Il y a un jeu vidéo qui serait la suite de Hard Boiled et dont le héros a la tête de Chow Yun Fat, normal c Tequila. Et il aurait été réalisé avec la collaboration de John Woo lui même. C'est des gunfights avec des tas de ralentis, des colombes (d'après canal +), bref, fidèle à l'univers du cinéaste.
Strangehold, sortie sur pc & consoles "nekste gêne" en septembre 07. C'est Max Payne mais en mieux : plus bourrin et plus stylé., très fidèle aux gimmicks wooïens effectivement.
Fait pas mal de temps que le jeu est annoncé puis repoussé, j'ai failli en faire une dépeêche plusieurs fois , à chaque nouveau trailer, et pi nan...
Pitête demain tien...
Pitch > Incarnez l'inspecteur Tequila (Chow Yun-Fat) et livrez votre petite guerre personnelle contre les barons du crime de Hong-Kong en faisant parler la poudre dans le plus pur style John Woo
Ce qui confirme l'ouverture d'une section jeu vidéo sur Cinemasie, et bien sûr l'achat d'une console "nekste gene" de chaque marque pour le responsable du site.
Oui, Strangehold s'annonce plutôt réussi (quoique, attendons au moins les premières versions preview). J'avais assisté à la présentation sur grand écran avec l'un des développeurs du soft. J'étais allé le voir à la fin de la projo et il m'avait confié discrètement que leur bébé est en fait la suite officielle de Hard Boiled. Mais il n'a voulu m'en dire plus.
Et puis, avec John Woo à la production, ça ne peut que déboucher sur du bon boulot.