbies!

11/04/04 23:56 RE: turkish star wars

par -Julien-
Quelqu'un a réussi à le chopper en DVD ?

12/04/04 10:40 RE: turkish star wars

je doute que ça soit possible, et puis voir un film pareil avec une bonne qualité d'image, ça serait une hérésie qui enlèverait une part du charme!

J'ai rarement vu des acteurs si convaincus en tout cas, le héros fait passer Steven Seagal pour un amateur, il n'y a qu'à le voir s'entrainer à donner des coups de manchette rageuse sur des pierres en carton pâte!

12/04/04 19:50 RE: turkish star wars

Ca fait un moment que je me demande comment le trouver ! Comment vous l'avez vu, vous, par exemple ??

13/04/04 00:01 RE: turkish star wars

par -Julien-
>> je doute que ça soit possible

ça c'est toi qui le dit. Je sais par exemple qu'il y a des gens de devildead qui n'ont pas hésité à le commander sur des sites turcs (en turc exclusivement sinon c'est pas marrant) et qui l'ont reçu.

13/04/04 02:24 RE: turkish star wars

par Tiry
toute manières ki c ki voudrai acheter une merde pareil?

13/04/04 12:07 RE: turkish star wars

MOI ! 5454134 millions de roubles biélorusses pour Turkish Star Wars !

14/04/04 10:39 RE: turkish star wars

> MOI ! 5454134 millions de roubles biélorusses pour Turkish Star Wars !

Vendu ! ^^

Plus sérieusement, je crois que tu t'enflammes un peu sur le prix, le budget du film ne dépassant pas 50 centimes de roubles biélorusses : 33% pour les acteurs et les figurants, 33% pour les 2-3 musiques additionnelles -celles qui sortent pas de "Indiana Jones", "Moonraker", "Moïse" ou "The Black Hole"...- 33% pour les techniciens, le "scénariste", et le réalisateur, et seulement 1% pour le monteur (c'est parce qu'il a eu une toute petite part du budget qu'il s'est rebellé en ne laissant aucun plan durer plus de 20 secondes et qu'il a mélangé l'ordre chronologique de certaines scènes ; la durée moyenne des plans étant de moins d'une seconde chacun, et leur nombre moyen d'occurences étant d'environ 10 fois chacun, on ne peut que regretter les stroboscopes des boîtes de nuit techno...).

14/04/04 11:29 RE: turkish star wars

Et tu penses sincèrement me donner moins envie de le voir ??....
La vérité est que j'aimerais y donner un coup d'oeil, ça a l'air pas mal mais je ne vois pas comment faire pour le dégoter.....

Ah ! Je vais essayer de le dl sur le net ! (et j'y crois...)

14/04/04 20:49 RE: turkish star wars

> Et tu penses sincèrement me donner moins envie de le voir ??....

Je pense pas que donner envie de voir ça soit vraiment possible, mais si tu n'as jamais vu ce qu'on peut faire de pire au "cinéma", ça peut peut-être t'intéresser.
Malheureusement aussi, ça a beau être un énorme nanar, on s'ennuie beaucoup par moment, c'est vraiment très répétitif ; c'est pas comme un bon nanar qui se regarde gentiment, là il faut vraiment en vouloir pour le regarder en entier -- je dis ça, mais je l'ai vu plusieurs fois ^^
Donc, c'est plutôt un truc à regarder entre potes, mais si possible avec des potes qui ont déjà vu d'autres nanars (c'est pas ce qui manque dans la filmo de certaines personnes...), sinon ça risque de gâcher complètement la soirée :)

Pour + d'infos : http://www.imdb.com/title/tt0182060/

> moi je vous assure qu'il existe sur le net ; j'ai meme un lien ed2k si vous voulez :-p

Oui c'est évidemment exclusivement sur le net que vous pouvez le trouver, sauf peut-être si vous recevez les chaînes turques et qu'elles ont l'audace de diffuser un truc aussi "terrific"...
Maintenant, pour le côté piratage, je pense pas que le producteur puisse venir réclamer (par ailleurs je doute que les droits d'utilisation des images de "Star Wars" et des musiques repompées un peu partout aient été payés...) ; l'appel téléphonique à son avocat lui couterait plus cher que ce qu'a coûté le film...

16/04/04 20:16 RE: turkish star wars

tu as tout à fait raison Julien, c'est moi qui le dis, d'ailleurs je crois que ça n'aura échappé à personne vu que c'est écrit dans mon post.

Cependant, même s'il était possible d'acheter "ça" en dvd, j'imagine que ça doit pas être de la tarte, et on peut pas dire que ça en vaille la peine.

Le dl pour rire un coup, ça je te le conseille, mais l'acheter... même si y a des passages cultes, c'est quand même un peu longuet, avec le combat du début qui dure trente ans....

N'empeche qu'il faut le voir pour le croire. Le héros c'est le seagal turque... sauf qu'il a l'air d'avoir un lumbago dès que sa jamabe se lève plus haut que 10 cm!

18/04/04 10:48 RE: turkish star wars

Ce mec est quand même une star, si vous avez pensé à cliquer sur Cuneyt Arkin dans IMDB, il a pas mal de "films" à son actif, je me demande bien s'il a fait autre chose que des bouses (peut-être si Tarantino le met en guest star dans "Kill Bill vol. 3"...).

18/04/04 11:16 RE: turkish star wars

quel regard faut dire, il est vraiment impressionnnant! et cette couleur de cheveux indéfinissable

19/04/04 15:03 RE: turkish star wars

y'a peut-être moyen de mettre la main dessus en passant par cette adresse:
shockingvideos@citynet.net

et je vous laisse l'URL de la page où j'ai pu lire la chose:
http://www.filmthreat.com/Reviews.asp?Id=2341

19/04/04 17:36 RE: turkish star wars

critique du est franchement génial les gars, j'ai envie de voir ce film, merci pour les infos

19/04/04 17:36 RE: turkish star wars

critique du film est franchement génial les gars, j'ai envie de voir ce film, merci pour les infos

19/04/04 18:32 RE: turkish star wars

LOL encore un petit coup et on aura la phrase en entier ^^

La critique sur IMDB est un peu bizarre, on dirait que celui qui l'a écrite a sur "Turkish Star Wars" le même regard qu'un nerd pour "Star Wars", aucun recul et surtout un mauvais goût très prononcé...

Merci Missalina pour l'adresse, je crois que je vais aller jusqu'à leur demander une copie (sic).

22/04/04 02:21 RE: turkish star wars

Profondément génial.

22/04/04 12:13 RE: turkish star wars

Monumental !!!!

22/04/04 13:12 RE: turkish star wars

merveilleusement fou.

22/04/04 16:09 RE: turkish star wars

je te l'ai dit, à voir en priorité. Quel homme ce héros aux cheveux extraterrestres!

23/04/04 00:34 RE: turkish star wars

Et son lever de jambe, on dirait qu'il a fait du yoga ou de la danse classique toute sa vie, il arrive presqu'à autant de souplesse que Steven Seagal...

Pour choper "Turkish Star Wars" en dvd (DVD-R, ils le font que sur commande !), on peut le trouver sur 2 sites :

- www.revengeismydestiny.com ("Genres" > "Mondo Macabro" > "Turkey" > "The Turkish Star Wars")

- http://www.5minutesonline.com/1D/TURKISHSTARWARS.htm

Je vais le prendre dès que j'ai 20 balles à foutre en l'air (ce qui arrive souvent quand on entre dans le monde fabuleux du nanar :D).

23/04/04 01:04 RE: turkish star wars

par -Julien-
Kamiku, tu m'as tenté... J'envisage maintenant une commande groupée avec Turkish Superman...

23/04/04 09:55 RE: turkish star wars

hahaha, si c'est du même niveau ça doit être tout aussi culte!

25/04/04 11:38 RE: turkish star wars

Gloire a toi Turskish Superman ! Gloire a toi !

25/04/04 22:01 RE: turkish star wars

Dites les enfants, sont bien légaux vos DVD-R là ? J'en doute fort... Il doit bien y avoir une version légale de ce film à commander. J'avais trouvé un site, il faut que je retrouve mon bookmark.

26/04/04 03:20 RE: turkish star wars

Je sais pas s'ils sont légaux, mais un film pareil est déjà illégal à la base vu qu'il a été repomper d'autres films pour plus de la moitié des images et du son...
En tout cas si tu me trouve un dvd officiel j'ai bien envie de l'acheter !!

Dire que ce film est le plus gros budget de sa catégorie !
Je me demande comment sont les films turcs VRAIMENT cheap, parce que là franchement je pensais pas qu'un truc aussi mauvais puisse avoir bénéficié d'un plus gros budget que "Turkish Superman" ou "Turkish Wizard of Oz" (ce titre a un côté un peu paradoxal, un magicien australien peut-il être turc en même temps ?).

26/04/04 14:58 RE: turkish star wars

Mmmmmm ! Y'a bon ! Merci Tanuki pour les liens !

26/04/04 15:34 RE: turkish star wars

Sepete ekle ? :)

26/04/04 16:15 RE: turkish star wars

par -Julien-
Merci Tanuki. ;-)

Si quelqu'un lit le turc, ça m'interesse...

26/04/04 16:21 RE: turkish star wars

par -Julien-
Youpi ! Le VCD est à 3.85 euros sur le premier site...

26/04/04 17:50 RE: turkish star wars

dans Trashtime il disait qu'il était aussi dispo sur www.ideefixe.com en dvd à 10 euros, mais pareil la lecture du turc est recommandée :-)... en tout cas merci Tanuki pour les liens.

27/04/04 02:03 RE: turkish star wars

jveux un collector moi ; avec plein de bonus sur les effets speciaux, le storyboard, les choregraphies hallucinantes et tout.

Sinon ca vaut pas le coup.

27/04/04 20:31 RE: turkish star wars

Il faudrait surtout des bon bonus dvd sur les lieux du tournage absolument hallucinants et la fabrication des costumes de Teletubbies rouges qui on été réutilisés environ 68 fois...

27/04/04 20:37 RE: turkish star wars

et aussi des interviews des acteurs, réalisateurs, monteurs et chorégraphes. Esperons qu'ils expliquent comment ils ont inspié super mario bross avec leurs combats au saut.

27/04/04 20:48 RE: turkish star wars

les scenes de combats qu'on pourrait voir en multiangle pour mieux assimilier les pures techniques.

27/04/04 20:52 RE: turkish star wars

en particulier lors de l'attaque des squelettes de 130 kgs, avec l'esquive de la lance en gros plan, ça serait interessant de voir ça au ralenti, avec un travelling circulaire.

28/04/04 18:18 RE: turkish star wars

Bon en tout cas il y a une interview de Steve Arkin (aka Cüneyt Arkin, le Luke courteciel du film), sous-titrée en anglais, s'il vous plait :) (du moins apparemment)

09/05/04 15:05 RE: turkish star wars

J'ai ajouté la fiche du film. Il n'est même pas utile de chercher un prétexte pour l'intégrer dans la base tellement la partie martiale montre ses affiliations avec les Shaw Brothers et autres films d'arts martiaux. Chacun peut y aller de sa petite critique : )

09/05/04 16:54 RE: turkish star wars

par -Julien-
Par contre, je vois que tu n'as pas fait la fiche du DVD et du VCD... François, voilà qui s'appelle du travail baclé !

*Hop, hop, me voilà viré...*

09/05/04 17:26 RE: turkish star wars

Attends, j'ai déjà trouvé un poster qui déchire! Une chose à la fois : )

et confirmation, tu es viré :)

10/05/04 09:24 RE: turkish star wars

>Il n'est même pas utile de chercher un prétexte pour l'intégrer dans la base >tellement la partie martiale montre ses affiliations avec les Shaw Brothers et >autres films d'arts martiaux

et les films indiens, ils ont droit a rien? c'est pas les action/kungfu bis qui manquent

10/05/04 09:42 RE: turkish star wars

>et les films indiens, ils ont droit a rien? c'est pas les action/kungfu bis qui manquent

Entre entrer trois films turques, et 3000 films indiens, on a vite choisi, de plus on n'entre pas des fiches pour le plaisir non plus. Pour le moment l'équipe n'intègre pas de fans de ciné indien, donc on n'ajoute pas de fiches de ciné indien, c'est assez simple. Ca demanderait le développement d'une section à part entière si on voulait couvrir un minimum cette industrie. JE ne pense pas que nous ayons les moyens de le faire actuellement.

10/05/04 10:03 RE: turkish star wars

oui oui je comprends :)
c'etait juste une remarque, mais pourquoi pas rajouter une fiche hindi/tamoul de temps a autre lorsque que l'on tombe sur un film interressant.

j'ai recemment vu "ziddi" un film mixant polar/pub l'oreal/cat3 tout a fait sympathique qui m'a rappelé le bon temps des heroicblooshed et autez gwg

et puis l'industrie turque etait tres florissante dans les 60's..C'etait bien plus que 3 films :)

10/05/04 11:24 RE: turkish star wars

Pour Turkish machin chose, pourquoi pas mettre une fiche, mais pour Asterix et Obélix faudra m'expliquer...

10/05/04 12:11 RE: turkish star wars

>pour Asterix et Obélix faudra m'expliquer

Tu m'étonnes ! je l'avais pas vu celle-là, alors là c'est quand même phénoménal ça, dans ces cas là, on va mettre la tour montparnasse infernale alors !

10/05/04 12:13 RE: turkish star wars

sur la fiche du turkish
Genre
>>SF aux confins de l'univers (et de la raison)

cooooooool !! (un peu de lèche, ça fait jamais de mal ;)

10/05/04 12:26 RE: turkish star wars

Y a une parodie de film de kung-fu dans Astérix... Mouaif... C'est vrai que dans ce cas on peut mettre pas mal d'autres films. Il faudrait quand même préciser justement pourquoi la fiche a été ajoutée.

10/05/04 13:36 RE: turkish star wars

Franchement, si François met le Türkish Star Wars, je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas Astérix, où l'hommage à HK est quand même beaucoup mieux travaillé.

10/05/04 14:08 RE: turkish star wars

Tu parles, hommage à HK, c'est une parodie de Tigre et Dragon, rien à voir, au moins les turques ont vu des films, et non pas le dernier grand succès commercial que toute bonne parodie doit intégrer. Ca m'étonnerait que Chabat connaisse autre chose que Bruce Lee et Jackie Chan. Alors que les turques ont vu autre chose que les exports, j'ai même un extrait d'un Wu Xia Pian turque, c'est assez fidèle malgré le manque de moyen.

10/05/04 14:46 RE: turkish star wars

>j'ai même un extrait d'un Wu Xia Pian turque

:-)

10/05/04 18:53 RE: turkish star wars

de plus, puisque la turquie ne peut pas faire partie de l'europe, alors elle fait partie de l'Asie, donc on peut mettre les films Turques dans cinemasie!

10/05/04 19:43 RE: turkish star wars

D'ailleurs j'ai eu oui-dire qu'une grande tante par alliance de Gérard Darmon (qui est un des protagonistes du combat) était turque, ce qui qualifie d'autant plus le film.

10/05/04 19:45 RE: turkish star wars

je veux la Tour Montparnasse Infernal, la tête de l'asiat est à pisser de rire !!!!

10/05/04 19:52 RE: turkish star wars

oui mais la tante de gerard darmon, c'est pas gerard darmon, n'est ce po?

10/05/04 23:42 RE: turkish star wars

par -Julien-
>>Entre entrer trois films turques, et 3000 films indiens, on a vite choisi, de plus on n'entre pas des fiches pour le plaisir non plus. Pour le moment l'équipe n'intègre pas de fans de ciné indien, donc on n'ajoute pas de fiches de ciné indien, c'est assez simple. Ca demanderait le développement d'une section à part entière si on voulait couvrir un minimum cette industrie. JE ne pense pas que nous ayons les moyens de le faire actuellement.

ça par exemple ! Saperlipopette ! Moi qui justement préparé 500 fiches de films indiens classiques + tous les films hindis sortis sur le trois dernières années... Dommage que tu m'aies viré...

10/05/04 23:54 RE: turkish star wars

>> Tu parles, hommage à HK, c'est une parodie de Tigre et Dragon, rien à voir, au moins les turques ont vu des films, et non pas le dernier grand succès commercial que toute bonne parodie doit intégrer. Ca m'étonnerait que Chabat connaisse autre chose que Bruce Lee et Jackie Chan. Alors que les turques ont vu autre chose que les exports, j'ai même un extrait d'un Wu Xia Pian turque, c'est assez fidèle malgré le manque de moyen.

Moi jpense qu'il en connait plus ; mais jle croit surtout pas assez con pour faire des parodies de films que les francais ont pas vu et qui tomberaient a l'eau :-P

Par contre moi une fois j'avais vaguement parle de Tanguy qui parlait pas mal de l'asie (le personnage principal du film qui est prof aux langues o' komem) mais ca a pas l'air d'avoir ete retenu ^^

11/05/04 19:43 RE: turkish star wars

moi, je pense sincèrement qu'on pourrait mettre "les aventures d'une homme invisible" de carpenter" car à un moment, il commande chez le chinois.

13/05/04 12:29 RE: turkish star wars

sans aller jusqu'a ouvrir une section indonesie, "Mystic in Bali" est un film tres connu parmi les bisseux, il merite bien une fiche!

13/05/04 13:18 RE: turkish star wars

Et n'oublions pas "Taxi 2" où y'a des Chinois qui jouent des Japonais (mais bon c'est quand mêmes des Asiatiques alors ça peut aller)...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici