Que pensez vous du n°2, qui a été beaucoup critiqué?
Personnellement, j'y ai trouvé quelques points positifs, même si c'est vrai que c'est un remake à peine camouflé.
Pour commencer, la relation du héros avec son fils me semble bien plus emouvante ke celle du 1. Le fait qu'on ne voit pas une seule fois Shelly etait regrettable pour moi. Même sans parler de longs flashbacks, à la limite, juste quelques plans pour lui mettre un visage, pour se faire une image.
Dans les deux cas, je trouve regrettable que la folie du personnage ne soit pas plus poussée (car le personnage est un peu fou, et dans le comics, il est même complètement taré! il parle au corbeau etc...)
Dans le 2, j'aime beaucoup l'ambiance visuelle, le travail sur les couleurs, les lumières, les tons jaunatres, le travail principal tient sur l'ambiance.
On a l'impression d'etre dans un comic live, plus que dans le 1, du fait de ce décor apocalyptique, et de cet esthétique particulière.
La musique réemploie certains thèmes du 1, notament le thème d'amour, et rajoute kkes morceaux savoureux, graeme rewell oblige.
Il y a également une scène que je trouve splendide, c'est celle où le héros décide d'attaquer le grand méchant loup. Le moment où ul se trouve mélé aux masques de mort témoigne d'une grande maitrise du montage, et retranscrit bien la schizophrénie du personnage je trouve.
Je n'ai pas encore vu le 3, mais il a l'air mauvais malgré l'intention louable de s'éloigner du 1. Un quatrième serait en préparation parait il. ....