Concours Cinémasie

Etiquettes

18/03/03 23:42 

Notre nouveau concours est en ligne à l'adresse suivante:

Concours

C'est tellement simple qu'il n'y a rien à faire: juste écrire des critiques un peu plus soignées. Je vais préparer une page listant les textes qui remplissent les conditions "mesurables" pour entrer en lice (longueur du texte, critique d'un des membres du Jury existante).



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 00:13 RE: Concours Cinémasie

>>>>>>Chaque film que vous critiquez doit avoir été critiqué par au moins UN des rédacteurs de Cinémasie membre du Jury (à savoir Astec, Ghost Dog, Kame, François et Ikari Gendo)

-Ca limite grave en cinéma Coréen lol

~Yoshiki~



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 01:05 RE: Concours Cinémasie

et 3000 caracteres j'ai compté en orde de grandeur moyennant sur tout l'espace des phases en divisant par h^3 ça fait à peu pres 50 lignes de textes!! c quand même un peu trop exigeant :-| enfin je trouve


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 07:51 RE: Concours Cinémasie

-Oui ça limite en Coréen, mais Alain n'étant pas très disponible en ce moment, nous sommes assez contraints à ce niveau, désolé. Cependant le Jury pourra évoluer pour les prochains concours (s'il y a prochains concours)

-Pour les 3000 caractères, oui ça va faire un peu, mais c'est un vrai concours, pas une série de questions tellement évidentes que c'en est drôle. Le gagnant ne sera pas le fruit du hasard. C'est un concours de critiques après tout, 3000 signes ce n'est pas le bout du monde non plus, ma critique de Hero en fait 5000...



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 09:03 RE: Concours Cinémasie

Alain a été intégré dans le Jury, comme ça les fans de ciné Coréen aura plus leur place dans ce concours.


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 13:21 RE: Concours Cinémasie

L'idée est sympa, mais quand je lis dans les régles " plus de 5 fautes et votre critique n'est pas retenue" j'avoue que je me pose des questions. Je pense être capable d'aligner 3000 mots sans faire de faute, mais j'avoue que je me passerais bien d'un conseil des professeurs sur ma copie.


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 13:25 RE: Concours Cinémasie

Le but des 5 fautes est simplement d'essayer de remonter le niveau de français sur le site. Je ne dis pas que nous sommes capables d'écrire sans faire de fautes (quand je relis mes propres articles, je prends peur), mais je pense qu'un petit effort ne fera pas de mal, et que c'est la moindre des choses d'écrire dans un français correct. Déjà que je trouve que mon niveau n'est pas terrible, je prends peur quand je vois les lycéens écrire personnellement...

Donc oui c'est contraignant, mais je pense que pour 30 euros de bon d'achat, les gens peuvent faire un effort, non ?



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 14:11 RE: Concours Cinémasie

Vous pouvez d'emblée filer le blé à Maggielover.


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 14:13 RE: Concours Cinémasie

Si on la met en ligne aujourd'hui, ça peut compter quand même ? Vous dites 3000 signes minimum, cela insinue qu'il n'ya pas d'histoire de + ou - 10%, qu'on peut se lâcher jusqu'à 10 000signes si ça nous chante ?


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 14:22 RE: Concours Cinémasie

On ne file pas automatique le blé à Maggielover, personnellement je n'accroche pas à ses critiques, donc je ne le placerais pas forcément dans mon classement, je ne trouve pas ses critiques très accessibles... Ce sont des critiques recherchées, mais on ne demande pas forcément quelque chose d'aussi pointu. Surtout sur 3000 signes, je pense que je saturerai avant la fin : )

Limite inf: 3000 oui. Limite sup: y en a pas, mais si vous faites trop long, ça va nous gaver...

Mis en ligne aujourd'hui, non, car je vais faire une page qui listera automatiquement les textes, donc vous ne pourrez pas contourner la machine.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 15:29 RE: Concours Cinémasie

Je suis heureux de te l'entendre dire car même si c'est pointu et souvent intéressant à petites doses, les critiques de maggielover tournent toujours autour des mêmes postulats technico-cinématographiques et au final, le lecteur de base (tel que moi) n'a aucune indication concrète sur ses sensations et la personnalité propre à chaque film et je trouve ça dommage. Pour être vulgaire, c'est un peu toujours la même bouillie que ce soit un film fantastique ou un mélodrame... sans aucune médisance.
à part ça, c'est une idée cool mais le problème est qu'il faut ajouter de nouvelles critiques de 3000 caract. alors que les films où l'on a le plus de choses à dire ont souvent déjà été critiqués depuis belle lurette. Enfin, je me trompe peut-être.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 15:38 RE: Concours Cinémasie

>les films où l'on a le plus de choses à dire ont souvent déjà été critiqués depuis belle lurette.

Ce n'est pas faux... Mais il y a 4000 films dans la base, le Jury n'a pas tout vu, mais vous devriez avoir le choix tout de même. Et puis tout le monde découvre des films sympas en permanence, sinon les fans ne continueraient plus à voir des films s'ils voyaient tout ce qui est intéressant dès le début? : ) Je suis prêt à prendre les paris que totu le monde n'a pas critiqué tout ce qu'il a vu, sans parler des nouveautés qui devraient permettre de participer à chaque concours.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 15:44 RE: Concours Cinémasie

Quelle superbe démonstration de passionné dissimulant habilement une stratégie marketing faite de teasing et de relance d'intérêt client, bravo, c'est très fort ;)


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 15:58 RE: Concours Cinémasie

On a réfléchi comme des fous : ) Pas évident de faire un concours accessible à tout le monde si on veut que le prix soit un minimum mérité. Si on avait mis une classique liste de questions sur des films et des personnalités, on avait deux choix: soit on ciblait sur un pays (et on met du monde de côté), soit on fait quelque chose de très large et il faut trouver un difficile équilibre (films un minimum connus, mais celui qui a les moyens d'en voir/acheter beaucoup est avantagé). Ensuite on pensait définir une liste de films et juger les critiques de ces films, mais là aussi le choix était difficile (et ça faisait à peine "viendez acheter ces films chez Musica pour avoir votre chance au concours"). Finalement avec le choix actuel, nous on récupère des critiques sympas, le participant a un choix très vaste de films à critiquer, et le lot lui plaira forcément, il choisit ce qu'il veut. Musica se fait aussi un peu de pub. Bref, tout le monde est content.

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'on ne fera pas des concours plus classiques comme on avait fait pour Musa. Le prochain ne devrait pas trop tarder je pense.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 16:18 RE: Concours Cinémasie

C'est bien pour ça que cinémasie fonctionne, je suis arrivé en janvier 2003 où la fréquentation était faite à majorité d'habitués et en quelques mois, j'ai assisté à une floraison de nouveaux passionés ou d'amoureux du genre qui n'estimaient pas la production asiatique aussi vaste (tel que moi), près à découvrir plus en profondeur le cinéma asiatique. La niche est là, il n'y a aucun doute.
Et surtout continuer sur les entrées de fiches de vieux kung fu qui dépotent et les SB, c'est vraiment le point noir pour l'instant.
Bon, j'arrête là mes tergiversations.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 16:29 RE: Concours Cinémasie

Evidemment les vieux films, c'est le point faible. J'ai de quoi combler facilement les années 90 pour être exhaustif niveau HK, mais pour les années 60-70, c'est plus difficile, surtout qu'on a pas vu beaucoup de films. Mais j'ai commencé à en entrer, et on va intensifier ça. Pour le moment, seule la filmo de Cheng Pei-Pei est complète, là je finis Lo Lieh, et je me suicide en regardant la filmo de Chu Yuan : )


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 16:34 RE: Concours Cinémasie

par angelo
ça fait penser à ce reportage ou il etait question de payer des élèves pour qu'ils bossent bien, on pourrait presque voir un reproche sur la pauvreté des critiques visiteurs (dont les miennes je ne dis pas le contraire :) ). Mais ceci n'est q'un humble avis, c'est amusant comme concours mais j'avoue que le postulat et certains arguments sont particuliers pris sous certains angles.


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 16:42 RE: Concours Cinémasie

Cheng Pei pei, yaooooooooO, la plus belle, le porte parole de tout la génération suivante.
Merci aussi pour l'ajout des fameux chinese super ninjas, ninja final duel, the one armed boxer, master of the flying guillotine, shaolin master killer, il ne manque plus que born invicible qui fait cruellement défaut, c'est tout de même une référence (je me le réserve pour le concours) ^___^.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 16:43 RE: Concours Cinémasie

>certains arguments sont particuliers pris sous certains angles.

Ah oui, on peut dire que c'est clair comme de l'eau de roche !



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 16:54 RE: Concours Cinémasie

>ça fait penser à ce reportage ou il etait question de payer des élèves pour qu'ils bossent bien, on pourrait presque voir un reproche sur la pauvreté des critiques visiteurs (dont les miennes je ne dis pas le contraire :) ).

Disons qu'il y a de tout, ce n'est pas vraiment un reproche, sinon on bloquerait les notes seules ou les textes avec un titre seulement! Moi j'aime bien avoir des notes simples, des critiques de 2 lignes, d'autres de 20, et quelques unes de 50, ça faitla richesse et la variété du site.

Mais en cherchant à faire un concours, on voulait quelque chose qui ne nous demande pas que du travail et qui puisse être utile en même temps. Il y a toujours eu des critiques intéressantes, on espère ainsi en avoir un peu plus, ou tout simplement récompenser ceux qui participent activement au site. On peut voir ça comme un reproche, ou comme une récompense aussi, non?


>certains arguments sont particuliers pris sous certains angles.

Exemple ? Le règlement évoluera si le besoin s'en fait sentir, je suis donc intéressé par vos commentaires.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 17:02 RE: Concours Cinémasie

par angelo
Drélium c'est compréhensible apparement tu vois François a pu repondre lol.
François c'etait juste des petites phrases comme: des critiques plus soignées, ou certaines règles du concours énumérées de façon legerement(j'ai bien dit léger :) ) moqueuse. C'est tout.
Va falloir se creuser la tête qui participe? (histoire de voir si j'ai une chance :) )



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 17:03 RE: Concours Cinémasie

par angelo
Va falloir se creuser la tête qui participe? <<< Hum, je vais commencer par revoir ma ponctuation. :)


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 17:09 RE: Concours Cinémasie

>de façon legerement(j'ai bien dit léger :) ) moqueuse.

Ca c'était pas pour se moquer des gens (je fais autant de fautes que les visiteurs, et j'écris pas des trucs super intéressants...), mais juste pour essayer péniblement de mettre une petite touche d'humour et ne pas avoir l'air trop sérieux et "pro". Désolé si ça a été mal pris.


Quant au "critiques plus soignées", c'est plutôt justifiée, ne me dites pas que lorsque vous laissez une critique sur Cinemasie vous la relisez trois fois pour vérifier s'il y a des fautes ou si le style est bien lisible : ) Moi même je ne le fais pas toujours, donc... : ) L'avantage du concours pour nous est de profiter des connaissances de tous les fans qui visitent ce site et qui sont capables de faire mieux que nous. Simplement c'est naturel de ne pas vérifier toutes ses fautes, le concours permettra de mettre ces bons textes plus en valeur. Voilà voilà : )



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 17:13 RE: Concours Cinémasie

>Drélium c'est compréhensible apparement tu vois François a pu repondre lol.

à propos, j'ai une question qui va paraître très conne mais qu'est-ce que ça signifie : lol
Touche d'ironie ?



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 17:15 RE: Concours Cinémasie

lol= Lots Of Laughs = "beaucoup de rires" = je me fends la poire


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 17:18 RE: Concours Cinémasie

par angelo
Convaincant comme explication François .
Drélium lol ça veut dire que je rigole,langage internet..



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 17:19 RE: Concours Cinémasie

Merci angelo, je me coucherais moins bête ce soir grâce à toi lol.
Je suis pas vraiment habitué à ces codes...



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 17:26 RE: Concours Cinémasie

par angelo
Vs pourriez pas regarder quelques réalisations de samo hung les rédacteurs , ça m'arrangerait :p lol


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 17:54 RE: Concours Cinémasie

Il y a des films qu'on a vus et dont la critique est prête mais non affichée... Vous pouvez tenter votre chance ou bien demander dans le forum sur un titre en particulier.


Au fait, si vous voulez regarder la longueur nécessaire pour un texte, celui d'Hayao sur Time and Tide fait juste la longueur nécessaire. Bref, c'est pas la mort, sauf que le premier tiers de son texte est un résumé du film, mais évoquer une partie du scénario n'est pas interdit.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 18:24 RE: Concours Cinémasie

>celui d'Hayao sur Time and Tide fait juste la longueur nécessaire.

Au fait, ayez pitié des lecteurs et faites des paragraphes dans vos textes parce que lire un "bloc" c'est un peu fatiguant et pas très engageant.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 18:51 RE: Concours Cinémasie

J'avais cru comprendre que Maggielover faisait pas l'unanimité. Il y avait déjà eu débat sur la question. Je ne vais pas l'ouvrir à nouveau, à quoi bon. Je le trouve cependant très pertinant, et sa vision ouvre des portes trop peu souvent à peine entrouvertes.

J'ai juste une question. Est-ce qu'une critique écrite pour un autre média est jouable ?



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 19:17 RE: Concours Cinémasie

Coucou j'aurais quelques questions au sujet de ce concours....
Tout d'abord, en ce qui concerne le nombre de signes, existe-il un moyen de savoir quand le seuil minimum de caractères est ateint? (entre nous je me vois mal compter les caracteres un à un....)
Ensuite, les accents comptent-il comme des fautes d'orthographe? Si c'est le cas je donne un conseil à tous, ecrivez votre critique sur word avec le correcteur de fautes et copiez/collez sur cinémasie...héhé.
Enfin mes critiques sont-elles valables?
A plus tt le monde!!



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 19:28 RE: Concours Cinémasie

>Tout d'abord, en ce qui concerne le nombre de signes, existe-il un moyen de savoir quand le seuil minimum de caractères est ateint? (entre nous je me vois mal compter les caracteres un à un....)
Ensuite, les accents comptent-il comme des fautes d'orthographe? Si c'est le cas je donne un conseil à tous, ecrivez votre critique sur word avec le correcteur de fautes et copiez/collez sur cinémasie...héhé.

En effet, on vous conseille d'écrire vos critiques directement sur Word puis de faire un copier/coller pour cinemasie: vous ferez d'une pierre 2 coups:
1) Correcteur othographique de word très pratique pour rester en jeu (une faute d'accent compte pour 1/2 faute)
2) Dans propriétés/statistiques, on peut connaître le nombre de signes du texte que vous avez tapé; je l'ai appris la semaine dernière donc je peux faire mon malin, mais effectivement, peut-être que François pourrait rajouter ce point dans les consignes du jeu.

>Enfin mes critiques sont-elles valables?

Valables comment? Point de vue longueur ou qualité?



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 19:31 RE: Concours Cinémasie

>Est-ce qu'une critique écrite pour un autre média est jouable ?

Pour ce qui me concerne, ça ne me gêne absolument pas; si c'est vous qui en êtes l'auteur, il n'y a pas de raison. Maintenant, je ne connais pas l'avis des autres...



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 19:44 RE: Concours Cinémasie

valables? point de vue longueur ou qualité? <========= Euh, ben point de vue longueur c'est clair qu'on vole pas haut...
En fait j'voulais savoir ce que vous en pensiez en gros ( je ne pense pas que ce soit le genre de critiques qui puisse remporter le concours....mais elles sont utiles pour le site quand meme non??)
Ah oui une autre petite question, si on a deja noté le film, mais pas critiqué, on peut faire une critique du film en question pour le concours??



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 19:52 RE: Concours Cinémasie

>En fait j'voulais savoir ce que vous en pensiez en gros ( je ne pense pas que ce soit le genre de critiques qui puisse remporter le concours....mais elles sont utiles pour le site quand meme non??)

Mais oui mon p'tit kassim, tes critiques sont utiles à nous tous qui te lisons et te relisons chaque jour lol! Pourquoi serais-tu moins intéressant qu'un autre?
Chacun a ses chances de gagner le concours, pas d'excès d'optimisme ou de pessimisme, on verra les critiques en temps voulu et on pourra même débattre de leurs qualités et de leurs défauts sur le forum.

> Ah oui une autre petite question, si on a deja noté le film, mais pas critiqué, on peut faire une critique du film en question pour le concours??

Oui tout à fait, ça contribue d'ailleurs à enrichir le contenu du site.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 19:52 RE: Concours Cinémasie

par Tong Po
bonne idée que ce concourt en plus mon père c'est Christophe Gans !un peu limite la part conseil mais bon faut jouer le jeu hein?un peu dur aussi les critiques sur les critiques déja presentes mais bon ...de dire que c'est megacool un film meme si on connait pas aussi bien que certains le film ou le cinéma ca fait quoi?ca reste de la subjectivité un film non?la recherche ,la comparaison,le mot adéquates pour le mieux possible montrer ce qu'on ressent OK,la recherche,l'étalage,la complication juste pour la frime pas OK.je fais des fautes de francais mais en meme temps est ce vraiment si grave?l'argument de nos jours et patata...ca fait un peu vieux jeu nan?je comprends totalement a 100 pour 100 que vous vouliez du bon francais meme si j'adhere pas a ce type de règles.et pis je pense pas que ceux qui ecrivent ici fassent trop de fautes (les autres de moi)alors leur rappeler...
sinon perso je suis fan de Maggielover qui écrit des critiques pertinentes bien que un peu obscures mais sous un angle original et rarement gratuit.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 19:53 RE: Concours Cinémasie

Un film noté et SEULEMENT NOTE (càd sans titre), peut être critiqué et pris en compte. La date est liée au texte, pas à la note (la note n'est pas stocké au même endroit que le texte, de manière à être partagée entre différentes langues).

Donc oui, si vous n'avez que noter le film, vous pourrez participer (reste à voir si mon système d'ajout de date marche bien dans ce cas là, mais je peux surveiller : )



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 19:57 RE: Concours Cinémasie

Tequila a écrit
>L'idée est sympa, mais quand je lis dans les régles " plus de 5 fautes et votre critique n'est pas retenue" j'avoue que je me pose des questions. Je pense être capable d'aligner 3000 mots sans faire de faute, mais j'avoue que je me passerais bien d'un conseil des professeurs sur ma copie.

Il fallait bien faire intervenir cette contrainte orthographique quelque part, on avait pas vraiment le choix; prends les critiques de Christian D. par exemple: super instructives et souvent proches du roman, mais bourrées de fautes, d'inversions de lettres et d'oublis de mots. Malgré toutes ses qualités, difficile d'élire une critique comme ça "meilleure critique".

Et puis, dans certains concours, avoir moins de 4/20 à une matière est éliminatoire; il faut pas prendre ça comme une épée de Damoclès au dessus de la tête, juste comme un avertissement juste et harmonisé pour tous, et comme un gage de qualité.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 19:59 RE: Concours Cinémasie

ca fait peut-être vieux jeu de dire qu'on écrit en français correct, mais on est vieux jeu sur Cinemasie, les textes en languages SMS, très peu pour nous : ) Même si on comprend, ce n'est pas une raison suffisante à mon goût pour saloper la langue française, même si celle-ci est très compliquée.

Quant aux critiques sur les critiques, je me suis exprimé sur celles de Maggielover pour indiquer qu'il ne gagnerait pas automatiquement parce que ses critiques sont plus recherchées que les autres. D'autres critiques abordant d'autres aspects peuvent faire aussi bien sinon mieux. Personnellement je n'accroche pas forcément à ses textes, et je suis membre du Jury. Donc vous savez déjà qu'il ne part pas forcément gagnant dès le départ... Ce qui n'enlève rien à la qualité de ses textes!


Enfin oui un film ça reste de la subjectivité, mais dire "c'est géant parce que j'aime j'aime j'aime..etc... "jusqu'à arriver à 3000 signes, c'est cela qu'on ne veut pas, il faut trouver les mots pour faire passer les émotions que procure le film, afin de guider les autres spectateurs potentiels. Une bonne critique c'est ça aussi, expliquer pourquoi on aime ou pourquoi on aime pas, et ainsi guider d'autres personnes même si on n'a pas forcément la même sensibilité qu'eux.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 20:05 RE: Concours Cinémasie

Héhé je savais bien que toutes les critiques sont utiles....vive mes critiques!!!
Et bien sur ce bonne chances aux participants!!!!!



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 20:05 RE: Concours Cinémasie

.......bonne chance plutot.........................................................................


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 20:06 RE: Concours Cinémasie

J'aurais bien,par exemple, essayé d'enrichir ma critique de"In the mood for love",dommage que cela soit interdit....


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 20:22 RE: Concours Cinémasie

Pourriez vous regrouper ds un petit coin du site les critiques"concours" pour que l'on puissent aussi se faire une idée?


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 21:10 RE: Concours Cinémasie

>J'avais cru comprendre que Maggielover faisait pas l'unanimité. Il y avait déjà eu débat sur la question. Je ne vais pas l'ouvrir à nouveau, à quoi bon. Je le trouve cependant très pertinant, et sa vision ouvre des portes trop peu souvent à peine entrouvertes.

>sinon perso je suis fan de Maggielover qui écrit des critiques pertinentes bien que un peu obscures mais sous un angle original et rarement gratuit.

Tout à fait d'accord et je tenais à acquiesser.
Pour préciser, disons que j'adore lire les critiques de maggielover parce qu'elle ne ressemble à aucune autre, qu'elles sont instructives, parfois passionante et que c'est toujours un point de vue radicalement engagé.
Mais l'effet est tel que j'en attend souvent plus, plus de précisions et plus d'émotion, c'est souvent un ton global donné au film, très condensé (et que je dois relire plusieurs fois) ce qui peut paraître trop vague pour un amateur tel que moi.
En somme........ voilà, je sais pas si c'était très clair mais c'est à peu près ce que je pense. Maggie, si tu nous écoute...



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 22:37 RE: Concours Cinémasie

On me passera l'expression, mais l'émotion chez Maggielover est à lire entre les lignes. On pourra objecter que cela peut faire défaut. C'est une émotion esthétique, qui transparaît dans le joie du verbe (lié à une forte -précieuse à mon sens- idée du cinéma).


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 22:51 RE: Concours Cinémasie

>Pourriez vous regrouper ds un petit coin du site les critiques"concours" pour que l'on puissent aussi se faire une idée?


oui c'est fait:
Liste des textes en lice



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 22:59 RE: Concours Cinémasie

ça parle de maggielover je me devais d'intervenir.
si tu nous lis désolé mais ma franchise je la laisse pas au placard en general.

voilà je les trouve ridicules ses critiques,ça me fait bien marrer à chaque fois.tellement ça veut rien dire skil raconte,tellement c le vide total au final!
il nous pond en plus quasi à chaque fois la mm chose,sur des trucs que lui seul comprends qui sont plus qu'ininteressants et ne donne aucune information,absolument aucune,là je reponds à ceux qui les trouve informatives ses critiques :-| et sur le coté du vide sensitif les autres ont parlé pour moi ^^

mais j'avoue qd mm deja bien aimer son pseudo et aussi la pertinence qu'il a parfois de contredire tout le monde (mm si c pour parle du vent...) je pense notament au thread sur kurosawa que g louper à l'epoque (fodra que je le recherche lui d'ailleurs si il est encore ds les banques de données du site).

pour parodier ses critiques c svt "le realisateur se complait lamentablement dans son intellection limbonique propre à toute la vague merdique qui le suivit,pacotille du printemps au grès du vent pour reinventer le style du pseudo maitre anti post moderne de la courbure de l'espace non temporel.en gros c nul à chier,mais je mets 4,5 qd mm"
MDR désolé fallais que ça sorte :-)



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 23:00 RE: Concours Cinémasie

"sur des trucs que lui seul comprends "

Euh, non.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 23:23 RE: Concours Cinémasie

Attention, ce n'est pas le sujet, créez un post si vous voulez parler de Maggielover SVP! Et je répèterais que chacun a le droit de dire ce qu'il veut, la liberté d'expression est de mise sur le site (dans la limite de la charte), et il n'est pas très bien venu de critiquer la manière de critiquer des autres...


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 23:33 RE: Concours Cinémasie

certes certes
veuillez accepter mes excuses ^_^

je voulais rajouter un mot pour le hors sujet,et j'ai ommis, sumi masen *s'incline*



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/03 23:46 RE: Concours Cinémasie

Rien n'est extraordinaire, tout est normal.


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/03 09:29 RE: Concours Cinémasie

vous pouviez pas le commencer un mois plus tot votre jeu concours cinemasie !!!!!!

^___________________^



répondre - Envoyer un message personnel

20/03/03 10:06 RE: Concours Cinémasie

Rien ne t'empêche de participer MLF, simplement faudra que tu apprennes à faire les accents directement en code ASCII ^__^


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/03 21:06 RE: Concours Cinémasie

vous parlez que de films ... mais d'après la "règle", le concours est également valable pour les critiques de mangas, non???


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/03 21:11 RE: Concours Cinémasie

si :)


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/03 22:58 RE: Concours Cinémasie

Et je tiens à préciser que rien ne vous empêche de modifier une critique avant la date limite, histoire de corriger des fautes ou revoir des passages.


répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 00:07 RE: Concours Cinémasie

Je vais mettre "C'est génial parce que j'ai adoré" et rajouter assez de points d'exclamation pour atteindre les 3000 caractères ^^ bon ok je sors...

En tout cas comme j'ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment, 'faudra compter sur ma critique de "Quartet" tout au plus, et peut-être je m'attaquerai enfin à la filmo complète de Kitano et Miyazaki... mais ça m'étonnerait.
Le problème c'est qu'à mon avis je serai le seul du site (visiteur comme rédacteurs) à voir "Quartet". Mais bon, avoir vu le film est-il nécessaire pour le jury ? Je suppose que non, si l'on a des talents d'écriture, ça devrait suffire en principe ?



répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 04:35 RE: Concours Cinémasie

oui si tu es genial, cela devrait suffire
tu pourras meme te suffire a toi meme !



répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 07:46 RE: Concours Cinémasie

>Mais bon, avoir vu le film est-il nécessaire pour le jury

Lis le règlement s'il te plaît, tout y est écrit noir sur blanc. Ce n'est pas un concours d'écriture seulement...



répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 07:48 RE: Concours Cinémasie

Sans compter que même si toute la rédaction avait vu Quartet, ta critique serait hors jeu, elle date du 7 Février et une modification ne modifie pas la date.


répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 08:51 RE: Concours Cinémasie

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn je peux pas jouer :'(
ou alors je tente de faire une critique ne comportant aucun accent en temps normal. C'est un dur travail, mais je n'ai pas peur des challenges. "impossible n'est pas francais" :P



répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 09:18 RE: Concours Cinémasie

MLF>TU peux aussi demander à quelqu'un en France de corriger les accents? Mais ensuite, souci, Musica ne livre pas en Corée ;-) ahah.


répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 12:24 RE: Concours Cinémasie

Bah ma critique de Quartet ne figure pas sur le site donc de toute façon ça ne change pas grand' chose jusque là... et j'ai lu le règlement, pas besoin de réexpliquer en long en large...


répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 12:33 RE: Concours Cinémasie

>En tout cas comme j'ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment

ça concerne pas le forum en ts cas :)



répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 12:36 RE: Concours Cinémasie

Ben je garde le temps de poster sur les fora, mais le reste du temps je vois pleins de films et j'écoute pleins de musique, et de temps en temps je rajoute des question à notre quizz (à MetalSeb et moi). Mais quand j'aurais le temps je ferai les critiques de toute ma vidéothèque (ça va prendre du temps), mais faudra pas trop compter sur moi pour le concours (trouvez un autre gagnant ^^).


répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 13:21 RE: Concours Cinémasie

>et j'ai lu le règlement, pas besoin de réexpliquer en long en large...

Soit, mais dans ce cas là, pourquoi poser ces questions:

"Mais bon, avoir vu le film est-il nécessaire pour le jury ? Je suppose que non, si l'on a des talents d'écriture, ça devrait suffire en principe ? "

alors que la réponse est dans le règlement que tu avais pourtant lu?...



répondre - Envoyer un message personnel

21/03/03 13:27 RE: Concours Cinémasie

Je l'avais lu mais pas appris par coeur, désolé. Mais après ton post, je l'ai relu et ça suffisait comme ça ^^


répondre - Envoyer un message personnel

22/03/03 07:07 RE: Concours Cinémasie

comment ca musica livre pas en Coree ? Moi qui voulais qu'il m'envoie Failan (prix import + frais de port) ^________^
c'est de la discrimination :P



répondre - Envoyer un message personnel

22/03/03 11:35 RE: Concours Cinémasie

Puisqu'il est vrai que certains auraient vraiment aimé faire concourrir des critiques qu'ils ont déjà publiées sur le site mais que ça semble compromis. Si c'est techniquement possible, ou plutôt concevable, et si ça ne vous rajoutais pas trop de boulot, pourrait-on sélectionner juste un nombre limité de critiques déjà parues (2 ou 3, voir 1 si vous voulez, en gros celles que l'on considères comme les meilleures pour ça) pour les faire concourrir avec les autres ?
N'hésitez pas à me traîter de relou, merci.



répondre - Envoyer un message personnel

22/03/03 11:57 RE: Concours Cinémasie

oh le relou bien fatigué :)


répondre - Envoyer un message personnel

22/03/03 19:03 RE: Concours Cinémasie

dans ce cas je veux mettre ma critik de crime story lol


répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 06:13 RE: Concours Cinémasie

si on vote, je suis contre :)
je trouve ca bien de fixer une date comme ca, qui oblige tout le monde a ecrire de nouveau. C'est pas bien de vouloir vivre de ses acquis :P



répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 09:39 RE: Concours Cinémasie

Pour les critiques déjà publiées, personnellement je suis contre, déjà techniquement ça m'oblige à aller bidouiller la base pour remettre la critique à une nouvelle date, et puis je pense qu'il y a suffisamment de films intéressants pour trouver de quoi écrire. Déjà que la participation au concours est assez simple (même pas la peine de s'inscrire pour la plupart), si en plus il n'y a rien de rien à faire, ça paraît un peu léger. Les autres membres du Jury donneront aussi leur avis et on décidera.


répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 11:46 RE: Concours Cinémasie

d'accord avec François


répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 17:55 RE: Concours Cinémasie

Ah ben, voilà une riche idée.... Moi dont les envies de taper tenaient auparavant aux trous (comment, si peu de critiques sur King Hu...raaaah, je vais leur montrer, moi.....enfin, un jour, peut être...), aux désaccords (c'est qui ces gens qui ont failli me décourager de Windtalkers, raaaah, je vais leur montrer, moi...Quoi? des bonnes notes à Blade 2? On aura tout vu, 'tendez un peu que je m'y mette, ça va chier ...un jour....qui sait ), au désir de mettre au clair ses idées en les tapant, (comme j'ai bien échoué à le faire pour ma bancale critique de Hero, que je ne désespère pas de refondre un jour) et de parler d'autre chose, pour échapper aux lourdeurs et contorsions de l'éxégèse littéraire qui est sensée faire mon quotidien...enfin....un but plus noble : 30 euros pour compléter mes Chu Yuan...

Plus rigolo qu'un questionnaire,en tout cas, et refusez bien les vieux textes, puisqu'il s'agit de nourrir la base...Peut être que les cinq fautes pénaliseront les textes les plus longs...mais bon...l'idée est très sympa, faudrait vraiment être mauvais coucheur pour trouver à pinailler....allez, zou, c'est parti, et sus à Wesley Snipes (zavez vu comme il sort le cul pour lever la jambe, sur les photos de DVDvision? Comprendrait jamais qu'on le supporte, moi....enfin....)



répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 18:07 RE: Concours Cinémasie

Niet pour la prise en compte d'anciens textes.


répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 18:52 RE: Concours Cinémasie

alain tu ds ça a caus de ma critik de crime story lol. non en fait je suis contre aussi, sinon y aura trop de concurrents lol


répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 19:07 RE: Concours Cinémasie

ok j'admets ma défaite,
je l'avais dit que c'était une proposition relou.



répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 19:52 RE: Concours Cinémasie

pourquoi doit-on absolument critiquer des films qui ont déjà vu/critiqués par un rédacteur?

En fait je trouvais pas çà très juste ;) ...si par exemple un rédacteur note un film 1.25 et que l'on écrit par exemple une critique du même film avec une note de 4.5 avec explications totalement contraire (l'un dit blanc, l'autre dit noir...) il est selon moi assez logique que "le membre du jury" ayant écrit cette critique pourra penser "mais qu'est ce qu'il raconte là??? on n'a sûrement pas vu le même film" ;) ce qui, quoique l'on puisse en dire affectera son jugement (même ne serais-ce qu'un peu)

Bon voilà si vous pouviez m'expliquer l'utilité de ce critère :)

J'enverrai peut-être une critique si j'ai le temps mais bon justement çà risque de me prendre beaucoup de temps d'écrire une belle critique (faut voir aussi si j'y arrive) ^__^



répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 21:44 RE: Concours Cinémasie

En général si l'on est capable d'écrire une critique de 3000 caractères, on le fait sur un film qu'on a bien aimé, pas sur une daube qu'on aura oublié la semaine d'après ; donc je suppose que les films les plus visés auront majoritairement de bonnes notes. Mais bon, sait-on jamais...


répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 21:49 RE: Concours Cinémasie

>Bon voilà si vous pouviez m'expliquer l'utilité de ce critère :)

Premières choses qui me viennent à l'esprit: que la personne ne dise pas des choses à côtés de la plaque (intervertion des acteurs, données erronées, etc), que ça ne commence à pas déborder de spoilers sans warning préalable, etc...

Quand au fait d'être d'accord ou pas avec les critiques qui sont et seront rédigées, c'est franchement le cadet de mes soucis pour ma part (je suis même suffisament maso pour adorer des sites comme brns ou lovehkfilm avec lesquels je suis pas toujours d'accord sur les avis, alors....)



répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 22:04 RE: Concours Cinémasie

> je suis même suffisament maso pour adorer des sites comme brns ou lovehkfilm avec lesquels je suis pas toujours d'accord sur les avis, alors....

Et moi je viens sur Cinémasie ^^



répondre - Envoyer un message personnel

23/03/03 22:14 RE: Concours Cinémasie

Je pense que la plupart des membres du Jury ont suffisamment d'ouverture d'esprit pour comprendre qu'il n'y a pas de vérité absolue sur un film et que quelqu'un peut avoir un avis contraire mais cohérent sur le film. Sinon ça ferait longtemps que j'aurais viré Alain et Florent du site sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec eux et qu'ils racontent n'importe quoi sur les films. Au contraire, il y en a pour tous les goûts dans l'équipe, ce qui permet d'avoir une analyse assez complète sur un film si on s'y met à plusieurs. Je peux très bien lire une critique à 1 par Florent et savoir que je vais sûrement aimer, ou lire une critique à 4 par Alain et savoir que ça ne va pas me plaire. Même si leurs critiques ne vont pas dans le sens des miennes, elle sont cohérente avec leur schéma de pensée. Ca sera la même chose avec une critique du concours, qu'elle soit pour ou contre n'est pas important.


répondre - Envoyer un message personnel

24/03/03 12:59 RE: Concours Cinémasie

ok, j'ai compris +/- les raisons, mais bon, j'aurais trouvé sympa que l'on ne soit pas obligé de critiquer ces films (plus facile, pour éviter de raconter à peu près la même chose qu'une critique déjà rédigée...) mais bon comme c'est un concours, c'est normal d'y ajouter une dose de difficulté ;)


répondre - Envoyer un message personnel

24/03/03 14:13 RE: Concours Cinémasie

>(plus facile, pour éviter de raconter à peu près la même chose qu'une critique
>déjà rédigée...)

Copier-coller du règlement:
"Chaque film que vous critiquez doit avoir été critiqué ou vu par au moins un des rédacteurs de Cinémasie membre du Jury"

Le " ou vu" implique qu'il n'est pas obligatoire que le film ait été critiqué textuellement, une note du rédacteur interne suffisant pour que tu puisses y rajouter ta critique pour le concours



répondre - Envoyer un message personnel

24/03/03 23:13 RE: Concours Cinémasie

et modidier une critique, ca peut marcher pour s'inscrire au concours?


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 03:07 RE: Concours Cinémasie

On peut copier coller une critique de sancho ?


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 08:14 RE: Concours Cinémasie

>et modidier une critique, ca peut marcher pour s'inscrire au concours?

Pour les rédac's internes, cette manip' met à jour la date mais je ne sais plus si il en est de même pour les visiteurs. Par contre, si il s'agit juste d'une note que tu as mis au départ et que tu rajoutes un texte, alors la date de mise en ligne du texte est prise en compte(et peut se qualifier donc)

>On peut copier coller une critique de sancho ?

Copier-coller du règlement:
"VOUS êtes l’auteur du texte, et non quelqu'un d'autre dont vous auriez copié/collé tout ou partie de son texte"

Donc des copier-coller genre dvdrama pour in the mood for love(y'a qu'à voir sur la fiche), c'est poubelle. Aussi, les "recyclages"(comme à l'école, quand on recopiait le texte du voisin mais en changeant des mots et cie pour que ça ait pas l'air trop identique) vont à la poubelle aussi.



répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 08:18 RE: Concours Cinémasie

C'était de l'humour je pense Alain ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 09:08 RE: Concours Cinémasie

>C'était de l'humour je pense Alain ^_^

Rien à faire, c'est l'opportunité de bien expliquer ce point du règlement.



répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 09:17 RE: Concours Cinémasie

"Rien à foutre"

Ca je précise que ce n'est pas de l'humour par contre :)
Et c'est contre la charte d'ailleurs. un petit "rien à faire" "je m'en balance", ça serait possible à l'avenir STP ? Merci.



répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 11:14 RE: Concours Cinémasie

>un petit "rien à faire" "je m'en balance", ça serait possible à l'avenir STP

Ce sera possible lorsque la fonction d'édition de messages aura été implanté dans le forum ;)



répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 12:04 RE: Concours Cinémasie

>Ce sera possible lorsque la fonction d'édition de messages aura été implanté dans le forum ;)

Voir l'interface interne, MAJ TECHNIQUES, tu peux mettre ta proposition là :)



répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 19:51 RE: Concours Cinémasie

Je me posais une question...bien que faisant le concours surtout pour voir si je réussirais à écrire une belle critique, çà me dérangerait pas de gagner le bon d'achat de 30 euros... ;)

Je vois dans "comment gagner le gros lot" Les références pertinentes éventuelles sur d’autres films ou d’autres auteurs (n'en truffez pas non plus le texte, ce n'est pas obligatoire)

Comme je considère le cinéma comme un divertissement plutôt qu'un art je ne vois pas trop l'intérêt de faire des comparaisons entre réalisateurs, acteurs...çà risque de me porter préjudice? :)



répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 19:56 RE: Concours Cinémasie

"éventuelles" -> donc non obligatoires, tout dépend du film, certains films sont truffés de référence, ou inscrits dans un courant, donc ça peut être valorisant d'en parler, mais d'autres n'en ont nullement besoin. Celui qui en mettra trop pour boucher jusqu'au 3000 signes, ça ne l'aidera pas vraiment, surtout si ce sont des banalités mal amenées. Bref, c'est un outil à double tranchant.


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/03 19:59 RE: Concours Cinémasie

çà c'est de la réponse rapide ;)


répondre - Envoyer un message personnel

26/03/03 12:42 RE: Concours Cinémasie

>>>>>>>En général si l'on est capable d'écrire une critique de 3000 caractères, on le fait sur un film qu'on a bien aimé.

pas si sur Kamiku :)



répondre - Envoyer un message personnel

26/03/03 15:26 RE: Concours Cinémasie

MLF, oublie pas de nous envoyer une ou deux coréénnes pour qu'on mette une note à Belle, histoire que ton texte soit en lice : ) Je te donnerai mon adresse en privé : )


répondre - Envoyer un message personnel

26/03/03 18:09 RE: Concours Cinémasie

>MLF, oublie pas de nous envoyer une ou deux coréénnes pour qu'on mette une
>note à Belle, histoire que ton texte soit en lice

Oh pas besoin de ça, j'ai le vcd juste derrrière moi (et vu que j'ai regardé que 20min y'a un an tellement ça me gonflait, l'affaire va être vite règlée) donc y'aura une note rédac' d'ici fin de la semaine pour que ton texte soit pris en compte. Oh et puis non, envoies plutôt tes coréennes, ce sera plus agréable que de mater le film ;)



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/03 07:32 RE: Concours Cinémasie

j'avoue que des Belles coreennes, c'est pas ca qui manque ici........ mais je les garde juste pour moi :P


répondre - Envoyer un message personnel

27/03/03 09:05 RE: Concours Cinémasie

"j'avoue que des Belles coreennes, c'est pas ca qui manque ici........"

Concours, MLF, je le note...

"mais je les garde juste pour moi :P"

... dans LES PERDANTS !!!!



répondre - Envoyer un message personnel

28/03/03 17:55 RE: Concours Cinémasie

Comment vous vérifiez les 5 fautes ?
Du genre, si je mets Z ou Bis sans les mettre entre guillemets, c'est une faute ?
Vous lisez tous les textes de + de 3000 caractères ?



répondre - Envoyer un message personnel

28/03/03 18:39 RE: Concours Cinémasie

par Tong Po
et pour les fautes dans la construction des phrases ca compte?et les fautes dans les références?(genre années,budget...)?


répondre - Envoyer un message personnel

28/03/03 22:23 RE: Concours Cinémasie

>Comment vous vérifiez les 5 fautes ?

On commence à 1, puis 2, etc, jusqu'à 5 : )


>Du genre, si je mets Z ou Bis sans les mettre entre guillemets, c'est une faute ?

Pour moi non, on est pas Bernard Pivot non plus, faut pas exagérer. On peut juste ne pas voir des "j'ai étais aux coiffeur"...


>Vous lisez tous les textes de + de 3000 caractères ?

Il y a un lien à partir de la page du règlement vers les textes qui sont en lices (càd +3000 signes et film/manga vu par quelqu'un du Jury). ON lit tous ces textes, et on se basera sur cette liste pour décider du vainqueur.



répondre - Envoyer un message personnel

28/03/03 23:45 RE: Concours Cinémasie

> Pour moi non, on est pas Bernard Pivot non plus, faut pas exagérer. On peut juste ne pas voir des "j'ai étais aux coiffeur"...

On VEUT juste ne pas les voir, c'est ça que tu voulais dire non ? ^^



répondre - Envoyer un message personnel

28/03/03 23:48 RE: Concours Cinémasie

>On VEUT juste ne pas les voir, c'est ça que tu voulais dire non ? ^^

Oui évidemment... C'est Vendredi...



répondre - Envoyer un message personnel

28/03/03 23:51 RE: Concours Cinémasie

C'est Pendredi... bon ok j'arrête ^^


répondre - Envoyer un message personnel

29/03/03 01:00 RE: Concours Cinémasie

Pour être plus clair, j'ai fait un texte de 4000 et quelques signes sur "master of the flying guillotine" vu par Alain et il n'apparaît pas dans la liste.
Donc pourquoi ?



répondre - Envoyer un message personnel

29/03/03 08:18 RE: Concours Cinémasie

vu par JUNTA, qui ne fait hélas pas partie du Jury:

"Chaque film que vous critiquez doit avoir été critiqué ou vu par au moins UN des rédacteurs de Cinémasie membre du Jury "



répondre - Envoyer un message personnel

29/03/03 08:25 RE: Concours Cinémasie

....... ok, j'en ramenerais quelques unes dans mes bagages........ :)


répondre - Envoyer un message personnel

29/03/03 12:50 RE: Concours Cinémasie

C't'arnaque, j'hallucine, là encore (décidemment), j'avais pourtant cru voir que c'était Alain qui avait vu le film, very strange !
Mon plaidoyer pour le Z passera donc inaperçu, j'espère au moins qu'il ne vous échappera pas, vous les rédacteurs de cinémasie, et tous les curieux qui iront le lire.. Je n'ai pas dit mon dernier mot "@!#$ black monk !"



répondre - Envoyer un message personnel

30/03/03 14:50 RE: Concours Cinémasie

Ah lala, encore mieux, voilà que ma critique de "master killer" qui dépasse malencontreusement les 3000 caractères se voit retenue pour le concours alors que ce n'était pas du tout mon intention puisque c'est une critique tout ce qu'il y a de plus basique.
J'aimerais plutôt que vous lisiez ma critique sur "master of the flying guillotine" et ainsi savoir ce qu'elle vaut ! Allez retenez là, juste celle-là, soyez cool ! après tout, Junta l'a vu et il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour apprécier ou non une critique... J'aurais tant voulu savoir ce que vaut une telle critique face aux exposés plus sérieux......... ;' (



répondre - Envoyer un message personnel

30/03/03 15:16 RE: Concours Cinémasie

Le réglement Drélium, le règlement... au moins c'est simple et clair pour tout le monde (jury y compris).


répondre - Envoyer un message personnel

30/03/03 18:51 RE: Concours Cinémasie

En fait, ça nous arrangerait bien que tout le monde suive le règlement, parce qu'on peut se fier à notre liste créée automatiquement : ) Oui on est des feignants, mais on a pas toute la journée pour s'occuper de Cinemasie : )


répondre - Envoyer un message personnel

30/03/03 19:22 RE: Concours Cinémasie

drelium t'inquietes pas trop si tu n'en es pas satisfait libre à toi de faire des critiques de 50 autres films le reglement ne limite une critique par personne ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

30/03/03 23:03 RE: Concours Cinémasie

j'viens de lire qq critiques en lice et j'insiste 3000 caracteres c bcp trop long, c hyper rebarbatif.surtout qu'il y en a qui rajoute bcp de choses pour rien dire (je citerai personne hein) juste pour depasser la limite.
c bien ds le cadre d'un concours,mais là y a aussi une fin pour vous de faire vivre le site en incitant les utilisateurs à amener leurs avis et de pas seulement donner une note et un commentaire ultra subjectif.mais pour ça la moitié voir le tiers de 3000 comme point limite etait plus interessant.

il faudrait faire un sondage afin d'ameliorer ce genre de concours à l'avenir.

enfin voilà quoi personelement je me fie bcp aux critiques de ce site et celle qui sont bcp trop longue je les zappe mechament je retiens au final que la note.
et je suis persuadé de pas etre le seul.c pkoi je dis ça.

pour des analyses ou des discussions sur un film les fora sont là ,le but des "avis" c qu'un novice puisse savoir si ça peut lui plaire ou pas,non?
c sur qu'on peut avoir envie de voir un film juste par l'analyse troublante qu'on a vu qq tps avant mais bon ça reste minoritaire je pense.

voilà mon avis!
et je dis bien ça en rajoutant que je compte pas participer au concours (même si j'essyais d'amener mon avis pr les concours du mm type à venir plus tard eventuellement auquels je participerais ptet ,je ne sais pas encore) donc que c pas du tout à fin de me faciliter la tache ,n'ayant pas le verbe facil. c bien en tant que lecteurs intéréssé de"nos/vos avis" qui parle ;-)

l'avis de tout ceux qui lisent ces critiques est donc à donner



répondre - Envoyer un message personnel

30/03/03 23:08 RE: Concours Cinémasie

> enfin voilà quoi personelement je me fie bcp aux critiques de ce site et celle qui sont bcp trop longue je les zappe mechament je retiens au final que la note.
et je suis persuadé de pas etre le seul.c pkoi je dis ça.

Moi c'est l'inverse, je ne lis pas les critiques du style "c super genial se film", je ne lis que les critique vraiment longues (donc pour la plupart celles des rédacteurs et pas trop des visiteurs ; et c'est sans doute le but du concours, obliger les visiteurs à écrire de meilleurs critiques.

Sinon je pense pas pouvoir participer au concours moi non plus, vu que je peaufine à mort la critique de "Quartet" et que j'ai pas le temps de faire une autre critique à temps (elle fait déjà 10000 caractères mais faut encore que je l'améliore...). De plus je pense pas que ça ferait trop plaisir que Kamiku gagne, même si je sais bien que je suis l'meilleur ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

30/03/03 23:29 RE: Concours Cinémasie

>il faudrait faire un sondage afin d'ameliorer ce genre de concours à l'avenir.


Si on fait ça, le résultat ça va être: moins on en fait, plus on gagne... : )


>enfin voilà quoi personelement je me fie bcp aux critiques de ce site et celle qui sont bcp trop longue je les zappe mechament je retiens au final que la note.
et je suis persuadé de pas etre le seul.c pkoi je dis ça.

Oui, mais d'un autre côté, il doit y avoir des personnes qui sont l'exact inverse et veulent voir des textes un peu plus long au lieu de voir 15 fois 2 lignes disant la même chose... Le but du concours n'est pas de rajouter des milliers de critiques mais justement d'avoir un peu plus de critiques longues, ce qui manque un peu. Il en faut pour tous les goûts, et justement je pense qu'il y a des tas de personnes qui peuvent écrire d'excellents textes. Le concours est une manière un peu motivante de le faire...


>pour des analyses ou des discussions sur un film les fora sont là ,le but des "avis" c qu'un novice puisse savoir si ça peut lui plaire ou pas,non?

Oui, mais le but c'est aussi que des non-novices puissent savoir ce qui va leur plaire ou non, et dans ce cas des critiques plus fines peuvent être nécessaires.


>c sur qu'on peut avoir envie de voir un film juste par l'analyse troublante qu'on a vu qq tps avant mais bon ça reste minoritaire je pense.

L'analyse n'a pas à être troublante pour être intéressante. Certains films méritent largement les 3000 signes pour être bien critiqués, je regrette...

Bref, je ne pense pas qu'on descendra vraiment en dessous des 3000 signes, on veut faire un concours, pas un tirage au sort... C'est un concours d'écriture, alors évidemment ce qui n'aime pas les longs textes se sentent un peu moins impliqués, mais on ne peut pas plaire à tout le monde en permanence. Et plus on diminue la difficulté, plus on va avoir de textes à corriger, et nous tout comme vous essayons d'en faire le moins possible. Nous nous occupons de Cinemasie après le boulot, donc on a pas forcément envie de se taper 300 critiques à relire dans tous les sens le soir en rentrant du boulot : )



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 00:10 RE: Concours Cinémasie

100% d'accord, j'ajouterais pour ma part qu'il y a certain films où j'ai besoin de détails et les critiques longues sont les bienvenues et d'autres où quelques mots suffisent, selon le degré du scénario en général. Donc les deux sont utiles.

ça n'a rien à voir (désolé), mais est-ce que les visuels manquants à vos fiches films vous intéressent ou pas ?



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 04:25 RE: Concours Cinémasie

"Oui, mais d'un autre côté, il doit y avoir des personnes qui sont l'exact inverse "

(oui kamiku deja)
c exactement pour quoi je proposais un sondage.

attention sans aller dans les extremes et proposer un prochain concours à 500 caracteres, j'avoue le tiers de 3000 que je proposais est quand même faible ,
il faut moderer et faire une etude scientifique,savoir à quel point on arrive à un flood de concurant ,chose que je vous souhaite pas evidemment !

*imagines un tit marchandage *

-aller 1000
-non 3000!
-1500!!
-2500
-va pour 2000!
-ok

:-)



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 06:44 RE: Concours Cinémasie

je trouve ca lassant de voir des notes sans commentaire. Que veut dire une note ? pas grand chose a mon sens. Contrairement a toi seijuro, j'en ai marre de lire des critiques de 2 lignes qui ne disent pas grand choses. Pardon a tous, je n'est pas l'intention d'attaquer qui que ce soit. Mais je trouve que 3000 caracteres c'est un minimum pour dire quelque chose d'un peu consistant, au dela de "j'aime, j'aime, c'est cool....". C'est clair que c'est plus dur, elle qu'il faut reflechir un peu sur ce que le film nous donne envie de dire, pourquoi et comment..... C'est pas toujours evident de transformer en mots ce que l'on ressent devant un film, mais je prefere mille fois un texte qui se repete parce qu'il cherche a saisir quelque chose que le redacteur sent comme important, qu'une note qui ne m'apporte rien.........


répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 07:23 RE: Concours Cinémasie

Et pourquoi pas un concours où ce serait les lecteurs de cinémasie qui voteraient pour la meilleure critique ?


répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 08:03 RE: Concours Cinémasie

>Et pourquoi pas un concours où ce serait les lecteurs de cinémasie qui voteraient pour la meilleure critique ?

C'est possible, mais pas dans un premier temps. On va d'abord regarder comment se passe ce concours, ensuite on décidera de renouveller ou non. Le vote des lecteurs est à l'étude, mais ça demande surtout beaucoup plus de développement technique que le vote du Jury. Vu la tonne de chose qu'il nous reste à faire, je ne pense pas que ça sera fait avant un ou deux concours, si on décidait de le faire bien entendu. Et j'ai peur de tricherie du style je m'inscris sous 80 adresses emails différentes pour pouvoir empocher les 30€... Ou je demande à plein de monde de venir s'inscrire pour voter pour moi. On va se retrouver avec des comptes complètement inutiles à ne plus savoir qu'en faire... A regarder de près donc.



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 09:00 RE: Concours Cinémasie

Hélas...les gens sont malhonnêtes...


répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 09:53 RE: Concours Cinémasie

>Hélas...les gens sont malhonnêtes...

Il n'y en a pas tant que ça, mais j'aimerais essayer de garder une base à peu près propre, sinon ensuite on ne s'y retrouve plus et pas mal de choses sont faussées. Je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de monde qui pousserait le vice jusqu'à créer des emails pour gagner le concours. Surtout qu'on peut voir si les personnes qui ont voté pour quelqu'un sont fraîchement inscrites ou non. Nous avons des moyens de contrôle donc. Le vote des lecteurs est plus ou moins prévus depuis le départ (merci à Benji et Astec pour avoir eu l'idée du concours), donc on garde ça en mémoire.



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 10:36 RE: Concours Cinémasie

>j'viens de lire qq critiques en lice et j'insiste 3000 caracteres c bcp trop long

Meuh non(d'autant plus que les espaces sont comptabilisés), François avait linké une critique de 3.000 caractères y'a quelque temps et honnêtement, c'est pas la mort(de toutes façons, vu le format du site, les textes trop long deviennent inconfortables à lire). Allez, quelques chiffres sur mes dernières critiques:
Demi-Haunted: 4.105 caractères
True Love: 3.350 caractères
Kitchen: 4.711 caractères
Runaway Pistol: 4.235 caractères
Infernal Affairs: 3.667 caractères
Legend Of Speed: 6.765 caractères

Moralité: suffit de faire deux paragraphes et t'es qualifié, pas besoin d'écrire un roman.



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 12:08 RE: Concours Cinémasie

Ma critique de master killer se voit prise dans la liste alors que ce n'était même pas prévu et qu'elle est tout ce qu'il y a de plus simple.
On arrive très vite à 3000 caractères.



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 12:47 RE: Concours Cinémasie

ca y est, je peux jouer :)


répondre - Envoyer un message personnel

31/03/03 18:37 RE: Concours Cinémasie

ola

"je trouve ca lassant de voir des notes sans commentaire. Que veut dire une note ? pas grand chose a mon sens. Contrairement a toi seijuro, j'en ai marre de lire des critiques de 2 lignes qui ne disent pas grand choses."

MLF attention justement j'avais peur d'etre mecompris comme ça. je n'aimes pas specialement les courtes critiques,y a tout un monde entre le trop et le pas assez.
en l'occurence ske je voulais pas c'etait un flood de critiques à plus de 3000 caracteres ,ça nous fait passer 2H pr lire les "avis". evidement le mot flood que j'utilises est excessif ;-)

mais je me corriges sinon je les zappe pas mechament les longues ciritiques je les survole qd mm,mais je les aprecies guere tout de meme.enfin surtout qd c du blabla inutile.mais j'abuse un peu dans mes propos là il est vrai que y a pas que du blabla inutile.yen a bcp ds les courtes critiques mais c pas grave ça ça se lis vite ^^
en tout cas le sondage a pas été fait en bonne et due forme mais visiblement je suis le seul à etre deranger,alors je me tais :x et je repars dans ma coquille ^^

et sinon alain c vrai que tu peux faire de long discours mais avoue tu le fait trop pas svt.mettre une phrase avec chacune de tes notes seraient pas mal aussi ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

01/04/03 01:43 RE: Concours Cinémasie

>Moralité: suffit de faire deux paragraphes et t'es qualifié, pas besoin d'écrire un roman.

Bonne réplique, Alain (la testostérone en moins, pour ma part). Ce concours, pour ce que j'en ai compris, est précisément à propos d'écriture, pas d'athlétisme. 3000 caractères paraît tout à fait pertinent pour opérer une discrimination entre "opinion" et "critique". Parce que c'est parfois le problème de ce site (par ailleurs remarquable) : la confusion entre les deux. Entre ceux qui veulent - très légitimement, et avec raison - donner leur point de vue (ce qui est vite fait) ; et ceux qui veulent tenter un acte d'écriture (ce que l'on appelle une "critique") qui réclame à la fois durée et, disons, une certaine solitude. Loin de moins, en disant cela, de mépriser les uns au profit des autres. Je crois juste que s'il s'agit de "critiques", l'ascèse de la longueur est indispensable pour développer le "style" qui est requis par un discours "critique". Etant donné, bien sûr, que ce "style" n'a rien à voir avec un simple décorum qui, comme le soulignait Seijûro Hiko, se limiterait à ce "qu'il y en a[it] qui rajoute[ent] bcp de choses pour rien dire (je citerai personne hein) juste pour depasser la limite" (je me demande d'ailleurs qui il visait en disant cela... Pompom).

Tout cela pour dire, en passant, que je me distancie de ce qui a été dit en début de ce "thread" au sujet de mes "chances de succès". S'il y a la moindre polémique à ce sujet, sachez, chers amis rouspéteurs (mais je vous aime tout de même), qu'à supposer que le jury tout-puissant ait le bon goût (;-)) de promouvoir les écrits de votre serviteur (en l'occurrence une critique de "De l'eau tiède sous un pont rouge", arrivée là par hasard) je déclinerais le chèque. Non pas par snobisme "à la Sartre", mais parce que je pense précisément que mes textes (mon texte) n'ont (n'a) rien à faire dans ce concours qui concerne d'autres talents que ceux requis par mes délires controversés (ce qui est le seul prix que je réclame). Pour être franc : en tant que "critiques", je crois que mes textes sont nuls. S'ils sont bien (qui sait... Et merci encore Jérôme de dire publiquement qu'ils te disent quelque chose, j'en suis sincèrement très touché), c'est en tant qu'autre chose (peut-être, mais je ne sais pas quoi, snobisme oblige...). Et je crois que François l'a parfaitement sous-entendu plus haut (ce dont je l'en remercie aussi).

Bref, j'ai subitement envie de jouer aux pronostics : 1 - hendy, "Le voyage de Chihiro" ; 2 - MLF, "Les cendres du temps" ; 3 - Ronan, "Kiki's Delivery Service"... Oooh, le fouteur de merde...

Le Nombril Cosmique



répondre - Envoyer un message personnel

01/04/03 03:43 RE: Concours Cinémasie

Le snobisme radical peut être le fondement du plus d'altérité possible (cf Warhol-Baudrillard : Le crime parfait).

Ps:
Je le dis publiquement parce que je n'ai pas d'autre moyens : Maggielover j'aimerais si possible correspondre avec toi (sincèrement). Histoire de débattre de deux trois idées autour du cinéma. Deux trois trucs sans intérêts quoi. Mais comment faire ?



répondre - Envoyer un message personnel

08/04/03 07:12 RE: Concours Cinémasie

'ci Alain :)


répondre - Envoyer un message personnel

30/07/06 06:30 RE: Concours Cinémasie

ma crtitique de Dark Water, j'aurais dû gagner:


Je me réveille, complètement avachi sur mon canapé. Il fait nuit noire. Quelle heure peut t-il bien être? Je l'ignore. Désorienté, l'oeil fatigué et l'esprit embrumé, je me lève avec difficulté. Mon appartement est anormalement silencieux. Un silence angoissant... Soudain, un bruit sinistre et austère vient rompre la monotonie ambiante... plic... ploc... c'est le robinet de la salle de bains qui fuit encore. Foutu concierge! Il m'avait promis d'arranger ça. Ce n'est pas parce que je suis nouveau locataire dans cet immeuble décrépit que je vais me laisser faire par "Papy fait de la résistance"! Mais plus tard... pour l'instant, je dois parer au plus urgent, un horrible mal de ventre... il faut que j'aille aux toilettes pour me soulager. Dans l'obscurité la plus totale, je cherche mon chemin dans l'étroit petit couloir de mon appartement, manquant de trébucher sur les canettes de bière vides de la soirée d'hier soir. Après moult péripéties, j'arrive enfin devant la porte des toilettes. Enfin! Pas trop tôt! Je ne pouvais plus me retenir. Je vais enfin pouvoir m'asseoir sur le trône et démouler un cake, bien tranquille. Soudain, j'entends des bruits de pas feutrés à l'étage supérieur... Tiens? Ce con de concierge m'avait pourtant assuré que cet étage était inhabité depuis belle lurette... Bah! C'est rien! Allez, faut que je me grouille, ca presse! Tout à coup... des sanglots d'enfant se font entendre, des lamentations d'un petit être tourmenté qui résonnent dans ma tête... C'est quoi encore ces conneries? Puis, une désagréable sensation... mes chaussettes sont trempées, j'ai marché dans une flaque d'eau... De l'eau fuit de la porte des toilettes et inonde le couloir. C'est pas vrai! Manquait plus que ça! Les chiottes sont bouchées! Juste au moment où j'ai une gastro! C'est malin ça. Dans un accès de fureur et de rage, j'ouvre cette satanée porte des toilettes! Une vision d'apocalypse s'offre alors à moi... La chasse d'eau est bloquée et la cuvette des chiottes, remplie de tartre et de crasse, est remplie à ras-bord. De la flotte verdâtre et putride déborde de la lunette, rongée par la rouille, et se déverse sur le carrelage miteux. Horreur! Avec toute cette humidité, mon calendrier de Clara Morgane va être foutu!! Mais le pire est à venir: où vais-je pouvoir crotter à présent?? Pas ici en tout cas, c'est devenu pire que les tranchées de Verdun, mes w-c pourraient être utilisées pour le film "Trainspotting" avec Ewan Mc Gregor. Mais qu'à t-il bien pu se passer? Quelle est la cause de cette catastrophe écologique?? Puis, je regarde au dessus de moi... Je suis saisi d'un sentiment d'effroi... Une énorme tâche d'humidité jaunâtre orne mon plafond. De l'eau répugnante, tout droit venue des égouts se déverse sur mon visage. Berk! Une odeur âcre et entêtante, d'urine et d'excréments submerge mon appartement. Je me sens faillir. J'ai envie de vomir, tout tourne autour de moi, je suis pris de vertige... j'ai froid, je suis trempé, je suffoque. C'est pas vrai? Je suis enceinte? Mais non crétin, c'est techniquement impossible, t'es un mec! Le monde entier vire au marron caca et jaune pisse. @!#$! Je crois que j'ai abusé de la bouteille d'absinthe que les copains m'ont laissés. Et avec tout ça, j'ai toujours envie de faire caca!! Dans l'humidité répugnante, froide et pestilentielle, je cherche du p-cul pour essuyer mon visage. Tout à coup, une main d'une blancheur cadavérique me tend un rouleau de p-cul... Sans réfléchir, je le prends et dis "merci". Il s'écoulera une éternité de quelques secondes avant que je ne reprenne mes esprits et réalise l'incongruité de la situation. Une question me glace le sang. Je ne suis pas seul dans ce vieux appartement! Qui est ici? Qui m'a tendu ce rouleau de Moltonel? Un zombie? Des poltergeists? Alien? Arielle Dombasle? Oh non! C'est évident: mes chiottes sont hantés par des esprits enfantins malfaisants (comme dans ce film d'horreur japonais DARK VA-TER)! Soudain, je sens une présence surnaturelle dans le couloir. Maléfique, perfide, sournoise... là dans la pénombre, une femme! Une femme d'une maigreur insoutenable, au teint livide et aux longs cheveux noirs qui lui recouvrent complètement le visage! Elle se dirige vers moi, en glissant silencieusement sur le sol. (Cette fois, je fais dans mon froc). Glourps! Aaaah! cette fois ma dernière heure est arrivée! Ce fantôme vient m'emporter avec elle dans l'au-delà! Mais pourquoi moi??!!! Soudain, une main se pose sur mon épaule. Une main avec des mitaines... des mitaines??? Les fantômes d'aujourd'hui en portent? Je me retourne. C'est un clochard, vêtu d'un antique survêtement adidas, whisky à la main, les cheveux hirsutes et gras, les 3 dents qui lui restent scintillent dans le noir. Tout comme son caleçon d'un autre âge, qui a traversé son jogging, plein de champignons, une vraie centrale nucléaire! Il s'adresse à moi en me soufflant en plein visage de son haleine fétide. Des relents de rats crevés fermentés dans du camembert, émanent de son infâme bouche... Je tourne de l'oeil... Je suis au bord de la syncope... au prix d'un effort surhumain, je parviens à ne pas perdre connaissance...
"Hé Ptit'gars! Kes'ke'tu'fé'issi'ta? Dégaj'd'mon'chmin pti'gars ou jt'plante"!
"Mais qui êtes vous monsieur? Que faites vous dans mon appartement?"
"Ton quoi? Moi, j'suis' Maurice ptit'gars, SDF d'puis oh! Chais plus moi! Longtemps ke j'crois! C'est ici que j'viens pioncer tou'les soirs, ici ouais"!
"Comment? vous dormez ici? Mais c'est impossible! En plus l'endroit est hanté! Regardez"!
Je me retourne pour lui montrer l'horrible femme aux longs cheveux. Surprise! La pièce s'éclaire à la lueur blafarde d'une ampoule 60 watts. La femme en question est en réalité un mec... un gothique toxicomane portant un affreux t-shirt à tête de mort... il s'enfile des rails de coke... A côté, des tas de types, des clodos, sont en train de taper le carton, boivent comme des trous... Mince! Le proprio n'avait pas pris la peine de me dire que cet appart était un squatte pour tous les marginaux du coin. Quel enfoiré! Escroc! Je me suis fait arnaqué! Je nage en plein cauchemar. A l'aide! Réveillez moi! C'est une hallucination n'est ce pas? Mais mon calvaire n'était pas encore terminé...
Maurice le SDF, me porte le coup de grâce et me révèle l'horrible vérité sur mon appartement. Je m'attends au pire... alors quoi? Il a été le théâtre d'un suicide collectif des adeptes de la secte du Temple Solaire? L'immeuble a été construit sur le site d'un ancien cimetière indien?
Maurice: "J'sais pas c'ke tu m'chantes ptit'gars, mais ici t'es dans les chiottes du Formule 1 de Mantes la Jolie! Ouais ptit'gars! C'est ici avec les autres k'on crèche ici. Et maint'nant dégage! Ou jt'éclat'le crâne en deux comm'une'pasteque avec c'pied de biche"!
La révélation a l'effet d'une bombe. Effectivement, je ne suis pas chez moi mais bel et bien dans des chiottes dégueulasses. Il faisait plus noir que dans le ventre d'un cachalot ici et je n'y voyais strictement rien. Je croyais dormir sur mon lit mais en fait, j'étais couché sur un radiateur près des sèche-mains... J'avais entendu des bruits flippants de pas feutrés, c'était les autres clodos qui étaient partis rallumer la minuterie qui s'était éteinte... Les pleurs d'enfant qui m'avaient glacé le sang, c'était Maurice en train de gratter ses douloureux hémorroides... Et toute la flotte immonde sur le sol, c'était les toilettes qui étaient hors-service. Ouf! J'ai trop regardé de films fantastiques moi! Cependant, une question me tauraude l'esprit. Qu'est ce que je fous dans ce trou miteux et comment ai-je bien pu atterir ici? Je réfléchis longuement pendant que le gothique à la longue chevelure que j'avais pris pour une revenante d'outre-tombe, profite de la fuite d'eau des toilettes pour se désaltérer. Et tout à coup! Bingo! Mais c'est eurêka! J'avais complètement oublié que je suis somnambule depuis ma plus tendre enfance!! D'ailleurs, une fois, la même chose m'était arrivé, sauf que cette fois là, je m'étais réveillé dans le quartier du Marais Vert avec une nana qui sortait de la télé et blablablablabla......



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici