Salut!!!!! J'ai remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup d'acteurs occidentaux dans le ciné asiatique ?????? Les realisateurs ne seraient-ils pas envieux d'avoir de jeunes acteurs et actrices français(es) et autres dans leurs films??
Par ailleurs, je ne crois pas qu'il existe en France des agences de casting pour les productions asiatiques et c'est dommage!!!
Au cas ou vous auriez des info dessus,lancez le debat!!
La plus "French" des actrices a Hong Kong est "Amanda Strang" que je connais personellement ( apercu recemment au cotés de Michelle Reis dans "Beauty and the Breast" ) .
En fait pour avoir sa chance a Hong Kong faut avoir un physique "eurasien" .
ex :
Terence yin : americain-chinois ( le mechant dans "Hot War" ) .
Lee ann : franco-chinoise .
Sinon juste pour te dire que tous les acteurs eurasien ont logiquement commancer leur debut a Hong Kong en tant que mannequin , puis figurations dans des pub TV et clips video , ETC ......
ok!! je me suis dit qu'il devait y avoir certains acteurs occidentaux connus qu'en asie et que c'etait peu etre plus facile d'entrer dans le monde du ciné a l'etranger. De plus je sais que les Japonais aiment beaucoup les acteurs français mais je n'en vois pas bcp que ce soit dans les series ou dans les films!!
j'en ai vu certains mais ils ne jouent pas des roles importants dans les films c'est ce que je trouve dommage Y a t-il un film que tu connais ou l'un des persos principaus a un role clé dans le scénario?
j'ai l'impression qu'il est difficile d'etre connu exclusivement dans un pays etranger.j'ai d'ailleurs du mal a trouvé des exemples .j'ai egalement l'impression qu'a hk meme les eurasien ou american born chinese ont du mal (comme michael wong).
au fait anthony (le dieu) wong ne serait il pas un peu métisse?
oui mais pour des courts metrages mais pas pour l'etranger!!! j'ai fais aussi de la figuration pour long metrages mais j'aimerais faire de la publicité japonaise, je trouve cela amusant et j'ai une folle passion pour ce beau pays que l'on nomme Soleil Levant
Anthony Wong est métisse, je ne me souviens plus précisement je crois que son pere etait US et sa mere chinoise. Faudra que je relise l'interview ou il en parlait
Quand au fait de jouer a l'étranger, il faut pas se leurrer, c'est bien plus difficile que pour quelqu'un de local. Barriere de la langue, role stereotype...Que ce soit à HK, au Japon ou ailleurs, percer veritablement quand on est etranger est plus difficile
il est vrai que la langue est un element a prendre en consideration mais tu sais maintenant tout le monde parle anglais et j'ai vu des tournages etrangers ou certains acteurs ne se comprenaient pas !!! du moment ou le realisateur capte tout c'est ce qui compte
Effectivement je ne dis pas que ça n'arrive pas mais ce sont plus des cas exceptionels que la regle generale.
Et il s'agit souvent de co productions faisant appel a des acteurs deja implantés dans le milieu national respectif
Je ne pense pas, car si tu regardes les films de la D&B il y avait plein de non-chinois, on dirait c’est un film des nations unis
Cynthia Rothrock était une star en Asie, elle avait souvent des rôles importants, elle jouait le rôle des flics durs.
Dans la série le Sens du devoir, il y a toujours des occidentaux, et ils se battaient aussi bien que les Chinois, preuve qu’à Hongkong les gens savent manier les caméras.
Je pense que c’est plus facile pour un occidental de jouer à Hongkong que l’inverse.
Dans les films de Jackie Chan souvent des européens jouaient les rôles des méchants.
Mais la plupart de ces acteurs n’existent plus car les hongkongais ont arrêté de faire des films d’art martial.
Les films de la D&B se vendaient sur ces arguments "exotiques". La presence de comediens occidentaux étaient la plupart du temps un bonus qui permettait aussi de mieux les vendre à l'étranger.
Cynthia est clairement l'exception, à ma connaissance c'est la seule occidentale à être devenue une star à HK. Et encore d'apres les interviews que j'avais pu lire d'elle ça n'était pas facile tout les jours.
Les occidentaux dans les films de JC ou D&B sont toujours utilisés dans les roles de méchants. Si tu étais un bon artiste martial et bien motivé tu avais tes chances. Mais est ce que c'etait un premier pas vers la "starification" a HK? Je ne pense pas, ce genre d'acteur ont toujours joué ce role (le méchant occidental) et n'ont jamais fait progressé leurs carrieres. De plus faut pas se leurrer certains acteurs occidentaux sont massivement doublés (Smoorenburg dans Who am I par exemple).
Je crois qu'il faut arréter de croire que c'est plus facile ailleurs. Tu n'as réellement tes chances à l'étranger que si tu parles la langue, a du talent, de la motivation et un physique interessant. Pas gagné quoi...
en plus la plupart des européens qui jouaient dans les films hk jouaient les roles de diplomates anglais (depuis la retrocession ce n'est plus trop ça j'ai l'impression) avec toujours des super doublages et des grosses voies d'aileurs la plupart du temps ils prennent leur plus bel accent et disent :"but who is this guy?" ou "what's going on here?"
Mei si tu devient top model t'auras pas mal d'opportunités de faire des pubs ou des clips japonais!
Cynthia RothRock a toutes les qualités sauf parler cantonais, je pense qu’elle s’est fait doubler sa voix dans les films.
Mais elle se battait vraiment bien, en plus elle est musclée et ses coups sont plus réalistes que Michelle Yeoh dans Yes, Madam.
Dans Wrighting Wrongs c’est pas mal non plus, à noter que c’est Corey Yuen qui a fait ces deux films.
Moi, quand je regarde les films de Cynthia RothRock, je me plains un peu des cinéastes hongkongais, car souvent Cynthia RothRock s’est fait insulter par les flics hongkongais de grosse blonde méchante, et comme elle comprend le cantonais le mec reçoit en retour un coup de pied.
Moi, j’adore Cynthia RothRock, car j’adore les grâces des femmes dans les combats, quand on voit un film avec Cythia RothRock, il faut absolument le voir en VO car il y a des dialogues en Anglais.
je vois que la confiance regne ici !!!!! j'ai du talent ( peu etre pas pour etre top model mais c'est deja ça !!) mais je ne trouve pas d'agence de casting pour production asiatiques et c'est ce qui me derange, je sais qu'il y en a mais meme a l'ambassade ou encore l'office du tourisme il n'y a rien !!
Mais je crois vraiment que les acteurs français peuvent reussir au Japon et à l'etranger.
Mei: Ca m'etonnerait que tu trouves grand chose ici, il faudrait que un producteur et/ou réalisateur soit en phase de recherche ici et ça n'arrive pas souvent. Il faudrait que tu te lances directement dans le bain en allant sur place.
Mon but n'est absolument pas de dénigrer tes qualités ou tes espoirs mais je pense tres sincerement que tu te trompes quand tu dis que c'est plus facile. Je crois que c'est le contraire. Tous les acteurs ayant joué dans des films étrangers a leurs propre pays qui ont été cités étaient déjà bien connus chez eux.
C'est vrai que cela doit pas etre aussi facile mais je pense que si on trouve le bon film ou la bonne pub le reste se fera tout seul. Mais tu doit avoir raison, de toute façon je crois que les producteurs ne feront confiance qu'aux acteurs connus et a ceux qui ont une certaine experience !!!!
Mais l'espoir fait vivre! n'est-ce pas???
Je veut pas etre mechant , mais croire que l'on peut reussir dans le cinema ( surtout au Japon ) me semble assez illusoire , a moins d'avoir un physique sortant de la norme ou bien d'avoir un agent ( du milieu ) derriere son dos faut pas trop rever .
rien n'est impossible mais comme l'on dit les autres, il faudra faire des sacrifices car non seulement faudra que tu quittes famille, amis, pays mais en plus (et je dirais surtout) te mettre au japonais (un minimum) et te faire un max de contact pour vivre là bas.
par rapport a ce qu'as dit Yoshiki je rajouterais que meme en ayant un physique hors du commun et un agent dans le milieu c'est tres loins d'etre gagné pour reusir dans le cinema japonais car l'enjeu la bas ce sont les series or si tu n'est pas japonaise c'est legerement compromis mais bon (moi non plus je ne veux pas etre mechant:=)
en etant top model ça aide toujours de toute façon!
je le sais t'inquiete pas pour moi j'ai bien rever c'est tout mais c'est vrai que ce serai terrible si il y aurai une petite chance de reussir la bas!!!!