Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
16/07/02 10:38
par corinne
salut,
si tu es sur paris, iil vaut mieux l'acheter dans les magasins chinois (dans le XIII par exemple) en import, cela te coutera 15€ pièce, moins cher qu'à la fnac!! et tu y veras beaucoup d'autres BOF introuvables...ailleurs...
corinne
18/07/02 10:04 RE: ou trouver la BO de send to chihiro ?
par corinne
Alors...
au rique d'être ridicule, si ce sont des pirates, ils sont vraiment bien copiés, il doit y avoir des repères que j'ignore...merci de me renseigner!
sinon, ce sont des CD "édités" par ever anime avec des livret exclusivement en japonais, très fournis à chaqe fois en textes comme en photos...
par ailleurs, on peurt acheter des BOFdes films d'animations japoanis par corrspondance (konci par exemple), le prix est aussi de 15€, je n epense pas qu'il vende des piartes, mais je suis un peu trop confiante, voire naÏve ^__^
j'ai une autre question, concernant la légalité, les films hk vendus en france sont souvent des films qui ont les droist exclusivements pour la vente à HK et Macao...mais ce ne sont pas pirates...où en est-on par raport à la loi dans ce cas??
une dernière question : pour le prêt à usage personnel (comme dans les bibliothèques) faut-il acheter des versions avec des droits spécifiques, ou les versions "normales" sont-elles légales??
merci de vos réponses, au plaisir d evous lire
corinne
Taïwan n'a pas signé les accords de Genève concernant la propriété intellectuelle. Les éditeurs taïwanais n'ont donc pas l'obligation d'avoir des droits de distribution pour éditer une oeuvre. Il va de soi que les auteurs et producteurs ne touchent pas le début d'un quart de centime d'euro d'un CD/VCD/DVD exporté par un éditeur Taïwanais.
Parmi les éditeurs connus, on trouve EverAnime, SonMay Records (SM). Ces produits n'ayant aucun droit d'être diffusés selon notre législation, ils sont considérés comme des pirates.
S'ils sont de bonne qualité avec un livret riche en illustration etc etc, c'est que ce sont des copies quasi conformes des originaux japonais édités par Victor, King Records, etc...
Ensuite on a le problème des éditeurs HK/Chinois qui ne respectent pas les droits de distribution comme Anime Cartoon (= Manga International), qui a fait l'objet d'une descente de police dans le 12ème récemment. Mais ça n'a pas empéché la réapparition de cet éditeur extrêmement rapidement.
salut Kame
merci de ta réponse très instructive...et autant pour ma candeur perdue!!!
tu ne m'as pas répondu sur les produits ayant des droits de vente "onky for HK et Macau" et sur le prêt...par ailleurs, peux-tu développer le "problème des éditeurs comme anime cartoons", ce point est un peu nébuleux, pour moi!
merci!
> tu ne m'as pas répondu sur les produits
> ayant des droits de vente "onky for HK et Macau"
Normal, je n'ai pas les billes pour répondre, donc je m'abstiens :-)
Sinon qu'entends tu le prêt à usage personnel ? Prêter un VCD à un ami pour qu'il le voit ? Dans ce cas il me semble que ça passe sous l'utilisation dans le cercle privé, ce qui t'es autorisé.
Et le problème des éditeurs comme Anime Cartoon, c'est le problème du piratage en Chine qui remonte jusqu'à nous c'est tout. C'est juste que ça n'est pas une petite copie à la sauvette mais une industrie qui a les moyens de sortir des packagings et DVD corrects, et qui donne le faux sentiment au consommateur que ce qu'il achète est un produit autorisé.
18/07/02 13:12 RE: ou trouver la BO de send to chihiro ?
par songliang
alors par prêt à usage personnel : j'entends créer un centre de ressource cinéma et littérature d'asie ( à Marseille) et ce serait danns ce cadre.
ici, les films en prêt à la bibliothèque sont les versions du commerce, mais je ne suis pas sûre que cela soit légale!!?
sinon, merci pour tous ces éclaircissements très instructifs!
dommage que Taiwan ne produisent pas ses propres films en version ST ( je pense à mahjong, entre autre...)cela les occuperait de meilleure façon!
sinon, j'ai des films achetés au Viêt Nam ( parce que les versions ST ou doubles viêt ne courent pas les rues) et là-bas je crois bien qu'il n'y a que copies...
à part ces films, j'espère...avoir fait les choses en règles!