Le second m'interesse : j'avais bien aimé le film de Tim Burton, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir une oeuvre du plus mauvais cinéaste au monde.
Franchement, dire de Ed Wood que c'est le plus mauvais cinéaste au monde, ça me semble un peu poussé... Quiconque a vu le Star Wars turque sait qu'il y a toujours moyen de faire bien pire qu'Ed Wood!
C'est clair, mais peu de monde a vu le Star Wars turque. Et puis, c'est comme tous ces classements de meilleurs films du monde, ce n'est qu'un jeu...Dans le cas d'Ed Wood, on ne peut non plus pas dire que c'est totalement immérité et injuste !
Ceci dit, qu'est ce que c'est que ce Star Wars turque ! Là, ça m'intéresse.
Le Star Wars turque, c'est 80% d'images des VRAIS star wars réutilisés, jusqu'à plusieurs fois, une fois normalement, une fois image renversée de bas en haut, une fois en marche arrière (véridique!!), c'est le Luke turque qui bastonne une demi douzaine de monstres en pyjama avec du kung-fu façon HK avant de partir à fond les ballons sur son cheval avec la musique d'Indiana Jones, c'est notre ami Luke avec un casque de moto minable et des écouteurs hifi qui fait semblant d'éviter des vaisseaux pendant que derrière lui sont projetés des images du vrai Star Wars (là aussi dans tous les sens, et sans aucun raccord possible), bref, c'est immédiatemment hilarant et tout bonnement indispensable. Faudrait qu'on mette des extraits à dispo, rien que pour les passages kung-fu... Sans parler du polar avec le même Luke qui ferait passer les sketches Vandamesque des Inconnus pour du bon film d'art martiaux...
Hum moi j'ai déjà vu pire, sur la télévision marocaine, je ne sais pas d'où venait le film (sans doute de Turquie aussi je pense) : les scènes qui se passaient durant la nuit étaient tournées de jour mais sans nuit américaine, avec un simple filtre bleu devant l'objectif de la caméra, et ça rendait tellement mal la nuit qu'on voyait le le soleil et que les nuages... Et dans une scène, un type montait sur une moto, faisait monter une fille derrière lui, démarrait, faisait 20 mètres, et descendait de moto pour rentrer dans un hotel... (peut-être que tu parles du même film François avec "Luke dans un polar" ?).
en tout cas j'ai jamais vu pire... Mais on finit toujours par trouver... et puis j'ai pas encore vu (Dieu merci) toute la filmo de Joel Schumacher :D...
Hum, pour Drunken Master 2, apparemment ils manque une scène à la fin dans la version diffusée sur RTL9 hier : ça se finissait sur le moment où Jackie crache des bulles. Mais j'ai déjà vu une séquence qui suit celle-ci (au lieu du générique), où l'on voit les parents de Wong Fei Hung prendre une photo avec le maître d'art martiaux devant une assemblée (je ne me rends pas bien compte : c'est Liu Cha Lang ce type ? ça expliquerait qu'ils aient coupé cette scène, vu que Jackie et lui se sont engueulé pour la fin du film...).
Ca fait vraiment une fin à la Star Wars, l'assemblée qui félicite les héros et tout le tralala... une autre bonne raison de couper la scène sans doute...
Cette scene a malheureusement été coupé de quasiment toutes les versions disponibles de DM2.
Les raisons derriere la coupe n'ont jamais été tres clairs. On ne sait pas vraiment si ce sont la Warner (qui a récupéré les droits du film) ou bien Jackie qui en est responsable.
Quand au sens de la scene proprement dite il me semble que le film était sorti du coté du nouvel an chinois à Hong Kong, ce type de "photo de fin" est assez courant pour le public. Une sorte de façon de le remercier.