Happy Together pas Happy du tout

Etiquettes

16/11/06 09:42 

c'est juste un coup de gueule contre tf1 vidéo..... J'ai regardé pour la première fois hier soir leur édition de Happy Together. C'est quoi ce truc !?! J'avais en souvenir la version salle, ainsi que la verison diffusée par C+... mais je n'avais jamais vu celle-là (montage et narration radicalement différents). Définitivement, ce n'est pas non plus la version Japon. Je me demande bien d'où sort cette version (je n'ai jamais vu la verison hk, sait-on jamais) mais pour le moment j'enrage.
Après leur superbe compression recadrée de Fallen Angels.... @%#&#@.



répondre - Envoyer un message personnel

16/11/06 11:05 RE: Happy Together pas Happy du tout

En parlant de ça, je possède le coffret Revolution Wong Kar-Wai et certains titres sont en effet complètement recadrés.

Pour Nos années sauvages et Les anges déchus, on a droit à des barres noires aussi bien veritcales qu'horizontales. Je ne me rappelle pas si c'était de même pour Chungking.

Ceci dit, les écrans plats d'ordinateurs sont souvent capricieux au niveau du bon format à adopter. Pour preuve, "Le cimetière de la morale" édité chez Wildside était lui aussi doté des barres noires à gauche et à droite de l'écran sur mon écran plat alors que sur ma télé cathodique le format était tout à fait normal.

Obligé de bidouiller dans les règlages de mon moniteur plat pour "essayer" d'avoir une image respectable pour "Les anges déchus" alors que pour les autres films de la collection, c'était même pas la peine il ne voulait rien savoir. :/

Il me reste à voir Happy together dans le coffret, et j'avoue que ton message me fais froid dans le dos. Pour les experts du film (François, Aurélien?...), êtes vous au courant des différents montages du film comme le dit MLF? Des infos pleaassee!!



répondre - Envoyer un message personnel

16/11/06 13:59 RE: Happy Together pas Happy du tout

révolution Wong Kar Waï... c'est le tf1 vidéo. Fallen Angels est non seulement recadré mais en plus il a été compressé. Le film a entièrement été tourné en "Fisheye". c'est un objectif qui déforme l'image. La compression a amoindrit voir annulé l'effet du fisheye qui était fondemental. De plus, le recadrage coupe l'image à gauche et à droite et des plans ont été ajouté. C'est gens ne respectent rien.


répondre - Envoyer un message personnel

16/11/06 14:01 RE: Happy Together pas Happy du tout

Sauf erreur de ma part, il s'agit de la version hongkongaise du film. Sinon, le master est dégueu de chez dégueu, et les couleurs, on n'en parlera pas.

Reste bien entendu l'édition de référence, celle du coffret 10ème anniversaire. Mais il faut vraiment beaucoup aimer le film...



répondre - Envoyer un message personnel

16/11/06 14:19 RE: Happy Together pas Happy du tout

En tout cas ça ne m'a pas empeché de prendre un pieds foutrement monumental devant Fallen Angels. C'est bizarre qu'il ait été totalement recadré car j'ai l'impression que tous les plans sont réussis (même les gunfights à la vu 3/4 du personnage, n'indiquant pas forcément une coupe).

J'ai peur pour Happy togethern et ça m'embêterait de le regarder dans mon salon sur ma téloche avec les parents qui rodent dans le coin, j'aime bien être tranquil quand je regarde un Kar-Wai et si possible sous ma couette =D dans la nuit totale.

Et sinon, ont-ils recadré Happy Together pour l'édition TF1, ou avons-nous juste le droit à une sale copie?



répondre - Envoyer un message personnel

16/11/06 15:35 RE: Happy Together pas Happy du tout

Aurélien "Sauf erreur de ma part, il s'agit de la version hongkongaise du film."

---> means ? Tu as vu la verison hk ou pas ?



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/06 01:20 RE: Happy Together pas Happy du tout

Oui, j'ai la version HK, la version TF1 et la version remasterisée. Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que c'est la même version pour les trois.


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/06 01:20 RE: Happy Together pas Happy du tout

Je confirme dès que j'ai le temps de vérifier...


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/06 21:50 RE: Happy Together pas Happy du tout

> Oui, j'ai la version HK, la version TF1 et la version remasterisée. Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que c'est la même version pour les trois.

Pas tout à fait, la version remasterisée 2006 est légerment différente (changemnt couleur/N&B scène devant la glace, route lors du voyage de Tony...)

De toute façon la tf1 n'est surement pas la réference pour Happy Together à la difféerence des Cendres du Temps, la version 2006 est incontournable... (sans parler de la lampe...)



répondre - Envoyer un message personnel

01/12/06 16:35 RE: Happy Together pas Happy du tout

On pourrait cesser d'associer mon nom à celui de TF1 ; )


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici