prix

Etiquettes

12/08/02 12:31 

pourquoi de telles differences de prix avec des sites comme yesasia et co?


répondre - Envoyer un message personnel

12/08/02 12:46 RE: prix

Lorsque tu achètes un film chez YesAsia and Co, tu ne payes pas la TVA, alors que tu devrais. Parfois la douane intercepte un colis, et les frais à payer correspondent à la TVA. Mais vu que tout le monde sait comment éviter les frais de douane, on gagne déjà la TVA (20%). Il faut ensuite voir que Musica est une entreprise française, et donc soumise à des charges autrement plus élevées qu'à HK (petit rappel, la France est le pays le plus imposé au monde, et HK le moins...). Les marges appliqués sont donc en conséquence : si tu veux gagner ta vie de la même manière en France qu'à HK, il faut augmenter tes marges. C'est ce que font les boutiques françaises.

Evidemment, tu peux toujours baisser tes marges, mais dans ce cas il faut vendre plus, donc plus de travail... Disons que le prix du marché s'équilibre de lui-même, tu regardes la charge de travail et le bénéfice, et tu cherches à obtenir la plus petite charge avec le max de bénéf... C'est ce qui s'est fait en France, avec les prix que tu connais. Tout le monde vend assez bien de cette manière.

Cependant, les prix boutiques et prix web devraient etre différent, la clientèle n'est pas la même. Mais il sera toujours impossible de battre les prix HK (transport + taxes). On cherche à compenser avec plus ou de meilleurs services...



répondre - Envoyer un message personnel

14/09/02 14:38 RE: prix

par Guy
Salut,
Je commence juste à mettre le nez dans l diversité des films de HK, et j'ai fait un commande sur le net. A la réception la douane ma fait payer la TVA.
Tu dis savoit éviter ça. Comment ?



répondre - Envoyer un message personnel

14/09/02 14:49 RE: prix

Pour éviter ça, il faut commander en petite quantité, c'est la seule manière sure à 100% pour moi. Si la valeur des marchandises est très basse, les frais que la douane engagera pour récupérer la TVA seront plus élevés que ce qu'ils récolteront, donc ce n'est pas intéressant pour eux. Pour des commandes d'une valeur inférieur à 400 francs je n'ai jamais eu de problèmes. Mais cela fait déjà un petit moment que j'achète plutôt en France, ou en très petites quantités sur le net. Donc peut etre que cette politique a évolué, d'autres pourront peut-être me contredire.


répondre - Envoyer un message personnel

14/09/02 15:59 RE: prix

Perso moi j'ai reçu cette semaine un paquet avec des bonbons au cassis venant de Suisse et la douane a quand même ouvert le paquet, alors même pour des petits paquets(2-3dvd), le risque zéro n'existe pas.


répondre - Envoyer un message personnel

14/09/02 16:51 RE: prix

paquet ouvert a la douane avec des bonbons au cassis ?
t'es sur qu'y etaient au cassis les bonbons ?



répondre - Envoyer un message personnel

14/09/02 18:56 RE: prix

Ouais ils sont bien au cassis(en fait, c'est une variante des fameuses pastilles Ricola sans sucre) et c'est très bon, j'en ai un bouche d'ailleurs.


répondre - Envoyer un message personnel

16/09/02 16:46 RE: prix

Y'en a qui ont de la chance...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici