Certains oui, et presque définitivement (RPC2). Tu peux changer 5 fois de zones, et ensuite il est bloqué. Il faut alors flasher son firmware, à condition qu'un firmware All-Zone existe. Sinon tu es bloqué.
D'autres sont zonés, mais pas définitivement (RPC-1). Un bête logiciel comme DVD Génie permet alors de changer de zone librement.
Non, si la zone est incompatible, tu ne peux pas utiliser le DVD. Par contre tu peux ouvrir les fichiers vidéos un par un, mais dans ce cas, C la piste son par défaut qui est choisi, et sans sous-titres bien sûr. BRef, pas trop pour un film asiatique.
Oh mais ça ça fait rien, les films je les mate sur mon lecteur de salon, c'est plutôt pour chopper les musiques des clips des dvd's Z3. Enfin bon, faudra d'abord que je me rachète un nouvel ordi un de ces jours.
Non non, C pas une question de DOS... les logiciels comme DVD GEnie ne sont pas si effrayant pour changer de zone. Par contre s'il faut flasher le firmware du lecteur, oui il faut s'y connaître un peu plus.
et qu'est ce que ça peut etre tordu des fois... la dernière expérience en date pour moi, ça a été de deconnecter tous les perif IDE...sinon le flashage se fait à la bourrin y compris sur les disques durs (en plus le concepteur du firmware est au courant donc je conseille de bien se renseigner avant de faire quoique ce soit et d'avoir des surprises...) c'est pour faire encore plus peur :)
T'as juste à télécharger dvdgenie.exe, et c'est tout!!
il va te dézonné le programme du lecteur !
Le mien on pouvait le changer de zone 5 fois ensuite il s e bloquait sur la derniere zone!
mais avec dvdgenie, tu clic sur reset region code, et ça repart à 5!
y a juste qu'à cliquer et c'est tout... en tous cas pour le mien