Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
17/05/02 20:23
par mpc_player
Voila, j ai vu the killer ya un bout de tps, mais un truc me gene sur la mort de jeff...comment des tirs a...bon disons 5-6 metres de distances peuvent avoir le meme effet sur ses yeux que dans la scene du debut ou le coup de feu est tire a bout portant des yeux de la chanteuse??? j ai essaye de truver des explications, genre "ouai, mais c des eclats qui lui st rentres ds les yeux", mais bon, si vous pouviez me donnez votre avis....merci d avance.
ouais surtout avec john woo, c'est pas le mec qui cherche a etre le plus cohérent possible, ce qu'il a cherché c'est a accentué le caractère dramatique de la mort de jeff en faisant le parallèle avec la scène ou jenny se fait aveuglé. Le caractère peu réaliste de la chose passe au second plan pour mister woo selon moi.
c'est du pur symbolisme. cohérent ou pas peu importe. c'est bien a mon sens la dimension mythique du film(rappelons que woo (s'inspire des films de sabre des années 70) qui s'affirme finalement a travers cette scène, se libérant d'un présent médiocre, problématique évidente du film. Tout au long du film on voit bien que jeff est hors du temps (ralentis qui suspendent le temps, gunfights hallucinants). Cette mort incohérente (pour preuve, jeff est infiniment plus habile que le truand en face, de meme, une explication rationnelle aux yeux crevés est impossible a mon avis) est en fin de compte une sorte d'intervention divine "méritée" pour un personnage de la dimension de jeff