Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
12/07/02 10:31
par Olivier_
Bonjour
Ce film est actuellement en salle à Paris, c’est un film de Zhang Yimou, je me demande s’il faut aller voir ce film, car Zhang Yimou fait des films longs et très ennuyeux à la fois.
Il ne passe pas grand chose dans les films de ce réalisateur
Tu vas pas te faire que des amis en disant ça Olivier... C'est évident, c'est pas des Girls With Guns avec Gong Li qui fait du kung-fu. Tu peux dire que ces films t'ennuient et tu les trouves longs, mais dire qu'il fait des films longs et très ennuyeux à la fois, merci pour "Epouses et Concubines" ou "Vivre"... J'aime bien les films pas trop longs et qui bougent, mais j'apprécie aussi de temps en ntemps des trucs avec un scénario et de la finesse.
Disons ce n’est trop mon truc de voir les films dont pendant 15 minutes on voit une personne qui était entrain de réfléchir sans bouger.
Ça m’intéresse de voir ce film, mais je me rappelle de « Shangai Triade » c’est vraiment long, on ne sait même plus quand ça s’arrête.
J’ai plein de chose à faire le Week-end, et je n’ai pas envie de passer 2 heures au cinéma pour voir un film qui va probablement m’endormir, quand un fil m’endorme je serais fatigué, et je suis obligé de rentrer chez moi pour me coucher en plein jour.
De toute façon, je ne suis pas fan des films de la Chine continentale, à part les « Arts martiaux de Shaolin », le cinéma chinois n’est pas le cinéma hongkongais, ça ne me branche pas du tout des films dits intellectuels.
Mais, j’aime bien savoir si quelqu’un a vu ce film, et est ce que ça vaut le coup d’y aller, si c’est pour voir un « Shangai Triade » bis ce n’est pas l’appel que je me déplace à Paris.
Je pense que le fait d'avoir vu Shangaï Triade, qui est l'un de ses plus mauvais films ne t'encourage effectivement pas à voir ses autres films.
Pourtant, je pense que Zhang Yimou est un grand cinéaste, personnellement plus que Epouses et Concubines, Qiu-Ju ou Vivre, j'ai adoré Le Sorgho Rouge avec l'excellent Jiang Wen, une histoire de passion sur fond de guerre d'une très grande profondeur, avec un final d'une violence fulgurante.Donc si tu en as qu'un seul à voir, à mon humble avis c'est celui-ci...
oui, je suis d'accord, pour moi le smeilleurs sont le sorgho rouge et Ju Dou (le sang du père)....
vraiment, je suis un peu surprise quand tu dit qu'il ne se passe rien, Z. Yimou est tout de m^me plutôt "classique" dans saz narration.
Je te conseille les films de TSai MIng Liang... en plus c'est taiwanais! :)
corinne
c'est vrai ça que le sorgho rouge est vraiment excellent ... les scènes de voyages en chanson dans des décors naturels extraordinaires ainsi que les scènes de breuveries ... à jamais gravé dans ma mémoire. Si mes souvenirs sont bons il y avait aussi quelques scènes assez gores et plutôt réalistes. Alors n'allez pas me faire croire qu'il ne se passe jamais rien dans ses films.
Personnellement, j'adore Zhang Yi Mou, c'est LE cinéaste qui m'a fait m'intéresser au ciné Asiatique.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve Shanghai Triad mauvais. C'est pas son meilleur, certes, disons que c'est sans doute le moins marquant. Mais ça reste un bon film pour moi, et j'ai trouvé Gong Li très bien dedans.
En ce qui concerne Happy Times, je suis allée le voir vendredi et j'ai adoré! C'est à la fois plein d'humour, et émouvant. C'est pas du style plan fixe où il ne se passe rien justement. Faut pas confondre avec un film comme l'Orphelin d'Anyang ! L'histoire des deux personnages principaux dans Happy Times est très touchante, et les acteurs sont fantastiques (l'acteur principal et la jeune fille). En revanche, je suis allée le voir avec un chinois qui l'avait déjà vu en Chine, et il m'a dit que la fin était différente de ce qu'il avait vu. Bref, je vais pas jouer les spoilers, mais il y aurait donc deux versions de ce film...