a touch of zen

Etiquettes

24/07/02 10:28 

"a touch of zen" de king hu
au cinéma opéra à lyon
- samedi 27 juillet à 20H30
- dimanche 28 juillet à 19H45

répondre - Envoyer un message personnel

25/07/02 19:40 RE: a touch of zen

veinard !!!!

26/07/02 09:18 RE: a touch of zen

^__^

26/07/02 21:00 RE: a touch of zen

Mais aussi le sam 3 à 20h30, le dim 4 à 19h45 et lund 5 à 18h30 ! De quoi se fait plaisir encore et encore !

29/07/02 09:02 RE: a touch of zen

2H45 de plaisir ^__^
domage que le negatif dont a été tiré la copie soit aussi pourri
quand on voit des films comme ça, on se dit que les restaurateurs
on du boulot !!!

en tout cas quel film merveilleux ^__^

29/07/02 11:02 RE: a touch of zen

Je l'ai vu l'année dernière, trés bon ! Mais le négatif etait bien abimé également. J'adore la fin dans la forêt en particulier.

29/07/02 16:37 RE: a touch of zen

Beaucoup trop surestimé. Le film est quand même relativement ennuyeux...

29/07/02 16:37 RE: a touch of zen

Oui, sans compter que la copie était assez dégeulasse...

29/07/02 16:57 RE: a touch of zen

la copie n'est pas en cause c'est plutôt le négatif qu'ils ont utilisé pour tirer la copie qui était vraiment dans un sale état.

moi je ne l'ai pas trouvé ennuyeux d'ailleur sache que le film fait 2H45 alors qu'à l'origine il faisait 6H40.

Les chorégraphie des combats sont spectaculaires et je trouve beaucoups plus réalistes que dans les films de la nouvelle vague genre duel to the death.
(même si j'adore duel to the death)

29/07/02 17:11 RE: a touch of zen

t'as bien dit 6h40 ?

29/07/02 17:19 RE: a touch of zen

400 minutes !!! ^__^

30/07/02 20:11 RE: a touch of zen

6h40 !

Remarque, ça se voit un peu qu'il y a des coupes. La fin par exemple, c'était à peu près n'importe quoi, juste histoire d'en rajouter une couche pour le plaisir, refilmer un peu plus d'action, comme si on partait vers un deuxième film, ou plutôt une pseudo suite avortée. Ou alors, un bobine en plus histoire de jutifier le titre.

J'ose pas imaginer la chose sur une durée de 6h40, s'aurait été insoutenable. Car, Touch of zen, mis à part les combats, que j'imagine eu été novateur et qui ont inspirés beaucoup de cinéastes HK par la suite, il n'y a vraiment pas grand chose. On ne sait jamais de quel point de vue ce situe le film. On perd des personnages en route, certains reviennent à la vitesse de l'éclair (la mère) pour dispararaître le plan suivant etc. Ensuite qu'on ne viennent pas me dire que c'était bien "filmé", car la plupart du temps, c'était assez épouvantable, à croire que l'opérateur était atteint de la maladie de parkinson.
Ensuite, je veux bien que par rapport à la durée initial il put dévelloper son film, et que le montage que l'on a vu donne cette impression un peu cahotique. Mais 6h40... c'est presque pire que Le Soulier de Satin d'Oliveira...

30/07/02 21:17 RE: a touch of zen

>Ensuite qu'on ne viennent pas me dire que c'était bien "filmé"

Même si je suis loin de porter le film dans mon coeur, je te conseilerais de revoir le combat dan la forêt de bambous vers la fin de la première partie, c'ets une séquence assez impressionannte car considérablment en avnace sur son temps niveau montage et cie et elle est d'un grande source d'inspiration pour la vague des wu-xia-pan des 90's

>Mais 6h40...

Pas de préjugés à avoir, il y'a simplment de bons et de mauvais cinéastes. "La condition de l'homme" de Kobayashi fait presque 10H et je peux te dire que c'est captivant de bout en bout grâce à son talent(même en connaissant à l'avance toute le déroulement et la fin de cette fresque)

02/08/02 07:50 RE: a touch of zen

En fait ce qui est assez pénible avec les forums sur le net c'est les amalgames. J'ai jamais dit ou mentionner que c'est la durée en soi qui me faisait frémir, c'était l'idée d'un Touch of Zen de 6h40. Je veux bien croire que le Kobayashi dont tu parles est passionnant. LA durée d'un film est bel et bien la dernière chose qui m'arrète. J'ai littérallement adoré le Jeanne d'Arc de Rivette qui dure plus de 5h30...

D'accord sur la scène de combat dans la forêt de Bambou, assez novatrice, sans aucun doute, et relativement passionnante. Cela dit, par rapport à ce que j'avais dis précédemment, j'ai eu un quelquconque éclaircissement en lisant le n° spécial Asie de 84 des Cahiers, où un article de Assayas sur King Hu, explique la multpilicité des points de vue en rapport avec la caligraphie chinoise. Donc...tout s'explique.

02/08/02 10:35 RE: a touch of zen

Je trouve que le montage au debut avec les toiles d'araignées ne ressemble à rien : c'est pas trés bien cadré, coupé n'importe comment... Au début, on se demande ou l'on est.
Je suis par contre d'accord avec alain pour la foret de bambous et la mise en scéne.
C'est un film que j'aime bien et que j'aimerais avoir, je pense. Des fois, on est captivé par les films mous, vous savez, comme si l'on etait "happé"

02/08/02 19:49 RE: a touch of zen

Happé, tout à fait d'accord...

11/08/02 23:40 RE: a touch of zen

Pom pom pom.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici