Les films sous éstimés.

Etiquettes

25/06/02 14:20 

Quels sont selon vous les films asiatiques les plus sous éstimés ?
Moi je pense a "A better tomorrow 3" de Tsui Hark que je considère comme l' égal des 2 précédents volets...Au lieu de faire un film d' action (bien que les 2 premiers ne sont pas a 100 % des films d' action)Tsui Hark a préféré faire une grande fresque lyrique dont certains plans sont d' une telle beauté qu' ils me font presque avoir des frissons dans le dos...
Je pense aussi au très sympa "Final option" de Gordon Chan dont le traitement "soap"(bien que jamais cu-cu!!!) tant décrié renforce l' attachement qu' on peut avoir envers ce film."First option"(la prequel) ne lui arrive pas a la cheville alors que ses scènes d' action sont plus réussies...pourquoi?Parce que moins humain ,moins attachant et finalement mois tragique .
Je trouve aussi que "Dans la nuit des temps" de Tsui Hark est sous estimé ,c'est pour moi un véritable chef d' oeuvre de la comédie fantastique (et un des films les plus imaginatifs)que je considère comme l' égal du "Groundhog day"de Harold Ramis.
Il y 'a aussi "Tigre et dragon" ,mais j' en ai déja parlé dans d' autres posts!
Quels sont les films que vous trouvez sous éstimés ?

répondre - Envoyer un message personnel

25/06/02 15:32 RE: Les films sous éstimés.

Moi je trouve que Evil cult est sous estimé et swordsman 2 aussi.

25/06/02 15:33 RE: Les films sous éstimés.

Ce qui me vient à l'esprit:

-Ballistic Kiss
-Taxi Hunter
-Gambler's Story
-As Tears Go By
-A Fighter's Blues
-Cheap Killers

25/06/02 15:53 RE: Les films sous éstimés.

Faudrait voir ce qu'on entend par film sous estimé, par exemple je n'ai pas eu l'impression que Tigre et Dragon et Swordsman 2 étaient sous estimés.
Pour moi ce serait:
- Born to Defend
- On the Run
- School on Fire
- Magnificent Scoundrels
- Why Me?
Et mon fétiche God of Cookery que je suis un des rares a trouver culte ;-)

25/06/02 16:22 RE: Les films sous éstimés.

God of cookery est evidemment un film culte et trés drole.

Un film sous estimé au sens large serait Best Of The Best (1992) qui a tout pour plaire. Voyez plutot:
-au casting: Ng Man tat, Jacky Cheung et une Sammi Cheng trés jeune et dont c le meilleur film
-Le sujet entre SDU et Triads (il aurait inspiré un certain Final Option)
-Le réal: Herman Yau.

Et pourtant trés peu de gens en ont parlé de ce film, et le DVD est correct et trés dispo. Donc ça c du sous estimé.

As Tears Go By pour moi est culte et je ne pense pas qu'il soit sous estimé, seulemnt inédit en France et c dommage :)))

25/06/02 16:38 RE: Les films sous éstimés.

De toutes façons, toute la filmo d'Herman Yau est sous-estimée ;)

Sinon pour As Tears Go By, pour moi il restera encore longtemps(si pas définitivement) inédit parce que les esprits chagrins trouvent que c'est pas assez "auteur". Je me souviens d'un article des inrocks sur wong-kar waï, y'a 3-4 ans où As Tears Go By était tout simplement ignoré. Et une fois, en traînant dans les librairies bruxelloises, j'ai trouvé un bouquin(je sais plus si c'était en français ou en anglais) où As Tears Go By n'avait droit qu'à 4-5 pages alors que le reste de ses films avaient droit à des chapitres entiers.

25/06/02 16:54 RE: Les films sous éstimés.

C vrai que c un vrai scandale de ne pas avoir eu la chance de voir ce film en France sur grand ecran. 2 consolations: la VHs anglaise et le DVd HK qui sont de bonnes factures.

Mais j'ai peur que le film ne reste maudit:
Pas assez film d'auteur et pas assez commercial. On se rend vraiment compte que WKW avait pour son premier film le cul entre deux chaises si vous me passez l'expression...

25/06/02 17:01 RE: Les films sous éstimés.

C 'est vrai que On the run et As tears go by sont assez géniaux mais pas reconnus a leur juste valeur.
Quand a Swordsman 2 ,je trouve (bien que ce soit un chef d'oeuvre)que ce n' est pas selon moi ,un film sous éstimé.

25/06/02 18:34 RE: Les films sous éstimés.

- On The Run l'un des meilleurs polars HK à mon goût
- Enter The Eagles de Corey Yuen (très fun)
- Long Arm Of The Law (une référence incontournable)

25/06/02 18:35 RE: Les films sous éstimés.

Oh oui, je soutiens Iron sur Enter the Eagles, ce film est rempli de problemes mais je prends toujours un grand plaisir quand je le vois

25/06/02 18:51 RE: Les films sous éstimés.

Pour moi en sous-estimés :

Beijing Rocks .
Evil Cult .
High Risk .
Anna Magdalena .
Bichunmoo .

Et concernant les films pas assez connus et sous-estimés selon moi :

Rave Fever ( With Jaymee Ong ) !!!
A Hearty Response ( HK )( un final assez incroyable ) .
Andromedia ( japan ) , le moins personnel des Miike .
Grains de Sable ( japan ) , dispo en VHS Vo-stf .
Moonlight Whispers ( japan ) .
The Hole ( corée ) .
Tears ( corée ) .

26/06/02 03:29 RE: Les films sous éstimés.

par Pearl Jam
Le Syndicat du Crime 2 et 3.
we are going to eat you.
nowhere to hide.

26/06/02 04:18 RE: Les films sous éstimés.

Syndicat du crime 3 que jaime bien !

26/06/02 07:18 RE: Les films sous éstimés.

Sans la moindre hésitation : Full Time Killer

26/06/02 08:14 RE: Les films sous éstimés.

J'oubliais Shangaï Blues, mais là c'est plus un problème d'édition, moi j'ai la chance de posséder l'édition suédoise sortie il y a quelques années en VHS, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.N'est-ce pas Palplathune, Florent et les autres ? ;-)

26/06/02 09:41 RE: Les films sous éstimés.

Dit donc, Iron Monkey, est ce que au dessus de ton magnetoscope tu as une télé ? et est ce que autour de ta télé tu as une maison ? et est ce que autour de ta maison tu as une ville qui s'appelle Paris ? Non parce que si c'est le cas, va falloir organisé une projection de ce film pour tout les malheureux qui comme moi et beaucoup d'autre n'ont pas vu ce film. Tu as notre bonheur à porté de main...

26/06/02 10:49 RE: Les films sous éstimés.

Pour swordsman 2 vous avez cas voir les notes que ce film s'est tapé dans les critiques.

26/06/02 11:23 RE: Les films sous éstimés.

-We are going to eat you est vraiment sous estimé ,Je pense que Nowhere to hide l' est aussi tout comme Hiruko the gobelin de Tsukamoto (Hk magazine en avait souvent après ce film...juste parce qu' il est très différent des autres Tsukamoto ,Je trouve que ce film est génial car il prouve qur Tsukamoto peut changer de style tout en gardant son génie).

26/06/02 11:37 RE: Les films sous éstimés.

Je suis d'accord à 100% concernant Full Time Killer, il est sous-estimé, je ne comprends pas pourquoi tout le monde casse ce film, franchement.. Par exemple, je l'ai trouvé mieux que Running Out of Time.

Sinon, je suis d'accord aussi pour Bichunmoo, mais je peux encore comprendre que tout le monde n'aime pas le côté ultra-tragique du film. Personnellement, moi ça me fait penser à des drames classiques style Romeo et Juliette, sauf que c'est dans un autre contexte.

Sinon, il y a aussi My father is a hero, High Risk, Evil cult, Tai Chi Master :)

Elodie

26/06/02 11:47 RE: Les films sous éstimés.

par Pearl Jam
"La Rose Noire" de Jeff Lau, que ce film est bueno je trouve.
"Frères d'Armes" de Daniel Lee, semble assez aimé mais pas à sa juste valeur je trouve.... ce film est une fabuleuse réussite à mes yeux.
Pour les mêmes raisons (que "Frères d'Armes"), "City On Fire".
Le très marrant et nerveux "Tiger on the Beat".... jouissif.

26/06/02 13:54 RE: Les films sous éstimés.

euh, je vois pas quelles sont les raisons communes entre City On Fire et What Price Survival. "What Price Survival" est une tuerie tout simplement, qu'on soit fan de ciné HK ou pas. Il y'a une énorme maîtrise au niveau de la réalisation, du cadrage et de la direction artistique. C'est un des films de genre majeurs des 90's, y'a pas à discuter.

26/06/02 14:42 RE: Les films sous éstimés.

par Pearl Jam
franchement tu m'en veux, c épouvantable.... mêmes raisons = à mon sens des chef d'oeuvres mais que bcp (qui apprécient/adorent le ciné asiat) ne semblent prendre que comme de "simples" bons films (ce que j'avais déjà dit pour "Freres d'Armes et que je ne voulais pas répéter).
je vois pas pourkoi tu mets le "qu'on soit fan de films HK ou pas", si c en réponse à ce que j'ai dit, no rapport....

26/06/02 15:24 RE: Les films sous éstimés.

??? c'est quoi cette paranoïa, pearl? :)

J'ai dit que what price était excellent(si si, j'ai même mis 4,5/5 sur la fiche) donc on est du même avis non?

Sinon, je vois pas en quoi City On Fire est sous-estimé car hors Woo et et Tsui, c'est le premier film qui a les risques d'être le plus cité par la majorité.

Enfin maintenant, pour la question du "qu'on soit fan ou pas", pour moi y'a pas à chercher midi à quatorze heures: cinématographiquement, what price survival supplante bon nombre de films HK(dont City On Fire) et ce film dépasse clairement le cercle des fans de ciné HK de par ses qualités intrinsèques(je le considère même pas comme un wu-xia pan d'ailleurs...).

26/06/02 15:35 RE: Les films sous éstimés.

par Pearl Jam
je plaisantais Alain, mais je ne suis pas un adepte du smiley, je les hais (sinon tu aurais eu droit à un ;), si c bien celui là)..... Pour City on Fire c à la vue des critiques sur le site (dans les 3,5), ce qui est assez peu, en tout cas pour moi qui adore ce film et le considère comme un des summums du Polar tout court.

26/06/02 15:39 RE: Les films sous éstimés.

Oh ben si on commence à recenser et donner son avis sur toutes les notes du site on est pas sorti de l'auberge :) Ah putain, moi aussi j'ai mis que 3,5 à City On Fire, je vais me faire lyncher....

26/06/02 15:51 RE: Les films sous éstimés.

par Pearl Jam
Pas de lynchage, mais fait attention à l'Etoile de la M..t

26/06/02 18:26 RE: Les films sous éstimés.

moi je dirais, "Till death do us part" de D. Lee, c'est un film dont on devrais parler beaucoup plus souvent, a mon avis il est meme superieur a "what a price..." qui pourtant etait tres haut!

Sinon, dans les comedie, je dirais, "Wu Yen", d'abord, c'est tres drole, mais ya pas que ca, d'abord on retrouve beaucoup d'elements de la culture classique chinoise (un peu comme dans Chinese odyssey), les actrice sont formidables (cecilia un peu enervante peut etre!), a certain moment je trouve que l'emotion atteind des niveau rarement atteind dans des comedies, en plus il y a une reflexion sur le pouvoir et sur l'amour.
Je ne vous parle meme pas des qualités plastiques, J To a du talent et il le montre!

Ah, je pense aussi a un anime: "Nausicaa", il est assez reputé je sais mais quand je lis les critique sur cinemasie, j'en trouve aucune qui place le film a son vrai niveau!

26/06/02 20:21 RE: Les films sous éstimés.

Entièrement sous-estimée, toute la filmo de Andrew Law, les amis. Et je continue à le dire très sérieusement. Surtout, bien sûr, The Stormriders. En regardant hier Spider Man, ce film qui est déjà prêt pour la télévision tellement il est nul, j'ai fantasmé sur ce qu'en aurait fait Andrew Law - le film aurait été sexy, superficiel, les personnages réduits à l'état de mannequin (plutôt que cette psychologie de comptoir dont on se régale en Europe - pauvre Spider Man, trop dur pour lui!), et surtout les espaces auraient existé plutôt que d'être écrasés de plans américains et de gros plans mous du cul. Andrew Law, lui, c'est un génie de l'espace. Autant que le Hark de Green Snake, le Ching Siu-tung de Duel to the Death ou le King Hu des grands jours. Plus je vois ses films, plus je l'admire.

26/06/02 20:50 RE: Les films sous éstimés.

Sans vouloir être méchant je trouve que comparé Andrew lau à Tsui Hark pou King Hu c alléer un peu vite en besogne ;)

Il n'a pour l'instant fait aucun film qui m'ait stupéfié.
Il est trés bon directeur de photo, c indéniable, mais delà à dire réalisateur génial...
Sinon, c vrai qu'entre ses mains Spiderman n'aurait pas été pire :)

26/06/02 20:55 RE: Les films sous éstimés.

Ah ? Pourquoi c'est aller vite en besogne ?

26/06/02 21:12 RE: Les films sous éstimés.

Tounesol : Je vis dans un bled paumé, mais je possède Shangaï Blues, où va le monde ??? ;-)
Alain et Pearl Jam : Je vis dans un bled paumé, mais je possède Shangaï Blues, et j'espère qu'il n' y a pas que de l'animé dans ton quizz Pearl et que tu as prévu un para-tonnerre sur ton toit Alain ???
Maggie Lover : Je vis dans un bled paumé, mais je possède Shangaï Blues, mais tu délires le délire ( ;-) )lorsque tu compares Andrew Lau à Tsui Hark et King Hu ???

26/06/02 21:14 RE: Les films sous éstimés.

Spiderman c' est un chef d' oeuvre (vive Mad movies !),alorsque Andrew Lau c'est un mix (dénué de talent) entre Rolland Emmerich et Michael Bay !
Je pense tout simplement que Spiderman est un film irréprochable que ce soit du point de vue des acteurs ,de la réalisation ,du scénario ,des scènes d' action et de l' émotion...c'est fun et intelligent ,c'est un monument cinématographique en terme d' adaptation de comics.VIVE SAM RAIMI!!!!
Le jour ou Andrew Lau réalisera l' égal de Evil dead ,Mort ou vif,Darkman ou Spiderman ,peut être que je le reconsidérerait.
Dans le domaine "je me calme et je réalise un film plus psychologique",Sausalito c' est quand même loin de Un plan simple ou Intuitions !

26/06/02 21:20 RE: Les films sous éstimés.

Je suis d'accord avec Totoro !

26/06/02 21:23 RE: Les films sous éstimés.

Iron monkey ,merci de me soutenir.

26/06/02 21:36 RE: Les films sous éstimés.

Andrew Lau selon moi fait preuve d'autant de qualités que de defauts , ce qui donne generalement l'impression a ses films d'etre trompeur ( dans les deux sens ) .

ex : Stormriders , dont je C pas si G vraiment apprecier ce film .

26/06/02 22:04 RE: Les films sous éstimés.

Pour Shangai Blues j'avais lu une news selon laquelle un éditeur (je sais plus du tout lequel par contre) avait enfin mis la main sur les droits. Donc une sortie en DVD devrait voir le jour. Ne soyons pas trop pressé quand même.
Ta cassette suédoise va encore garder son impressionante valeur pour quelques temps Iron.
Lau, moi je peux plus. Autant je trouve Stormriders sympa autant j'ai détesté les autres "blockbusters a effets speciaux" qu'il a signé. C'est de la poudre aux yeux clinquante sans le moindre fond. Tant mieux pour ceux qui arrive a trouver ça jouissif (ce que je peux comprendre dans un sens) mais c'est sans moi.
Raimi...Bon mieux vaut que je ne dise pas ce que j'en pense ou je vais me faire des ennemis ;-)

26/06/02 22:15 RE: Les films sous éstimés.

C'est pas une news, c'est iron(ou quelqu'un d'autre) qui l'annnoncé sur le chat et c'est canal+ via JP Dionnet qui l'éditerait

26/06/02 22:19 RE: Les films sous éstimés.

ah bon? je devais pas être là alors parce que ce a quoi je faisais réference je l'avais lu sur le forum du Asian DVD guide.
Tres bonne chose en tout cas :-)

26/06/02 22:25 RE: Les films sous éstimés.

Oui mais non parce que la news a d'abord été faite sur le chat, ensuite elle a été citée quelque part dans le forum dvd de cinémasie et ensuite seulment, ça s'est retrouvé sur asiandvdguide.

27/06/02 08:35 RE: Les films sous éstimés.

En ce qui concerne ce que dit Totoro à propos de Sam Raïmi, je suis tout à fait d'accord avec lui. Franchement, l'adaptation de Spider-man au cinéma, moi ça me fesait peur au début. Mais quand j'ai vu le résultat, il est acquis que ce n'est un chef d'oeuvre, mais retranscrire de manière aussi fidèle l'esprit et l'ambiance d'origine du comics, là, moi je dis chapeau.
Quand à Andrew Lau, le jour ou il réalisera un film convenable, celui là, les poules auront des dents.

27/06/02 08:43 RE: Les films sous éstimés.

>Quels sont selon vous les films asiatiques les plus sous estimés ?

J'ai pensé à "Just Heroes" de John Woo, le scénario est bon ,les acteurs sont bons et les gunfights sont bons ;-) Pourtant, quand on entend parler de John Woo, c'est pour the Killer, Hard Boiled ou les syndicats du crime.

27/06/02 09:28 RE: Les films sous éstimés.

just heroes est excellent pour un heroic bloodshed mais dans sa filmo, il fait un peu "léger", puis c'est pas le seul realisateur..
mais c'est vrai que les gunfights y sont geniaux, un bemol cependant pour le ton parodique de la fin...

27/06/02 10:05 RE: Les films sous éstimés.

Merci Alain de rappeler certaines choses, c'est effectivement moi qui l'ai annoncé en premier, le premier à qui je l'ai dit c'est Websifu en personne, mais il m'a snobé préfèrant encenser la dernière oeuvre de Woo... ;-)
D'ailleurs lorsque j'ai demandé à JPD s'il comptait sortir des films de Miike et de Tsui Hark, il m'a répondu que j'étais devin et qu'il préparait effectivement l'oeuvre de Miike en dvd et qu'il était entrain de voir ce qu'il prouvait trouver comme Tsui Hark qui traîne et qu'il avait effectivement pensé à Peking Opera Blues et Shangai Blues.
Pour vous prouver que je suis devin, je vous annonce que Palplathune gagnera le prochain quizz... ah non ça c'est du surfait ! ;-)

27/06/02 10:29 RE: Les films sous éstimés.

c'est curieux l'engouement de Dionnet pour Tsukamoto et Miike, deux des cinéastes japonais contemporain les plus barrés. D'ailleurs j'ai vu Visitor Q, très bien, mais aussi très grave. Au propre comme au figuré.

27/06/02 10:35 RE: Les films sous éstimés.

par Pearl Jam
Demande à Dionnet de sortir "Eureka" Iron, même à coup de Babouche pump.... il le faut

27/06/02 10:38 RE: Les films sous éstimés.

Eureka est sorti en Angleterre, le dvd est d'assez bonne qualité.

27/06/02 10:41 RE: Les films sous éstimés.

par Pearl Jam
je sais, y a même une édition jap avec st fr.... mais pour ce film je veux du st francais (me sens pas de ne pas comprendre cert1 passages), mais cette fucking édition jap é trop chere.

27/06/02 10:46 RE: Les films sous éstimés.

J'ai une solution pour toi Pearl (comme la bonne dans Arnold & Willy!); invente toi un anniversaire proche (à moins que cela ne soit réellement le cas!), et fais toi offrir le DVD jap' d'"Eureka" par tes potes! A 5000 Y le DVD, rien que s'ils sont 6, ça fait du 7/8 euros... ^_____^

27/06/02 11:12 RE: Les films sous éstimés.

par Pearl Jam
Ah des références à Arnold et Willy, bueno Phil.... Jolie idée jy avais pensé de me le faire offrir vu que cété il n'y a pas longtemps, mais préférant les k7 (4h assis devant un PC c lourd) je prie pour que Dionnet le passe sur canal pelu dans un cycle.

27/06/02 18:15 RE: Les films sous éstimés.

Je pensai également à Jiang-Hu The Triad Zone, l'un des meilleurs films HK de ces 5 dernières années à mon avis...

28/06/02 12:04 RE: Les films sous éstimés.

par lolop4
Moi un film que j'adore c'est story of ricky ... un hybride entre le nanar et le z

28/06/02 14:42 RE: Les films sous éstimés.

operation scorpio

28/06/02 18:47 RE: Les films sous éstimés.

Story of ricky est tout sauf un film Sous éstimé !
c'est un des films les plus Cultissimes à travers le Monde !!

28/06/02 19:49 RE: Les films sous éstimés.

sinon quel est pour vous le film le plus surestimé ?

28/06/02 20:00 RE: Les films sous éstimés.

- Fist of legend , Drunken Master , The Fearless Hyena , The Big Heat , The Killer , Ring 1 , Ghost in the Shell .

28/06/02 20:09 RE: Les films sous éstimés.

polemique, polemique...

29/06/02 01:17 RE: Les films sous éstimés.

Pour être surestimé il faut déjà que les films soient hautement estimés or je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de films comme The Fearless Hyena et The Big Heat.

29/06/02 08:11 RE: Les films sous éstimés.

Ring 1, j'adhère, totalement surestimé. Franchement, c'est très moyen. Plein de bonnes idées, mais incapable de les tenir.

29/06/02 08:24 RE: Les films sous éstimés.

Moi je trouve que Ring est le meilleur film de terreur pure grand public (car Kairo est un peu plus complexe) fait depuis belle lurette.

29/06/02 09:09 RE: Les films sous éstimés.

Oui...j'ai déjà une conversation sur ce propos avec un ami. Grand public, oui, si on veut. C'est vrai qu'au regard de l'impact du film en asie, et d'un remake us, le film rentre un peu dans cette case. De ce point de vue là, c'est difficilement constestable. Mais en dehors de ça, je trouve que le film ne marche pas. Je préfère de loin comme tu le cite Kaïro. Mais Kaïro n'est pas qu'un film de terreur (comme tu semble l'indiquer), comme peut l'être Ring, c'est aussi un grand film sur la solitude.
Mais ce débat me fait penser à quelque chose, rappel toi Blair Witch. Immense succès populaire around the world ! Avec la prétention d'être aussi un film de terreur. Cela dit Blair Witch est mauvais, je préfère encore Ring, au moins il y de l'idée, et quelques scènes à sauver. Blair Witch...c'est même pas la peine d'en parler.

29/06/02 09:54 RE: Les films sous éstimés.

Wing Chun de Yuen Woo Ping est pour moi LE film hk vraiment suréstimé,d' ailleurs je comprends même pas l' engouement qu'il procure ,d' ailleurs Claws of steel aussi.
Je trouve que Just heroes de John Woo est aussi surestimé (voir les notes des critiques),pour moi ce n' est qu' un film d' action sympa mais qui n' a durant aucune seconde l' ampleur de The killer ou A better Tomorrow.Je pense que Just Heroes bien que très divertissant est vite vu ,vite consommé...vous voyez ce que je veux dire?

29/06/02 10:26 RE: Les films sous éstimés.

fearless hyena je l'aurai plutot mit avec les films sous estimés

29/06/02 10:44 RE: Les films sous éstimés.

En partant de ce point de vue la , c'est le ciné hk tout entier qui est sur estimé...
Car qu'est le ciné hk , sinon des series b (voir z ) bien ficelées dans lequelles on se fait a chaque coup "emotionellement" avoir, a cause de ses foutus comportement heroiques,ces sentiment filiaux et patriotiques exacerbés ?
" A better tomorrow " (un de mes films cultes)n'est finalement (et cela pour le voir il faut s'aider de l'avis forcement contre nature d'un neophyte du ciné hk )qu'une grosse serie b, moyenne et tres datés sous certains aspects, le fait de l'avoir vu 150 fois, de vibrer emotionellement avec nos heros, la scene du bar, la rencontre dans le parking souterrain, la musique sublime ,( non elle n'est pas ringarde !)le premier "vrai" gunfight de woo, Chow yun fat dans le film qui va lancer la carriere qu'on connait, etc, etc...
Brrrr que d'emotions intenses qui rendent notre vision totallement fantasmée et par la meme supra-conditionnée.
donc en realité, je ne sais s'il existe dans le ciné hk du moins, de veritables joyaux sous estimés et de pures daubes sur estimés, et finalement peut etre que si...

29/06/02 11:16 RE: Les films sous éstimés.

Petite precision , lorsque je cite ring , ca veut pas dire que j'aime pas le film ( bien au contraire ) .

30/06/02 18:05 RE: Les films sous éstimés.

Les films dont j'avais entendu que du bien et qui m'ont déçus:
Princesse mononoké
Snake in the eagle shadows
drunken master
duel to the death (mais faudrait que je le revoie quand même)
fist of legend
le syndicat du crime 1
police story
the blade (la première vision m'avait franchement déçue car je m'attendais à un tout autre style, mais maintenant c'est totalement différent, j'adore vraiment ce film qui fait parti de mes films préférés. Il m'est arrivé exactement le même sentiment pour "black mask" et "the big lebowsky". C'est assez bizarre en fait, ça vous arrive à vous de trouver un film très moyens au premier visionnage et de changer totalement d'avis avec les visionnages suivants?)

30/06/02 18:24 RE: Les films sous éstimés.

Oui G plus ou moins connu cela , en fait c plutot que certains films sont quasi-obligatoire d'etre revu une seconde fois pour avoir un jugement definitif , je pense surtout a :

-Memento Mori ( la premiere vision m'avait laissé plein de question en tete ) .
-Sonatine .
-Fallen angels .
-Ballistic kiss .

( je considere les trois premiers comme des chef-d'oeuvres , et ballistic kiss comme un tres bon film ce qui semble t'il n'est pas l'avis de tous le monde ) .

Et recemment le film japonais "Red Shadow" de "Hiroyuki Nakano" dont je dois absolument revoir pour comprendre certaine subtilité propre au realisateur ( mais indiscutablement un film a voir ) .

30/06/02 18:38 RE: Les films sous éstimés.

Ca m'est arrivé bien évidemment. Surtout avec les films dont on attend beaucoup ce qui fait qu'on se le crée en partie dans notre tête et le film lui même se révele différent de notre attente.
De mémoire ça m'avait fait ça sur Il était une fois en Chine et le 1e Zu

30/06/02 20:09 RE: Les films sous éstimés.

ça m' avait fait ça sur :La secte du lotus blanc (qui mainteneant est mon Ouatic préféré) ,Sonatine ,Le syndicat du crime 1 et Ghost in the shell.
Ces 4 films m' avaient décus a la première vision alors que maintenant ils font partie de mes films cultes.

01/07/02 08:39 RE: Les films sous éstimés.

par lolop4
La première fois que j'ai vu Tetsuo c'était après une nuit blanche il y a quelques années (souvenez vous la double vhs) ... et j'ai eu un peu de mal à l'encaisser ... J'ai redécouvert le film récemment grâce au dvd studio canal et je l'ai visionné 4 fois d'affilé tellement c'était puissant ! Ce film est une bombe à retardement !!!
De nombreuses visualisations sont aussi nécessaire pour un film comme zu et tout ce qui touche les mythologies chinoises et autres complexités culturelles ...
En ce qui concerne Ring, regardé dans de bonnes conditions (évitez le dimanche après midi entre potes avec une pizza réchauffée)il a son petit effet mais à trop vouloir expliquer le film fini par décevoir un peu ... contrairement à kairo qui est selon moi une véritable oeuvre engagée et réfléchie ... C'est en celà qu'il ne peut être catalogué grand public (l'éditeur arte video n'est pas surprenant).
Sinon au niveau des jet li je trouve aussi que fist of legend (que j'aime bp) est surestimé contrairement à born to defend dont on entend que peu d'éloges.

02/07/02 12:59 RE: Les films sous éstimés.

Car qu'est le ciné hk , sinon des series b (voir z ) bien ficelées dans lequelles on se fait a chaque coup "emotionellement" avoir,>
le post de guésar résume bien le problème du ciné de hk.

sur-sur estimé: une balle ds la tête (je crache dessus depuis des années)
et surestimé the blade.
Et les multiples visionnages de ces films ne m'ont pas fait changé d'avis.

03/07/02 02:12 RE: Les films sous éstimés.

pour en revenir au post, je ne citerais pas un film sous estimé mais presque inconnu tout simplement (sauf pour hkcinemagic, c'est grâce à votre critique express que je l'ai acheté ;-) ), c'est Love Au Zen dont j'ai fait une critique (le 30 juin vers 23h donc elle s'est affichée le 30 et certains ont dû passer à côté snif), ce film est un vrai moment de bonheur !!

03/07/02 02:44 RE: Les films sous éstimés.

T'inquiete Junta je viens de lire ta critique ^__^
le film a l'air pas mal effectivement , en plus y'a Annie Wu dans le film , je me le prend sur DDDHouse lors de ma prochaine commande chez eux ( seulement 6 euros le DVD ) .

03/07/02 08:22 RE: Les films sous éstimés.

par lolop4
shangai grand n'a pas eu le succès qu'il mérite

03/07/02 11:44 RE: Les films sous éstimés.

Box Office: HK $20,837,056.00
moi je trouve que c'est un score honorable pour 1996..
enfin tu parles peu etre de son succés en france ?

03/07/02 11:46 RE: Les films sous éstimés.

Non, non ce n'était pas un score satisfaisant du tout par rapport à l'investissement et ce qu'il aurait rapporté quelques années avant.

03/07/02 14:30 RE: Les films sous éstimés.

The odd one dies est un peu sous estimé aussi je pense!

03/07/02 14:40 RE: Les films sous éstimés.

Je ne sais pas si 20 millions c'est bien ou pas, mais en tout cas il est sur que ce film est sous estimé car il est rarement sité dans les forums et les discutions.
Je l'ai revu ce matin et j'ai passé un très bon moment, l'histoire est bonne, Andy Lau et Lesly Cheung sont impécables et la réalisation est vraiment soignée. Et à ce titre je pense que Poon man-Kit est un réalisateur vraiment sous estimé (je n'ai pas vu bcp de ses autres films en même temps, donc ces dur de se faire une idée mais "le poison et l'épée" ne m'avait pas déçu et son ambiance poussiéreuse le démarquait des autres Wu Xia Pian qui pululaient à l'époque).

03/07/02 17:13 RE: Les films sous éstimés.

J'te rassure, si la filmo de Cinemasie est complète, "Shanghai Grand" est son meilleur film avec "To be number one".

03/07/02 19:05 RE: Les films sous éstimés.

To Be Number One est sympathoche mais il y a pas de quoi s'en relever la nuit non plus...

03/07/02 20:47 RE: Les films sous éstimés.

Swords Of Many Lovers avec Leon Lai et Sharla Cheung Man est excellent, c'est son film que je préfère personnellement.
Palplathune, demain est un beau jour pour toi ! ;-)

03/07/02 20:51 RE: Les films sous éstimés.

Pile le dernier jour de mes concours ! Tu es un as Iron ;-)

04/07/02 23:45 RE: Les films sous éstimés.

Je suis d'accord avec tomsifu qu'avec certain films, un second visionnage s'impose. Avec The BLade, je sais que ça a été immédiat, j'ai été fascinée, mais je ne peux pas dire que je n'avais pas tout saisi. Donc un second visionnage s'est imposé. Et puis par la suite, j'ai toujours trouvé de bons prétextes pour le revoir et le revoir encore. C'est un de mes films cultes, j'ai dû le voir plus de 12 fois.

Un film que j'ai apprécié surtout à la seconde vision c'est Bichunmoo. La première fois, je m'attendais à un film d'arts martiaux et du coup j'ai été un peu déroutée par le fait que l'histoire d'amour ait autant d'importance. Mais en le revoyant, j'ai été émue par l'histoire, et c'était justement quelque chose "en plus" par rapport aux derniers films de ce genre que j'avais vus. Par exemple, j'aime bien Tigre et Dragon, mais je trouve qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de leur idée: ce n'est ni un film de sabre pur ni un film romantique en soi. Il y a quelques combats, et un passage de l'histoire est romantique mais il se termine bien vite (zappé à la fin, et en plus on a l'impression qu'elle en a plus rien à faire, cette égoiste, alors que le mec s'est déplacé pour elle...snif). Bref, la seule chose qui m'a émue dans le film c'est la scène de fin entre Michelle Yeoh et Chow Yun Fat!
Bref, je trouve Bichunmoo beaucoup plus fort. Ils y vont carrément, sans détour, c'est super dramatique, il y a toutes les caractéristiques des grands drames classiques (amour entre deux membres de familles énnemies, ami qui devient ennemi mais qui reste ami, vengeance, héros désorienté partagé entre amour et haine, fin tragique à la Romeo et Juliette,...). Et en plus c'est esthétique et magnifiquement joué.
Bon j'arrête là!! sinon je vais en écrire des tartines.

Elodie

05/07/02 19:16 RE: Les films sous éstimés.

Je pense que THE MISSION est un polar sous estimé, car ce film est rarement cité (on peut même dire jamais) dans les top ou les films à voir absolument et pourtant il est grandiose tant au niveau de la réalisation que du jeu d'acteurs (le casting est génial). Ah! et j'allais oublier la musique aussi...
Le seul défaut de ce film c'est d'être un peu court.

05/07/02 19:26 RE: Les films sous éstimés.

TOutes mes félicitations, un post qui dure aussi longtemps et qui reste dans le sujet, c'est du jamais vu !

Même moi je ne vais pas gaffer :

Once upon a time in triad society, c'est une bombe méconnu.
The Odd One Dies aussi
Crazy Safari, tout le monde devrait le voir
Magic Cop aussi

06/07/02 07:58 RE: Les films sous éstimés.

The mission est un chef d'oeuvre.
The odd one dies est très bien, pour du post WKW.

Et enfin, je voudrais rajouter à ce long forum, deux films que j'estime être donc sous estimé : Mission to mars de De Palma, et Driven de Renny Harlin.

06/07/02 10:04 RE: Les films sous éstimés.

D'accord avec François concernant Once Upon A Time in a Triad Society, une merveille de second degré ou Francis Ng est génial.
Et j'aimeari rajouté deux films sous-estimés : The Phantom Lover de Ronny Yu (sacré Ronny) et l'explosif All Men Are Brothers : Blood of the Leopard où l'on peut voir Elvis Tsui en moine destructeur et apercevoir Lau Ching-Wan en épéiste dévoué !

11/07/02 11:43 Le cas fulltime killer

par lolop4
Vous lui reprochez quoi à ce film ? A part les allusions bidons sur le cinéma je le trouve un peu trop lynché ce film (voir critiques cinémasie).
La réalisation est excellente (on voit bien que To connait toutes les ficelles du bon polar), les acteurs vraiment excellents, les poses et ralentis bien placés, les gunfights terribles (la chasse dans l'immeuble de O ou le contrat à macao ultime !) et un scénar correct (bon c'est pas longuest nite mais on est à hk qd même).
En fait vous en attendez peut-être trop mais le film est respectable à tout point de vue.
Moi je kiffe à mort !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici