C'est forcément différent, mais dans le genre film de peur distillant une ambiance de fin du monde, je te conseille très vivement 2 Sogo ishii: Angel Dust (trouvable chez Musica) ou le Labyrinthe des rêves (dispo en VHS chez ed Distribution).
Sinon la trilogie des Body Snatchers (Siegel, Kaufman, Ferrara) fait un peu penser à Kairo.
uzumaki ,c preske drole.lambiance du manga est pas trop bien retranscri dans le film.là ça fait plus film surealiste/ovni.(que g bcp aimé au passage)
quant aux lynch ,mouais bof à part nivo reflexion apres le mattages et la lenteur y a rien en commun avec un film de fantome apocalyptique ,glauque et poetique.lynch c onirique,point.(j'adore les 2 au passage ^^)
*notes les conseils de nicolas d.* hummm interessant!
Drole je ne trouve pas vraiment. Apres que ce ne soit pas le film le plus effrayant qui existe ça je te l'accorde mais il vaut surtout selon moi pour son ambiance lourde de malaise et sa progression vers le fantastique le plus fou.
Alors certes c'est pas identique avec Kairo mais je pense qu'il y a suffisament d'éléments dans le film susceptible d'intéresser Veka (apres ça va évidemment dépendre de ses gouts).
ben non palp! j'ai precisé que j'aimais bcp ce film! seulement moi je le deconseillais en tant que kairo like ;-)
ceux qui ont lu le manga avant et ont été deçu par le film là je comprends ,pis y a aussi les effets d'à priori jerôme t'avais ptet comme moi entendu dire que c 'etait un pure film extraordinaire etc? et ça t'a trop déçu... ça m'a fait cet effet pour dark water que j'ai trouvé tout nul :-| (et que dire de the killer mouarf)
Tu me rassures :-)
Maintenant c'est vrai que si Veka cherche un pur Kairo like c'est peut être pas le plus approprié... Mais je le conseille si il souhaite aller plus loin dans le film fantastique/horreur Japonais nouvelle vague (c'est un peu large je reconnais).