vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Etiquettes

28/04/03 19:33 

par Tong Po
En rentrant de la fac par les quais de Seine a Paris,je vois devant moi un tournage réduit(une seule caméra) sur un pont en face de Notre Dame.Je regarde de plus près et la le choc.....Jet Li en face de moi sur le pont!!!!(habillé en motard)En tapant la discute avec des francais s'occupant de l'accueil de l'équipe chinoise,j'apprend qu'ils sont la pour tourner une pub pour une moto ,profitant de la presence de la star a Paris après le tournage de son film pour Luc Besson.ils m'explique que Jet Li n'a pas la grosse tete (il les a recu en pyjama a l'hotel),et c'est vrai qu'il est resté souriant en attendant sur son pont.Demain ils tournent a Saint Ouen une scène de combat.Ce qui est marrant c'est que j'ai vu personne de la sécurité et très peu de gens qui savait qui tournait(yavait que quelques personnes qui devaient attendre pour autographes ou photos)C'est bien dommage que je n'avais pas mon appareil photo car chu sur yavait moyen de me prendre en photo avec lui et meme de discuter vite fait avec lui.ca fait quand meme bizzare de sortir de cours (chiants au demeurant)et de voir docteur Wong ...

répondre - Envoyer un message personnel

28/04/03 21:43 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

t à jussieu?

pitain j'aurai pu le voir aussi chu deg :'(

se faire dedicacer son dvd de hero ça dois l' faire,et le surprendre chu sur ^^

28/04/03 22:21 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Le fait que Jet Li ne soit pas entouré par un cordon de gardes du corps montre qu'il ne se prend pas pour une superstar. Si seulement les actrices hongkongaises viennent aussi en France tourner la pub :-)

29/04/03 00:31 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Et ben moi aussi j'suis en DEUG à jussieu... On est combien là, à parler ciné asiat' incognitos ??

29/04/03 03:08 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Mais pourquoi t'as pas essayé de le rencontrer. Je suis sur qu'il y aurait eu moyen. Je sais pas trop ce que ça t'aurais apporter de plus, mais bon, t'aurais serrer la main à Jet Li, ça t'aurais fait un souvenir. T'aurais du l'inviter à prendre un verre.

29/04/03 17:26 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

ouah les mecs faut arrêter. vous allez quand même pas embêter une "star" dès que vous en croisez une dans la rue. laissez-les vivre ! suffit les gamineries ! parce que bon à paris on en croise quasi toutes les semaines alors...

29/04/03 19:37 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Moi je l'aurais accosté, c'est clair. J'aurais enfin pu lui demander comment est Chris Nahon dans la vie de tous les jours.

29/04/03 19:47 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

par Tong Po
ouaips je suis a Jussieu.Je l'ai pas accosté parce que d'abord j'étais pas seul et les personnes avec moi ne savaient meme pas lequel était Jet Li .En plus il avait pas l'air d'avoir encore fini et je suis pas trop du genre a attendre des heures pour une signature ,une photo ca aurait été autre chose et discuter chu pas sur quand meme qu'il aurait accepté en plus pour lui dire que j'aime ce qu'il fais et nanani...a la rigueur pour le convaincre de fuir notre pays pour faire de vrais bon films en chine...Si ca avait été Rosamund je crois que je serais encore sur le pont en ce moment.

29/04/03 21:34 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Ah Rosamund, l'est trop craquante lol ;)

30/04/03 11:47 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

>Moi je l'aurais accosté, c'est clair. J'aurais enfin pu lui demander comment est Chris Nahon dans la vie de tous les jours.

ah ah ! pourquoi ? c'est le ptit copain de Jet Li ?

30/04/03 18:23 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Evidemment. Ils ont développé un lien si fort sur le tournage du Baiser mortel du dragon qu'ils n'ont pas pu se séparer par la suite.
D'ailleurs, si Jet est venu à Paris, c'est moins pour le tournage de Danny the Dog que pour revoir Chris.
Plus d'infos sur actustar.com

01/05/03 16:34 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

>> Si seulement les actrices hongkongaises viennent aussi en France tourner la pub :-)

ah oui, les Twins par exemple devaient venir en mai.. mais c'est raté...

01/05/03 23:34 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Dommage. Justement je trouve Charlene Choi très mignonne bien que je n'ai pas encore vu ses films ( pas pour longtemps, j'achèterai peut être My wife is 18 )

06/05/03 00:27 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Ah ouais ça serait cool, déjà Shu Qi pour Cannes et "The Transporter" j'étais dans tous mes états (même si j'ai pas pu bouger le cul de ma foutue bretagne lol ;), aaaaaargh ...

06/05/03 00:53 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Arrête de te faire du mal, elle s'est encore remis avec Leon Lai.
Ils arriveront jamais à se quitter définitivement ces deux là...
Au moins, elle s'est pas mis avec Besson.

06/05/03 15:01 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

C'est pas grave, je vais engager Takeshi Sorimachi ou Andy Lau ("Fulltime Killer") pour descendre Leon lol ;) Quel enfoiré ce mec, il sort avec une des plus sublimes femmes au monde et j'suis sûr qu'il s'en rend pas compte, si seulement j'en connaissais une comme ça ah ah. Bon j'arrête mon délire :)

06/05/03 16:48 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Tu te fais encore du mal. A chaque fois que Leon trompe ou envoie chier Hsu Chi, elle revient toujours, sinon il menace de se suicider. J'ai tous les détails grâce à des amis chinois bien au fait.
C'est exactement Millennium Mambo, on remplace Hao Hao par Leon, il est plus glamour.
Faut pas se voiler la face. Soit ils n'arriveront jamais à se séparer définitivement, soit l'un des deux tuera l'autre.

06/05/03 23:39 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Moi, un jour, j'ai vu Jean-Pierre Daroussin... Mais tout le monde s'en fout...

06/05/03 23:40 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Moi, un jour, j'ai vu Jean-Pierre Daroussin... Mais tout le monde s'en fout...

08/05/03 12:44 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Qu'est-ce que c'est que ces trucs sur Chris Nahon, qu'est-ce que t'as contre lui? En tout cas, je peux te dire que c'est pas non plus du tout le genre à avoir la grosse tête!

Sinon, désolée pour ceux qui l'ont loupé mais Jet est reparti de France la semaine dernière!

- E

08/05/03 12:59 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

>Justement je trouve Charlene Choi très mignonne

Moi aussi, je la trouve très mignonne.
D'ailleurs, faut que j'aille m'acheter le DVD de Diva Ah Hey !

Mais rassurez vous, les Twins ont dit qu'elles viendraient à Paris... un jour (mais pas en mai 2003 en tout cas !)

08/05/03 15:06 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Mais je n'ai absolument rien contre Chris, à part quand il réalise.

10/05/03 17:53 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Moi j'ai la rage (4 litres de bave par jour) contre Leon Lai, ça y est la chasse à l'homme est déclarée, j'vais lancer des snipers à tout va, contacter Jeff de "The Killer" (ah bah non merde il est mort ...), ben vais contacter Anthony Wong, l'attaquer aux nunchaku à tridents, envoyer des malinois et gros clebs modifiés génétiquement aaaarghfffffffgroumpfff !!! ... ou alors attendre tout simplement qu'il se suicide comme tu dis Nico ... ouaich lol ;)

10/05/03 17:55 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Ah j'aime bien Daroussin aussi, il m'a trop éclaté dans "Mes Meilleurs Copains" : génial !!!

10/05/03 18:54 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

C'est gentil. Dans le poulpe, il est excellent aussi.

11/05/03 15:16 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Culte : "On est bien dans ces pompes !" ... ah ah ah

12/05/03 12:15 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionnellement mauvais dans sa façon de réaliser. D'abord on n'a vu qu'un film de lui - son premier, au fait - ce qui est un peu léger pour nourir une telle haine personnelle. Et en plus, il l'a fait dans le cadre Europa Corp, donc... Enfin bon, je pense qu'il vaudrait mieux voir ce qu'il va faire par la suite pour juger vraiment. Un film c'est pas suffisant pour avoir un avis définitif. A moins que tu sois tellement expert qu'au premier coup d'oeil tu puisses prévoir ce que le réal va donner par la suite! Dans ce cas, si tu es un expert, n'hésite pas à le préciser :) Et si tu es un expert, j'aimerais bien voir ce que tu fais, au fait! :) Je suis toujours contente de faire la connaissance de nouveaux talents français!
Sinon, ayant vu pas mal de films d'action dans ma vie, je ne vois pas en quoi celui-ci se distinguerait spécialement pour la mauvaise qualité de sa réalisation. Je regarde les films US actuels, et non franchement, je ne vois pas.

- E

12/05/03 12:57 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Zut, faut être un expert pour donner son avis sur le site maintenant. Ben mince alors, ils auraient dû signaler que les conditions d'inscription au site avaient changé.
Donc en gros, si on n'est pas un expert (j'aimerais que tu m'en donnes la définition d'ailleurs. Comment devient-on un expert? Auprés de qui? Les derniers experts que j'ai vu sont des mecs qui disaient des conneries sur la guerre en Irak), on ferme sa gueule et on met 5 à tous les films qu'on voit. On n'a pas le droit de mettre moins tant qu'on a pas fait Citizen Kane.
Soyons sérieux 2 secondes. Je perdrai pas mon temps dans un débat aussi con et revu sur qui a le droit de donner son opinion.

>ce qui est un peu léger pour nourir une telle haine personnelle

Ouh là, tu me surestimes. Je n'ai pas la force de détester Chris. Je faisais juste une boutade sur le fait que la dernière fois que Jet Li avait tourné à Paris, le résultat en avait déçu plus d'un. Je sais que tu as mis 5 au film. Tu es la minorité. Tant mieux si tu as aimé.

>Sinon, ayant vu pas mal de films d'action dans ma vie, je ne vois pas en quoi celui-ci se distinguerait spécialement pour la mauvaise qualité de sa réalisation.

Je peux te donner une liste si tu veux. Regarde déjà comment Jet Li est utilisé dans Hero, et regarde à nouveau le Baiser Mortel du Dragon. Tu auras peut-être le même sentiment que moi au sujet de ce dernier: celui d'un immense gachis compte tenu des capacités de Jet Li à l'écran.
Je ne sais pas si le désastre est dû à Chris Nahon ou au formatage Europa Corp/Besson, mais le désastre y est à mon sens. L'utilisation des ralentis casse tout le rythme des cascades, et pire casse le rythme naturel de l'acteur.

>Je regarde les films US actuels, et non franchement, je ne vois pas.

Ben si tu te bases sur Romeo must die et The One, deux autres gachis, je comprends. Mais je peux te conseiller La mémoire dans la peau, ou plus lointain, les Die Hard.

12/05/03 22:12 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

La mémoire dans la peau est bien, mais je te conseille de lire le livre de Robert Ludlum. Si ils avaient adaptés exactement le livre, ça aurait donné premièrement un film de 6h, mais aussi le meilleur film d'action/espionnage de tous les temps !

13/05/03 12:23 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

"La mémoire dans la peau", est-ce que c'est dans le même style que "Mémento" ?

Sinon, on a tous le droit de dire que Chris Nahon est nul rien qu'en voyant "Le baiser mortel du dragon". C'est ça la démocratie. Et si la suite nous donne tort, tant pis pour nous, on aura l'air ridicule, c'est tout, et tant mieux pour Nahon.

15/05/03 17:45 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Tu n'as aucun humour décidemment. J'ironisais quand je parlais d'expertise, mais j'imagine que ça te dépasse, vu le ton de ta réponse. Ce que je voulais dire, en te demandant si tu étais expert, c'est que tu n'étais pas plus objectif que n'importe qui d'autre, donc tant que tu n'auras pas justifié en quoi sa réalisation est mauvaise, je ne vois pas pourquoi j'accorderais crédit à ce que tu dis. Et ne viens pas mêler la guerre en Irak là-dedans, c'est d'une démagogie indécente.

Bref, tout ça pour te faire passer le message que ton avis est subjectif et rien de plus. Tu me parles de me donner une liste, mais ton argumentation est toujours inconsistante et se limite à montrer ce qui semble être une haine anti-besson, grand classique chez le spectateur français qui se dit cinéphile (mon intention n'étant pas de douter que tu puisses l'être - j'explicite au cas où tu ne comprendrais pas).
Les films que tu cites, je les ai tous vus plusieurs fois. J'adore la Mémoire dans la peau et les Die Hard, et bien d'autres, mais ça ne m'empêche pas d'aimer KOD. Il n'est pas question d'essayer de trouver une sorte de "film ultime" auquel on fait référence.

Quant à ma note sur KOD qui t'a tant choqué, sache que mettre une note sur un film n'est pas vraiment valide au départ, on ne peut pas noter ce genre de choses avec un chiffre, et je me prends toujours la tête avec ça (du style: euh...4.25 ou 3.75?). Je conçois donc une note comme l'appréciation par rapport aux attentes, et non comme une valeur absolue. Selon mes attentes (bon divertissement avec combats sympas), KOD m'a donné entière satisfaction. D'autre part, il y a un contexte personnel qui fait que ce film a une valeur un peu affective pour moi, ce qui aurait pu d'ailleurs faire qu'il me décoive énormément s'il n'avait pas répondu à mes attentes. Donc, comme tu le vois, je considère que tout ça est entièrement subjectif, même en ce qui me concerne, et au moins je l'admets.
Hero aussi correspondait à mes attentes et m'a beaucoup plu par rapport à ce que je m'imaginais (c'était même encore mieux!), mais c'était bien entendu des attentes différentes que j'en avais. Je ne m'attendais pas à un pur divertissement, mais à un film qui me ferait réfléchir, et là je dois dire que c'est réussi car j'ai eu de nombreux débats avec des chinois sur ce sujet! Et les chinois n'aiment pas les débats, parait-il, lol.

Pour Kamiku: Bien sûr qu'on est en démocratie (quoique... il y a des chose qu'il n'est pas de bon ton d'apprécier, parfois...), et justement c'est aussi mon droit de réagir, non?

- E

15/05/03 20:38 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Ils sont tous énervés là ! C'est les examens qui perturbent ou quoi ? :)

20/05/03 14:36 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Ouah, je me fais taillé. C'est la 1ère fois sur cinémasie.

>Tu n'as aucun humour décidemment.
Ouais, je sais, je suis un mec assez chiant.

>J'ironisais quand je parlais d'expertise, mais j'imagine que ça te dépasse, vu le ton de ta réponse.
Tu avais pas mis lol... Je rigole. Ben faut bien dire que si c'était de l'ironie, c'était pas super drôle, donc...

>tant que tu n'auras pas justifié en quoi sa réalisation est mauvaise, je ne vois pas pourquoi j'accorderais crédit à ce que tu dis.
Ben j'ai expliqué il me semble en quoi l'utilisation des ralentis cassait tout le rythme des scènes et des cascades. Mais bon, à vrai dire, je me fous que tu accordes un quelconque crédit à ce que je dis.

>Et ne viens pas mêler la guerre en Irak là-dedans, c'est d'une démagogie indécente.
Je me relis et je vois pas en quoi, mais j'admire ton sens de la formule.

>Bref, tout ça pour te faire passer le message que ton avis est subjectif et rien de plus. Tu me parles de me donner une liste, mais ton argumentation est toujours inconsistante et se limite à montrer ce qui semble être une haine anti-besson, grand classique chez le spectateur français qui se dit cinéphile
Ben oui, mon avis est subjectif. C'est le principe d'un avis il me semble. Le tien est objectif? Ben mince alors.
Quant à mon argumentation, je me suis contenté de donner l'exemple des ralentis. La liste est une réponse à ta remarque sur l'absence de concurrence. Je te répondais mais tu es de mauvaise foi.
Quant à la haine anti besson, je suis peut-être un cinéphile classique, mais Taxi et Wasabi je trouve ça à chier, sans aucune ambition, ce qui est effarnt quand on a des budgets aussi elévés. Si je suis conformiste, j'assume.

>Quant à ma note sur KOD qui t'a tant choqué
Il m'en faut plus. Mets 5 à Wasabi et là je serais vraiment choqué, limite à réclamer des dommages et interêts.

>KOD m'a donné entière satisfaction
tant mieux pour toi.

>Donc, comme tu le vois, je considère que tout ça est entièrement subjectif, même en ce qui me concerne, et au moins je l'admets.
Faut savoir, tu me reproches de n'être finalement que subjectif, pour après revendiquer ta proche subjectivité. Un peu de cohérence.

T'as aimé KOD, tant mieux pour toi, crie le sur tous les toits si t'en as envie. J'ai pas aimé, tant pis pour moi, laisse moi le crier sur tous les toits si j'en ai envie.
On a tous les deux aimé Hero, Gueulons-le.
Maintenant, j'ai plus envie de perdre mon temps sur KOD. Si tu veux faire un concours aggressif de rhétorique pour savoir qui aura le dernier mot, envoie moi un e-mail directement, ça ne concerne pas les autres membres de ce site.
Au plaisir.

20/05/03 14:57 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

MAXI LOL

20/05/03 15:04 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Chouette, quelqu'un qui me trouve drôle. ça rassure.

20/05/03 15:51 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

>L'utilisation des ralentis casse tout le rythme des cascades, et pire casse le rythme naturel de l'acteur.
Le problème, c'est que les réalisateurs occidentaux confondent Kung-Fu et réalisation "à la John Woo"... Les films d'art martiaux HK sont énormes (au bon sens du terme) car justement, ils vont à une telle vitesse que les prouesses martiales en deviennent encore plus impressionnantes. Je trouve que voir un mec qui dégaine un flingue au ralenti est super esthétique, mais voir un mec qui donne un coup de pied au ralenti, c'est mou...

20/05/03 16:32 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Désolé de te décevoir Nicolas mais c'est plutôt l'escalade ultra rapide qui m'a fait rire... mais ton "Je me relis et je vois pas en quoi, mais j'admire ton sens de la formule." m'a bien chatouillé aussi :)

Tomtom, je suis à 100% d'accord !

21/05/03 01:49 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Pas grave Drélium. Je t'aurai à l'usure.

21/05/03 20:34 RE: vous savez qui j'ai vu aujourd'hui?

Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas des engueulades qu'avec moi ^^
Mais bon c'est vrai que Besson c'est un peu m... ;-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici