Exposé

Etiquettes

13/11/02 09:25 

par AznMan
Salut a tous!
Je suis un étudiant en IUT info et j'ai un exposé oral d'une heure (ce qui est assez long ma foi ^__^) et je pensais le faire sur l'expension du ciné asiat dans le monde (concentration sur les 3 majors: HK,Japon,Corée). Je me demandais s'il était préférable de suivre un plan chronologique (des années 50-60 à nos jours + Futur) ou plutôt me concentrer sur les pays en eux-même et l'internationalisation de leur ciné (I-HK II- Japon III-Corée IV-Autres (Thailand, Indes etc.).
Bon je demande juste votre avis sachant que ca m'aiderait pas mal.
merci d'avance

répondre - Envoyer un message personnel

13/11/02 09:38 RE: Exposé

je pencherais pour la première option(chronologique qui regroupe tout) car la seconde (chaque pays à part) créerait un sentiment de répètitivité auprès de ton auditoire(et qui dit répètivité dit ennui et donc, exposé moins puissant). La deuxième raison aussi pour choisir la chronologie est qu'ainsi tu peux beaucoup mieux rendre compte des différentes vagues (âge d'or de chaque pays)au cours du temps et ainsi donner une unité à ton exposé, ensuite suffit de bien savoir parler et y mettre de la passion comme un présentateur télé de prime-time et c'est dans la poche.

14/11/02 12:43 RE: Exposé

je te conseille surtout de recentrer ton sujet sur un élément ou un pays. Vu la taille de ce que tu veux faire, tu risque de ne rien dire de bien consistant. Une heure pour un tel exposé me parait extrêmement court.