Mon collaborateur émérite (MetalSeb) et moi-même sommes heureux de vous proposer un quizz pour débuter 2003 en beauté, en ce jour de grâce du :
Vendredi 10 janvier à 21h.
Nous avons planché sur ce quizz depuis plus de trois semaines, pour vous offrir des questions dignes d'intérêt. Le résultat est garanti :-)
Comme nous serons 2 à faire le quizz, il y aura 51 question, et nous alternerons pour les poser.
Les questions recouvrent aussi bien HK, le Japon, l'Anime, la Corée (un pitit peu), et encore quelques expat'... Comme quoi tout le monde peut jouer, même les plus nuls d'entre nous, et même la dictatrice du chat, Tanuki (tu vois Tanuki j'invente un néologisme rien que pour toi ;) )
Vous y êtes donc tous conviés, plus on est de fous, plus on est dingues de cinéma :D
Ca m'aurait fortement intéressé d'autant plus que ça fait une éternité que j'en ai pas faits mais cette semaine pas possible. Semaine prochaine oui si il y en a un autre.
moi aussi j'aurai fortement aimé y participer mais pour celà il faudrai le repousser à qq heures plus tard,pas qq jours.22h c pas possible? 22h30-23H ça serai mm parfait :-)
Je fais le quizz quand vous voulez (je suppose que MetalSeb aussi :D), mais il faut s'arranger pour le faire un jour où on sera plus de 3...
Donc je reporte officiellement le quizz à Vendredi 17/01/2003 à 21h00
(désolé pour les retardataires, mais je ne pense pas que ça arrange les autres de commencer trop tard... on attendra sans doute jusqu'à 21h15 que tout le monde soit là)
Voilà, et d'ici-là révisez bien ! (puisque vous avez du rabe de temps)
PS : je demande à Alain, Iron, Tsim et Léo de bien vouloir nous dire s'ils participeront, vu que ce sont les plus assidus aux quizz (si j'en oublie manifestez-vous !)
Je serai là mon petit Kamiku ! :)
Mais il va falloir que je te donne des cours pour t'apprendre à vendre ta marchandise. L'annonce doit être plus catégorique ! Du style : " Vous êtes conviés au quizz que j'organise Vendredi, alors soyez là sinon je vous déclare la guerre !!! " ou " Dans la vie, il y a deux choses importantes : La santé et les quizz de Kamiku, alors si vous tenez à la première, vous savez ce qu'ils vous reste à faire !!! "
Voilà !!! ;-)
D'accord Iron je refais un peu de pub pour le quizz alors :
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui assistent et participent aux quizz, et ceux qui passent par la fenêtre."
Alors si vous voulez pas passer par la fenêtre, soyez présent le jour du quizz, sinon j'appelle Iguchi (il va vous mettre un sacré coup de boule) !
Ou même pire, je menace d'obliger Godard à faire un film avec Christophe Lambert, Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme, avec pour titre obligatoire "Je ferai du tofu de vos sales gueules !"
>Je fais le quizz quand vous voulez (je suppose que MetalSeb aussi :D), mais il faut s'arranger pour le faire un jour où on sera plus de 3...
Donc je reporte officiellement le quizz à Vendredi 17/01/2003 à 21h00
Faudrait pas oublier qu'on est 2 (Kamiku et moi) à organiser le quizz !
Heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait que des questions Japon (lol !)
Il y aura donc des questions HK, Japon, Corée, Expatries et Anime
J'en profite pour confirmer la nouvelle date annoncée par Kamiku :
Le quizz aura lieu le Vendredi 17/01/2003 à 21h00.
Tout d'abord, désolé pour ceux qui payent leur connexion au temps et qui n'ont pas vu que le quizz c'est vendredi 17 et non le 10 (hier soir), mais on n'a pas vraiment d'autre solution que le forum pour avertir, donc ceux qui ne le lisent pas assez souvent se retrouvent pénalisés (pensez à jeter un coup d'oeil la veille ou au moins avant de venir sur le chat)
Autre chose, MetalSeb et moi-même souhaiterions vous soumettre un petit sondage : certaines des questions que nous avons préparées étant assez balèzes (ex : "Quelle est la superficie du Cambodge dans In The Mood For Love ?", "Quelle était la maquilleuse de Chow Yun Fat dans Tigre et Dragon ?", "Citez trois films en rapport avec un collecteur des impôts assassiné à Bombay", "Qui a tué Harry ?"... ), nous proposons de rallonger la limite de temps pour les réponses au quizz. Plusieurs choix s'offrent à nous :
-Laisser tel quel (10 secondes) ;
-Rallonger (à 30 secondes par exemple) ;
-Ne pas mettre de limite du tout, et les questions trop difficiles seront gagnées par les petits malins qui auront l'idée de chercher la réponse (sur internet ou sur un dvd...) ;
-Au "feeling" (comme on dit en bon français), on stoppe dès que personne n'est en mesure de répondre (sauf les organisateur qui, eux, sont des Dieux tout puissants) ;
-Poster les réponses sur le forum :-D LOL ;
Nous sommes conscients que rallonger la limite de temps peut accroître les risques de tricherie, c'est pourquoi nous avons engagé Iguchi-san pour coup-de-bouler les tricheurs...
De toute façons, les tricheurs n'auront pas le temps de tricher sur les questions faciles (vu que ceux qui ont déjà la réponse auront répondu avant - je rappelle aux autres qu'Alain a les mêmes doigts que les robots de Ghost In The Shell, et tape par conséquent 60 caractères à la seconde...) ; et les questions difficiles font appel à une culture poussée, ce qui limite assez la triche si l'on n'a pas vu le film auparavant par exemple...
A noter que nous ne voulons pas vous imposer nos règles, donc vous êtes invités à donner votre avis.
Et attentions à vos sourcils si vous ne voulez pas avoir affaire à Iron-Monkey (celui de Cinémasie) ;-)