Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

Etiquettes

25/03/08 14:35 

Cela fait plus d'un an que les forums du monde entier parlent du projet : Water Margin, faisant circuler de nombreuses rumeurs sur un casting incroyable,… Mais cela restait des rumeurs.

Media Asia annonce très discrètement mais officiellement le projet, en proposant aux visiteurs du Filmart 2008 une brochure.


Résultat : Aucun casting annoncé !!! Seulement une confirmation : la 1ére partie de la trilogie sera réalisée par Andrew Lau et la 2nd par Johnnie To
Et la Troisième ???

Ci joint, la brochure

 
  

  

 




répondre - Envoyer un message personnel

25/03/08 14:40 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

Johnnie To avait annoncé récemment qu'il ne ferait probablement pas de films en costumes, sauf pour adapter Water Margin justement. Coïncidence coïncidence :)


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/08 19:39 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

Johnny Hallyday aurait été choisi par le réalisateur hong-kongais Johnnie To pour remplacer Alain Delon dans son prochain film...

Ça devait être le vrai projet qui relancerait Alain Delon au cinéma en plus de la réalisation d'un rêve de gosse pour le metteur en scène hong-kongais : la star française devait tourner avec Johnnie To.

"Ma fascination pour cet acteur remonte à longtemps. Quand j'étais très jeune, j'étais fan des films de Jean-Pierre Melville. Sauf que je ne connaissais pas le nom du réalisateur. En revanche, je connaissais celui de l'acteur. Je le trouvais incroyablement charismatique. Tourner avec lui, c'est en toute logique un fantasme qui prend vie." avait déclaré Johnnie To au sujet d'Alain Delon, véritable icône en Asie, à nos confrères de DVDrama.

Malheureusement, la dernière version du scénario n'a pas plu à Alain Delon qui a préféré se retirer du projet. Ce désistement pourrait faire un heureux puisque Johnnie To, réalisateur culte sollicité dans le monde entier, aurait proposé à Johnny Hallyday de remplacer Delon.

En attendant d'avoir une réponse de Johnny Hallyday, Johnnie To s'apprête à entamer le tournage d'un remake du Cercle Rouge avec Orlando Bloom.

 http://www.news-de-stars.com/



répondre - Envoyer un message personnel

13/09/08 23:09 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

A voir absolument la série (chinoise?) "Outlaws of the Marsh" qui est une adaptation complète des récits "water margin".

P.S. cinemasie devrait aussi parler des séries HK, Chine, Corée, Taiwan, qui sont aussi prenantes que "Prison Break", et qui cartonnent auprès des populations asiatiques un peu partout dans le monde.



répondre - Envoyer un message personnel

13/09/08 23:48 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

C'est vrai, j'ai du rentrer dans la base depuis que je suis sur le site qu'un seul drama tv nippon dont je n'ai même plus le nom en tête. A travailler, donc. HANA YORI DONGO!!!....


répondre - Envoyer un message personnel

13/09/08 23:49 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

...DANGO*


répondre - Envoyer un message personnel

14/09/08 14:15 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

J'ai essayé à un moment de rentrer des séries HK etc..., ds la base wu xia et kung-fu essentiellement. Mais beaucoup trop de boulot et si certaines sont effectivement pas trop mal troussées, ou avec des épisodes intéressants ou des staffs costauds, ça présente encore beaucoup de "gras" pour un public plus large. Master of Taichi dépote bien quand même, vieux techniquement et pré numérique (96 je crois la série) par rapport au plus grosses prod. de maintenant, mais niveau martial ça le fait bien, c'est même très intéressant au niveau des chorés par rapport au style habituel du yuen clan. Mais bref, intéressant effectivement de rentrer certains dramas mais fastidieux.


répondre - Envoyer un message personnel

14/09/08 15:48 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

Même avis que anton ; j'ai déjà du mal à rentrer tous les films coréens, je peux pas en plus faire les séries (qui, même si elles cartonnent, n'apportent strictement rien et sont toutes interchangeables)


répondre - Envoyer un message personnel

15/09/08 02:00 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

J'en ai vu pas mal de séries, toutes ne sont pas dignes d'intérêt, voire certains sont faits à la va-vite comme les séries françaises ;-) mais il y en a qui méritent d'être vues, ou au moins d'être connues des internautes de cinemasie, car le format "séries" permet au réalisateur d'entrer plus profondément dans les personnages et développer plus le scénario. Beaucoup de séries sont tirées d'épisodes réels historiques ou bien de romans classiques ou populaires, un peu comme l'Odyssée ou l'Iliade ou Arthur ou les Misérables, etc. qui ont fortement influencé tous les peuples d'extrême-orient. "A Chinese Ghost Story" est par exemple tiré de contes populaires chinois (http://en.wikipedia.org/wiki/Strange_Stories_from_a_Chinese_Studio).

Comme séries historiques ou tirées de romans classiques ou populaires, je peux vous conseiller:
- "Outlaws of the Marsh" (http://en.wikipedia.org/wiki/Water_Margin) qui reproduit fidèlement le roman sur plusieurs épisodes (50? 60?) alors que les films cinéma ne peuvent extraire qu'une ou deux histoires.
- "The story of Han dynasty" qui raconte l'avènement de la dynastie Han d'après les Mémoires Historiques de Sima Qian, c'est un épisode très connu des Chinois (http://en.wikipedia.org/wiki/Chu%E2%80%93Han_contention), un peu comme Gergovie et Alésia pour les Français.
- "Demi gods and semi devils" (http://en.wikipedia.org/wiki/Demi-Gods_and_Semi-Devils), c'est un peu le Seigneur des Anneaux des Chinois.
- "Emperor of the Sea" (http://en.wikipedia.org/wiki/Emperor_of_the_sea) est une série coréenne.



répondre - Envoyer un message personnel

15/09/08 21:37 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

dans les grosse fournées de series, il n'y a pas des sorties des serie Tv fin 70s où ont oeuvré les jeunes pousses de la nouvelle vague? (il y a bien un truc avec ann hui mais j'ai pas connaissance d'autres choses).



répondre - Envoyer un message personnel

03/10/08 16:17 RE: Water Margin : Andrew Lau et Johnnie To annoncés comme les réalisateurs des 2 premières parties de la Trilogie

Si si je crois, des ressorties avec sta de séries cultes 70's et 80's, j'avais effectivement lu/vu un truc comme ça, après, j'ai aps été cherché...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici