Pour ceux là que ça intéresserait,sur le boulevard reliant les stations Strasbourg St Denis et Bonne nouvelle (Bld St Denis je crois), l'on trouve un Mégavidéo proposant son lot habituel de Dvd soldés, plus une caisse contenant, en vrac, à 10 euros et en vo :
Tiger on the Beat, Opération Scorpio, Wonder Seven, L'Exorciste Chinois, Le Dieu de la Guerre, Le sens du devoir 3 et 4, Supercop 2, Les associés et l'arnaqueur de Hong Kong.
Les numéros papiers du magazine correspondants aux cassettes sont plus ou moins donnés... J'en suis ressorti avec deux films et 10 mags pour vingt euros...
Quelle revue, tout de même, comme un rêve de gosse...
Sauvez donc ces piles du pilon, par pitié, puis, voilà de quoi lire dans la queue de la cinémathèque à 200 mètres, éminamment fréquentable ces temps ci....
Je voyais peu l'intérêt de commenter mon mail, et tapant je vois moins encore celui d'insister, sauf à jouer au jeu le plus pathétique du du net : vouloir avoir le dernier mot dans un forum. Je n'écris donc que pour préciser à mon gentil correcteur : passe ton chemin si je me décide à taper des critiques, comme l'envie me démange parfois (films sans critiques, ou bien avis majoritaire sur un film me donnant envie de m'inscrire en faux), ce sera surement pire . J'ai très mal digéré ma bibliothèque : ampoulé je suis, ampoulé je resterai, probablement. Et, par pitié, pas la peine de chasser les fautes d'orthographes: j'en fais, je ne le sais que trop bien.
J'en profite : après avoir découvert cette revue, je comprends de moins en moins le ton généralement méprisant employé sur ce forum à chaque qu' HK vidéo, ou la petite bande à Gans est évoquée... Je conçois que leur omniprésence soit énervante, leur politique d'édition actuelle parfois rageante et leurs réalisations criticables, mais enfin, cette revue était tout de même un gros gateau d'articles pointus, superbement illustrés, passionnés sans être pontifiants, plutôt pas trop mal écrits, tenant en tout cas bien la barre entre l'intellectualisme foireux de ce qui reste des cahiers, et le lyrisme potache d'un magazine comme Mad Movies, illisible à haute dose (voir le livret d'Avalon, pour ceux qui ont acheté l'édition spéciale...). Bref , je comprends tout à fait les plaisirs de la condescendance mal plaçée, et les partage, mais ne peux m'empêcher de verser une larme sur les vieilles revues disparues (D'ailleurs : quand et comment? Si quelqu'un le sait...).
Entièrement d'accord avec toi Ronan, même s'ils se rendent coupables d'une dérive "mercantile" (et encore, le marché du DVD HK n'est quand même pas le plus rentable en Fr) cela ne remet pas en cause leur travail antérieur.
Surtout qu'ils doivent être nombreux ceux qui ont vraiment découvert le cinéma HK à travers HK mag. (et encore) et surtout leurs K7 aux superbes packaging (fragiles c vrai). Alors on évite de "snober".
Et puis je suis prêt à accepter toutes les éditions DVD discutables quant aux bonus (que je regarde rarement à part pour les commentaires des réalisateurs) si c'est pour avoir THE édition de the Blade.
disparu en avril 2000, en annoncant pour la rentrée (a l'epoque donc) un joli website (qu'on attend toujours) une "newsletter HK" fantomatique, et 3 dvd (a chinese ghost story, the blade et the killer je crois..) qu'on a attendu 2 ans..et encore un seul est sorti !
ah ce gans quel blageur !sinon je ne vois pas ou tu as vu que HKMAG etait descendu dans les post (je crois que c'est plutot le contraire) etant fan de la premiere heure de ce mag, je confirme le fait que ce sont de veritables mines d'or, un vrai plaisir a lire et a relire 6 ans apres...autrechose que les magazines actuels qui sont de pur produits marketings, copié collé d'internet..
Clair que ce magazine était une mine d'or, si seulement ils avaient pu continuer en remplaçant la K7 par un dvd, imaginez le numéro 27 avec le dvd de Tiger Cage 2 ou le 33 avec Vampire Vs. Vampire... :)