Shaolin

Etiquettes

15/03/07 20:45 

J'ai entendu sur une émission de radio que les jeunes moines de shaolin qui voulaient sortir hors du monastère devait passer une épreuve finale initiatique dans les sous-sol. Ils devaient traverser 36 chambres toutes plus redoutables l'une que l'autres avec notamment 108 mannequins (ou robots automates) qu'on ne pouvait neutraliser qu'à la condition de presser les bons points vitaux. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? J'ai aussi parris au cours de cette émission que Shaolin soutenait politiquement la dynastie des Ming et qu'ils avaient de ce fait, mis en déroute les troupes mongoles car les moines du temple constituaient ce que l'on pourrait appeler une troupe d'élite. Et c'est aussi ce qui causa la perte du temple car il a été détruit par d'autres moines de temples zen rivaux, affiliés aux Mandchous. Tout cela est passionnant! Quelqu'un pourrait-il me dire si tout cela est exact?


répondre - Envoyer un message personnel

23/03/07 00:41 RE: Shaolin

Assayas a fait un papier à ce sujet, dans le numéro spécial HK des Cahiers du Cinéma. Sinon, le plus simple est de faire une recherche sur le net.


répondre - Envoyer un message personnel

26/09/07 20:07 RE: Shaolin

Ben la 36ème chambre de Shaolin, le film du même nom de Liu Chia Liang, diffusé lundi soir sur Arte, ça parle de ça justement, les mandchous qui ont la chine et asservissent le peuple. Et la 36ème chambre, destinée à l'entrainement des jeunes laics, c'est une pure invention alors? Et les mandchous, ce serait différent des chinois? Je comprends rien je suis trop nul.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici