Petite info : La BD Iznogood va être portée à l'écran par Michel Boujenah avec Jacques Villeret dans le rôle du Calif et attention .... Michael Youn dans le rôle du grand vizir qui veut être Calif à la place du Calif. Deux génies seront incarnés par Eric et Ramzy. Sortie prévu en 2004 (sûrement en fin d'année). Avis aux amateurs !
Ce style d'adaptation me fait flipper, le réal me fait flipper, le personnage me fait flipper. Mais le casting me semble bon, lui. On pouvait difficilment espérer mieux que Youn (Jamel ?) et Villeret, peut-être.
Ca ne sauvera probablement pas le film mais ça fait une chose à sauver du massacre anti-Iznogood dans ce forum, non ?
perso, j'aime moyennement la bd que je trouve répétitive. Déjà quand j'ai entendu parler d'une adaptation ,j'ai eu peur, mais alors là... à part Villeret..;
Eric et Ramzy, ça me fait gerber, et Mickael Youn, je trouve que c'est un minable (un minable intelligent, vu la trnne qu'il se fait en faisant le crétin, mais un minable quand même). si de nos jours il faut montrer ses fesses à la Tv pour être drôle, je trouve ça triste. Pour moi, seul un miracle peut sauver ce film
J'étais étonné que Boujenah se colle à ce projet, vu que son père et fils m'a lair d'être un projet plutôt sérieux, dans le sens de pas comique.
Braoudé, je préfère, car même si c'est pas un grand, il sait faire des films drôles. 9 mois était très con mais très drôle.
Après de toute façon, Youn fera du Youn déguisé en Iznogoud, Eric et ramzy feront du Eric et Ramzy déguisés en génies, et on lira des interviews d'eux où ils diront que non ils ont en fait vachement travaillé le rôle, parce qu'il fallait qu'ils fassent leur petit numéro, ça allait pas pour le projet.
Vive Mission Cléopatre, vive la Beuze, vive chouchou, vive qui a tué Pamela Roze, vive la nouvelle comédie française, porte de sortie (sociale?) de tous les comiques télé français.
Après Michael Youn, JAmel, Eric et Ramzy, Gad Elmaleh, ce sera au tour de Patrick Bosso, Franck Dubosc, Omar et Fred, Titof (zut c'est déjà fait), Bruno Salomone.
Tout ça parce que les mecs du saturday Night live show ont su faire une carrière au cinéma. JAmel, ou Alain Chabat (comme acteur) ont su prouver qu'ils pouvaient être acteurs, Michael Youn et Eric et RAmzy, j'attends les preuves.
> et Mickael Youn, je trouve que c'est un minable (un minable intelligent, vu la trnne qu'il se fait en faisant le crétin, mais un minable quand même).
Il a quand-même un potentiel d'acteur assez fort et le réduire à son cul est un peu dommage. On ne réduit plus Adam Sandler à ses grimaces minables de Waterboys, ni Jim Carrey à sà façon de parler avec ses fesses dans Ace Ventura; alors peut-être qu'on l'on peut être positif sur le cas Youn et voir qu'il a possiblement un bon avenir de comédien.
J'attends donc de voir ce que donnera Iznogood. En fait, c'est faux. Je l'avoue, je le sais déjà, je suis persuadé que lorsqu'il sortira, je n'irai pas le voir...
> et Mickael Youn, je trouve que c'est un minable (un minable intelligent, vu la trnne qu'il se fait en faisant le crétin, mais un minable quand même).
Tout à fait d'accord avec ça. Montrer son arrière-train à la TV c'est très vulgaire et pas du tout marrant. Je préférerai toujours la finesse à la vulgarité dans l'humour. Un Mezrahi (je ne suis pas certain de l'ortographe) n'arrivera jamais à la cheville d'un Desproges...
C'est vrai Hendy, que Jim Carrey a amplement prouvé qu'il était acteur, et qu'il pouvait tout faire. Je pense que s'il ne s'obstinait pas à faire les méga crétins, il pourrait même faire partie des plus grands. Adam Sandler, j'ai pas vu assez de films de lui pour me prononcer. Mais youn, c'est différent, c'est le personnage que je n'aime pas. Et ça m'étonnerait qu'il soit prêt à abandonner le rôle de Mickaël Youn pour s'effacer derrière un personnage.
Moi j'aime bien Mezrahi, lol...
non non, c'est sûr, j'exagérais en disant ça. Mais je pense vraiment qu'il a un grand potentiel d'acteur, et que le comparer à Mickael Youn, c'est lui faire offense.
>Et Braoudé, tu me passeras la vulgarité, mais c'est vraiment de la merde.
Non je ne te la passe pas. Châtie ton langage jeune sauvageon.
Braoudé c'est pas top, mais drôle (on peut pas en dire autant de beaucoup). Appelle ça de la merde si tu veux.
> non non, c'est sûr, j'exagérais en disant ça. Mais je pense vraiment qu'il a un grand potentiel d'acteur, et que le comparer à Mickael Youn, c'est lui faire offense.
C'est sûr ! On peut comparer leurs approches de la comédie, leur rapport à la vulagrité, leur potentiels respectifs mais Jim Carrey est carrément plus haut.
Seuls deux comiques américains jouent exactement les équivalents de Youn :
Tom Green et Andy Dick. Et ils sont peut-être meilleurs d'ailleurs...
Pour les détracteur de Youn j'ai un petit argument qui ne les fera surement pas changé d'avis mais bon : il a fait les cours Florent (au même titre que Audrey Tautou ou Vincent Elbaz) et son professuer le considère comme l'un de ses meilleurs élèves. Pour la diversité des roles qu'il pourrait jouer notons quand même qu'il a jouer du Ionesco et du thêatre classique avec brio (dixit son professeur). Voila.
Non, vraiment Braoudé c'est pas drôle du tout. Génial mes parents divorcent est un des films les plus consternant qui n'ai jamais été tournés. Je préfère encore la 7ème cie avec Nadine Muse au montage.
Mais c'est génial mes parents divorcent. C'est le film préféré de Sabrina.
D'ailleurs Nadine a dit dans une interview qu'elle aurait beaucoup aimé en faire le montage.
Pour en revenir au sujet de base, cet iznogoud risque bien d'être un bidochon bis(oui, l'infâme chose avec Anémone...). Enfin bon, c'est ça ou bien des conneries genre ma femme s'appelle maurice. Vivement Blueberry....
Blueberry ? Bof. Kounen c'est quand même plutôt pas bon.
Sinon y paraît que Kounen s'est défoncé la tête "grave" avec Gaspar Noé sur les lieux du tournage (je sais plus où en amérique du sud), en prenant des "trucs" qui "te scotchent" pendant près de trois jours.
Source : Gaspar Noé himself après quelques verres.
Si Sabrina adore Génial mes parents divorcent, là...je suis, déçu.
J'adore Pamela Rose... je retourne le voir demain soir... Alors on ne critique pas Kad et Olivier...
"J'ai un pote qui adore les indiens... Eh bien il s'est acheté une Cherokee..."