Quel est le film le plus mauvais selon vous ?

Etiquettes

20/06/02 09:13 

Pour moi c'est tout trouvé, Witch From Népal, j'ai honte d'avoir acheté ce film, une daube immense, même pas digne d'un The Cat ou du plus mauvais de Wong Jing... et c'est Ching Siu Tung qui réalise ! Navrant.

répondre - Envoyer un message personnel

20/06/02 09:25 RE: Quel est le film le plus mauvais selon vous ?

Vercingetorix (c'est pas asiatique mais bon). Et si vous voulez voir un film dans une louche, regardez vidocq (mais qu'est ce que j'ai contre les films francais??)

20/06/02 09:59 RE: Quel est le film le plus mauvais selon vous ?

Le pire film asiat' selon moi c' est "Le bras armé de Wang Yu contre le maître de la guillottine volante"!!!Suivi de "Dragon killer"(Yakusa contre triades en Françe).
Lebras armé....est tellement bidon que c' est probablement un des films les +drôles que j' ai vu ,en plus pour "embellir" le tout le doublage Francais ferait passer ceux de films de la Shaw pour du grand art !Dialogues du genre :"Je vais t' échauffer les oreilles...tu vas regretter d' être au monde !!!"
Mais ces nanars la sont drôles (donc finalement attachants)alors que certaines daubes prétentieuses comme a man called hero sont crispantes et soporifiques.

20/06/02 10:37 RE: Quel est le film le plus mauvais selon vous ?

par lolop4
Le fait d'avoir vu quelques films de Ed Wood me permet d'affirmer avoir vu les films les plus nuls ... Il est en effet indispensable d'avoir vu ces films pour se fixer une échelle critique du genre 12.2 sur l'échelle de Ed Wood (un peu comme les tremblements de terre).
Etant fan de films décalés , Z , supernanars , second degré ... le fait de voir un film nul est parfois passionant et jouissif ...
Donc voilà j'aime bien Ed Wood, Vercingétorix , un Van Damm bien navrant après avoir bien fumé mais comme Totoro je reste navré d'un film comme a man called hero.

20/06/02 10:45 RE: Quel est le film le plus mauvais selon vous ?

par Olivier HUYNH
Le pire film asiatique, il n’y a plein

« Holy Weapon » avec Maggie Cheung et Michelle Yeoh, et j’ai pitié pour Tsing Sui Tung

« Vampire Settle on Policy Camp » : un film de Vampire qui m’a coupé mon ardeur, et de puis ce temps là le Ghost Kung Fu comédie est terminée pour moi, un gros navet.

20/06/02 11:11 RE: Quel est le film le plus mauvais selon vous ?

Indiscutablement :

1)Ebola Syndrome ( TROP MOCHE ) .
2)Dragon Killer ( aka Yakuza contre triades ) .

20/06/02 11:54 Ebola Syndrome ??!

Ebola syndrome ??! un mauvais film ?? Quelle abération,...,c'est un des films les plus jouissif et les plus culte (avec the untold story) de la cat 3 !! et puis comment le mettre dans la meme liste que dragon killer ??
on ne peut juger ce film aussi "typé" que si on a une bonne connaissance de la cat. 3, sinon on ne peut que passer à coté...

20/06/02 12:24 RE: Ebola Syndrome ??!

( j'adore la provocation ) ^__^

J'aime bien les films joussif ( particulierement Battle Royale , versus ....) , meme les films choquant comme Visitor Q ou Audition .

Mais Ebola Syndrome est trop pourrie , ( pareil pour Red To Kill ) , Y'a aucune esthetique dans ses films selon moi ( contrairement a Battle Royale ou Versus ) .
Esthetique qui pour moi doit etre presente dans n'importe quel film ( action , drame , comedie , CAT 3 ...... ) .

-T'inquiete pas j'ai une connaissance de la CAT 3 ( mais j'ai avant tout une connaissance du cinema en general ) et je ne juge pas la CAT 3 mais juste Ebola Syndrome .

20/06/02 13:20 RE: Ebola Syndrome ??!

dans la phrase :
"on ne peut juger ce film aussi "typé" que si on a une bonne connaissance de la cat. 3, sinon on ne peut que passer à coté... "
je n'avais pas osé, pour évité de paraitre trop pompeux ,mettre "cinéma en general" au lieu de cat.3, tu as franchi ce pas et finalement mettre dos a dos "ebola syndrome" au "cinéma en general", cela devient presque une farce !

20/06/02 13:32 RE: Ebola Syndrome ??!

Ben sans juger Ebola Syndrome , il s'agit d'un film avant tout ou je me trompe peut etre ?

20/06/02 13:45 Films les plus ridicules

Sans hésitation, Yamakasi,les samourais des temps modernes( ... )et dans le même genre:le film qui est sorti en salles cette semaine:samourai(encore une fois dans la cité!).

20/06/02 13:45 Films les plus ridicules

Sans hésitation, Yamakasi,les samourais des temps modernes( ... )et dans le même genre:le film qui est sorti en salles cette semaine:samourai(encore une fois dans la cité!).

20/06/02 13:53 RE: Films les plus ridicules

Au niveau ou s'est hissé "Ebola Syndrome", il n'est plus question, de film mais bien d'un chef d'oeuvre absolu en soi et pour soi, depassant allegrement toutes les frontieres subversives de la creation avec un grand C !

20/06/02 15:35 RE: Films les plus ridicules

Guesar, tu sais je crois pas que dire que ebola syndrome "est un des films les plus jouissif et les plus culte" permette de remettre en cause le fait que Secret Tears n'aime pas ce film.

20/06/02 16:13 RE: Films les plus ridicules

il est evident que chacun à son avis et n'est pas pres d'en changer !
c'est ce qui constitue l' essence meme de tout bon fan qui se respecte...

20/06/02 16:29 RE: Films les plus ridicules

Pour moi, Ebola Syndrom est aussi un chef d'oeuvre dans son genre aux cotés de Untold Story, et Red To Kill aussi par ailleurs (bon, je suis fan de cat III et de films gores,...)

Sinon, les films asiatiques les plus nuls que j'ai vu ? euh, y'a bien Baroness avec Anthony Wong, Bio Cops avec Stephen Fung, Evil Fade avec Anthony Wong, Hong Kong Pie avec Yuen Wai, Legendary Heroes I + II, Romancing Bullet avec Max Mok, Skyline Cruisers avec Leon Lai,... Doit bien y en avoir d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit maintenant

Cédric

www.hkmania.com
LE site des fans de cinéma asiatique

PS : pour ce que ca interesse, la MAJ de mon site arrive, elle a tardé car j'ai prix trois semaines de vacances avec ma copine =)

20/06/02 16:36 RE: Films les plus ridicules

Ah ouf, je commencais à désespérer :)

20/06/02 16:36 RE: Films les plus ridicules

En ce qui concerne les films asiatiques je dirais The Occupant avec Chow Yun Fat et Sally Yeh, excusez du peu, et aussi le pitoyable Snake Charmer un mélange débile entre Seven et Coyotte Ugly, a fuir absolument !
Apres il y a aussi des "trucs" comme Avenging Fist qui font assez fort aussi...

En non asiatique dans le registre nul au point d'en être énervé il y a Cursus Fatal et tout ces néo slashers (je sens que Scoobydoo va faire partie de mon top nul aussi), les ailes du désir (désolé pour les fans de Wenders). Il y en a probablement plein d'autres mais ce sont ceux qui me reviennent en premier.
Et puis en nul jouissif il y a Beowulf, flash gordon, toxic avenger, surf nazis must die, time demon etc. Des films super pour des soirées arrosé entre amis ;-)

20/06/02 16:46 RE: Films les plus ridicules

>les ailes du désir (désolé pour les fans de Wenders)

Houla, il est dans mon top 10 mondial celui-là, vite des explications avant que je fasse une crise cardiaque(enfin ceci dit, ça fait deux ans que je l'ai plus vu donc je vais avoir du mal à contre-argumenter)...

Enfin gros LOL pour ta descrition de snake charmer(à moins qu'on pense pas à la même chose: quand tu dis coyote ugly, tu pense au film qui est sorti en france sous le titre coyote girls?)

20/06/02 17:01 RE: Films les plus ridicules

oui, c'est bien Coyote Girls auquel je faisais réference, et je t'assure que le film essaye de mixer les 2 films, un navet assez hallucinant...

Pour les Ailes du Désir ça va m'être difficile d'argumenter car je l'ai vu il y a 3 ans je vais donc pouvoir juste te décrire comment je l'ai ressenti (prépare toi, je l'ai vraiment mal ressenti !).
Le film m'avait semblé terriblement long, des personnages qui s'écoutent parler en assénant des grandes réflexions vaseuses, des choix de réalisations intéressants au début mais ne servant aucun propos. Franchement j'avais beaucoup eu de mal a le finir ce qui m'arrive rarement avec un film. Il faudrait que je le revois pour pouvoir argumenter plus mais j'en ai pas la courage :-)
Je précise quand même que la réflexion dans un film ne me gene pas du tout, bien au contraire, mais je crois que Wenders ne me parle pas du tout (javais vu un autre de lui ou un photographe se retrouve a errer avec une petite fille, j'ai ressenti le même ennui et le même vide que avec les Ailes du Désir). J'ignore a quoi cela tient.

20/06/02 17:01 RE: Films les plus ridicules

moi le pire film de tout les temps pour moi c'est sans contexte "michael kael contre la world company" sinon à hk c'est "nomad".

20/06/02 17:25 RE: Films les plus ridicules

Ah c'est cool, je vois que je suis pas le seul à détester "Nomad". Mon dieu, y'a vraiment rien dans ce film. Et à la fin, on vraiment l'impression que patrick tam(à pas confondre avec l'acteur se fout du spectateur). A la limite, en le prenant sous un angle: "la jeunesse HK au début des 80's", ça pourrait vaguement avoir un quelconque intérêt mais c'est tellement mal foutu que c'es dur d'aimer(on est bien loin de "Spetters" de Verhoeven quand il était encore de ce côté-ci de l'atlantique).

Maintenant, pour les ailes du désir:
C'est quasi le dernier film européen, au sens que toute l'identité de la race blanche européenne se trouve condensée dans ce film et il n'y a pas plus européen que Berlin et les ailes du désir, c'est le tournant historique de l'europe, où l'on quitte le passé littéraire(le monde des anges) pour épouser la passion(Solveig Anspach et Nick Cave). Le Berlin montré dans ce film se révèle comme l'une des villes des plus cinégéniques de l'histoire du cinéma et la musique est tout simplement fabuleuse(mélange de musique contemporaine et morceaux de la scène alternative berlinoise) Ayant des origines allemandes et considérant la vraie culture européenne comme la plus intéressante, il va de soi que c'est un de mes films cultes.

Sinon, l'autre film dont tu parles, c'est "alice dans les villes" et moi aussi ça m'a bien fait chier(je crois que j'ai regardé les trois quarts du film en accéléré d'ailleurs) mais dis-moi: as-tu essayé de jeter un oeil à "Paris Texas"? C'est sans aucun doute le film le plus accessible de sa filmo(et l'un des plus appréciés).

20/06/02 17:47 RE: Films les plus ridicules

La clé de lecture que tu donnes au film est intéressante mais je ne suis pas certain que cela suffirait à me le faire aimer. La thématique tel que tu la décris est passionante mais ce que j'ai comme souvenir du film c'est qu'il m'avait semblé vide et gonflé d'importance. Je ne suis pas sur qu'entre ses intentions et le produit fini Wenders ait réussi a donner corps a ces éléments, en tout cas moi je ne l'ai pas du tout ressenti. Mais comme je disais je suis peut être allergique à son style.
"Paris Texas" est le film culte d'un de mes amis qui me chauffe régulierement pour que je le vois mais avec mes 2 tentatives précédentes déçu je n'ai toujours pas osé faire le pas. Mais je lui donnerais sa chance le mois prochain je pense. J'espere qu'il me plaira plus que les 2 autres autrement je crois que j'abandonnerai définitivement Wenders.

20/06/02 17:49 RE: Films les plus ridicules

Pour moi les pires : Apres la pluie, Snake and crane arts of shaolin, city on fire, sonatine

20/06/02 18:00 RE: Films les plus ridicules

Aya ! Vincent ! Je suis au bord de la crise cardiaque... :-)
Je comprends maintenant ce qu'a ressenti Alain quand j'ai pu mettre les Ailes du Desir dans mon top nul ;-)

20/06/02 18:30 RE: Films les plus ridicules

par Pearl Jam
put1 pas eux Vincent, tous sauf eux.... le film le plus pété au Monde : "Christina's House" sans hésiter (film us, pseudo fantastique).

20/06/02 18:36 RE: Films les plus ridicules

Argh ! T'es ouf Vincent, le Jackie Chan passe encore mais les 3 autres sont presque des chefs d'oeuvre ! Toi, Vendredi soir, tu commences avec un handicap - 5 !
;-)

20/06/02 18:37 RE: Films les plus ridicules

MDR Vincent pour Sonatine !!!!!!

20/06/02 18:43 RE: Films les plus ridicules

Dans ma vie, il m'est arrivé 2 fois une salle de cinéma exténué par la nullité qui s'y projetait, il s'agissait du Jeanne D'Arc de Besson et de Sleepers de Barry Levinson

20/06/02 18:44 RE: Films les plus ridicules

Cette salle je l'ai quitté.
Portnawak moi :-}

20/06/02 18:46 RE: Films les plus ridicules

Y a quelqu'un qui veut se fighter avec moi ?
Je m'en fout meme avec -5 je vais gagné.
Je peut en rajouté si vous voulez : a man called hero, double dragon, crime story et green snake

20/06/02 18:52 RE: Films les plus ridicules

LOL !

20/06/02 18:53 RE: Films les plus ridicules

T serieux quand tu dit "Green Snake" ??????

Je te rappelle la question ,Quel est le film le plus mauvais selon vous ?

Pour ma part , si T capable de choisir Green Snake et Sonatine , C que ta rien compris au cinema toi .

20/06/02 19:20 RE: Films les plus ridicules

Surfer nazi must die !!! Et tout Guédiguian.

20/06/02 19:39 RE: Films les plus ridicules

Ah y avait quelque chose a comprendre ? excuse moi Yoshiki j'avais pas lu la notice

20/06/02 23:24 RE: Films les plus ridicules

"Surfer Nazis Must Die!" ...Ah non alors, un film Troma est forcément bon! ^____^ Que viva Lloyd !!!

21/06/02 07:06 RE: Films les plus ridicules

La liste est longue...

Les seules fois où je suis sortis d'une salle de cinéma au milieu, c'était pour Le Cnquième élément et pour Tigre et Dragon.

Sinon, Sleepers est aussi un des pires trucs que j'ai vu.

21/06/02 08:23 RE: Films les plus ridicules

par lolop4
La dernière fois où j'étais affligé par tant de nullité c'était pour Baise-moi. D'habitude j'ai de la retenue mais là je dirai simplement qu'il s'agit d'une vraie merde sans fond ni forme ... direk aux wc !!! Plus mauvais que la plus mauvaise des catIII !

21/06/02 11:41 RE: Films les plus ridicules

Bon sérieusement Vincent ,considérer Green Snake ,Après la pluie ,City on Fire ,Crime story et Sonatine au même niveau que le nullissime A man callaed Hero relève de l' hérésie...Tu plaisantes j' espère (bien que tous les goûts soient dans la nature ,je sais...mais des fois ça fait mal !)
Tu fais ça pour provoquer j' espère...
Par contre contrairement a Tsimsha Tsui (et je sais que beaucoup ne seront pas d' accord avec moi),je considère que Tigre et dragon n'est pas un nanar mais un chef d' oeuvre boulversant d' émotion et de poésie (le plan final quand même!),un sublime hommage a King Hu et au Wu Xia Pian classique ,genre qui maintenant n' existe plus.
D' ailleurs n' oublions pas qu' a son époque de nombreux amateurs de cinéma hong kongais détéstaient King Hu car la critique l' adorait ,il était donc l' arbre qui cachait la fôret (Chang Cheh etc...),comme maintenant Tigre et dragon dont la popularité masque le reste du cinéma d' arts martiaux.
D' autres lui reprochent la vulgarisation(dans le sens de simplifier pour atteindre la compréhension par le plus grand nombre) qu' il fait d' un genre ,pourtant cet aspect n' est pas obligatoirement un défaut comme on pu le prouver des auteurs majeurs tels Asimov ou Kubrick avec 2001 (qui a simplifié les théories les plus tortueses en ce qui concerne l' espace temps.
Par contre c' est vrai le le 5° élément c' est pourri (la fin est vraiment trés conne !)

21/06/02 15:06 RE: Films les plus ridicules

Serieusement il y avait plus de provocation qu'autre chose dans ce que je disais mais il y a tout de meme une partie de vraie c'est que ces films sont loin d'etre mes film preferés mais bon ils sont loin d'etre des navets meme si je sais pertinament que apres la pluie est largement meilleur au niveau de la réalisation est plein d'autres chose surement que stormriders, bah je prefere regarder stormriders que apres la pluie car je me fais chié en regardant ce film. Pour ce qui est de Sonatine je commence vraiment a bien apprecié ce film meme si je ne comprends pas pourquoi ce film sucite autant d'interet pour la majorité. Green Snake je l'ai vu sur un vieux vcd pourri ou on voyait meme pas les sous titre d'ailleurs ça n'aurait rien changé a la compréhension du film et puis je l'ai vu en regardant un peu chaque jour sur une semaine et je dois dire que le film m'a vraiment laissé un arrière gout de deception. Et les autres films c'est pareil sauf pour Snake and crane arts of shaolin et a man called hero mais fallait bien que mes propos fassent vrai.
Sinon le plus gros navet du monde pour moi c'est THE KILLER. :)

21/06/02 15:33 RE: Films les plus ridicules

c'est vrai que "Baise-moi" est terrible. Et dire que j'ai emmené une fille et un pote le voir sur un coup de tête parce qu'on était juste à côté du ciné et résultat à la sortie, j'ai failli me faire lyncher;) N'empêche, y'a pas à dire, c'est vraiment une daube...

Sinon, en "pas cat3 mais apparenté", j'ai enfin trouvé le double-dvd de "Henry, Portrait of a serial killer": j'en ai revu quelques minutes et malgré les années, ça reste toujours un monument en matière de glauque(et je parle même pas de l'interview du vrai Ottis sur le dvd de bonus)...

21/06/02 15:45 RE: Films les plus ridicules

"baise moi" c'est français ?

21/06/02 15:47 RE: Films les plus ridicules

par Pearl Jam
yep de Virginies Despentes avec Karen Lancome et Raphaella Anderson.... que du bo monde

21/06/02 16:11 RE: Films les plus ridicules

que du beau titre

21/06/02 16:14 RE: Films les plus ridicules

Pour moi, je dirais "Barking dogs never bite" et " Stormriders".
Pour les films occidentaux, je suis ortie une fois de la salle de ciné, c'etait un obscur film intello portugais, l'histoire etait nul, incomprehensible, l'image flou, les soustitres pleins de fautes d'orthographe (et dieu sait si je suis le premier a ne pas les voir d'habitude!), la musique beaucoup trop forte par rapport aux dialogues... A tel point que je me souvient meme pas du titre!
Sinon recement j'ai dormis devant "dernier caprice" de Ozu, par contre juste apres j'ai vu "le gout du sake" et je peux vous assurer que celui la est genial!
Enfin a propos de Guédiguian, j'ai vu "La ville est tranquille", c'est un vrai choc, j'adore ce film! Je pense que des personne peuvent ne pas aimer les sensation que procure ce type de cinema, mais le faite qu'il procure ce type de sensation l'empeche d'etre considerer comme mauvais! Pour moi un film doit creer des sentiments, et si il y parvient et meme si les sentiments ne sont pas agreable, c'est que le film est bon! Apres on peut l'aimer ou pas!

21/06/02 18:23 RE: Films et Animes les plus ridicules

Voila ma liste:

-"Charisma" de Tsukamoto. Il est looooooooong ce film, il ne se passe

rien. J'ai le double DVD de Arte avec "Kairo", j'adore "Kairo" mais alors

"Charisma" ...

-"A man called Hero": Deja "Stormriders", c'etait pas le top mais alors

avec "A man called Hero", il a fait fort !!!

-"Blood the last vampire" pour les anime. C'est sur que techniquement,

c'est bien fait mais alors originalite zero. Le scenario me fait penser a

un croisement entre Buffy et Blade. Et puis il dure seulement 45 minutes,

pourquoi ? Ca coutait trop cher de le faire plus long ?

21/06/02 18:26 RE: Films et Animes les plus ridicules

mmmmhhh, en cinéaste portugais, je connais que Oliveira donc ça doit sûrement être un des ses films(à part les lecteurs des Cahiers, y'a pas grand-monde qui doit l'aimer...)

21/06/02 18:42 RE: Films et Animes les plus ridicules

Charisma c'est de Kurosawa (le 2e), pas de Tsukamoto :-)

21/06/02 18:43 RE: Films et Animes les plus ridicules

>Charisma c'est de Kurosawa (le 2e), pas de Tsukamoto :-)

Merci pour la correction, je me suis planté mais c'est pas la premiere fois

22/06/02 19:59 RE: Films et Animes les plus ridicules

c'est pas asiat, mais le pire film du monde pour moi (à dire vrai le seul fait de le qualifier de film m'écoeure un peu), c'est Sex Crime

22/06/02 20:07 RE: Films et Animes les plus ridicules

Ta pas aimé quoi dans le film stp ?

22/06/02 21:16 RE: Films et Animes les plus ridicules

RED TO KILL pas esthétique ? RED TO KILL pas esthétique ? Je trouve que c'est justement le cat III le plus esthétique ! Un chef d'oeuvre toujours inégalé. D'ailleurs je l'ai tellement vu que j'en ai honte. C'est peut être pour ça que j'ai décidé de le vendre. :)
Perso, le film hongkongais le plus nul que j'ai vu, c'est incontestablement "Die harder" avec justement l'héroine de "Red to kill". Peu importe dans l'état où vous êtes et dans l'esprit que vous désirez voir ce film, vous resterez scotché pour découvrir la nullité dans ce qu'elle a de plus profond. Ensuite les films qui en plus d'être des navets se prennent pour du grand art, c'est le tiercé perdant: "Storm riders", "A man called hero" et "The duel". Merci Andrew Lau ! Le navet le plus jouissif, c'est bien sûr "The cat" (on prend encore plus de plaisir quand on voit des bons acteurs y participer, c'est suréaliste!). "Beowulf" de Lambert est je crois l'illustre représentant du navet à l'américaine. Quand j'étais jeune j'ai tellment vu de films US où avec le recul, je me dis que c'était plus que des grosses daubes mais j'ai oublié les titres.
En tout cas, for the time being, le navet de l'année est K-PAX. A pleurer de rire celui-la. Faut le voir pour le croire ! Dépêchez-vous, il est peut être encore temps. Merci à la carte UGC de me permettre de prendre du plaisir en voyant de tel navet. Avant j'aurais jamais osé mettre un franc pour un truc pareil.

22/06/02 21:18 RE: Films et Animes les plus ridicules

Au fait, je viens de voir les extraits de "Samourais" sur cinesix et je crois que je vais encore passer un bon moment. Un sérieux concurrent à K-pax mais dans un autre registre.

23/06/02 12:24 RE: Films et Animes les plus ridicules

Skyline Cryuisers, car le film m'a énervé, et c'est rare que je m'énerve devant un film, je m'attendais à quelque chose de bien car je venais de voir Bullets over Summer qui fait parti de mes films préférés, et là je tombe sur ene merde infâme...

25/06/02 03:04 RE: Films et Animes les plus ridicules

cherchez plus j'ai trouvé crtainement le pire film au monde et il s'appelle "samourai"

25/06/02 03:27 RE: Films et Animes les plus ridicules

il a lair detre bien samourai !!!!!!!!!!!!!!!

25/06/02 03:38 RE: Films et Animes les plus ridicules

Il a l'air d'en tenir une sacrée couche Samourai, la Bande Annonce a suffit a m'oter toute envie d'aller le voir.
Et quand j'ai vu l'affreuse affiche c'était mort et entérré.
Quel gachis quand même...

25/06/02 10:21 RE: Films et Animes les plus ridicules

Moi je déteste "Time warriors" et "mister mumble" en HK.
Et je ne peux pas supporter "dragon" de Rob Cohen, "hantise" de Jan de Bont, "the crow 2" de je sais pas qui et c'est tant mieux.
Y en a encore quelques autres mais j'ai la nausée rien que de repenser à toutes ces daubes alors je vais arréter car y fait beau et j'ai pas envie de me rendre malade.

25/06/02 12:05 RE: Films et Animes les plus ridicules

Les affranchis ,Casino ,Raging bull ,Taxi driver....Scorsese ne réalise que des daubes ,tout comme Copolla (Apocalypse now ,Le parrain ,Rusty James...)baaahhhh !
Je déteste Orson Welles ,Citizen Kane est nul a ch.....!
Voila!

25/06/02 16:50 RE: Films et Animes les plus ridicules

Hé ben ! T'es déchaîné Totoro ! ;-)

25/06/02 17:05 RE: Films et Animes les plus ridicules

Je déconnes bien sûr ,ce sont tout simplement mes films Américains préférés !!!
Par contre des films comme Id4 ,Judge Dredd ou bien Urban Legend (pour ne citer qu' eux) sont de vrais mer......
Judge Dredd atteint des sommets dans la nullité...il en est presque culte !

25/06/02 17:13 RE: Films et Animes les plus ridicules

Ah Judge Dredd je me souviens que j'en attendais beaucoup, le design me plaisait, je trouvais qu'il y avait matiere a faire une étude interessante sur la notion de justice, etc.
Ben quand j'ai vu le produit final ça a été la douche froide. Le film n'utilise jamais son potentiel, on a juste droit a un truc primaire et vaguement bourrin, avec surtout LE sidekick comique le plus insuportable au monde, ou comment détruire un film juste par sa présence.
Vraiment dommage (par contre c'est sur que les autres titres que tu cites Totoro sont définitivement irrécupétrables)

25/06/02 20:22 RE: Films et Animes les plus ridicules

C' est vrai que le sidekick de Judge Dredd est insuportable (tiens ,c'est le même acteur que dans piège a Hong Kong :Rob Schreiber).
Mais pour moi ,le side kick le + insuportable de l' histoire du cinéma est sans conteste Jar Jar Binks dans le pitoyable Star Wars episode 1...J' ai souvent révé de l' effet que ferait un croiseur se crashant en plein sur cette infâme créature synthétique !
Dans la liste des films les plus ridicules il ne faut surtout pas oublier Air force one (si sensible ,si innovateur,si bien joué ,si subtil ,si intelligent ,si vraisemblable,si lyrique,si humble...un pur classique parvenant sans mal a détroner John Woo période 1986-1992)

26/06/02 15:46 RE: Films et Animes les plus ridicules

je me suis taper Irreversible hier après midi, à gerber, j'ai rarement vu un film aussi dégueulasse, la thématique du film est odieuse, ce viol insoutenable, le réalisateur nous balance une phrase comme fil conducteur et ne met pas les images en rapport avec cette phrase, soit il se goure de phrase, soit il se goure d'image, j'espère que les caté 3 ne sont pas comme ça (j'ai ai quelques unes bien connues mais pas encore maté), franchement je crois que c'est le plus mauvais film que j'ai vu, certes Noé est un bon réalisateur, mais ce qu'il a dans le crâne est vraiment grave, la forme ne sauve pas le fond et je comprends parfaitement les personnes qui sortaient du ciné, pourtant je savais ce que j'allais voir comme film mais même moi j'ai failli me barrer tellement il m'écoeurait, je suis resté jusqu'à la fin pour quand même en voir le dénouement, et bien il tombe encore plus bas, bref c'est mon premier film de Noé, et surement le dernier car même si ses autres films sont différents, ce que ce mec à dans la tête me dégoute de lui et de ses films...

26/06/02 20:29 RE: Films et Animes les plus ridicules

Gaspar Noé n'a RIEN dans la tête. Rien. Ou plutôt si : cette pulsion très française à vouloir convertir le scandale en euros sonnants et trébuchants.

27/06/02 10:01 RE: Films et Animes les plus ridicules

La pulsion française concernant la devise en euros, je ne pense pas. Pour connaître, vaguement, le bonhomme, c'est pas le cas, c'est pas ce qui l'intéresse. Le coté sale gosse qui balance sa grosse cuillère pleine de foutre à la geule du public, et du bourgeois de préférance (ce qu'il est aussi d'une certaine manière, mais pas de la même...façon, si on veut), c'est plutôt de ce coté là que je regarderais. Quant à ce que ce mec à soi disant dans la tête, comme tu dis si bien, je pense que si tu t'inquiètes de savoir ce que Gaspar Noé à dans la tête, je te conseil de t'enfermer à triple tour, de demander une allocation divers pour ne plus avoir à travailler, et de commander ta nourriture par internet ou te faire livrer des pizzas, à vie, car ce que Noé à "dans la tête", d'autres que tu cotois tous les jours, en ont de bien pire que lui.
Je ne cherche pas plus à défendre Gaspar Noé, le film posant de toute façon un véritable problème de représentation morale. C'est aussi ce qu'il cherche. Mais le vrai problème, c'est qu'il se laisse prendre totalement au piège, et du coup le film s'oriente de manière assez grave vers une représentation du monde assez proche d'un certain discours sécuritaire digne du borgne de service anti européen décérébré. Alors que pourtant, il n'a aucune sympathie de coté là. C'est ce qu'on appel une très très lourde maladresse.
Quant au viol, je pense que de toute manière, un viol est insoutenable, et sa représentation par conséquent l'est aussi. N'as tu point vu Les Chiens de paille, ou Salo, voir même Baise moi (autre film à problème) ? Pour ma part, cette scène ne l'est pas tant que tu semble l'avoir vécu, puisque j'y vois avant tout Monica Belluci, et que de fait, en plus qu'elle joue mal, cela ne marche pas du tout. Je ne parle pas du moment où il croit bon d'aller nous montrer le visage de Belluci se faisant éclater la gueule, c'est inadmissible. Là je suis d'accord avec toi. On se croirait revenu au travelling de Kapo.

27/06/02 10:09 RE: Films et Animes les plus ridicules

Le film de Pasolini (Salo ou les 120 jours de Sodome) est une oeuvre qui m'a marqué à vie, le film le plus profondément horrible qu'il m'ai été de voir, mais il m'a également fait réfléchir...
La question est, ne faut-il pas choquer pour interpeller ?

27/06/02 10:17 RE: Films et Animes les plus ridicules

En celà je pense que le film de Takashi Miike Visitor Q rejoint celui de Pasolini (dans un contexte totalement différent bien sûr, certains n'y ont vu que poudres aux yeux et effets conçus dans le but de choquer le bourgeois, personnellement je pense que Miike a voulu interpeller les gens sur le sens et l'importance du mot famille (sans travail et patrie) constituant le meilleur rempart contre la dégéréscence et l'absurdité, en celà la scène où les parents chargent les bourreaux de leur fils à l'aide de couteaux et non seulement l'une des scènes les plus comiques qu'il m'ai été donner de voir (pourtant le contexte ne s'y prête pas), mais également l'une des plus lourdes de résonnance (la résonnance a-t'elle un poids ?)...
Par contre dans la comparaison Miike / Pasolini, je pense que Visitor Q est une parodie Salary-men's de Théoréme, non ?

27/06/02 10:19 RE: Films et Animes les plus ridicules

Oui, si on veut. Mais ce qu'il faut dire aussi, avouons le franchement, c'est que Peckinpah et Pasolini n'ont rien à voir avec Noé, que c'était des cinéastes infiniment plus intelligent et talentueux. Je voulais dire par là, que la représentation de la violence, mise en scène avec certains partis pris, a encore (heureusement) quelque chose de profondément marquant ou choquant. Et je pense que Noé a voulu ce situé dans cette optique là. Evidemment c'est raté.
Moi aussi, Salo m'a profondément marqué, je crois que rarement ont aura donné une tel représentation de l'horreur du nazisme.

27/06/02 10:21 RE: Films et Animes les plus ridicules

Peckinpah et Pasolini sont de grands cinéastes, voilà la différence Jérôme.

27/06/02 11:24 RE: Films et Animes les plus ridicules

Pour en revenir au sujet...
Un des films les plus mauvais est New Legend Of Shaolin:
-Wong Jin exploite le filon jusqu'à la corde
-Jet n'est que l'ombre de lui même et est réduit à un simple bourrineur
-l'enfant sur-doué du Kung Fu n'atteint pas les sommets de la jeune fille dans Iron Monkey
-L'histoire est inepte alors que le début présageait une ptite série B forte interessante

Bref une énorme déception pour tout fan de Jet Li ou même de Kung Fu!!

27/06/02 11:39 RE: Films et Animes les plus ridicules

Moi j'ai trouvé New Legend Of Shaolin assez fun, même si ce n'est pas un sommet du genre. Un Jet Li moyen, mais un très bon Wong Jing.

27/06/02 13:11 RE: Films et Animes les plus ridicules

G Noé est loin d'avoir rien dans la tete! C'est le seul cineaste francais qui tente de lutter a sa maniere contre les tentation d'extreme droite de tout un peuple! (cf "seul contre tous") Rien que pour ca il sort du lot!
Je suis contient que sa methode est tres particuliere, d'ailleur moi meme je ne suis pas du tout partant pour voir ses films. Mias je ne pense pas qu'on puisse classer ses films parmis les films les plus "mauvais"ou les plus "ridicules"!

27/06/02 17:31 RE: Films et Animes les plus ridicules

L'ambiance est on ne peut plus malsaine dans "Irreversible". De ce coté, c'est très bien réussi. Mais bon, au bout d'un moment, on a compris et on s'ennuit ferme. Sinon, à propos d'extrême droite, Gaspard reridiculise un asiatique (après Chute libre, menace 2 society et Cie) dans son film. Très courageux, il sait que la communauté chinoise n'est pas très dérangeante. Pourquoi n'a t-il pas ridiculisé un africain (nord ou sud), un juif ou simplement un blanc ? Je ne suis pas parano mais j'ai remarqué que dans ce genre de films, les asiatiques en prennent souvent pour leur grade.

27/06/02 18:49 RE: Films et Animes les plus ridicules

Allez hop, une news people:
http://fr.news.yahoo.com/020627/64/2nlh8.html

27/06/02 18:57 RE: Films et Animes les plus ridicules

bah je suis deçu aucun rapport avec l'asie :=(

27/06/02 19:03 RE: Films et Animes les plus ridicules

Bah, comme la conversation a méchamment dévié depuis un bout de temps...

27/06/02 19:06 RE: Films et Animes les plus ridicules

Ben si vous souhaitez que le post par en couille ^___^

Gillian Chung et Charlene Choi ( Les "Twins" ) lesbiennes ??
http://global.yesasia.com/assets/imgs/magazines/57/l_p1001819257.jpg

~Yoshiki~

27/06/02 19:09 RE: Films et Animes les plus ridicules

Holala si vous voulez partir la dessus je peux en récupérer a la pelle des ragots...

27/06/02 20:25 RE: Films et Animes les plus ridicules

Ah, voilà enfin des choses intéressantes! Enfin bon quand j'y repense, les filles faisaient aussi la même chose à l'école pour qu'on leur refile un paquet de clopes....

28/06/02 00:59 RE: Films et Animes les plus ridicules

c'est quand meme beaucoup plus interessant que la news d'alain ^__^
moi j'aurais bien aimé aller dans la meme ecole que toi Alain :=)

28/06/02 09:27 RE: Films et Animes les plus ridicules

Secret Tears:
"Gillian Chung et Charlene Choi ( Les "Twins" ) lesbiennes ?? "
OUhaaaaaaaaaaa ça c de la news merci!!! LOL

28/06/02 14:41 RE: Films et Animes les plus ridicules

ah, si ca confirmait yen a plein qui seraient decus!! ;)

28/06/02 19:02 RE: Films et Animes les plus ridicules

certes mais ça resemble plus à une boutade qu'a autre chose.^__^

01/07/02 01:02 RE: Films et Animes les plus ridicules

Ben on peut continuer un peu avec les Twins ^__^

Gillian va t'elle embrasser Charlene ?
http://reika2001.tripod.com/twins018.jpg

MDR

Pour en revenir au film "Summer Breeze of Love" de Joe Ma avec les Twins qui marche plutot assez bien au box-office , G bien peur que l'on risque de decouvrir dans ce film une nouvelle mèche rebelle (le futur Ekin Cheng ??? ) .

Constater :
http://www.kpworld.com/movie/movies/SummerBreezeOfLove/003.jpg

01/07/02 01:44 RE: Films et Animes les plus ridicules

mais qu'est ce que vous avez tous avec Ekin et les meches rebelles ? en plus Ekin à encore de beaux jours devant lui et pour prendre sa releve il faut plus qu'une simple coupe de cheveux sinon meme moi je pourais postuler ^_^

01/07/02 02:49 RE: Films et Animes les plus ridicules

putain Yoshiki elle est énorme cette mèche ptdr, rien que de le voir on doit être mdr durant tout le film !!!

01/07/02 05:28 RE: Films et Animes les plus ridicules

héhé Junta ^__^

En tout cas il en a UNE ENORME !!!!!!!!!
( C le future cobaye d'Andrew Lau celui la ) ^__^

03/07/02 23:43 RE: Films et Animes les plus ridicules

YAKUZA CONTRE TRIADE,INEPTE (JOHN WOO y aurait participé??????)

c'est affligeant je sais ;à l'enthousiasme du petit prix etc...

que dire je suis muet devant tant de médiocrité.

Oilà c'est ma critique à moi que j'ai.

Si vous avez des couilles achetez le ;-))
sur CDISCOUNT 9F et des poussières....m'avez compris hem!...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici