vous connaissiez ?

Etiquettes

08/11/02 01:20 

Qui connaissait ce site :http://zeni.free.fr/acz/cinema.php3

Je suis absolument sidérer par le nombre de films japonais critiquer. Comment, si ce n'est sur place, ont-ils pu voir les films ?

Un autre au passage: http://www.aoiharu.com

répondre - Envoyer un message personnel

08/11/02 01:47 RE: vous connaissiez ?

par Susumu
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi le site http://zeni.free.fr/acz/cinema.php3 est un "passage" obligé pour tout fan de films asiatiques. On peut nottament y trouver des critiques de films nippons en avant-première : comme les tous derniers Miike en date (zeni étant d'ailleurs l'un des premiers et plus fervant défenseur du réalisateur) et des films (nippons ou pas) underground et de genres peu connus en occident : les drama japonais, le genre des films de viols (sic), d'extrême-horreur ect... En bref une large palette de ce que présenter le ciné japonais. A noter que l'on y retrouve aussi des critiques de films Coréens, Chinois et aussi Tailandais.

Sinon Jérôme, zeni critique apparement les films de l'archipelle même (car il est sité comme "correspondant au Japon" dans DVDRAMA : site auquel il participe).
Et si tu es observateur mon petit Jéjé, tu verras que zeni intervient parfois sur le forum de CinemAsie.com donc si tu veux avoir plus d'information à son sujet, tu sais ce qui te reste à faire...

08/11/02 10:42 RE: vous connaissiez ?

Je pense que la plupart des gens ici connaissent le site de zeni. Perso, avec midnighteye, ça se complète bien pour avoir un large panorama du cinéma japonais.

08/11/02 13:22 RE: vous connaissiez ?

J'approuve.
En fait Zeni vit au japon, ce qui explique qu'il puisse avoir accès à tous ces films, directement en salle. Quel bonheur !

08/11/02 14:27 RE: vous connaissiez ?

Encore un ancien mec du Nord... :)

08/11/02 15:38 RE: vous connaissiez ?

>En fait Zeni vit au japon, ce qui explique qu'il puisse avoir accès à tous ces films, directement en salle. Quel bonheur !

Oui si tu parles japonais ;-)

A part ca, je crois que pas mal de monde ici connait le site de Zeni car le lien est souvent cité ds les forums mais par contre je connais pas "midnighteye" !

08/11/02 17:35 RE: vous connaissiez ?

Je confirme aussi ce qui vient d'être dit, et tu as raison Iron, encore un du Nord parti vers l'Est.

08/11/02 21:53 RE: vous connaissiez ?

par Susumu
MetalSeb, si tu t'interesses au cinéma japonais, je ne peux que te conseiller vivement de visiter midnighteye qui est THE référence en ce qui concerne les interviews de réalisateurs nippons et de leurs filmo qui vont avec.

08/11/02 21:59 RE: vous connaissiez ?

Ca y est, il est dans mes favoris ;-)

09/11/02 00:39 RE: vous connaissiez ?

Le fait de critiquer tous ces films de catégorie 3 et autres films (trashs ou non) mais rares en tout cas, on peut pas leur reprocher. Mais de là, à être si exclusif dans leur volonté d'exception et de singularisation, je trouve ça lourd. La preuve: n'avoir critiqué aucun Imamura, que trois Kitano ou un seul Akira Kurosawa et pas plus de Kiyoshi Kurosawa. Cette volonté de négliger les gros que tout le monde connaît pour ne parler que des petites raretés qu'ils sont fiers de promouvoir, je trouve ça nul.
Mais il y a de bonnes choses...

09/11/02 04:54 RE: vous connaissiez ?

On trouve des critiques de films des Kurosawa et autres Ozu tres facilement sur pleins de sites. C'est aussi bien qu'il se concentre sur tous les films qui nous sont inconnus, et ça laisse déjà pas mal de boulot !

09/11/02 08:13 RE: vous connaissiez ?

Entièrement d'accord avec toi Palplathune. En ce qui me concerne, il y a déjà suffisamment de sites qui critiquent les films De Kitano, Kurosawa, Ozu et compagnies. A commencer par Cinemasie. Si je trouve Zeni aussi intéressant, c'est bien parce qu'il aborde le sujet sous l'angle de la rareté et nous permet de découvir plein de films dont on aurait jamais soupçonné l'existence.

Et puis, n'oublions pas que Zeni a tout de même été l'un des premiers à critiquer les derniers films de Kitano et de Miike.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici