hahahahahahhahaha!!! Alors ça, pour être une bonne blague, c'est une bonne blague! Un scénario aussi bidon, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça! Les répliques sont bidons à souhait, les blagues foireuses (genre "Jésus, t'aurais dû rester dans les clous"), le nanar complet!
Et pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai passé un bon moment. Bon les scènes d'action sont sympa, Olivier Dahan est décidemment un bon réalisateur. Benoît Magimel (raison pour laquelle j'allais voir le film) est toujours aussi excellent. Jean Réno et Christopher Lee sont pépères dans leurs personnages, mais tous les autres acteurs sont d'une nullité insondable. A commencer par l'actrice principale, avec ses "euh" à chaque phrase. J'ai jamais vu une actrice ou un acteur aussi nul! Elle mériterait un Razzi!
En tout cas, ce côté "nanar en phase de devenir culte" m'est sympathique. J'ai du mal à croire qu'un tel projet ait pu être validé, mais pourquoi pas. Au moins je me suis bien marrée!
C'est vrai que certaines répliques et les blagues sont totalement foireuses, mais je dirais que c'est normal puisque prod besson (reagardez yamakazi, taxi 2 et 3, le baiser mortel du dragon...).
C'est vrai par contre que le film est très bien réalisé, avec à un moment du film une nouvelle (?) manière de repésenter les balles, changeant légerment de "l'effet matrix" comme on l'appel.
Attaque directe, méritant un carton rouge dont je me tamponne sans vergogne, je fustige cette chère Elodie : pourquoi faut-il que l'on ne t'entende que lorsqu'il s'agit de casser un film - je ne rentrerai d'ailleurs pas dans un long débat pro-Rivières Pourpres 2 pour lesquelles tu es manifestement passée à côté des qualités de montage, de réflexion méta-filmique sur l'héritage hollywoodien et de plaisir visuel simple ? la moquerie et la brisure totalitaire des oeuvres, serait-ce ton seul plaisir cinéphilique ? n'aura-t-on jamais le plaisir de t'entendre déclamer ton amour pour un film - et éviter ainsi tes sempiternelles "ahahahahah" si irritant ?
hendy ché pas d'où tu sors , elodie76 descend rarement les films ou en tout cas fait souvent des eloges. t'a ptet lu que ses derniers post ché pas....
m'enfin t'enflames pas on a tous adoré un film qui c fait descendu par d'autres...
y a même des fan de WKW ici....
Je l'ai pas vu mais si c'est aussi nanar que tu le dis ça peut être sympatoche (mais seulement en dvd, parce que le nanar sur grand écran c'est bien mais ça va être difficile de convaincre des potes d'y aller, et tout seul c'est moins amusant tout de même).
> de toutes manières, tant qu'il y a plus cassel, ça peut pas etre totalement un mauvais film.... :p
Raconte pas n'importe quoi, Cassel a quand même "chorégraphié" les combats du premier, sans lui le premier aurait failli passer pour un mauvais film (LOOOOOL alors que c'est limite une daube).
tu te trompes, le "chorégraphe" (d'accord avec toi, gardons les guillemets) n'est pas Cassel, je me rappelle plus du nom du gars c'était Mohammed quelque chose il me semble (pas ali non).
Et t'insultes pas le premier, parce que quand même, euh... euh... euh.... bon d'accord c'est une daube, mais il parait que le livre est bien (parce que là, niveau scénario avec la fin balancée comme une tarte à la crème...)
> tu te trompes, le "chorégraphe" (d'accord avec toi, gardons les guillemets) n'est pas Cassel, je me rappelle plus du nom du gars c'était Mohammed quelque chose il me semble (pas ali non).
Disons plutôt que le combat était à moitié improvisé par Cassel et ses potes (mon frère m'avait dit ça après avoir vu le film avec les commentaires audio). De toute façon, Cassel ou pas, une daube reste une daube :P
c'était ce que je sous entendais... encore que dans l'appartement (film français de... chais plus qui, avec monica bellucci), il était bien (comme le film) mais c'est la seule fois où j'ai a peu pres apprécié son jeu...
Dans "La Haine" ça allait bien, mais bon 'faut dire que le film tirait un peu tout par le haut. Sinon, dans "Les Rivières Pourpres 2", il est encore meilleur, puisqu'il est pas là :-D
Vincent Cassel... mouais pas mal mais bon y'a mieux en France. Allez je cite des noms :
- Dominique Pinon (la tronche Chamalloesque la plus génial de l'hexagone)
- Benoît Magimel (j'aime bien les mecs qui font référence à Hawks !)
- Jean Rochefort (trop classe ce mec, dommage que Don Quichotte de Gilliam n'est pas été fini)
- Jean-Claude Dreyfuss (je l'imagine en psycho-killer dans un remake de 6 Femmes pour l'assassin de Bava par Eric Valette)
- Alain Delon (si classieux, si ténébreux, si... bon et puis Melville, Visconti et Terence Young (si, si !) dans leur gueule hein quand même !)
et encore d'autres...
Par contre je trouve Sami Nacéri et Michael Youn plus nul que nul !
tout à fait d'accord pour nacéri et youn, mais aussi pour Cassel, lol, et l'autre tache qui joue dans "le pacte des loups" c pareil. Et puis Cassel qui dit que "Bruce Willis c pas un bon acteur, c comme macdo c vite fait", ce qui veut dire qu'il se pense bon acteur lui même... mouais.
Non le meilleur acteur français de tous les temps c pierre richard, suivi de ... oups oublié son no... celui qui joue dans "alexandre le bienheureux". D'ailleurs alexandre il a tout compris, et ce bien avant le gros lebowffski.
Iron, je te conseille d'aller rejeter un coup d'oeil à la filmo de Delon. Et tu remarqueras, que mis à part les Melville, un Losey, un Godard (où il est immense) et les Visconti, Delon a tourné un nombre incroyable de mauvais films, avec des réalisateurs tout aussi mauvais. Je ne parle même pas de "Parole de flic", "Pour la peau d'un flic", "Le battant". Il a joué dans je ne sais combien de film de Jacques Deray, dont on garde finalement assez peu de souvenir.
Détail : Delon n'a même pas sa photo sur Imdb. Vous le croyez ça ?
Quant à Pinon, je n'ai jamais compris le truc avec lui. Magimel, oui pourquoi pas, mais sa filmo vire au torchon. Mise à part dans le Beauvois, ou le Téchiné où il était très bien, il y a quand même pas grand chose. Rochefort oui, mais c'est une autre génération.
Alors sincèrement, Cassel, pourquoi pas. Il est franchement sublime dans Blueberry. Il n'a peut-être pas un talent inouï, mais il a au moins quelque chose d'assez rare, une présence, une gueule. Et pas à la Pinon ou autre casting du bêta J.P.Jeunet. Il a encore un peu de glamour.
Sinon je dirais bien Nicolas Duvauchelle. Qui, idem, et peut-être en mieux, à une vrai gueule d'amour. Et qui est comlètement sous estimé, mal employé, un peu comme Magimel.
Je rajouterais Thomas Suire, vu dans "Pas de repos pour les braves".
Ceci étant dit pour la jeune génération. Les - de 30 ans ou presque.
Pour les un peu plus agés, il y a Marc Barbé, abonné des Grandrieuseries, mais qui a un vrai talent, et une gueule exceptionnelle. Et qui, pour avoir passé une nuit de bar en bar avec lui, est au passage un type extrèmement aimable et passionnant.
Sinon le plus bel acteur du monde, de toute manière, c'est Tony Leung Chiu wai.
Ps : Sami Nacery, c'est un peu une porte ouverte non ?
>>>Iron, je te conseille d'aller rejeter un coup d'oeil à la filmo de Delon. Et tu remarqueras, que mis à part les Melville, un Losey, un Godard (où il est immense) et les Visconti, Delon a tourné un nombre incroyable de mauvais films
Tout à fait d'accord avec toi Jérôme, mais ça ne m'empêche pas de le trouver bon acteur. ;) Certainement le meilleur Zorro de l'histoire :)
Fait gaffe Léo touche pas à Alain Delon car Alain Delon te le fera payer, ainsi est Alain Delon !
Depuis que tu montes dans le 13ème tu ne te sens plus ! T'aurai pu dire que tu venais niquedouille ! ;-)
lol, les nouvelles vont vite. Mais en fait j'ai pas pensé que tu pourrais venir. De toutes manières y a de grandes chances pour que je revienne en Juin, donc on pourra s'organiser une rencontre cinemasiens en mon honner :p
Cela dit le dernier truc que j'ai vu avec delon, c'etait frank riva et.... ça se passe de commentaire.
Tu regardes un peu n'importe quoi aussi, faut être plus sélectif dans tes choix et ne pas te fier aux 7 de Télé 7 Jours mon petit Léo. ;-)
De toute façon je ne m'attendai pas à des tonnes de soutien à déclarer ma sympathie pour Alain Delon, forcément... :)
Et puis il a tourné pour Duccio Tessari aussi ! Tiens Drélium, Un Pistolet Pour Ringo et Le Retour De Ringo de ce dernier je les mets dans mon top 100 western transalpins au passage. ;-)
je lis pas les programmes tv, c mon padre ki regardait, ayant la flemme de bouger du canapé j'ai regarde en partie, jusqu'à ce que j'ai trop envie de vomir et ke je parte.
les rivières pourpres 2 c'est sympa vite fait . Magimel à du style mais Reno est rop en vitesse de croisière. Le meilleure moment? les deux claques sonores que sont les morceaux d'Iggy et ses Stooges. (putain le rock ya pas a dire c'est bon quand ca transpire!)
> Détail : Delon n'a même pas sa photo sur Imdb. Vous le croyez ça ?
Normal, 'faut payer pour mettre la photo d'un acteur. Et franchement, qui ne connait pas la tronche d'Alain Delon, mauvais acteur ou pas il fait partie de l'histoire du cinéma au même titre que Luchino Visconti et Chuck Norris (euh non je suis pas sûr pour le deuxième...).
Iggy est une icone et meme quand il éteint les guitares (avenue B) ca le fait grave. Après en tant qu'acteur je l'ai juste vu dans "The Crow 2 " et ca ma pas marqué plus que ca.( faut dire que le film n'arrive pas a la hauteur du premier)
oui, philippe noiret, lol, mais moi et les noms d'acteurs français (je retiens mieux ceux des acteurs asiatiques lol) merci! ben lui il a tout compris à la vie!
sinon Iggy, c le passenger, il a tout compris aussi, mais dans "the crow 2", qu'est ce qu'il a l'air crade. Il joue le degueu de service, et il me donne envie de vomir! C'est vrai que c'est un remake du 1, mais visuellement il y a de la recherche quand même, et j'adore le passage ou Perez se retrouve au milieu des masques de mort, le meilleur passage du film je trouve
Iggy se tripotant, le rideau se ferme, il met sa monnaie, le rideau s'ouvre et Vincent Perez l'attend.ca m'avait bien marqué à l'époque. The Crow 3 est vraiment une daube. (m'en rappèle presque plus ca doit etre pour ca).
Juste un commentaire sans rapport: c'est marrant de voir que certain(e) se focalisent plus sur l'utilisateur qui poste que sur le contenu des messages. Et aussi de voir qu'ils ne relèvent que ce qui les arrange! Il me semble avoir posté pas mal de messages enthousiastes depuis que je suis sur Cinémasie - c'est à dire depuis environ 2 ans. Sinon, je m'exprime aussi à travers des critiques.
A part ça, on me reproche souvent la longueur de mes messages. On me reproche aussi parfois mon côté trop "bon public", alors me reprocher de ne faire que casser, c'est une première, j'en prends note.
Vu que mes messages sont souvent longs, j'en déduis qu'il faut vraiment le vouloir, quand on ne les apprécie pas, pour les lire! Il y a des gens qui sont maso. Je suggère donc aux personnes qui me trouvent "irritantes" de tout simplement cesser de lire mes messages, on s'en portera tous mieux.
de toutes manières, un forum c fait pour discuter, pas pour tous dire "on aime tous les memes films bla bla", donc c normal de casser certains films et de faire l'éloges d'autres, et puis comme j'aime le dire (même si ce n'est pas l'avis de tout le monde...) l'art c subjectif, mais yuen biao reste le meilleur :p