l'interpretation la plus probable est celle-ci: le personnage de tony leung cache son secret dans la fente puis repart (comme l'avez raconté je sais plus qui à un moment dans le film)
merci vieux. Mais bon, je savais kil disait son secret. Je voulais savoir ce k'a ton avis (et celu ides autres) ça represente. kel est ce secret d'apres vous?
ça ce ce kon se dit si on a vu les scenes coupees (et meme sans c vrai) Mais justement, quand on voit que wong a enleve cette scene:
- il veut autre chose
- il ne veut pas être trop explicite
- il sait pas ce qu'il veut
alors imaginons que ce soit autre chose...
pour ma part je pense que c'est autre chose. D'ailleurs, j'en ai parle avec Tony, et pour lui, le personnage n'a en fait jamais aime Maggie.
alors d'autres interpretations?
23/07/02 11:27 RE: a propos d'in the mood for love
par lolop4
En fait ce que Tony nous cache à Ankor c'est son homosexualité et sa frustration de ne pas avoir pu arriver à ses fins. En effet son seul intéret de se rapprocher de la belle Maggie est de prendre contact avec son beau et tendre voisin. Manque de pot ce dernier préfère la compagnie de sa femme (à Tony). Vous me suivez ??? Ou peut-être qu'il était plutôt love de sa proprio ? Ou même de son chauffeur de taxi ?
De plus je pense que ni Wai, ni Leung, ni Cheug, ni personne n'avaient idée de la direction que devrait prendre le film ... donc toutes les interprétations sont bonnes.
A propos, avez-vous vu Memento ? Et ben personne n'a compris la même chose. C'est ça la magie du ciné !
genial! c tt a fait là ou je voulais en venir tu m'as tt a fait comrpis lolop4.
C'est justement parce que personne n'a la meme idee que je trouve interesant d'en parler avec d'autres personnes.
Moi a mon avis, son secret c'est qu'il lui a fait places ses economies en bourse et il s'est tiré avec le pognon.
Mais ton idée est tres bonne en tt cas.
Chez WKW les fins sont souvent ouvertes pour laisser au spectateur la liberté de conclure comme il le sens.
Perso, je suis un optimiste, donc je pense que sais un retour aux sources pour remettre les compteurs à zéro, tirait un trait sur le passé et redémarrer.
C'est sa vie d'avant qui disparaît et les germes d'une nouvelles ères peuvent prendre racine (un trou fécond)