A la rédaction

Etiquettes

20/03/03 02:17 

Vous n'avez jamais eu des contacts de média plus pro, s'intéressant à votre site, du fait qu'il me semble qu'il commence à brasser pas mal de monde ?

Combien de visites en moyenne par jour vous avez ? Et est-ce que la boutique fonctionne bien ? Vous avez fait une publicité quelconque pour la proumouvoir ? Quoique promouvoir Musica, je sais pas si c'est tellement utile, le lieux est de notoriété public, et que par du bouche à oreille.

répondre - Envoyer un message personnel

20/03/03 07:51 RE: A la rédaction

Dans l'ordre:

>Vous n'avez jamais eu des contacts de média plus pro, s'intéressant à votre site, du fait qu'il me semble qu'il commence à brasser pas mal de monde ?

Qu'est-ce que tu entends par contact de média plus pro ?

>Combien de visites en moyenne par jour vous avez ?

En ce moment, on peut compter dans les 5000 environ (d'ailleurs hier, 5000 tout rond sur notre premier compteur :-).

> Et est-ce que la boutique fonctionne bien ?

Ca c'est Musica qui peut répondre et qui je n'en doute pas ne le fera pas pour donner des indications aux concurrencts : ) Toujours est-il que le paiement par CB qui arrive manquait jusque là, et que nos tarifs ont évidemment du mal à concurrencer ceux de HK. Mais si la boutique reste ouverte (ça demande du boulot, on la modifie en permanence aussi), c'est qu'elle sert à quelque chose : ) Et hop, un discours de politicard, je dis tout je dis rien : )

>Vous avez fait une publicité quelconque pour la proumouvoir ?

Jusque là non, ce n'est pas le travail de Cinemasie. Cinemasie promouvoit Cinemasie, Musica promouvoit la boutique. Il y a une pub pour la boutique dans le Kumite de ce mois-ci. Mais je répète, pour ça je ne gère rien.

>Quoique promouvoir Musica, je sais pas si c'est tellement utile, le lieux est de notoriété public, et que par du bouche à oreille.

En France oui. Dans le reste de l'Europe non : )

20/03/03 08:10 RE: A la rédaction

Quand on voit la superficie de musica, ce serait marrant qu'ils vendent dans tout l'europe :)

20/03/03 08:13 RE: A la rédaction

L'Europe, c'est un peu petit, faut qu'on voit plus grand : )

20/03/03 08:18 RE: A la rédaction

Toujours est-il qu'on vend dans une dizaine de pays d'Europe déjà :)

20/03/03 08:20 RE: A la rédaction

toutti rikiki, maous kosto ;)

20/03/03 10:12 RE: A la rédaction

>Cinemasie promouvoit Cinemasie, Musica promouvoit la boutique

Puisque tu es sensible au bon français François, promouvoit n'existe pas, à la limite tu peux dire promeut, mais vraiment à la limite puisque promouvoir ne se conjugue pas au présent en principe. Il n'existe qu'à l'infinitif, aux temps composés et au passif.
Voilà, c'était histoire de me la péter un peu ;)

20/03/03 11:03 RE: A la rédaction

ouch, paye ta bâche. Comme mouvoir, logique. Révise ta grammaire François...

21/03/03 17:43 RE: A la rédaction

> Vous n'avez jamais eu des contacts de média plus pro, s'intéressant à votre
> site, du fait qu'il me semble qu'il commence à brasser pas mal de monde ?

Dans quel sens ? Partenariat, achat d'espace publicitaire, .... ?

21/03/03 23:19 RE: A la rédaction

oui en ce sens.

22/03/03 00:17 RE: A la rédaction

Oui, presse, évènements, festivals, participation aux développements de courts, apparition télé, photo sur la tour eiffel, banderolle numérique géostationnaire ?

22/03/03 00:35 RE: A la rédaction

Au niveau contact média pro, on a eu pas mal de demandes d'affiliation et ce genre de partenariat (bannières de pub aussi...), que nous refusons pour ne pas transformer notre site en Allocinemasie, avec des flashs dans tous les sens et du pop up qui tue. Autrement les autres contacts peuvent être pour avoir des infos sur des films (la radio pour Shaolin Soccer (je me souviens plus de laquelle)), L'Equipe aussi, mais ça n'a pas donné suite, ...), pour donner des infos sur des films (distributeurs de DVDs, cinémas), pour travailler avec nous (disons plutôt pour être embauché avec un salaire : ), pour des histoires de droits sur tellement de films et séries que c'en est drôle (je ne savais pas qu'on possédait les droits d'exploitation sur autant d'oeuvres, c'est assez étonnant). Bref, les contacts sont assez cocasses parfois, gratifiant d'autres. Il y a un peu de tout.

22/03/03 02:21 RE: A la rédaction

Juste pour savoir, y a-t-il quelqu'un, parmi les "personnalités importantes" de Cinémasie (rédacteur ou pas) qui bosse en rapport avec le cinéma ?
Je veux dire quelqu'un pour qui ça ne serait pas qu'une passion ou un passe-temps, mais une réelle profession - rémunérée et tout - genre rédacteur dans un mag' de cinéma, ou bien technicien du cinéma, voire artiste martial et chorégraphe fou (pour Gilbert Cordier par exemple ^^) ?

22/03/03 07:59 RE: A la rédaction

Il n'y a pas de "personnalités importantes" sur Cinémasie, rien que des rédacteurs. Nous avons quelques personnes qui sont dans le milieu, Yann bossait chez Monsieur Cinema, Robin bosse chez FilmFestival, Sonatine bossait et bosse peut-être encore dans une boite qui fait des docu pour des DVDs je crois (il confirmera).

22/03/03 11:29 RE: A la rédaction

Ce ne serait pas plutôt "bosse" que "bossait" pour Yann sur monsieurcinema.com ?

Sinon, combien de temps par semaine ou par jour (ou autre si vous voulez) consacrez-vous à cinémasie ?

22/03/03 12:16 RE: A la rédaction

Non, Yann ne travaille plus chez Monsieur Cinema, enfin aux dernières nouvelles.

COncernant le temps passé sur le site, je répondrais individuellement évidemment, disons entre tous les soirs lors des périodes de bourre (comme pour faire la version anglaise) à tous les 2 jours sinon. En considérant que regarder les critiques, participer au forum ne compte pas dans ce calcul.

Non, Yann ne travaille plus chez Monsieur Cinema, enfin aux dernières nouvelles.

COncernant le temps passé sur le site, je répondrais individuellement évidemment, disons entre tous les soirs lors des périodes de bourre (comme pour faire la version anglaise) à tous les 2 jours sinon. En considérant que regarder les critiques, participer au forum ne compte pas dans ce calcul.

Quand je dis "personnalités importantes" je parlais de personnes connues et assez actives sur le site (genre Alain ou Iron par exemple).

22/03/03 13:24 RE: A la rédaction

Ah ok... Comme tu disais "personnalités importante DE Cinémasie", j'avais compris de l'équipe du site. Donc si on parle de personnalités importantes SUR Cinemasie, je n'en connais pas de franchement connues, non.

30/03/03 07:36 RE: A la rédaction

Je confirme que je bosse tjrs et que Dieu me protège ! ^____^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici