le cinéma hk d'aujourd'hui!

Etiquettes

01/10/04 23:53 

depuis 10 ans le cinéma hk n'a pas céssé de progresser et d'evoluer. on est passé des cordes attaché dans le dos à des effets spéciaux impressionnants. mais......

aujourd'hui je trouve que le niveau du cinéma asiatique est au plus bas, pourtant le budget est plus grand et l'interprétation des acteurs est meilleur. mais les films aussi deviennent de plus en plus commercial et moin en moin intéréssant.

récemment j'ai fait un voyage en chine, et j'ai en même temp acheté tous les films d'actualité, malheusement aucun film m'a accroché, je trouve que c'est souvent la même chose, il n'y a pas vraiment d'innovation, en plus les pluparts des films sont trés orienté vers un publique jeune.

est ce que le cinéma hk va mourir comme ça lentement??? ou il va révolutionner en un coup dans un futur proche, à débattre.........

répondre - Envoyer un message personnel

02/10/04 02:21 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>il n'y a pas vraiment d'innovation, en plus les pluparts des films sont trés orienté vers un publique jeune.

HK a toujours été un endroit où la mode prévaut. Quand on dit, c'était mieux avant, c'était plus innovant, oui et non en fait, avant ça suivait aussi la mode, à savoir bcp de films d'action par exemple. Simplement maintenant on pioche dans 30 ans de ciné, donc on ne subit pas les vieilles modes comme les nouvelles.

La mode des comédies romantiques touche à sa fin, les polars reviennent, puis peut etre ensuite les films d'arts martiaux. Et tout cela se fait à vitesse grand V ici, tout change ene quelque mois. Le ciné Coréen est déjà pluss ou moins passé de mode ici.

02/10/04 03:11 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Le cinéma Hongkongais fonctionne de manière très différente du nôtre... Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir faire des comparaisons sur 30 ans mais il est clair que le cinéma a une dimension bien plus commerciale qu'en France par exemple. Ce qui compte pour les Hongkongais (une majorité d'entre eux, pour être plus objectif), c'est le casting par exemple... Cela me fait halluciner de voir qu'un film avec Sammy fera, quelles que soient ses qualités (je veux dire "défauts"), bien plus d'entrées qu'un Wong Kar-wai.

In the Mood for Love a rapporté plus d'argent en France qu'à Hong-Kong ! Là-bas, tout le monde connait Wong Kar-wai mais peu de monde apprécie. On s'en fout que ce soit de l'art : le simple fait de considérer le cinéma comme un art est suffisant pour passer pour fou auprès de certains (cela m'est arrivé). On connait Wong Kar-wai parce qu'il a fait jouer les plus grands. Quand Leslie Chung est mort, je connais des Hongkongais qui ont acheté Days of Being Wild juste parce qu'il jouait dans ce film. Ces personnes n'auraient peut-être jamais regardé ce film s'ils n'avaient pas le sentiment qu'il s'agissait en quelque sorte de ce qu'il reste d'un acteur disparu. Les personnes en question m'ont d'ailleurs dit que j'étais fou d'apprécier ce genre de films... Il s'agit vraiment d'une perception différente...

Après, de mon point de vue (mais je précise à nouveau que je n'ai pas un fort recul), le cinéma Hongkongais de ces dernières années évolue très rapidement, comme le dit François, d'une mode à l'autre, sans pour autant renaître réellement... Reste le fait qu'il existe, au milieu de nombreux films à la qualité discutable, quelques petites merveilles typiquement Hongkongaises : je ne pense pas ici à WKW mais plutôt à ces petits films bien raffraichissants comme Chinese Odyssey 2002 par exemple...

Pour terminer, j'ai pour ma part l'impression que la Corée du Sud fait quant à elle preuve d'un réel sursaut ces derniers temps. Peut-être le tour du cinéma Hongkongais viendra t-il bientôt...

02/10/04 13:47 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

c vrai que la mode joue bc dans l'industrie du cinéma hk, mais avant au moin dans chaque génération de film, on a eu des grands classiques(je ne cite plus, car il y en a eu enormément) ou des acteurs légendaires (leslie cheung, jet li, jackie chan......)
et aujourd'hui ou sont les grands films??? ou sont les grands acteurs??? on voit juste des comédies romantiques qui répétent sans arret et qui arrive difficilement à nous divertir, et les acteurs qui marchent les mieux, ce sont ces idoles des jeunes,(twins, louis koo...) qui ont sans doute du talent, mais loin des acteurs qu'on a connu avant, et parlant de ces grands, même eux ils ont de plus en plus de mal à assurer (jackie chan, john woo, tsu hark)

02/10/04 14:02 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Moi je trouve qu il y a pas mal de petit film intéréssant à HK, voir gros IA, chaque année, pas des milliers et peut étre pas des chefs oeuvres, mais y a 1 ou 2 To par an c est déjà bien ^_^

Et puis y a tellement de vieux film que j ai pas vu, donc y en a énormément :)

Y à la Corée c est claire et la Thailande qui arrive tranquillou !

02/10/04 15:19 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

le cinema HK a toujours fonctionné sur un seul critère: le fric
le système est le meme mais la folie a disparu depuis...10 ans deja

02/10/04 19:06 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

C est mieux qu ici déjà !

02/10/04 20:21 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>> la mode joue bc dans l'industrie du cinéma hk, mais avant au moin dans chaque
>> génération de film, on a eu des grands classiques ou des acteurs légendaires
>> et aujourd'hui on voit juste des comédies romantiques qui répétent sans arret
>> et qui arrive difficilement à nous divertir, et les acteurs qui marchent les mieux,
>> ce sont ces idoles des jeunes

Ne penses-tu pas que ces classiques et ces légendes n'ont pas été créés par le temps ?... Je veux dire par là que ce sont des notions très évolutives et qui demandent du temps pour s'installer.

Je m'explique...
De nos jours, tout sort en DVD, le meilleur comme le pire. Mais pour les anciennes productions, il y a un filtrage qui s'est naturellement (et commercialement) opéré : les éditeurs ne nous proposent que ceux qui ont acquis un certain statut dans l'estime populaire (les fameux "classiques" ou "légendes"). Voir par exemple la sélection de haut standing des ré-éditions de films de la Show Brothers par Celestial. A regard de cela, on pourrait mettre les produits parfois douteux proposés par des éditeurs tels que "Ground Zero" ou "Crash cinema"...

Je pense qu'il y a eut de tout temps des nanars et des acteurs médiocres et/ou starisés à outrance (quite à devenir légendaire malgré tout... Bruce Lee, Carter Wong, Nora Miao,...). A coté de cela, il y a toujours eut quelques esthètes, quelques pioniers, quelques artisants honnètes ou des expérimentateurs pour élever le cinéma au rang de 7ème art, plutôt que de simple produit de consommation. Je pense qu'il ne faut donc pas désespérer. Et on y verra certainement plus clair sur la production actuelle d'ici 20 à 30 ans... ^_^

PS : sympa, ton sujet, mitaka... ça élève un peu le niveau... ;)

02/10/04 20:24 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Voir par exemple la sélection de haut standing des ré-éditions de films de la Show Brothers par Celestial

il n'y quand enormement de daubes qui sortent chez Celestial, qu'on se le dise!

02/10/04 22:10 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

> ou sont les grands acteurs???
sans parler des beaux restes de la vielle garde (andy, francis, anthony...), réponse évidente pour moi: Daniel Wu

02/10/04 22:24 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

"enormement de daubes qui sortent chez Celestial"

Probablement des daubes pour certains, mais des films qui ont marqué l'esprit de beaucoup d'autres (Celestial, c'est pas exactement une boite qui bosse pour la gloire... ils sélectionnent forcément en fonction des bénéfices potentiels...). D'ailleurs, Mr Nitram, toi qui me semble assez porté sur le coté bis de la force, tu dois pouvoir comprendre cela mieux que d'autres... ;)

02/10/04 22:44 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

tu confonds pas Wildside et Celestial? parce que sinon je comprends pas...

02/10/04 23:01 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

et je tiens a signaler que je ne regarde pas que du bis! Je me devoue pour faire de magnifiques critiques sur des films obcurs..A part guesar, qui le fera sinon? :)

03/10/04 15:56 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>> tu confonds pas Wildside et Celestial? parce que sinon je comprends pas...

Non, non... je ne confonds pas. Comme quoi les références ne sont pas les mêmes pour les occidentaux et pour les asiatiques. Il pourrait d'ailleurs être intéressant à ce sujet de comparer la sélection Celestial et ce que Wild Side en a extrait.
Dans les deux cas il y a évidement des impératifs commerciaux mais il faut voir ce qui a fait que certains films ont été jugés plus dignes que d'autre de présenter dans la liste. Dans le premier cas, on s'adresse à un large public qui a probablement déjà eut l'occasion de voir ces films et qui en garde peut-être une certaine nostalgie ; dans l'autre, on s'adresse à un public restreint plus ou moins constitué de fans qui découvrent ces oeuvres pour la plus part (pas particulièrement de nostalgie, donc).
Le facteur culturel comme critère de sélection entre ces deux listes de films me semble donc primordial...

03/10/04 17:32 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>la sélection Celestial

Notre homme d'affaire malasysien a fait un gros cheque pour pres de 800 films.
Je sais plus combien exactement de films la SB a produit (1000?) mais les titres qui ne sont pas publiés le sont sans doutes a cause des masters irrecuperables que la SB ne pouvait pas raisonnablement vendre.

il n'y pas de "selection" Celestial, il suffit de voir comment ils sont embarrassé pour refourger certains "films". Pour moi, c'est juste tout le lot qu'on nous refile...a nous de trier.

04/10/04 09:04 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

|le système est le meme mais la folie a disparu depuis...10 ans deja

Au risque de me repeter, n'oubliez pas non plus qu'une crise a une raison et il faut regarder justement dans ce fameux age d'or pour en trouver une (une, pas toutes, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas): en produisant justement tout et n'importe quoi, le cine HK s'est tire une balle dans son propre pied. Il sortait a l'epoque beaucoup trop de films, donc un dixieme excellent soit, mais aussi sept dixieme nuls. Maintenant des fans hardcore comme Nitram fouille pour trouver les pepites, c'est tout a fait louable et utile a la 'communaute' des fans, mais n'oubliez pas que cette communaute est marginale, et que le public typique ne fera jamais le meme effort.

Alors que se passe t il quand on supporte pendant des annees ces films a petit budget sans interet? On se lasse, et on va voir des films US, mieux foutus et qui en donnent plus pour son argent. Analyser la production en terme artistiques seulement ne permet assurement pas de comprendre le pourquoi du comment, le cine est un business avant tout. Donc le cine HK a fait la fete pendant des annees, un peu trop meme, et maintenant il a la gueule de bois, et les fautifs sont partis bosser ailleurs. Ajoutez a ca d'autres facteurs (crise eco, VCDs pirates, departs, SARS, concurrence plus active) et vous avez un sacre concours de circonstances qui les a mis plus bas que terre. Et tout le monde tire a boulets rouges sur une generation qui se bat pour remonter la pente, alors qu'elle ne l'a jamais vraiement devale, elle a ete poussee par d'autres. Cela ne doit pas changer l'opinion qu'on a sur les films, un mauvais film reste un mauvais film, meme si bcp d'efforts ont ete faits. Mais certaines critiques sur l'industrie sont un peu deplacees je trouve, surtout apres l'avoir un peu trop encensee auparavant.

04/10/04 10:11 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Commercialement ils ont eu une vrai révolution à faire, c'est quand même le ciné HK qui se retrouve avec le plus fort potentiel de croissance au monde depuis 1997. Seulement, pour distribuer sur le continent ce n'est surement pas avec le genre de films que tu préfères Nitram qu'ils pouvaient y arriver (ce n'est pas une critique hein ?). Même aujourd'hui je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment bien négotier cette reconversion. J'ai l'impression qu'au contaire ils se retrouvent tiraillés entre l'approche occidentale et la tradition locale sans réussir à vraiment prendre leurs marques, au contraire du cinéma coréen par exemple. Maintenant je vois ça de loin, peut-être que sur le terrain c'est différent...

04/10/04 12:05 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Francois a tres bien resumé la situation, toutes cette floppée de petits films ne peuvent raisonnablement plus voir le jour, les temps ont changé. Je regrette simplement que cette folie ne soit pas plus présente dans les films recents. Le cinema HK m'attirait justement par cette approche unique, cette exploitation furieuse de filons juteux qui débouchaient sur des films reelement barrés, des veritables aberrations cinematographiques qui,aussi fauchées que boiteuses, faisaient tout le prix d'un certain cinema HK, celui que j'aimais.

04/10/04 12:50 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

|des veritables aberrations cinematographiques

Oui, c'est bien le mot. Et cela a ete rendu possible par une seule chose: le public local, qui allait voir tout et n'importe quoi. La situation economique a change, les gens sont plus difficiles et n'iront pas payer 60 dollars pour une 'aberration'. Et comme l'a dit Jeffy, l'industrie n'est plus autosuffisante avec le marche local, les standards du public sont trop eleves. Deux solutions: le marche occidental, mais l'industrie n'a pas su trouve le juste milieu entre occidentalisation et exportation, et ensuite le marche chinois, mais la censure contraint un peu trop la creativite pour le moment. Les choses vont s'ameliorer, mais lentement. De toute facon mon planning des cycles suit une periodicite de 10 ans environ, et la fin du dernier cycle etait au environ de 95-97. Donc ca devrait doucement repartir dans le bon sens a partir de l'annee prochaine ;-)

04/10/04 12:54 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

François et sa théorie des cycles :-)

04/10/04 14:04 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Il a évolué.
Nous on voit ça de loin, on est étrangers & ce qui nous plaisait c'était le dépaysement, le changement. Mais en effet les acteurs jouent mieux, y'a des scénars, une photo etc... C'est différent mais la qualité peut être également au rendez-vous je trouve.
Je pense à Infernal Affair en écrivant tout ça.
Mais le bis commence à manquer grave!!!
Pour les cycles c'est bon, Mercure est sous le soleil, à l'angle des bermudes et du triangle de ma soeur. C'est bon ça colle.

04/10/04 21:03 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Pour moi c'est pareil pour le ciné Mondial.

Avant on produisant des tonnes de films avec des budgets moindre. Comme le disait Denis Arcand (oui je sais c'est étrange comme situation), on produisant des tonnes de westerns. Normal que dans le tas il y ait eu un John Ford. Et John Ford a fait des centaines de films, comme il pratiquait son metier, comme il en faisait bcp, normal qu'il en a fait de bon.

Aujourd'hui les films coute plus cher, on en produit moins et il faut qu'il soit tres rentable (le Blockbuster)....

Avant il y avait le ciné de Gnere, les séries B et tutti quanti.. donc dans le tas il y en avait des meilleurs que d'autre. Et avec le temps, certains films se bonifient.

De plus, moi j'aimais le système D. Quand on a pas de fric, on a besoins d'imagination. C'est pour cette raison que les CGI me font un peu chier. Si un realisateur peut illustrer ce qu'il veut seulement en demandant aux gros geeks de le faire, il se pourrait que le film ne soit plus aussi imaginatif. je parle de ce qui fait la magie du ciné. Je crois en la contrainte. Un John Woo était plus interessant pour moi lorsqu'il avait moins de fric.

Mais avec le fric que les cie mettent dans le ciné, on peut plus prendre de chance. Tandis qu' avec une série B, on peut bien prendre des risques.

N'oubliez pas que le ciné 60-70 par exemple était en cris, donc les producteurs ont tout essayé pour attirer le publique au ciné. Comme le publique était jeune, hippie, étudiant et un peu contestaire, on a vu pas mal de film cool. L'exploitation et le ciné d' auteur se sont parfois retrouvé sur le meme plateau.

Le HK des années 80-90 a vu une sur-production comme le dit Francois et on en a produit des films... souvent tres mauvais. Mais dans le tas.. et comme je le disais, la contrainte de budgtet et de temps nous a donné de petites perles...

11/10/04 22:23 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Fondamentallement c'est pas le cinema Hk qui a changé mais Hk.

Peu à peu la ville rentre dans le moule de la chine.... Les gens qui ont "cette folie" sont parti réaliser leur rêve en Chine continentale. HK ne fait plus rêver. Ni dans la realité, ni au cinema.

Voilà tout...et donc je ne crois pas à la théorie des cycles (du moins pour hong-kong). La renaissance viendras du cinema Pékinois.

11/10/04 22:31 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

> Les gens qui ont "cette folie" sont parti réaliser leur rêve en Chine continentale. HK ne fait plus rêver. Ni dans la realité, ni au cinema.

Tout à fait exact, mais rien ne dit que le futur de Hk sera blanc ou noir, à la fin des années 70 on ne pouvait pas vraiment prévoir l'euphorie de 84-95 (et pas seulement au niveau cinéma). Difficile de dire quelle sera la place de HK en Chine, pour le moment ce n'est pas très encourageant, mais les choses changent si vite là bas...

12/10/04 15:22 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

C'est le Monde qui a changé, le commercial a tout simplement remplacé le populaire.... avant on avait "La Grande Vadrouille", maintenant on a "Taxi".... avant y avait les "Pixies" maintenant y a "The Hives".... dans tous les domaines artistiques c'est pareil.... et HongKong ne pouvait pas non plus être l'exception.... Les vrais artistes populaires sont de moins en moins nombreux, faut taper dans certains gars dits 'underground-indépendants" maintenant (y a qu'à voir la différence entre le HipHop mainstream-commercial et l'underground pour comprendre les différences ) pour retrouver de l'honneteté artistique.
Mais bon, y a bien eu l'Antiquité un jour, ça changera.

12/10/04 15:43 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>et HongKong ne pouvait pas non plus être l'exception....

Faux, HK n'a jamais été l'exception, bien au contraire, tout a toujours été très commercial à HK, c'est le capitalisme à outrance là-bas. Si autant de films ont été faits, ce n'est pas pour d'obscurs raisons artistiques, mais parce que le public allait voir tout et n'importe quoi.

12/10/04 16:17 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Ben wé, j'ai pas dit (voulu dire) que HongKong avait été un jour l'exception.... c'est pour ca que je parlais de "Monde qui a changé".. aux Etats-Unis, en France, même topo.
Le truc c'est que pour moi il y a une différence flagrante entre le commercial ("les gens iront voir de toute façon, vu qu'ils vont voir n'importe quoi") et le populaire ("les gens iront voir de toute façon, vu qu'ils vont voir n'importe quoi.. mais je vais quand-même intégrer dans mon film une touche artistique, ma vision d'un sujet, et pas faire le bas yes-man servile)....
Quand je vois un "City on Fire", ou un "Le Syndicat du Crime", c'est quand-même indéniable que les réalisateurs cherchent non pas à balancer un produit-mercantile 100% mais une oeuvre -avec différentes couches de comprehension pour pouvoir satisfaire les plus "primaires" et les plus "exigeants"- (y a les contraintes de marché.. le producteur veut que le film marche comme jamais.. le réalisateur intégre donc ces élements dits marketing -les acteurs en faisant partis-, les prend pour bâse mais cela tout en les transcendant et en restant quelqu'un d'intègre).

12/10/04 17:05 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>Quand je vois un "City on Fire", ou un "Le Syndicat du Crime"

Bien sûr, mais je peux aussi prendre récemment des "Demi Haunted" ou "Running on Karma". Prendre quelques exceptions ne doit pas masquer la réalité: le cinéma de HK a toujours été très commercial, avec des tonnes de photocopies suivant les sacro-saintes modes locales. Simplement maintenant le public est plus difficile.

12/10/04 17:28 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>> Simplement maintenant le public est plus difficile.

...et plus large, peut-être ?...
J'ai vaguement l'intuition que, autant le cinéma local HK a été obligé de faire des progrès techniques (j'ai juste dit "technique"...) pour suivre un minimum les standards par rapport aux productions occidentales à la diffusion de plus en plus large, autant il a peut-être des prétentions à s'exporter lui aussi et donc à coller d'autant plus à ces mêmes normes techniques (et peut-être aussi à perdre de sa spécificité culturelle par la même occasion).

Enfin, j'ballance ça comme ça mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent certains voyageurs bien informés du sujet...

12/10/04 17:49 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>il a peut-être des prétentions à s'exporter lui aussi et donc à coller d'autant plus à ces mêmes normes techniques (et peut-être aussi à perdre de sa spécificité culturelle par la même occasion).

Vu les exigences du public local maintenant (= standard de qualité US), il est impossible à l'industrie locale de produire des films selon ces standards pour le seul marché local. Car les budgets seraient trop importants. Donc le marché Chinois est pour eux une cible importante maintenant, même s'ils rechignent un peu à s'y attaquer à cause de la censure. Le marché "asiatique" les intéresse aussi. Et on entend souvent la même chose: un bon film reste un bon film, normalement tout le monde peut en profiter. Un Once upon a time in China est très chinois, mais très exportable. Le côté couleur locale est souvent un avantage plus qu'un inconvénient. La preuve en a été avec les films "occidentalisés" qui n'ont pas eu autant de succès que des Hero, Shaolin Soccer ou Tigre et Dragon.

12/10/04 18:31 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>> Le côté couleur locale est souvent un avantage plus qu'un inconvénient.

Alors là, on en revient à ce fouttu phénomène d'ethnocentrisme fait que le public non local peut demander en même temps du dépaysement et une image correspondant à son imaginaire, selon un langage (cinématographique, culturel) qui lui soit compréhensible.

(voir les sujets correspondant en forums "Général" et "Autres pays asiatiques")

12/10/04 22:22 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

>Alors là, on en revient à ce fouttu phénomène d'ethnocentrisme fait que le public non local peut demander en même temps du dépaysement et une image correspondant à son imaginaire, selon un langage (cinématographique, culturel) qui lui soit compréhensible.

Et à un autre constat beaucoup plus amer: 90% des spectateurs sont des consommateurs. Ils veulent être divertis, pas vraiment surpris. Ils achètent un produit et veulent que le produit correspondent à leur attente. Le cinéphile lui est différent, mais c'est une minorité. Moi ça me fait plaisir d'attaquer un film du côté comédie pour finir en drame. Mais il faut toujours garder à l'esprit que notre vision n'est hélas pas celle du spectateur moyen (ce qui n'est PAS une critique, mais un simple fait). Lui veut en avoir pour son argent, donc ses critères sont hélas différents. L'aspect culturel fait partie de ces exigences:

-le film doit être comme dans la bande annonce ou sur le poster (même genre, même rythme)
-le film doit être facile à comprendre, donc correspondre aux codes culturels locaux

Donc le gars qui achètent un lecteur de DVD et découvre qu'en fait il a un ampli à la place, il gueule, quelque part c'est normal, il voulait un lecteur de DVD simple à utiliser. Le cinéphile est comme un fan de beau matériel, il a pas de lecteur DVD mais un bel ampli, il est content quand même.

Il faut donc se mettre à la place du producteur qui doit trouver des millions pour son film. Même si ce gars est plus proche de nous les cinéphiles, il sait aussi que son marché, c'est les 90% de spectateurs consommateurs. Prenez Johnnie To par exemple, il AIME le cinéma, les bons films. Mais il n'est pas aveugle, il sait que les 90% comptent. Il doit composer avec. A HK comme ailleurs. La période 85-95 était une abberation cinéphile et économique, ce n'est pas la période actuelle qui est trop mauvaise, c'est la précédente qui était trop bonne, n'oubliez jamais ça avant de cracher sur des gens qui tentent de faire avec ce qu'ils ont maintenant devant eux.

12/10/04 22:34 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Ah t'es là François!J'te cherchais partout!Je viens de rencontre Johnnie to,il m'a demandé de te dire que tu reçevras ton "enveloppe" mensuel avec un peu de retard....

PS:Y a quoi dedans?

12/10/04 22:56 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Le casting de son nouveau film mensuel ;-) C'est déjà en ligne, regardez la fiche de "The Election".

14/10/04 13:26 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

JOHNNY TO : Ses projets
- Le super réal Hong Kongais de "The Mission", Johnny To, a plusieurs projets en cours. Xuan Lao Zuo (Elect the boss) sera un film de tradition yakuza, ou une bande de gangsters devront élir leur nouveau boss. Wen Que (Pocket Picker) contera très naturellement les déboires d'un pickpocket surdoué en plein millieu de Hong Kong, et qui se régale du tourisme naissant dans la mégapole.

14/10/04 13:40 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Elect the Boss = Election
Pocket Picker = Sparrow

14/10/04 13:57 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

The Election ça va me plaire ça ^_^

14/10/04 23:52 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Ces deux films m'ont l'air bien sympathique!surtout "the election" car Yakuza+To est une equation qui me plait beaucoup!
J'ai rarement été deçu avec Johnnie To parce que meme quand il fait de "l'alimentaire" il reussit toujours(souvent?) à faire quelque chose de different donc meme quand ce n'est pas fantastique c'est tout de meme interessant.

15/10/04 08:02 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Yakuza+To

??? J'avais même pas remarqué ça. Attention, c'est un ramassis de connerie ça, je pense que l'auteur est le même que le résumé de Twins Effect sur Allocine. The Election n'est PAS un film sur les Yakusa, mais un film sur les triades. Triades, Yakusa, c'est sûrement la même chose pour pas mal de personnes, mais je pense qu'il vaut mieux corriger ici...

15/10/04 13:03 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

c'est clair c'est pas la même chose...

16/10/04 11:38 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Ouais, mais en même temps tout ça c'est des japonais hein...

:)

16/10/04 20:27 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

To va faire un film a HoLlywood parait il ?

17/10/04 05:20 RE: le cinéma hk d'aujourd'hui!

Mon dieu !
Alors la,toutes mes excuses pour "Yakuza +To" mais c'est vraiment une erreur d'inattention parce que je ne suis absolument pas l'auteur du résumé de twins effect et je ne confonds pas non plus les yakuzas et les triades c'est seulement que la fatigue aidant il m'arrive de faire de grossieres erreurs d'inattention .Je me sens un peu honteux parce que si je n'avais pas ecrit le post moi meme je l'aurais trouvé ridicule,à partir de maintenant je relirais 3 fois avant de poster.Cela dit j'ai tout de meme bien envie de voir ce que donneras "the election" .

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici