Le retour de la morale ?...

Etiquettes

06/01/06 12:51 

Ca vient de moi et de mes trous de filmo oubien ils commencent vraiment à nous la jouer de plus en plus moralisateur à HK depuis quelques temps ?...

Sans blague, rien que dans les derniers films HK récents (disons post-2000) que j'ai vu, on dirait bien que le fun des grandes années (85/95... subjectivement) laisse de plus en plus la place à un coté moralisateur qui n'existait pas ou peu jusqu'alors.


A titre d'exemple, de ceux qui m'inspirent cette reflexion :
- Wait till you're older (Teddy Chen - 2005) : un assez joli mélange bien que semblant parfois hésitant.
- Kung Fu Master is My Grandma ! (Bowie Lau - 2003) : un peu appuyé dans le dramatique larmoyant (on dirait du "made in RPC") mais néanmoins sympathique et attachant par sa relative fraîcheur.
- A Wondrous Bet (Tony Leung Hung-Wah - 2005) : carrément lourd ; une véritable propagande moralisatrice à 2 Yuan à peine digne d'un téléfilm de service publique bas de gamme.


Avouez qu'on est plutôt loin d'un Heroic Trio (Johnnie To - 1993)... ^____^



répondre - Envoyer un message personnel

06/01/06 14:27 RE: Le retour de la morale ?...

Je ne serais pas aussi rapide dans la conclusion quand même... Je suis bien sûr qu'on pourrait en trouver aussi dans les années 85/95, surtout qu'on a pas accès à tout ce qui sortait à l'époque. Mais évidemment, le fun de l'époque a laissé la place à un cinéma plus sérieux qui n'évite pas l'excès inverse: auparvant les films étaient parfois trop fun dans le sens péjoratif du terme, maintenant en se prenant plus au sérieux ils n'évitent pas de tomber dans la facilité. Les scénarios n'ont jamais été vraiment écrits, ca n'a pas tant évolué que ça. Simplement on accepte plus facilement qu'un film se prenne trop à la rigolade qu'au sérieux je pense.


répondre - Envoyer un message personnel

06/01/06 19:47 RE: Le retour de la morale ?...

> ils commencent vraiment à nous la jouer de plus en plus moralisateur à HK depuis quelques temps ?...
Plutôt d'accord. Le message est parfois d'une lourdeur...Dernier exemple qui me vient: "driving me whealthy" où Gigi Leung comprend c'est quoi la vie.



répondre - Envoyer un message personnel

06/01/06 21:14 RE: Le retour de la morale ?...

Alors ne regarde surtout pas All about love il enfonce de loin tout les autres dans le genre!!!


répondre - Envoyer un message personnel

06/01/06 22:56 RE: Le retour de la morale ?...

ah bah vendu comme ça au contraire je me ferais un plaisir de le regarder!!!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici