Francois , pk tant d'acharnement ??

Etiquettes

26/06/02 19:23 

Section Hong-Kong .

Speacial Miriam Yeung :

Tu cite a propos de Miriam Yeung < Voici enfin l'émergence d'une jeune actrice un peu plus intéressante que les pseudos chanteuses à la Twins >

-Je capte pas trop la comparaison ( d'ailleurs avec qui ?? ) , si tu parle de Charlene Choi des Twins je te rappel qu'elle a seulement 19 ans ( contre "28 ans pour Miriam Yeung" tout de meme ) , vu son jeune age la filmo de Charlene est jusqu'a present des plus corrects , donc stp donne moi des noms de celle que tu considere comme des pseudos-chanteuses a la Twins comme tu dit .

Merci .

répondre - Envoyer un message personnel

26/06/02 20:41 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Oui je sais, j'y vais fort, mais Cecilia Cheung, Gigi Leung, Charlene Choi, toutes ces chanteuses/actrices sont sympathiques mais elles ne m'ont jamais vraiment bluffé, surtout au niveau chanson. Bien sûr, pour chacun on trouve de bons rôles, mais aussi une ribambelle de rôles très plats. J'espère pas mal de Cecilia qui a montré de belles choses, mais les autres, je reste perplexe. Mignonnes oui, talentueuses, mmmmm. Et pour Charlene, je regrette, mais elle n'a pas prouvé grand chose pour moi, dans aucun des deux domaines. Et aussi correctes soient ses interprétations, on ne peut pas vraiment parler de l'émergence d'une figure du cinéma locale... Avec Miriam Yeung, il y a un vrai sens de la comédie, ce qui me semble moins naturel chez les autres. La sortie d'un film comme Summer Breeze of love avec les deux Twins, ça sent quand même bon le bon gros coup commercial, non ? Je dois avouer que ce groupe ne m'inspire aucune sympathie, en raison de l'impersonnalité des deux chanteuses. Je les trouve fades. Je me trompe peut-etre mais je veux bien mettre ma main à couper qu'entre SBoL et Love Undercover, je préfèrerais le second. Wait and see.

Et puis c'est normal que je préfère Miriam, elle a 28 ans, j'en ai 26. Les chanteuses de 19 ans ne paraissent bien immatures, ce qui n'est pas trop dur avec les HKgaises évidemment, mais quand même... : )

26/06/02 20:46 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Ouaip mais François tu n'as pas vu le DVd de clips des Twins qui est bidonnant!! Triple clips à la plage... LOL

Mais Coté Miriam elle en a fait des bouses avant d'en arrivé là...
Mais sinon le tandem Joe Ma et Miriam marche bien et cette alchimie risque d'être sur-exploitée malheureusement...

26/06/02 21:04 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Dans "cinémasie", faut pas oublier que y'a le mot "cinéma" et pas "idoles". C'est pas pour le cul d'une actrice qu'on va en dire du bien. Si elles sont pas capables d'être à un niveau international(rivaliser avec Juliette Binoche, Susan Sarandon ou qui sais-je encore), alors je vois pas pourquoi il faudrait être indulgent. Concernant le cas Miriam, de par son physique et ses mimiques, elle m'a fait pensé à une sorte de Stephen Chow au féminin, une donnée qui lui donne un net avantage par rapport à Sammi Cheng dans le même domaine.

26/06/02 21:17 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

LOL

Toi aussi Thomas ta capté le DVD ^__^

Francois pour Cecilia Cheung tu peut pas la mettre dans cette categorie , elle a fait selon moi ses preuves comme etant une grande actrice en variant ses roles ( comedie , drame , romance ...) , vu son age ( 21 je crois ) ses preuves sont faites , est ce qu'une actrice comme Maggie Cheung ou Joey Wong au meme age pouvait se vanter d'une telle filmographie ??

-Entierement daccord avec toi , mais C le public qui demande cela ( etant donné que les "Twins" ont un succes assez impressionant a Hong-Kong ) , donc les producteurs sont obligés de repondre a la demande des fans .
Un film comme "le syndicat du crime 2 ou 3" C egalement commercial selon moi ( meme si le genre n'a rien a voir ) .

Pour Miriam Yeung daccord aussi sur son potentiel comique mais cela ne suffit pas a en faire une "actrice" ( je prefere la voir dans d'autre genre de film pour reelement jugé de son talent ) . Sinon physiquement C sans plus , physiquement je prefere Gillian Chung des Twins ^^
normal G que 20 ans ^__^

PS : Lorsque je met en avant les Twins C uniquement en ce qui concerne leur debut de carriere au cinema , musicalement y'a rien a dire ^^

26/06/02 21:23 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Parce que tu considères Binoche comme une grande actrice Alain ?
C'est une simple question... :-)

26/06/02 21:29 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

-Je capte pas l'interet d'une telle remarque , lors de mon premiere post je n'ai pas evoqué le physique ou le coté idoles de certaines actrices , mon post etait uniquement dans le but de mieux comprendre l'article de Francois , rien de plus ( C lui qui evoque les Twins )

Alain :
Physique = cul pour toi chez une femme ?

26/06/02 21:32 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Mauvais Sang, Les Amants Du Pont-Neuf, Bleu, Code Inconnu: je crois pas que c'est une popstar hong-kongaise qui arriverait à ce niveau.

26/06/02 21:49 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Pour les idoles et leur cul, y'a pas se leurrer, c'est juste des produits de consommation(aussi bien homme que femme) avec le physique avantageux pour faire rêver les fans donc je les considère comme telles vu que c'est pas pour leur travail artistique que je vais les apprécier. Si par contre, leur carrière est convaincante(comme Andy Lau), alors je les respecte.

26/06/02 21:57 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Ok mais faut pas tous les mettre dans le meme panier ( vu que l'on peut considerer la majorité des stars HK comme "idoles" ) .

Ex : Miriam Yeung est une idole ( le physique en moins selon moi ) vu le nombre d'albums qu'elle sort et Francois apparement l'apprecie pas mal .

26/06/02 22:05 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Ah_tomas: Si Miriam Yeung possede réellement un talent comique a la Chow la surexploitation ne devrait pas être trop un probleme. Certains des meilleurs films de Chow ont été signés alors qu'il enchainait film sur film. C'est un bon test je trouve.

26/06/02 22:56 Cecilia grande actrice ? bien sûr

Yosh, comparer Summer Breeze of Love au Syndicat du Crime 2 et 3, ça s'approche de la blague... REgarde, d'un côté Joe Ma et les Twins, de l'autre Tsui Hark, John Woo, Chow Yun-Fat, Tony Leung KF, Anita Mui, Leslie Cheung, Ti Lung. Même si ce sont loin d'être les meilleurs TH et JW, la messe est dite. Oui le ciné HK est commercial, évidemment, mais on peut être commercial et artistique en même temps... Là Summer Breeze of Love, ça va pas être trop artistique je pense, et quand au film d'action annoncé "The Twin Effect" ou un truc comme ça, je pense pas que ça sera Yes Madam, Les Twins en remplaçante de Michelle yeoh et Cynthia Rothrock ? Je pense qu'on peut en rire d'avance hélas...

Quant à Cecilia Cheung grande actrice à 21 ans parce qu'elle a joué dans KIng of Comedy, Failan et Legend of ZU ? Faut pas pousser non plus... SI tu veux une vraie actrice au même âge, évite l'exemple de Maggie qui a joué la potiche pendantn des années, c'est un mauvais exemple. Prends Anita Yuen, à 21 ans elle faisait C'est la Vie Mon Chéri, et le film c'est en grande partie elle. L'année d'après He is a Woman She is a Man, puis From Beijing with Love, I want to go on Living, Le Festin Chinois, etc... Elle a été une sensation pendant quelques années, mais là on comprend pourquoi.

On continue avec ma petite Charlie, à 21 ans, elle avait derrière Les Cendres du TEmps, The Lovers, What Price Survival, Fallen Angels, Love in the Time of Twilight. Y a rien là ? : )

En voilà des grandes actrices précoces, je ne pense pas que Cecilia, malgré ses bons rôle rentre dans la même catégorie. Et j'attends de voir ce que Charlene va donner, mais que ce soit pour la chanson ou le cinéma, les Twins ça ne m'excite pas trop niveau artistique, je suis désolé... C de la soupe commercial comme HK a toujours su en faire.

26/06/02 23:37 RE: Cecilia grande actrice ? bien sûr

Francois je te rassure je compare pas "Summer Breeze of Love" aux "Syndicat du Crime" , je voulais juste te faire comprendre qu'on pouvait faire des bons films commerciaux .

Pour Cecilia Cheung desolé mais vu son jeune age pour moi C preuve sont faites , reste juste a esperer qu'elle continue sur sa lancé , pour Maggie Cheung tu m'a mal compris Francois je suis du meme avis que toi concernant ses roles de potiches en debut de carriere ^__^

Pour Anita Yuen je connait pas assez ses debuts de carriere mais j'apprecie l'actrice et pour Charlie Young entierement daccord avec toi que ses prestations en debut de carriere sont fabuleuses .

27/06/02 09:14 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Palp: Je souhaite que du bien à Miriam et si elle tourne à la pelle, c tant mieux.
Maintenant je n'irai pas jusqu'à la comparer à Stephen Chow. Je sais pas si vous avez remarqué et si vous regarder les ng footage, making of et autres deleted footage, mais Miriam joue son role de fille top cool, et toujours rieuse. Ce qu'elle est réellement dans la vie en fait. A chaque scéne est elle préte à se marrere et lutte pour garder son sérieux (look at Love Undercover).

J'ai pas l'impression qu'elle joue réellement. C plutôt Joe Ma qui utilise ses airs naturels et guillerets à bon essient (désolé pour l'ortho, j'étais mauvais en dictée).
Toujours est-il que si elle se cantone a de tels films cela risque de lasser au final. MPais je suis top content de la voir un peu partout... ça nous change...

27/06/02 09:21 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Et là peut être qu'on peut étendre la discussion à qui sait joue la comédie (pleins de rôles différents) et qui "est" simplement devant la caméra...
A ce titre pour moi Stephen Chow, Maggie Cheung, Anthony et Francis Ng sont de grands acteurs.
Charlene Choi, Miriam Yeung, Karen mok expose plutôt leur propre personnalité à la caméra...
Qu'en pensez vous???

27/06/02 15:35 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

C'est la différence entre avoir un "personnage" qu'on décline de films en films (Louis de Funes en fin de carriere, Lino Ventura, Kwak Tak Hing...) et être un acteur proprement dit.
Etre capable de jouer des roles compeletement different me semble plus méritoire mais les "personnages" peuvent apporter de bonnes choses aussi pourvu qu'on les utilisent bien.
Par contre je n'ai pas l'impression que Karen Mok en soit, elle me semble une actrice plutôt pas mauvaise, je n'ai pas l'impression qu'elle se montre telle qu'elle est dans la vraie vie dans chacun de ses films, Sammi Cheng beaucoup plus.

04/07/02 12:06 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Alors là, concernant le cas Cécilia Cheung, je partage entièrement l'avis de François. La petite est bien mignonne mais à part deux rôles tout au plus, elle a encore toutes ses preuves à faire. Il ne faut pas confondre "grande actrice" et "actrice prometteuse". Et ce n'est pas qu'une question d'âge, car comme le dit François, Charlie au même âge avait fait beaucoup de grands rôles.

Les deux seuls VRAIS rôles que Cécilia a faits restent pour moi King of Comedy et Failan. Le reste, c'est pas que je les mets à la poubelle mais ce ne sont souvent pas des rôles très difficiles. Rien d'impressionnant dans sa prestation plutôt fade dans Legend of Zu (remarquez, quel acteur n'est pas fade dans ce film?). Et la plupart de ses autres rôles, du moins ceux que j'ai vus, sont nazes, et elle n'y fait que minauder. Cf Master Q 2001 pour ne citer qu'un exemple.
Non franchement elle n'arrive pas à la cheville de Charlie!!! Loin de là. Mais ceci dit, je suis bien d'accord que si on lui donnait plus souvent des VRAIS rôles, rien ne dit qu'elle ne pourrait pourrait pas se révéler. Après tout c'est ce qui s'est passé, comme ça a été dit, pour Maggie Cheung (qui était parfois complètement nulle dans certains films - même comme potiche on pouvait faire mieux). Mais en attendant, on attend toujours qu'elle fasse ses preuves. Jusqu'ici elle n'a été une actrice digne de ce nom que dans King of Comedy et Failan, et même dans ces deux films elle n'a pas varié réellement son registre qui est surtout d'attendrir le spectateur. Comme dans la plupart de ses films d'ailleurs. Sauf que dans ces deux là ça marchait et elle jouait vraiment bien.

Maintenant, est-elle capable de faire autre chose? Jouer dans un film d'époque par exemple, jusqu'ici elle s'est révélée pas très bonne dans ce domaine.. Est-elle capable de faire des rôles charismatique sans jouer sur le registre minaudant? Est-elle capable de faire un personnage de méchante? Est-elle capable de faire un personnage ambigu? Ou de nous faire franchement rire? On n'en sait rien. Pour l'instant elle a tout à prouver, contrairement à d'autres actrices comme Anita Mui, Maggie Cheung ou même Charlie Young qui ont exploré plusieurs de ces registres. On ne peut pas être bon partout, mais ne se limiter qu'à UN genre de rôle, c'est bien pauvre.

Maintenant, je suis d'accord que, vu qu'elle a bien assuré dans deux rôles, ça prouve qu'il faut lui laisser sa chance et on pourrait avoir une bonne surprise comme pour Shu Qi qui avait un rôle vraiment très difficile dans MM.
Mais même Shu Qi, c'est le même problème: elle a fait UN bon rôle. C'est suffisant pour dire qu'elle est prometteuse, mais pas qu'elle a fait ses preuves. Il faut plus d'un seul bon rôle pour dire qu'un acteur ou une actrice est confirmé(e) et pour le mettre au rang des Grand(e)s...

En ce qui me concerne, j'adore Nick Tse, et il a eu bien plus de bons rôles que ces deux filles, mais c'est vrai qu'il a aussi fait pas mal de daubes, donc on peut dire qu'il est très prometteur, mais on ne peut pas encore le mettre au même niveau que Tony Leung!!! Il n'a pas assez de métier.
Sinon, pour vous donner un exemple, en voyant The Lovers, je pensais que Nicky Wu deviendrait un grand acteur. Est-il devenu un grand acteur? Non, alors qu'il en avait le potentiel, et ça pourrait très bien arriver à Cécilia Cheung: un ou deux bon rôles et ensuite que des daubes.

En conclusion, Cécilia et Shu Qi : actrices prometteuses, mais qui n'ont pas suffisamment de métier et de vrais rôles pour êtres mises dans la catégorie des "Grandes".

Elodie

04/07/02 12:52 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Il a eu quoi d'autres comme bons rôles Nic Tse à part Metade Fumaca?(T&T compte pas pour moi)

04/07/02 14:05 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Ma question va peutêtre vous semblez un peu conne et tardive, mais c'est quoi les "Twins"?

04/07/02 15:59 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

http://www.mm52.com/chineseidols/twins/index1.htm

C'est juste deux filles(Gillian Chun et Charlene Choi) qui sont hyper à la mode pour le moment.

04/07/02 16:13 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

C a la base un groupe de Canto-pop consideré par beaucoup comme nuls , mais elles sont des vrais petites machines a frics vu le nombre d'albums qu'elles vendent , elles ont recemment debuté leur carriere dans le cinema chacune de leurs cotés et sont reunis a l'affiche a Hong Kong dans la derniere comedie de Joe Ma "Summer Brize Of Love" qui marche plutot bien .

04/07/02 23:28 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Ben pour Nick Tse, regarde déjà sa prestation dans son premier rôle, qui je crois est "young and dangerous - prequel". On peut ne pas aimer le film, mais n'empêche que ce qui s'annoçait comme une séance de poses au début (avec les moments très mode où il joue de la guitare) se transforme en sacré performance d'acteur. Et j'en dirais autant pour Sam Lee.

Elodie

04/07/02 23:28 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Et time and tide est un super film!!!

Elodie

05/07/02 19:08 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

OK, elles sont pas moches en tout cas, c'est déjà ça!

16/07/02 17:24 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Mais Nic Tse non plus, je te signale! :lol:

16/07/02 18:33 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Sans plus Nic Tse ;)

16/07/02 23:45 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

en plus il sait pas éviter les éléphants roses sur la route :-)

17/07/02 00:13 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

ni le Vice Président de la Commission de Droit de Hong Kong :)

22/07/02 17:30 RE: Francois , pk tant d'acharnement ??

Sans plus? tu parles du physique, là?
euh.. on a peut-être pas les même critères de jugement, mon cher! ;)

Elodie

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici