Sharla ?

Etiquettes

27/11/05 16:56 

Mais que devient donc Sharla Cheung Man ? Est ce que quelqu'un a des infos ?


répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 19:06 RE: Sharla ?

par Tong Po
je sais pas ce qu'elle devient, mais ce que je sais c'est que dans les "stars" des 90's j'ai toujours eu un faible pour elle et son regard envoutant.


répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 20:04 RE: Sharla ?

>Mais que devient donc Sharla Cheung Man ?

Business-woman selon brns

>j'ai toujours eu un faible pour elle et son regard envoutant

Tu n'es pas le seul....



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 11:27 RE: Sharla ?

Des dernières nouvelles que j'en ai eu (^____^) elle était bien contente d'avoir réussi à maigrir pour retrouver un corp en phase avec son image et elle faisait un peu dans la pub. Mais question cinéma, toujours aucune news...


répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 11:49 RE: Sharla ?

Au fait, quand on tappe "sharla" dans le champ de recherche, ça ne donne rien.

Alors moi, je me demande ce qu'elle a bien pu faire pour mériter ça. Elle n'aurait quand-même pas osé refuser un interview à l'un des administrateurs du site... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 17:26 RE: Sharla ?

Je vous conseille d'avoir de regarder avec attention la scene d'aérobic dans "Faithfully yours... " Un régal


répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 18:37 RE: Sharla ?

Faudrait mettre tout ça dans le wiki non ? : ) Sauf la remarque sur la séance d'aérobic.


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 12:13 RE: Sharla ?

Je note que beaucoup d'actrice du cinéma Hong Kongais des 90ies comme Sharla Cheung Man, Cherie chung, Kwan Chi Lan ou encore Joey Wong ont mis entre parenthèses leur carrière. On n'entend plus ou peu parler d'elles, je trouve ça dommage...


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 12:46 RE: Sharla ?

Je crois que tu touches là quelque chose de bien plus profond que la seule apparition ou l'absence d'une personnalité.
Paskeu faut voir que "actrice à HK" ne signifie pas forcément la même chose que par chez nous. Sans parler des rôles souvents limitatifs genre "potiche de service" qui leur sont attribués (valable aussi mais dans une mesure moindre pour leurs collègues masculins), le ciné HK c'est quand-même d'avantage star-système et pop-culture que recherche artistique par l'expression dramatique. Ce que je veux dire, c'est que HK n'est peut-être pas trop l'endroit pour construire une carrière d'acteur au sens où on l'entend plus globalement et ce n'est apparement pas non plus la préoccupation de la plupart. Si t'es un fille et que t'as une belle gueule qui correspond à la mode du moment, tu t'arranges pour te faire remarquer, tu tournes, tu ramasses du fric, tu fréquentes le beau monde du business et tu te maries vite fait avec un de ceux-ci avant que le vent tourne. Ainsi, on ne compte plus les stars qui ont abandonné le métier pour un marriage avec un riche homme d'affaire (même pas forcément dans le domaine du show-business). Celles qui ont la volonté de véritablement pratiquer le métier d'actrice et de s'y investir ont en contre-coup la difficile tâche supplémentaire de devoir prouver qu'elle souhaitent exister entant que tel. Mais il y en a heureusement qui y parviennent, ainsi que Maggie Cheung, Sylvia Chang, Sandra Ng, Cheng Pei Pei, Michelle Yeoh,... D'autres qui n'y parviennent pas forcément vont devoir rester un peu sur la touche, mettant leur carrière entre parenthèse comme tu dis, en attendant que le vent leur soit favorable (Rosamund Kwan, Dodo Cheng,...). Mais beaucoup sont tout simplement sorti du système comme elles y étaient entrées, parce qu'elles avaient des "propositions" plus intéressantes...



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 13:05 RE: Sharla ?

Dans les retours réussis il ne faut pas oublier Teresa Mo. Et coté oubliées, ma préférée entre toute: Grace Yip, ahhhh (soupir)....


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 13:50 RE: Sharla ?

Yes : Teresa Mo aussi, of course...
Et puis en revenant au bureau panini en main, je me suis rendu compte avec une honte que masquait à peine la fraicheur ambiante que j'avais oublié une de celle qui eut la plus longue bien que tumultueuse carrière, une star présente des années 50 à la fin des années 90, la divine Siao Fung Fung dite Josephine.



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 19:22 RE: Sharla ?

par Tong Po
Moi j'aime plus quand elles sont "actrice a HK" avec tout ce que cela implique de starification (Maggie avant Olivier) comparé à la "noble crédibilité" que certaines recherchent ensuite (Maggie avec Olivier meme si c'est toujours elle soupir..)


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 22:22 RE: Sharla ?

par Panda
En ce qui concerne Sharla, je crois qu'elle devenue productrice ( télé, video ) en Chine, non ?

Sinon, admiration perso pour Rosamund Kwan : mine de rien, c'est celle qui a eu la carrière la plus longue ou presque par rapport à ses "contemporaines" :)



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 00:41 RE: Sharla ?

Rosamund n'est pas invisible, même si elle n'est plus au premier rang comme avant elle continue de tourner entre deux séances d'advertising sur des produits amincissants et autres soirées d'ouvertures. Elle a deux films listés cette année, un avec Francis Ng et l'autre projet Nine Beauty avec un cast féminin bien impressionnant : Rosamund KWAN, Karena LAM, Candy LO, Kelly CHEN, Gigi LEUNG, FUJIWARA Norika, Fann WONG, KIM Hyeon-Ju, JEON Ji-Hyeon, TOKIWA Takako et Stefanie SUN.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici