Le meilleur combat??

Etiquettes

22/02/06 14:44 

par alex06
Un de mes amis m'a posé la question:
A ton avis quel est le meilleur combat que tu as vu dans un film?

J'ai réflechi et j'ai répondu probablement Jackie chan vs Benny Urquidez dans Wheels on Meals
Mais bon il y en a tellement
quel est votre avis?



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/06 21:03 RE: Le meilleur combat??

Hmm, le combat entre le chien et le chat extra-terrestre dans "The Cat", peut-être... :-)
Ah non, ça c'est le plus poilant.

Plus sérieusement, je dirais - fatalement - le combat Chiu Man-Cheuk vs Xiong Xin-Xin dans "The Blade", pour l'hystérie qui s'en dégage et le montage totalement frénétique. Mais bon, j'en conviens, c'est un choix on ne peut plus classique...

Puis tiens, puisque tu cites un film de Sammo Hung, je dirais que le combat dans "Dragons Forever" entre Jackie et Benny est aussi assez exceptionnel.



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/06 21:06 RE: Le meilleur combat??

Le final de Dragons forever en effet, à chaque fois qu'on pose la question je réponds : le final de Dragons forever.


répondre - Envoyer un message personnel

22/02/06 23:12 RE: Le meilleur combat??

par alex06
Je suis aussi tout à fait daccord avec les 2 fims que vous avez evoqué.
Le fait est que c'est quand même tres difficile de répondre à cette question et biensur cela dépend de beaucoup de critères. Il y en a qui sont plus sensible aux combats de kung fu tradionnel, ou alors d'autres qui les préferent plutôt aux sabres par exemple.



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/06 23:55 RE: Le meilleur combat??

Personnellement, je ne me suis toujours pas remi du face-à-face entre les 2 plus grands réalisateurs/chorégraphes/artistes martiaux que sont Samo Hung et Liu Chia Liang dans "Pedicab Driver" (pour ne citer que cette exceptionnelle scène de ce film regorgeant de combats en tout genre). Nerveux, technique et apparement sans retenue. Et finalement sans réelle violence. Un must !


répondre - Envoyer un message personnel

23/02/06 00:09 RE: Le meilleur combat??

>>Samo Hung et Liu Chia Liang dans "Pedicab Driver"

deuxième position. ^__^



répondre - Envoyer un message personnel

23/02/06 16:23 RE: Le meilleur combat??

le final d'angel3!


répondre - Envoyer un message personnel

24/02/06 00:15 RE: Le meilleur combat??

Lam Ching-Ying masterisant les sorciers dans la scène de la foret dans Mister Vampire 3. Aaaah ce coup de pied en extension aérien, rendons lui hommage !


répondre - Envoyer un message personnel

13/03/06 20:56 RE: Le meilleur combat??

par marginal007
alala cest trop dur de choisir quel est le meilleur combat!
il y en a trop,avec tout les combats de donnie yen(legend of the wolf),ou encore le mechant du film operation scorpio(sony qui se bat en faisant le scorpion)bref il y a trop dacteurs tres fort pour juger!
le combat de Jackie chan vs Benny Urquidez dans Wheels on Meals etait pas mal a lepoque ou jetais jeune et que je ne metais pas encore abreuver de vcd de films asiats,mais entre temps le potentiel a fortement augmenter!
assez difficile de choisir en tout cas,certains vont dire tony jaa pour le reel potentiel dautres dirons jet li dans fist of legend,mais quand on voit tout les autres films moins connus on sappercoit que le choix est tres vaste!
a+ les mecs!



répondre - Envoyer un message personnel

13/03/06 21:49 RE: Le meilleur combat??

> dautres dirons jet li dans fist of legend
oui et le final de tai-chi master aussi



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/06 18:40 RE: Le meilleur combat??

Et on peut ajouter dans les combat d'anthologie celui de Tom Yum Goong entre Tony Jaa et celui qui se se bat en capoeira (pas d'idée de son nom).


répondre - Envoyer un message personnel

28/03/06 11:50 RE: Le meilleur combat??

Lateef Crowder le capoeiriste, si tu lisais ma critique, tu le saurais. :pppp


répondre - Envoyer un message personnel

28/03/06 12:56 RE: Le meilleur combat??

Arf, déjà que j'ai pas le temps de faire les miennes :-) Faudra donc que je la lise, impatient de savoir ce que tu penses de ce combat en particulier ...


répondre - Envoyer un message personnel

28/03/06 13:06 RE: Le meilleur combat??

C'est le combat qui m'a vraiment réveillé. A partir de celui-là, c'est du tout bon.


répondre - Envoyer un message personnel

26/04/06 01:05 RE: Le meilleur combat??

le combat final sur les poteaux dans "iron monkey"

une must signé yuen woo ping



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/06 09:52 RE: Le meilleur combat??

par YG31
Pourquoi pas le combat final de drunken master 2 (combats de maîtres ) de ce bon vieux jackie ?


répondre - Envoyer un message personnel

13/07/06 18:13 RE: Le meilleur combat??

Difficile de repondre à cette question. Ne pouvant en choisir qu' un seul je ferais donc un petit top 10.

1-Drunken Master 2 (pour tout les combats surtout où jackie se bat avec un bambou contre une centaine de gars. Magnifique).
2-Dragons Forever (le combat final est halluçinant).
3-Iron Monkey (Ahhh, Donnie Yen)
4-Les 8 diagrames de Wu-lang ( le final est terriblement nerveux)
5-Duel to the Death (Les combats sont peut-être trop découpés mais diablement efficaces).
6-Le Sens du devoir 2 ( j' aimerais pas affronter un gars comme Donnie Yen)
7-Operation Scorpio (que du bohneur)
8-Yes madam ( mon 1er visionnage fut un veritable choc)
9- SLP ( vous voyez très bien de quel combat je parle)
10-New Police Story (Pourquoi ? Parce que je ne peux que respecter le travail fourni pas Jackie vu son âge).

Je sais, il en manque plein. Mais ce sont ceux qui me sont venus à l'esprit sur le moment.



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/06 18:25 RE: Le meilleur combat??

Très bon top 10 ! J'ajouterais le final de Legendary Weapons, mais à ce rythme là on est pas sorti.


répondre - Envoyer un message personnel

13/07/06 18:26 RE: Le meilleur combat??

ou plutôt je remplacerais new police story par legendary weapons...


répondre - Envoyer un message personnel

17/07/06 14:05 RE: Le meilleur combat??

Le combat final de "Blade of Fury" de Sammo Hung n'est pas mal non plus.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici