HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Etiquettes

03/02/03 18:00 

Après tout un petit peu de pub pour le nouveau site de Master J-L : http://www.ifrance.com/hkcinemagic2/ avec TsimShaTsui, Palplathune, Sebastien et l'autre boulet qui craint les foudres de Kame que je suis... que du beau monde quoi ! :)

répondre - Envoyer un message personnel

03/02/03 18:13 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Ben alors iron, on ne veut pas assumer les conséquences de ses dires ? :-)

03/02/03 18:28 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

C'est ça la base de données ? Les ingénieurs que nous sommes sur Cinemasie allons faire les ronchons sur les termes alors, c'est pas une base de données ça : ) Ou alors elle est cachée ? Allez les gars, déballez là, il me faut de la concurrence pour faire évoluer Cinemasie : )

Autrement bon courage à vous tous et n'hésitez pas à demander si vous avez des soucis techniques. : )

03/02/03 18:33 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Vous auriez pu choisir un nom plus original non ? : ) Et puis une suite est rarement mieux que l'original, y en a marre de tous ces numéros 2, Seven 2, Xmen 2, Matrix 2, HKC 2... pffff

03/02/03 18:46 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Je reprends quand même Iron: master J-L avec l'énorme participation du trio Iron, Palpe, Tsim, et la petite contribution de Seb (2/3 photos).
Les Cinémasiens, matez un peu le dossier "Gweilos" et dites moi si ça n'a pas rallumé une petite flamme qui s'était éteinte (forcément) faute de rééditions Dvd. Trop de GWEILOS oubliés je dis !!!

03/02/03 19:22 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

HKCINEMAGIC 2, c'est une encyclopédie du ciné de HK avant d'être une base de donnée (au sens: on a une multitude de données...)
Pas encore de code php mais ça devrait venir.

Le site en l'état n'est pas la database tant promis mais un avant goût et des dossiers bétons de Jean louis et de son équipe...
Bref de quoi patienter et apprendre toujours plus...

03/02/03 19:47 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

La database ! La database ! La database ! (2 ans et demi déjà)

03/02/03 19:49 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Le jour où la HKCDB sera en ligne, Cinémasie aura vraiment du boulot à abattre pour essayer (en vain) de la rattraper. Même moi qui suis habitué, je suis parfois surpris par la quantité d'infos et l'interactivité de la base ! (tout ça rien que pour faire monter la pression François... :-))

03/02/03 21:24 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Alors, qui sera le premier : La database chez HKCinemagic 2 ou The Blade chez HK Vidéo ? Les paris sont ouverts !

Mais ce qui est certain, c'est que dans les deux cas, cela va faire très mal...

03/02/03 21:41 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

... et Tsim sait de quoi il parle !!!!

03/02/03 23:09 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Le pop up est super lourd par contre :°(

04/02/03 08:39 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Un petit truc pour éviter le pop-up ! Passez par le HKcinemagic 1 et cliquez sur le lien HKcinemagic 2. Je sais, c'est pas l'idéal, mais ça a l'air de marcher.

04/02/03 12:52 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Il est vrai qu'ils sont assez agressifs au début. Mais au bout de qq minutes, quand l'orage est passé, cela s'arrange beaucoup mieux.

05/02/03 02:06 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Je reviens du dossier shaw bros qui est très bon mais je me suis fait agresser par une tonne de double pop up, plus des changements de fenêtres en pleine lecture. C'est vraiment dommage...

05/02/03 08:54 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

Il faudrait que je déménage le site chez moi, mais on perdrait le nom du site dans le lien. On va étudier ça avec Laurent.

05/02/03 13:04 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

par angelo
Euh c'est clair ke c'est grave lourd, j'en avais pleins partout de ces merdes. J'ai abandonné alors ke ça semblait plutôt interessant :/

05/02/03 14:25 RE: HKCinémagic 2, a new world of fantasy...

J'ai réparé les histoires de pop up dans les liens, en attendant la suppression complète des pubs.

05/02/03 16:09 On déménage !

Suite aux plaintes fondées, je suis en train de déménager le site ailleurs. Je vous donne la nouvelle adresse quand c'est fini.

05/02/03 22:01 RE: On déménage !

^___^

06/02/03 07:33 RE: On déménage !

Excellent ! En plus, la rapidité d'affichage me semble bien meilleur !

06/02/03 12:02 RE: On déménage !

Chez moi aussi ! Alors on doit plus hésiter pour venir y jeter un coup d'oeil !!!

06/02/03 12:33 RE: On déménage !

J-L découvre les joies du webmastering :)

Bienvenue au club : )

06/02/03 12:51 RE: On déménage !

Merci bcp François ! :-)
Le premier jour n'était qu'une simple journée de rodage. La suite sera de la routine... du moins je l'espère !!! Mais quand on a des collaborateurs qui assurent, je n'ai aucune crainte en l'avenir.

06/02/03 14:53 RE: On déménage !

Des "collaborateurs" ? Ca fé PDG kom expression... La classe !! ;) Y'a des stocks options à la clé ? Et les études prévisionnelles donnent koi ? :)

06/02/03 17:21 RE: On déménage !

C'est vrai, il faut que je pense dès maintenant à ma retraite !!!

12/02/03 15:18 RE: On déménage !

Joli le box office, mais vous n'auriez pas repompé ça comme des brutes à partir de HKMDB par hasard ? : ) Je suis en train de faire la même chose donc forcément : )

13/02/03 12:08 RE: On déménage !

Donne moi le lien François.

13/02/03 12:37 RE: On déménage !

Je l'ai pas là, c'est des données que j'ai récupéré y a longtemps. Mais je retrouve les mêmes fautes dans les noms de films de temps en temps, donc c'est la même source je pense.

13/02/03 12:54 RE: On déménage !

Je crois aussi ! Si tu as le nom de ta source ça m'intéresse, je pourrai enfin donner un nom à la mienne !!!

13/02/03 14:34 RE: On déménage !

Et bien c'est simple, tu peux mettre HKMDB comme source, eux ne citent aucune source, ils ont donc dû entrer ça à la main. Cependant, ils ont forcément une source officielle. Mais là je ne la connais pas. Et on peut déjà leur donner du crédit pour avoir entré tous ces foutus chiffres ! J'en sais quelque chose, je suis sur les annuaires de films HK pour croiser toutes les données avec mes fiches, c'est du travail de dingue... Alors quand je vois qu'ils ont le boxo jusqu'en 69, je tombe de ma chaise...

13/02/03 17:44 RE: On déménage !

C'est bizarre, car je pensais que ça venait d'un autre site qui a aujourd'hui disparu. C'était au temps où je n'avais pas encore Internet et qu'un copain me faisait des copies d'extraits de site. Il est vrai que HKMDB a fait un boulot remarquable.

PS : Cinémasie se bouge enfin le c.. et se remet à nous pondre des articles. Je lis le tien et je te dis ce que j'en pense (je voulais également faire un truc sur le même sujet, et pour une fois, tu nous a pris de court !). Comme tu le disais y'a qq temps : la "concurrence" a parfois du bon !

13/02/03 18:03 RE: On déménage !

>je voulais également faire un truc sur le même sujet, et pour une fois, tu nous a pris de court

Y'a pas que sur ça k'il vs a pris de court alors, y'a aussi les dossiers Animation, Japon, Expatriés et Autres..;) Bon c vrai, ça ressemble + à une "database" k'autre chose..:)

13/02/03 18:16 RE: On déménage !

Soyons modeste J-L!
Hkcinemagic 1 et hkcinemagic 2 sont avant tout des sites sur le cinéma de HK...;)

13/02/03 19:22 RE: On déménage !

Peut-être que HKMDB l'a récupéré d'ailleurs, C fort possible, je vois de quel site tu veux parler. Par contre ils n'ont pas cité la provenance... Bref, on sait pas trop : )

Et puis concernant le "PS : Cinémasie se bouge enfin le c.. et se remet à nous pondre des articles. ", 6 mois de programmation pour passer en multilangue et sans frame, si c'est pas se bouger le c.. je sais pas ce que c'est : ) Mais c'est sûr que pour l'utilisateur français, ça change rien. Simplement j'y ai passé mes soirées et Damien aussi depuis un moment donc normal qu'on se vexe un peu : ) Mais il faut aussi du contenu, donc on va s'y mettre maintenant qu'on a une base saine. Et ensuite on traduit en allemand, chinois et espagnol : )

13/02/03 20:09 RE: On déménage !

François : Tu oublies le flamand !!!

PS : 6 mois : ce n'est rien !!! Nous, ça dure depuis plus de 2 ans et toujours rien à l'horizon !!! :)

PPS : ton article était intéressant. Vivement la suite ! Y'a pas à dire, on est tous vraiment complémentaire. Et c'est bien comme ça.

13/02/03 22:45 RE: On déménage !

6 mois que pour le changement de version, pas pour la construction... La construction, ça fait 4 ans qu'on vous la fait subir : ). Donc vos changements de version, ça sera tous les 16 ans ? Ouch : )

Mon article est très simpliste tout de même, mais je reconnais bien volontiers que je suis un petit vulgarisateur qui fait avec ses moyens. Bref, jamais je n'écrirais d'articles du niveau de HKvidéo, des critiques du niveau de Sancho ou des dossiers comme sur le HKC. Mais je compense ailleurs... En vous faisant subir 4 ans de bugs de développement : )

14/02/03 01:27 RE: On déménage !

Dites les enfants, comment on passe à la version anglaise de cinémasie et est ce que les visiteurs internationaux pourront laisser des critiques ? Pourra t-on lire toutes les critiques de tous les pays à partir de la fiche d'un film ( par exemple en cliquant sur "english reviews, french reviews, spanish reviews"

14/02/03 01:29 RE: On déménage !

Je me réponds moi même, j'ai vu un onglet "langue" dans rajouter une critique...

14/02/03 01:30 RE: On déménage !

Ah et puis j'ai trouvé le drapeau anglais en page d'accueil, tout va bien j'ai bu une bière ;-)

14/02/03 01:42 RE: On déménage !

Houlà... ça attaque ces alcools forts...

14/02/03 01:42 RE: On déménage !

C'est le moins que l'on puisse dire :)

14/02/03 08:20 RE: On déménage !

Kame et Tanuki, encore éveillés à cette heure là !

14/02/03 09:00 RE: On déménage !

C'est pour le bien du site :)

14/02/03 13:05 RE: On déménage !

François a écrit:
"je suis un petit vulgarisateur qui fait avec ses moyens. Bref, jamais je n'écrirais d'articles du niveau de HKvidéo, des critiques du niveau de Sancho ou des dossiers comme sur le HKC. Mais je compense ailleurs... "

Donc comme dit J-L, on est tous complémentaires... Il n'y a pas de concurrence donc...
We are all brothers!! :)

14/02/03 17:26 RE: On déménage !

François : " La construction, ça fait 4 ans qu'on vous la fait subir : ). Donc vos changements de version, ça sera tous les 16 ans ? Ouch : ) "

En vérité, il n'y aura pas de changements ultérieurement, puisque ce sera parfait !!! :)

14/02/03 18:11 RE: On déménage !

Dès la première fois tu penses que la base est parfaite. Tu verras rapidement qu'on peut toujours rajouter beaucoup de choses intéressantes auxquelles on a pas pensé.

14/02/03 18:42 RE: On déménage !

C'est pour cela que j'ai rajouté un :)

Il est vrai que c'est à l'usage que l'on voit toutes les améliorations possibles. Et selon la personne qui l'utilise, les demandes sont différentes. Pour l'instant, je suis le seul du HKC à me servir de notre base ! Tout ça sans compter les bugs et les liens morts dans le devenir du site.

PS : j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'images dans la fiche "Righting Wrongs".

15/02/03 20:12 RE: On déménage !

Question idiote, pourquoi "a new world of fantasy"? Ca fait encore plus con en francais: un nouveau monde de fantaisie... :)
Enfin sinon chapeau, pour cette database. C'est Enorme ce que vous avez fait. Bravo.

15/02/03 20:41 Un nouveau monde de fantaisie

Merci bien Khanheda, mais attends encore quelques temps et tu verras ce que signifie vraiment le mot "énorme".

16/02/03 08:00 RE: Un nouveau monde de fantaisie

>Ca fait encore plus con en francais
Merci Khaneda. :)

17/02/03 08:07 RE: Un nouveau monde de fantaisie

Pour ceux qui l'auraient râté hier, le HKCinémagic (version française & anglaise) a été mis à jour.

26/02/03 10:04 RE: Un nouveau monde de fantaisie

maj du HKC2 : http://cine-hk.chez.tiscali.fr

26/02/03 11:44 RE: Un nouveau monde de fantaisie

PS à François : merci pour le lien (aidé avec un "s" serait plus à propos)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici