Ces deux films reprennent tous les deux une meme periode, et se centrent autour du personnage du premier empereur, n'est ce pas?
Dans ce cas, pensez vous qu'on peut faire un parallele entre ces deux films? (meme si personne n'a encore vu Hero)
Et aussi, savez vous quand est programmee la sortie de Hero sur les ecrans de HK?
le premier // que je vois entre ces deux films, c'est que je vais les voir ts les deux ...
maintenant, cest pas tres interessant comme // lol ...
autre question ?
ça m'étonnerait que ce film soit une demande du Parti. Et de toute façon, d'après ce que j'ai lu, la presse chinoise semble avoir les mêmes réserves vis à vis de Hero que celles qu'elle avait vis à vis de T&D. En somme, dès l'instant où un film est diffusé en occident et se présente aux oscars, c'est un film "pour occidentaux", donc pas assez bien pour eux. Encore ce complexe de supériorité des chinois avec leur culture (cf mon post sur l'interview de Zhao Wen Zhuo dans le forum HK).
Sinon, j'ai vu l'empereur et l'assassins, et il se fonde sur une réalité historique. Alors que le film de Zhang Yi Mou, s'il se réfère à un contexte historique, met en scène des personnages fictifs. Je pense que le film de Chen Kai Ge sera plus intéressant pour qui recherche une analyse du personnage de Qin Shi Huang Di. En revanche, l'autre film semble a priori (je ne l'ai pas vu non plus) aborder des thèmes universels. A mon avis il n'aura pas du tout le même ton. Ce sera sans doute moins sordide que l'empereur et l'assassin (que j'ai beaucoup aimé ceci dit). La structure elle aussi n'aura rien à voir. D'autre part, la forme sera à mon avis utilisée différemment. L'idée des scènes dans des tons de couleurs différents est très original, j'attends beaucoup de l'aspect visuel de ce film, que Jet Li déclare déjà être le meilleur film de sa carrière.
Je peux pas trop faire plus de suppositions, on verra bien quand Hero sortira! C'est le film que j'attends le plus ces derniers temps, avec Les Deux tours... hehehe