J'ai lu dans plusieurs magazines des infos sur le prochain wu-xian-pian qui va déchiré sa mère: HERO.
A plusieurs reprise on parle dans ces articles du grand réalisateur "Yang Zimou" (j'suis pas sur de l'orthographe) mais je ne sais absolument pas qui c'est et ce qu'il a fait.
Si quelqu'un pouvait corriger mon néophisme, je le remercie d'avance.
Pour l'orthographe, tu as juste inversé c Zhang Yimou.
Il est plutot, je crois, dans un style assez "politique" (avec des films comme "Vivre", "Shanghai Triad", "Pas un de moins").... il a aussi joué ds "Terracotta Warrior" de Ching Siu-Tung.
Mais je le connais vraiment pas en fait, tu px ossi faire une recherche sur le site en tapant son nom ds "recherhcer".
Zhang Yimou est un réalisateur chinois (entendez Chine du continent). Il fait parti de la 5ème génération. Son nom fût connu pour ses réalisations mais a cause de ses collaborations avec d'autres réalisateurs. Si mes souvenirs sont exacts, il a entre autre travaillé sur Terre Jaune qui a eu un très grans succès en Chine.
Au fond, certains aiment, d'autres pas car Zhang Yimou est considéré comme un réalisateur de festival, faisant de belles images sur de belles histoires romantiques à bocage historique.
Son intérêt est donc surtout d'être un bras armé "de propagande" de la Chine vers l'occident.
Pour Hero, si c'est le film auquel je pense (avec Kenishiro), cela présente un changement dans son cadre de production....
De Zhang Yimou, s'il n'y a qu'un film à voir, c'est Le Sorgho Rouge, une fresque sur fond de guerre particulièrement violente avec Gong Li, l'égérie de Chen Kaige et occasionnellement de Stephen Chow, et l'acteur-réalisateur génial Jiang Wen, auteur de l'excellent Les Démons à ma porte. Un film qui m'a profondément marqué par sa brutalité et le jeu exceptionnel des interprètes. A découvrir à tout prix.
un chef d'oeuvre à mes yeux il n'y a pas d'autres mots,
je suis complètement de l'avis d'Iron Monkey,il y avait aussi huang tudi un autre film de la même veine.
clin d'oeil a tomsifu :"QUI DECHIRE SA MERE SON PERE ET TOUT SES ANCETRES"
y a aussi epouses et concubines (how to raise the red lantern) qui est genial de ce cher zhang yimou et avec gong li. tres violent aussi mais realiste... rah!!!
D'accord avec J.
Ce film est un monument.... merveilleux en tout point de vue (réalisation, acteurs, traitement de l'histoire....), jai trouvé.
Un grand moment.
à moi aussi il m'a mis une claque ce film, surtout la dernière partie du film qui est très intense.
Y'at'il une sortie prévue en Z2? (où peut-être est-il déjà sorti)
"des demons a ma porte "fait parti des films qui m'enervent fortement meme si j'ai bien aimé la premiere parti a partir de la deuxieme je decroche completement et a la fin je suis deçu.