Je viens de lire que Olivier Dahan s'apprêtait à démarrer le tournage des Rivières Pourpres 2. Il n'était pas censé nous massacrer Albator celui-là?
Le film a t'il été déjà tourné (peu probable), reporté, annulé, ou le sieur Dahan remplacé (une lueur d'espoir)?
Je retarde peut-être cela dit.
dionnet ,producteur d'albator et amateur de ciné asiatique a ses heures aurait quand meme pu convaincre qq'un d'autre pour tenir la barre de l'arcadia. c'est pas que j'ai qqchose contre dahan mais la collaboration entre les 2 hommes sur le petit poucet ne plaide pas en leur faveur.n'y avait il aucun real asiatique interessé par ce projet?
je sens qu'avec les rp2 puis albator dahan va faire un sacré doublé.
on parle de takeshi kaneshiro pour jouer le scarface capé, alors info ou mytho?
Une suite aux Rivières pourpre...déjà que le premier était pas glorieux. Un film de plus que l'on va s'en doute rapidement oublier.
Je pense que la préparation d'Albator doit prendre pas mal de temps (négociation avec les japonais ; le plus beau serait que Matsumoto refuse que ce soit ce tâcheron qui tienne la barre). Et que comme notre ardent réalisateur ne peut pas vivre sans travailler (c'est son art, faut pas déconner), il a du sauter sur ce nouveau projet bidon, tellement tendance. Tellement cinéma français de notre époque.
Ils pourront toujours aller le fourguer à l'asie où ailleurs, ce genre de nanard ça s'exporte bien. Comme pour Besson.
Et Taxi 3 au fait, vous avez de ses nouvelles ? Succès ou pas succès ? J'ai pas tellement l'impression d'en entendre parler.
Le site des nouvelles oav Herlock, réaliser par Rin Taro et au design Nobuteru Yuki, produit par le studio Madhouse, c est super beau!!!
Pour les fans!!!!!
http://www.vap.co.jp/herlock/
Je pige pas trop le titre de ce topic : "Ouf ?"... comment ça "Ouf ?" ???
D'abord c'est pas totalement sûr que Dahan ne tourne pas "Albator", et en plus avant ça il va nous refourguer une daube-séquelle d'un premier film plutôt médiocre...
Moi j'aurais plutôt mis "Eh merde !" (bon c'est sûr c'est grossier mais ça résume bien l'idée...) :-D
Olivier Dahan devrait plutôt tourner le film live de "Olive et Tom", au moins il massacrerait quelque chose de plus pourri et moins mythique (même si je suis pas non plus trop fan d'Albator...). Ou alors rester dans le nian-nian et tourner la version live de "Princesse Sarah"...
C'est quand même malheureux que la France, le pays qui défend le mieux le cinéma (ou en tout cas pas le dernier à le faire) se mette à faire des remakes et des adaptations de manga/anime comme les studios hollywoodien...
S'il veulent tellement pourrir des trucs, ils pourraient s'en prendre à des "classiques" français comme la "Grande Vadrouille" ou "L'hotel du nord", au moins on les oublierait plus facilement vu que les premiers étaient déjà pas géniaux...
Kamiku, excuse-moi pour la confusion qu'a suscité mon titre.
Je disais Ouf?, car constatant que Dahan réalisait Les Rivières Pourpres 2, cela signifiait peut-être qu'il abandonnait la réalisation d'Albator. Donc OUF! parce que vu le Petit Poucet, hum hum hum...
J'ai ensuite rajouté un point d'interrogation à ouf, parce qu'il n'était pas sûr que réaliser les Rivières pourpres signifiait l'abandon d'Albator.
A part ça, tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est que La Grande Vadrouille est loin d'être déshonorant à mes yeux.
> Euh, ça tient pas trop la route ton raisonnement.
Ce n'était pas vraiment un raisonnement mais plutôt une complainte, une supplique ! :-)
> A part ça, tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est que La Grande Vadrouille est loin d'être déshonorant à mes yeux
Non bien sûr c'est pas "déshonorant", mais c'est juste une comédie pour les gamins, et ça supporte donc bien plus facilement un remake pourri.
Je me plaindrais plus d'un remake d'un film de Godard comme "A bout de souffle" (avec par exemple Richard Gere dans le rôle de Belmondo... Comment ça, "ça a déjà été mis en oeuvre" ??? Aaargh !) que d'un remake d'un film de Oury...
Sinon j'aimais bien mon idée de prendre le fils de Belmondo pour faire un adaptation live de "Cobra"... mais faut trouver un réalisateur talentueux pour faire ça... pas facile par les tanches qui courent... ^^
Euh, les gamins à l'époque de la sortie de La grande Vadrouille (et avec ses multi rediffusion tv), ils avaient pour une bonne part un certain age, dit adulte.
Ce n'est pas malheureux que des réalisateurs français se mettent à désirer faire des adaptations comme Hollywood. C'est logique. Une logique de génération d'abord couplé au post modernisme, qui cherche compulsivement à des formes de reproduction, de prolongement. Logique économique ensuite. Le cinéma français étant en pleine débâcle : esthétique, économiquement d'un point de vue international (les films s'exportent, mais peu, et faut voir lesquels) en passant par la crise du sujet, qu'on est pas prêt de voir être bouleverser. Le cinéma français ne tient plus la route. Il défend une idée du cinéma en l'ayant assimilé au politique alors que cela n'a rien à voir. Il défend une idée du cinéma comme la france défend à peu prêt toute les causes perdues, toujours avec la grande hypocrisie qui lui est trait. En bref il est tout à fait normal qu'un type comme Dahan puisse être dérrière les manettes d'Albator. On pourrait en préférer un autre, Dionnet n'a pas toujours du flaire, c'est un enthousiaste. Mais de toute manière, vu l'ampleur et les attentes d'un tel projet, le cinéma japonais est incapable de le produire. Artistiquement et économiquement. Ne me citez pas Oshii ou je ne sais trop qui, cela n'a rien à voir. Le cinéma japonais est trop sec, froid, distancié, introvertie pour pouvoir faire Albator. Car même si Albator a été écrit pensé mis en image par des japonais, il n'empêche que la somme de ses influences sont occidental, voir venu de l'antiquité. Donc je ne vois vraiment pas en quoi il y aurait un problème à ce que ce soit un occidental qui réalise l'adaptation, américain, français, ou espagnol.
Quant au remake de nos pièces de musée du cinéma frenchy, ne vous inquiétez pas, la télévision va certainement s'en charger un jour...
Euh, les gamins à l'époque de la sortie de La grande Vadrouille (et avec ses multi rediffusion tv), ils avaient pour une bonne part un certain age, dit adulte.
Ce n'est pas malheureux que des réalisateurs français se mettent à désirer faire des adaptations comme Hollywood. C'est logique. Une logique de génération d'abord couplé au post modernisme, qui cherche compulsivement à des formes de reproduction, de prolongement. Logique économique ensuite. Le cinéma français étant en pleine débâcle : esthétique, économiquement d'un point de vue international (les films s'exportent, mais peu, et faut voir lesquels) en passant par la crise du sujet, qu'on est pas prêt de voir être bouleverser. Le cinéma français ne tient plus la route. Il défend une idée du cinéma en l'ayant assimilé au politique alors que cela n'a rien à voir. Il défend une idée du cinéma comme la france défend à peu prêt toute les causes perdues, toujours avec la grande hypocrisie qui lui est trait. En bref il est tout à fait normal qu'un type comme Dahan puisse être dérrière les manettes d'Albator. On pourrait en préférer un autre, Dionnet n'a pas toujours du flaire, c'est un enthousiaste. Mais de toute manière, vu l'ampleur et les attentes d'un tel projet, le cinéma japonais est incapable de le produire. Artistiquement et économiquement. Ne me citez pas Oshii ou je ne sais trop qui, cela n'a rien à voir. Le cinéma japonais est trop sec, froid, distancié, introvertie pour pouvoir faire Albator. Car même si Albator a été écrit pensé mis en image par des japonais, il n'empêche que la somme de ses influences sont occidental, voir venu de l'antiquité. Donc je ne vois vraiment pas en quoi il y aurait un problème à ce que ce soit un occidental qui réalise l'adaptation, américain, français, ou espagnol.
Quant au remake de nos pièces de musée du cinéma frenchy, ne vous inquiétez pas, la télévision va certainement s'en charger un jour...
> Euh, les gamins à l'époque de la sortie de La grande Vadrouille (et avec ses multi rediffusion tv), ils avaient pour une bonne part un certain age, dit adulte.
Ce n'est pas parce que, sous prétexte qu'on rigole devant une comédie alors qu'on n'est déjà plus un enfant, le film doit être considéré comme un film pour les adultes. Je voulais dire qu'un gamin pouvait rigoler devant ce film vu qu'il n'y a pas besoin d'une immense subtilité ni même de maturité pour le comprendre. Je regarde des tas de comédies, et pour la grande majorité de ces films, le seul truc qui puisse les classer dans la catégorie "adulte" c'est quand l'humour est un peu trop au dessous de la ceinture... autrement c'est quand c'est en VOST (mais c'est plus rare malheureusement).
J'aimerais bien voir aussi une version live des (bons) dessins animés français de quand j'étais gosse, comme les "Il était une fois..." ou "Les animaux du Bois de Quat' Sous", pas forcément par des réalisateurs français (tiens ça serait pas con de proposer ça à George Miller, "Les Animaux du Bois de Quat' Sous" version live !).
N'en rajoute pas... C'est tout public à vie La grande vadrouille. Cela risque juste de passer pour un truc obcurément drôle d'ici quelques générations. Quoique.
Mais tu n'as pas tort Kamiku. Effectivement, il y a bien certains films dont on peut dire qu'ils sont pour un public adulte. (A comprendre avec des nuances)
la grande vadrouille est un film au charme indéniable alors on y touche pas (ou alors pour le massacrer).et pis meme si ca nous permet pas de nous branler le cerveau apres sa vision c'est un beau film honnete et entier.olive et tom on y touche pas non plus parce que serieux entre ce dessin animée et once uppon a time lavie qd j'étais petit yavait pas photo entre les deux(meme maintenant) voir des hématies portant des bulles d'aire ou voir la catapulte infernale et la bonne bouille de Landers....
LOL la catapulte infernale avec mon frangin on la montre à nos potes incrédules :)
Moi je préférais les "Il était une fois...", en plus on apprenait pleins de choses, alors qu'avec Olive et Tom ils traversaient le terrain (qui faisait 15 kilomètres de long) en quatre épisodes, et en plus il avaient un public et même un commentateur (alors que les matchs c'était du style "Melun Sud VS Melun Nord")...
"La vie" était une façon détournée de familiariser les enfants avec le corps humain, et même si avec le recul ça peut paraître ridicule, c'était une très bonne manière d'expliquer le fonctionnement organique à nos chères têtes blonde (alors qu'aujourd'hui avec Bulbizarre ils apprennent que dalle). Et je m'en fous si on touche aux "Il était une fois", moi j'adorais :)
eh bien Kamiku ce que tu dis etre ridicule(la foule ,le commentateur,le terrain aux proportions absurdes)fait le charme du dessin animé.et c'est pas pour autant risible j'aime vraiment ce type de trucs(un mélange de nostalgie,d'innocence ,de pureté presque)et pis meme la vie c'était cool avec la tete du vieux barbu ou des mechants microbes .un remake de la vie version HK avec des combats a la Wang Yu pour les reactions immunitaires anticorps\antigènes ...
Confirmation pour les "Rivière pourpres 2", le tournage se fait dans ma région en ce moment, la mère d'une amie s'est retrouvée en plein braquage avec du sang partout sur les murs, et il s'est avéré ensuite qu'il s'agissait du tournage du film en question... je n'ai pas grand' chose à ajouter sinon un gros LOL pour ce film qui risque d'être encore pire que le premier (on peut s'y attendre en tout cas).