normallement la dernière semaine de mai, je projetterais 7 films venant de Taïwan et de Hong Kong.... Dès que la programation est confirmé, je la déposerais ici même.
Il devrait y avoir:
Wheel of Life, Le retour de l'amour électrique, Premier Rendez vous, Green Snake, All About Ah-Long, En regardant la mer.... et je sais plus le dernier.
Chaque film passera une fois dans la semaine, je vous direz quand dès que j'ai les dates précise ^_____^
30/04/02 23:36 RE: de Taïwan à Taïwan en passant par Hk
par belegur
ca :
alors, c'était pour vous informer que le 22 mai 2002, je projetterai un film japonais d'un genre devenu peu courant.
ça se passe au cinéma "La Clé" 21 rue de la clé 75005 (métro; censier daubenton) à midi pile.
ok merci, toujours au meme endroit ?
Des fois que tu saurais deja, all about ah long ? plutot 17h, en semaine ou WE ?
je n'ai pas encore pu vérifier les copies, tout ce que je sais c'est qu'elles sont en format 16 mm.
Normallement j'aurais toutes les infos demain (sauf état des copies qui sera à vérifier plus tard) ;)
lundi 27 mai
12h/ Premier rendez-vous : Peter Wang
17h/ The Wheel of Life : King Hu
mardi 28 mai
12h/ vacances à Shanghaï (je crois que c'est le champs de l'éxil mais je suis pas sûr): Ann Hui
17h/ Le retour de l'amour électrique: Yang Tuen ping
mercredi 29 mai
17h/ All About Ah long: Johnnie To (c'est pour toi Belegure, alors t'as intérêt à venir ^____^)
jeudi 30 mai
17h/ Green Snake: Tsui Hark
vendredi 31 mai
17h/ En regardant la mer: Tsaï Ming liang
ça se passera dans la salle de projection de l'université de Paris (salle 49 au rez de chaussée), et pour tous ces films (ceux là seulement) l'entrée sera gratuite ^______________^
06/05/02 10:53 RE: de Taïwan à Taïwan en passant par Hk
par Medvedkine
Dans quel cadre tu peux faire projeter ces films ? Tu es étudiants ? Si oui, en quoi ? (Si c Paris 3 j'imagine que c'est peut être en cinéma) Et enfin comment t'es tu procuré des copies 16 ?!
Je suis effectivement étudiant en cinéma, et fan de cinéma asiatique avec un réel désir de faire découvrir ce cinéma, j'utilise la cinémathèque universitaire pour avoir des opportinités à but non lucratives (d'où le gratuit):l'étiquette de la cinémathèque a permis de rentrer en lien avec le centre culturel de Taïpei qui a gentillement accepté de nous préter les films.
selon les résultats de cette initiative, elle pourra ou non être renouvelée et étendue par la suite.
C'est cool ^__^ si ca marche penses-tu qu'il serait possible ultérieurement que les horaires soient modifiés, genre plus tard?... ^___^
Moi je vais essayer de prendre une ou deux après-midi, le Johnnie To entre autre me tente énormément, mais il n'y a pas que celui la, bien évidemment... Quel choix draconien snif snif...
07/05/02 00:42 RE: de Taïwan à Taïwan en passant par Hk
par Medvedkine
Je te félicite chaudement de cette initiative!!! Mais comment fais tu venir les copies, je veux dire qui paie ? Est-ce la cinémathèque de Paris 3, le service culturel de Paris 3 ? Avec quel coûts si c'est pas trop indiscret ? Et, pourquoi des copies 16 ? ça risque d'être relativement moyen au niveau de la qualité. Enfin ça dépend. Je dis ça parce que j'ai pu voir (entre autre) Les garçons de Feng Kuei de HHH à Asie expo à Lyon l'année dernière, et c'était une copie 16. Le format était du coup un peu particulier (petit), et la qualité très moyenne, mais quand même regardable.
En tous cas on sent bien tous les avantages d'être à Paris 3 (tu as de la chance), car ici, à Lyon 2, en un mot comme un seul, c'est la dêche ! Je n'oserais même pas imaginer une telle proposition, personne ne donnerai les fonds pour amener l'opération à terme. Quant à faire venir découvrir les films aux étudiants, je préfère pas y penser.
Vivement le déménagement et peut-être le transfert...
Les horaires sont bloqués, la fac a d'autres obligations et ces crénaux sont les seuls aloués. Par contre, le Centre de représentation de Taïpei fait régulièrement des projections qui sont gratuites (me semble t-il) et plus tard.
Personne ne finance cette initiative, le Centre de représentation de Taïpei prète gratuitement et généreusement les films. Ils le font car ils sont ravis de voir une ouverture culturelle se créer par le biais du cinéma.
De plus, la cinémathèque se voulant un pied d'appel pour le cinéma (dans le sens le plus large du mot), elle a acceuilli avec plaisir l'idée.
10/05/02 09:57 RE: de Taïwan à Taïwan en passant par Hk
par Medvedkine
Comment ça tu vas chercher les films, jusqu'à Taipei ? Tu fais quand même pas l'aller retour ? Si c'est le cas, qui paie le voyage ? Toi ? Sinon, est-ce la cinémathèque de Taipei qui envoi les films à leur propre frais ? Je suis très interessé.
Tu es en quoi à Paris 3 ? Je veux dire, Deug, license, maitrise, dea...? Tu as qui comme profs ?
12/05/02 18:54 RE: de Taïwan à Taïwan en passant par Hk
par Medvedkine
Interessant comme sujet, c'est riche. J'ai un ami qui va faire son mémoire sur quelque chose qui mettra aussi en lien WKW. Sur les nouveau modes esthétique de représentation du temps.