Sen to Chihiro no kamikakushi

Etiquettes

09/04/02 03:54 

par subaru64
Le film de Miyazaki sort en France sur 200 écrans, du jamais vu !

répondre - Envoyer un message personnel

09/04/02 20:37 RE: Sen to Chihiro no kamikakushi

200 ? cool, y'a de bonnes chances que ca passe a Clermont alors :) sinon j'en ai encore entendu parler a la radio, et il parrait qu'il y a pas mal d'affiches a Paris, esperons que le film fasse autant d'entrees qu'il le merite !

09/04/02 20:56 RE: Sen to Chihiro no kamikakushi

En tout cas pas bravo a France 2 quand ils en parlent.
Qu'ils lui fassent un peu de promotion c'est bien mais alors le nombre de clichés sur l'animation Japonaise que la voix off est capable d'enchainer est tout bonnement hallucinant !!
On se croirait encore a l'epoque des "japoniaiseries"

09/04/02 21:37 RE: Sen to Chihiro no kamikakushi

Bof j'etait pas encore revenu du boulot pour le journal tv :) tu peux preciser un peu pour que je me rende compte du degat ?

09/04/02 22:12 RE: Sen to Chihiro no kamikakushi

Mouais mais y'a du mieux. Au debut des 90's, Telerama crachait a mort sur les DA de la-bas. Maintenant dans le numero de cette semaine, pour eux le voyage de chihiro serait le plus grand chef-d'oeuvre de tous les temps (sans compter qu'ils ont bien bave d'extase devant jin-roh, perfect blue...)

09/04/02 22:40 RE: Sen to Chihiro no kamikakushi

par subaru64
Oui le nombre de copie est indiqué dans le dernier numéro de Première (où au passage il y a un article dithyrambique sur le film, un de plus me direz-vous) et je suis très content car je viens de voir qu'il serait diffusé ici au Méga CGR !

09/04/02 22:47 RE: Sen to Chihiro no kamikakushi

par subaru64
Comme on dit, il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, Télérama n'y fait pas exception !
Quand au journal de France 2, il ne faut pas trop leur en demander, c'est déjà pas mal qu'il en parle mais si on veut des avis plus complet et intéressant, il vaut mieux lire les critiques de la presse cinématographique.
Espérons que le film fasse au moins autant d'entrée que Mononoke Hime et visiblement vu que le nombre d'écran est plus important que pour ce dernier il a toutes ses chances !

10/04/02 13:50 RE: Sen to Chihiro no kamikakushi

Je ne me souviens plus les commentaires exacts mais c'était du style animation japonaise = toujours violence et/ou cul, animation japonaise= produit industriel sans ame, etc.
En gros ça enchainait tous les clichés avec la régularité d'un métronome.
C'est vrai que je devrais pas être trop exigeant avec le journal TV (et c'est déja pas mal qu'ils en parlent) mais entendre asséner autant d'idées reçus en si peu de temps m'avait vraiment énervé.

20/04/02 02:45 RE: Sen to Chihiro no kamikakushi

Je suis aller le voir dans un cine type cine popcorn et la salle etait pleine, et en plus c'etait en VO!
Les deux fois ou je suis allé voir Mononoke hime, le film etait en Vf et on etait trois pellerins dans la salle!

21/04/02 01:07 RE: Sen to Chihiro no kamikakushi

WooooooooooooooooAAAAArrruuuuuargh!!!!
du jamais vu : le voyage de chihiro ds une ptite ville de province comme la nôtre, ça tient du délire!! non je ne crache pas ds la soupe, j'avoue que j'avais déjà vu Mononoke Hime au meme endroit...
bon bref le suis toute perturbationnée, c'était flamboyant.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici