A quand de nouvelle section ?

Etiquettes

15/04/03 22:33 

Pour l'instant, seul Hong Kong et le Japon ont vraiment leurs sections ( Japon même 2 si on compte la section animé qui en grande partie est Jap ).
Au vu du détail dans la section "Autres", La Chine, la Corée, la Thaïlande et Taiwan pourrait avoir eux aussi leur section, surtout que vous avez un site en php, ça ne mettrait pas plus 1/2 d'heure pour le faire. lol

répondre - Envoyer un message personnel

15/04/03 23:08 RE: A quand de nouvelle section ?

Une section ça n'est pas seulement une volumétrie de films, c'est une actualité et une dynamique d'évolution. C'est pour cela que l'anime n'a pas grand chose à faire dans la section Japon, et que ni la Chine, ni Taïwan, ni la Thaïlande ne sont des bons candidats à la nouvelle section. Le cas de la Corée se discute un peu plus, mais il faut une équipe permanente derrière.

Maintenant quand à la demi-heure c'est plus de 400 fichiers sources php, 70 types de pages en bilingue, et surtout la base de données qu'il ne faut pas amocher en rajoutant une section. Ce n'est pas quelque chose qu'on va faire à la légère.

15/04/03 23:50 RE: A quand de nouvelle section ?

Le problème principal, c'est d'avoir l'équipe pour faire vivre les nouvelles sections. A quoi cela servirait-il de créer des sections nouvelles si c'est pour avoir une mise à jour tous les 2 mois ? Il faut arriver à garder une certaine dynamique, organiser une petite équipe autour de chaque section, faire des dossiers, etc... S'il s'agit juste de créer une section et ajouter des fiches, autant trier sur les listes existantes. Je n'ai pas assez de rédacteurs pour faire une section Corée Thailande ou Taiwan.

Pourquoi pas dans le futur, mais il nous faudra étudier plus que la question technique. Comme tu dis, ce n'est pas si difficile de rajouter une section, techniquement parlant. Mais j'ai une équipe déjà très chargée. Nous étudierons la question un peu plus tard. La Corée semble le candidat le plus probable, mais j'ai peur que son actualité devienne moins intéressante. A suivre. Quant à la Chine, une "réunification" avec Hong-Kong sera sûrement la solution la plus probable.

16/04/03 10:02 RE: A quand de nouvelle section ?

>A suivre. Quant à la Chine, une "réunification" avec Hong-Kong sera sûrement la
>solution la plus probable.

Ah, cool ça, ça va éviter les arrachages de cheveux dans 3 mois quand les co-prod's débouleront...

16/04/03 15:27 RE: A quand de nouvelle section ?

Lobbying :)

16/04/03 20:07 RE: A quand de nouvelle section ?

moi je dis qu'il faut une section TWINS.. mais bon, je suis pas sûr que ca va se faire

16/04/03 20:59 RE: A quand de nouvelle section ?

moi, perso je trouve qu'une section corée serait la bienvenue, comme dans autre pays en général la plupart des films/dvd's critiqués sont coréens...je trouve de plus que ce serait faisable comme Alain et Florent rédigent testent assez régulièrement, la section serait assez souvent mise-à-jour...

C'est juste mon avis, mais je dois bien avouer que je trouve pas çà à 100% indispensable mais je trouve que ce serait sympa

16/04/03 21:11 RE: A quand de nouvelle section ?

>la section serait assez souvent mise-à-jour...

Humhum..., ils manquent bien des fiches de sorties dvd's récentes(ou dvd's à venir) et personnellement, j'aime pas perdre mon temps sur des films qui ne m'intéressent pas(à moins de me refiler quelques euros) donc la section Corée, ce sera sans moi d'autant plus que j'ai à côté de ça une dizaine d'autres trucs importants à faire et un manque de temps.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici